WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les assurances vol Banniz11

Les assurances vol

3 participants
AuteurMessage
nick
pilote MOTO2
nick

Masculin Nombre de messages : 548

Les assurances vol Empty
MessageSujet: Les assurances vol   Les assurances vol EmptySam 2 Fév - 12:01

Comment vous êtes assuré contre le vol, quand la moto est stocké dans votre garage, l'arca ça marche pour ce cas de figure? j'ai eu une discussion avec le responsable mais je me souviens plus du détail. Sinon avez vous des infos sur les assurance des licence 2008.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam

Masculin Moto actuelle : : prout !!!

Les assurances vol Empty
MessageSujet: Re: Les assurances vol   Les assurances vol EmptyLun 4 Fév - 12:34

Hello Nick,

Perso, pour le vol..........je ne suis pas assuré...

Mais quand on a une super bécane récente, c'est clair qu'il vaut mieux se poser la question.

ChezARCA, l'assurance vol ne fonctionne que dans certaines conditions, il me semble (de mémoire) que cette couverture fonctionne UNIQUEMENT quand le véhicule est sur remorque, sachant que pour les motos il faut qu'elle soit sous bache.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris cette option...car peu de risque à ce moment précis.

Pour le vol garage, je ne vois qu'une assurance route traditionnel pour le couvrir. Mais après c'est tjrs le même problème : Si tu te fais tirer ta moto et qu'il est par la suite prouvé qu'elle était NH route tu pourra t'asseoir sur ton assurance vol... même si a priori le fait qu'elle soit NH route ne devrait pas poser de pbm pour une simple couverture vol (c'est qd meme différent d'un gars qui tue quelqu'un avec une moto de plus de 100ch sur route), et bien quand tu assures un véhicule chez une assurance traditionnel ils considère que ton véhicule correspond à la CG et donc si il est prouvé le contraire c'est comme une fausse déclaration à l'assurance...
Bref je dirai que pr une assurance vol garage, une assurance traditionnelle devrait fonctionner, mais si il le veulent ils pourraient éventuellement "botter en touche" (encore faut il prouver que ta moto était NH et que cela a aggravé la chose ce qui est qd même peu probable)

Remarque : Par contre, pour la RC, gaffe au assurances traditionnelles qui la peuvent très facilement "botter en touche" pour fausse déclaration bécane NH...et ça peut couter chère.

A toi de voir si tu as le budget pr prendre ARCA ou LICENCE + Assurance traditionnelle au moins pr le vol

J'espère avoir fait avancer le schimili..........schimilimili......le schhh..... :leche:
Le No Name
pilote SUPERSPORT
Le No Name

Masculin Nombre de messages : 868

Les assurances vol Empty
MessageSujet: Re: Les assurances vol   Les assurances vol EmptyLun 4 Fév - 14:11

merci pour ton explication, c toujours bon a savoir ou a rapeller !!
nick
pilote MOTO2
nick

Les assurances vol Empty
MessageSujet: Re: Les assurances vol   Les assurances vol EmptyLun 4 Fév - 18:43

Ouais juju tu tappe dans le mille, j'ai fait pas mal d'assureur et personne n'assure que pour le vol (et il m'ont tous dit que ça existe pas). Peut être dans d'autres pays de l'union europpenne (je cherche mais c'est surtout pour trouver une utilité à l'europe :leche: ). Sinon on m'a répondu que même avec une assurance traditionnelle, vu que la moto est NH il rembourse pas donc mefiance. Alors je viens de rendre ma moto involable, et insoulevable :flics: . Pour la RC je prends une licence NCB pour faire 3 courses de rookie et l'arca pour rouler sur les circuits non FFM.
A+ :chinois:
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam

Les assurances vol Empty
MessageSujet: Re: Les assurances vol   Les assurances vol EmptyLun 4 Fév - 21:57

Ok Nick, ba tu vois je me posais la question de savoir si les assurances acceptaient d'assurer uniquement le vol ba merci pour la réponse :chinois:
(et puis de tte manière, moto NH donc considéré comme fausse déclaration...etc...)

Impec pour les assurances piste que tu va prendre !! :pouce:
C'est bien de se "blinder" niveau assurance (sans trop abusé non plus bien sûr) car au moin t'es tranquille :chinois:

Eu, par contre c'est quoi la formule magique pour la moto insoulevable ??? lol!
nick
pilote MOTO2
nick

Les assurances vol Empty
MessageSujet: Re: Les assurances vol   Les assurances vol EmptyMar 5 Fév - 21:00

Insoulevable tout est relatif faut juste blinder au max pour que d'eventuels voleurs y passe trop de temps (car la rapidité est primordiale pour eux). Soit t'achete une benelli ou une MV augusta F4 grosse comme un char d'asseaux.
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam

Les assurances vol Empty
MessageSujet: Re: Les assurances vol   Les assurances vol EmptyMar 5 Fév - 21:45

nick a écrit:
Insoulevable tout est relatif faut juste blinder au max pour que d'eventuels voleurs y passe trop de temps (car la rapidité est primordiale pour eux). Soit t'achete une benelli ou une MV augusta F4 grosse comme un char d'asseaux.
:pouce:
Yes moi G alarme sur mon SV, les moto attaché partout, et cameras de surveillance dissimulées au cas ou... :flics:

Les assurances vol
Page 1 sur 1