Hello Nick,
Perso, pour le vol..........je ne suis pas assuré...
Mais quand on a une super bécane récente, c'est clair qu'il vaut mieux se poser la question.
ChezARCA, l'assurance vol ne fonctionne que dans certaines conditions, il me semble (de mémoire) que cette couverture fonctionne UNIQUEMENT quand le véhicule est sur remorque, sachant que pour les motos il faut qu'elle soit sous bache.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris cette option...car peu de risque à ce moment précis.
Pour le vol garage, je ne vois qu'une assurance route traditionnel pour le couvrir. Mais après c'est tjrs le même problème : Si tu te fais tirer ta moto et qu'il est par la suite prouvé qu'elle était NH route tu pourra t'asseoir sur ton assurance vol... même si a priori le fait qu'elle soit NH route ne devrait pas poser de pbm pour une simple couverture vol (c'est qd meme différent d'un gars qui tue quelqu'un avec une moto de plus de 100ch sur route), et bien quand tu assures un véhicule chez une assurance traditionnel ils considère que ton véhicule correspond à la CG et donc si il est prouvé le contraire c'est comme une fausse déclaration à l'assurance...
Bref je dirai que pr une assurance vol garage, une assurance traditionnelle devrait fonctionner, mais si il le veulent ils pourraient éventuellement "botter en touche" (encore faut il prouver que ta moto était NH et que cela a aggravé la chose ce qui est qd même peu probable)
Remarque : Par contre, pour la RC, gaffe au assurances traditionnelles qui la peuvent très facilement "botter en touche" pour fausse déclaration bécane NH...et ça peut couter chère.
A toi de voir si tu as le budget pr prendre ARCA ou LICENCE + Assurance traditionnelle au moins pr le vol
J'espère avoir fait avancer le schimili..........schimilimili......le schhh..... :leche: