| pneu 180 ou 190 | |
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+6Eagle4 pom funkenstein alex.4 charlie pilou13 10 participants |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: pneu 180 ou 190 Mer 6 Fév - 13:00 | |
| salut les gars , je suis toujours avec mon 1000 gex de 2003 et je voulais savoir si je pouvais mettre un pneu de 180 55 17 et 120 60 17 a la place des montes d origine qui sont 190 50 17 et 120 70 17.j aimerai etre plus sur l avant de ma machine et gagner en maniabilité,mais bon je veux quand meme pas risquer ma vie.merci et a plus |
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pilou13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 800 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: pneu 180 ou 190 Mer 6 Fév - 13:29 | |
| 120/60 !! oublies ca ...
tu veux plus de maniabilité en jouant avec le pneus ,
reste en 120/70 et passe en 190/55
puis apres si c est toujours pas a ton gout tu peux toujours descendre de qq milimetre les t de fourches
et si c est toujours pas a ton gout beh changes de moto lol | |
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charlie PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1453 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: pneu 180 ou 190 Mer 6 Fév - 15:41 | |
| tout d'abord, trouver des pneus piste à petit prix en 120/60 bonne chance. J'avais regardé pour mon R6; et je suis finalement resté en 120/70.
Ensuite avant d'aller plus loin, as tu fais ton réglage d'assiète? si oui comment? | |
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alex.4 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 85 Age : 47 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: pneu 180 ou 190 Mer 6 Fév - 16:13 | |
| salut comme le dit Pilou13 joue avec la hauteur des tubes de fourches pour etre plus sur l'avant ceci dit je mettrai plus du 180 a l'arrieire pour qu'elle soit plus maniable sur les changement d'angle.a+:nos: | |
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funkenstein PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 180 Age : 48 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: pneu 180 ou 190 Mer 6 Fév - 17:15 | |
| pareil j'ai du mal a comprendre l'interet d'un 190 a l'arriere.... sur mon 998 le passage de 190 a 180 est plus que conseillé... ca transforme un 38t en utilitaire mais un utilitaire qu'envoie du bois et qui tient le parquet | |
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pom PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 64 Age : 53 Localisation : Dijon Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: pneu 180 ou 190 Mer 6 Fév - 17:50 | |
| - funkenstein a écrit:
- pareil j'ai du mal a comprendre l'interet d'un 190 a l'arriere....
Ca a de l'intérêt pour passer un gros troupeau de canasson à la réaccel sur l'angle me semble t-il . En tous cas j'ai quelques connaissances qui ne monteraient pas de 180 à la place du 190 d'origine ( RSV 1000 , R1 ou autre ) . On ne parle évidemment pas de débutants :chinois: | |
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Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: pneu 180 ou 190 Mer 6 Fév - 18:05 | |
| - funkenstein a écrit:
- pareil j'ai du mal a comprendre l'interet d'un 190 a l'arriere.... sur mon 998 le passage de 190 a 180 est plus que conseillé... ca transforme un 38t en utilitaire
mais un utilitaire qu'envoie du bois et qui tient le parquet Sur ma 996, le 190/55/17 c'est le beurre (la maniabilité), l'argent du beurre (plus de surface de contact sur l'angle) et le cul de la crémière ( c'est bô quand c'est large un pneu :leche: ) mais sans le sourire du crémier (c'est un peu plus cher qu'un 180). :cartonne: | |
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GIGIR6 pilote MOTO2
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : martigues Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: pneu 180 ou 190 Mer 6 Fév - 18:41 | |
| Franchement sur un mille j'oublierai le 180 à l'arriere. C'est bon pour ce faire un décollage à la verticale. Maintenant faut pas comparer un 998 et un 4 cylindre cubant la meme cylindrée, la puissance à la roue arriere n'a rien à voir. Pour le 120/60, je ne vois pas l'interêt, toutes les sportives actuelles étant en 70 à l'avant. Meme sur la R6 qui est en 120/60 d'origine, je l'ai remplacé par du 120/70. | |
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funkenstein PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 180 Age : 48 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: pneu 180 ou 190 Jeu 7 Fév - 12:39 | |
| - pom a écrit:
Ca a de l'intérêt pour passer un gros troupeau de canasson à la réaccel sur l'angle me semble t-il . En tous cas j'ai quelques connaissances qui ne monteraient pas de 180 à la place du 190 d'origine ( RSV 1000 , R1 ou autre ) . On ne parle évidemment pas de débutants :chinois: Admettons pour le passage de la puissance... mais la faut vraiment etre loin du poireau pour gerer 180cv a la reaccel sur l'angle..... du coup le choix du 190 dans un cas comme celui ci me parait ne pas s'appliquer a beaucoup de monde..... - Eagle4 a écrit:
Sur ma 996, le 190/55/17 c'est le beurre (la maniabilité) J'ai du mal a comprendre comment un pneu plus large peux rendre la moto plus maniable... faut m'expliquer... - GIGIR6 a écrit:
- Maintenant faut pas comparer un 998 et un 4 cylindre cubant la meme cylindrée, la puissance à la roue arriere n'a rien à voir.
mouais...... un r1 2002 ca faisait pas beaucoup de mal a un 998R niveau puissance.... | |
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pilou13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 800 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: pneu 180 ou 190 Jeu 7 Fév - 12:56 | |
| - funkenstein a écrit:
- Eagle4 a écrit:
Sur ma 996, le 190/55/17 c'est le beurre (la maniabilité) J'ai du mal a comprendre comment un pneu plus large peux rendre la moto plus maniable... faut m'expliquer... suffit de comprendre 190 c est la largeur du boudin et 55 le rapport h/l donc il en résulte la meme maniabilité qu un 180/55 mais avec plus de surface de contact a contrario un 190/50 aura un profil plus plat et serra moins maniable | |
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funkenstein PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 180 Age : 48 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 23/01/2008
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GIGIR6 pilote MOTO2
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : martigues Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: pneu 180 ou 190 Jeu 7 Fév - 17:54 | |
| il faut aussi savoir une chose c'est que le 180 sera un peu plus haut que le 190. Experience faite sur mon 929cbr sur laquelle j'avais un leche roue. (obligation de l'enlever pour installer la roue avec le pneu en 180) | |
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Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: pneu 180 ou 190 Jeu 7 Fév - 18:03 | |
| D'ailleurs, Dunlop fait du slick en 195/65 afin d'avoir un grip de folie sur l'angle et la maniabilité d'un vélo :pouce: | |
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pilou13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 800 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: pneu 180 ou 190 Jeu 7 Fév - 18:14 | |
| - GIGIR6 a écrit:
- il faut aussi savoir une chose c'est que le 180 sera un peu plus haut que le 190. Experience faite sur mon 929cbr sur laquelle j'avais un leche roue. (obligation de l'enlever pour installer la roue avec le pneu en 180)
un 180/55 plus haut que du 190/50 oui mais pas un 190/55 ! ( 180 x 0,55 x 2 + 25,4 x 17 ) =62,98cm de diametre et x Pi = 197,85 cm de déveulopé ( 190 x 0,50 x 2 + 25,4 x 17 ) = 62,18 cm de diametre et x Pi = 195,44 cm de déveulopé ( 190 x 0,55 x 2 + 25,4 x 17) = 64,08 cm de diametre et x Pi = 213.13 cm de déveulopé putain je me suis fait violence sur l histoire la :leche: | |
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GIGIR6 pilote MOTO2
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : martigues Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: pneu 180 ou 190 Jeu 7 Fév - 20:49 | |
| Waou, on envoi dans les maths là, ça devient sérieux la piste maintenant. oh les gars j'ai pas fait math sup moi!!! :doh: | |
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rossifumi83 - Repli-k pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ah ah.........2013? Nombre de messages : 956 Age : 41 Localisation : hyeres Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: pneu 180 ou 190 Jeu 7 Fév - 20:57 | |
| et sur un r1 180 ou 190????? | |
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pilou13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 800 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: pneu 180 ou 190 Jeu 7 Fév - 21:04 | |
| perso je reviendrais plus en arriere !
190/55 et rien d autre ! | |
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Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: pneu 180 ou 190 Ven 8 Fév - 18:40 | |
| - pilou13 a écrit:
- perso je reviendrais plus en arriere !
190/55 et rien d autre ! 190/55 minimum :cartonne: | |
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BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: pneu 180 ou 190 Sam 9 Fév - 0:28 | |
| - pilou13 a écrit:
- GIGIR6 a écrit:
- il faut aussi savoir une chose c'est que le 180 sera un peu plus haut que le 190. Experience faite sur mon 929cbr sur laquelle j'avais un leche roue. (obligation de l'enlever pour installer la roue avec le pneu en 180)
un 180/55 plus haut que du 190/50 oui
mais pas un 190/55 !
( 180 x 0,55 x 2 + 25,4 x 17 ) =62,98cm de diametre et x Pi = 197,85 cm de déveulopé
( 190 x 0,50 x 2 + 25,4 x 17 ) = 62,18 cm de diametre et x Pi = 195,44 cm de déveulopé
( 190 x 0,55 x 2 + 25,4 x 17) = 64,08 cm de diametre et x Pi = 213.13 cm de déveulopé
putain je me suis fait violence sur l histoire la :leche: salut, je confirme sur ma 929 ça frotait aussi quand j'avais mis un 190/55 par rapport à un 180/55... C' est tout à fait normal 55 est le pourcentage de la largeur pour la hauter...donc 55% de 190 plus haut que 55% de 180...logique...!! :leche: a+ RV | |
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xrace PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : moto Nombre de messages : 140 Age : 61 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: pneu 180 ou 190 Sam 9 Fév - 19:10 | |
| - BLADE919 a écrit:
- pilou13 a écrit:
- GIGIR6 a écrit:
- il faut aussi savoir une chose c'est que le 180 sera un peu plus haut que le 190. Experience faite sur mon 929cbr sur laquelle j'avais un leche roue. (obligation de l'enlever pour installer la roue avec le pneu en 180)
un 180/55 plus haut que du 190/50 oui
mais pas un 190/55 !
( 180 x 0,55 x 2 + 25,4 x 17 ) =62,98cm de diametre et x Pi = 197,85 cm de déveulopé
( 190 x 0,50 x 2 + 25,4 x 17 ) = 62,18 cm de diametre et x Pi = 195,44 cm de déveulopé
( 190 x 0,55 x 2 + 25,4 x 17) = 64,08 cm de diametre et x Pi = 213.13 cm de déveulopé
putain je me suis fait violence sur l histoire la :leche: salut,
je confirme sur ma 929 ça frotait aussi quand j'avais mis un 190/55 par rapport à un 180/55...
C' est tout à fait normal 55 est le pourcentage de la largeur pour la hauter...donc 55% de 190 plus haut que 55% de 180...logique...!!
:leche:
a+
RV Salut, je confirme, la section d'un pneu est exprimé en %. Mais attention pour tous calcul, un 190/50 fait en hauteur 50 % de 190 m/m réparti 50/50 c'est à dire un flanc fait la moitié des 50%. Après pour le choix sur une jante de 6 pouces, chacun voit midi à sa porte. En théorie une jante de 5.5 pouce est faite pour un 170 et non un 180 ( les flancs du pneu doivent être droit) et sur une 6 un 180 est droit, donc normalement ce qui devrai être, mais il y a le look que chacun de nous veux avoir, donc "hop 190" :leche: Pour le grip les avis sont partagés, j'ai vu des 600 se mettre à l'équerre à l'accel en slick et des gars en 1000 sortir des courbes comme des balles sur des Dragon Supercorsa 180. Je pense que la réponse se trouve dans la poignée de droite, l'art de savoir charger le pneu à 100 % et pas au-delà et justement ici aucun conseil ne conviens, chaque pilote doit adapter sa conduite à la situation. Rouler pour apprendre, rouler, rouler et encore rouler.:pouce: | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pneu 180 ou 190 Dim 10 Fév - 20:03 | |
| bon et ben merci pour tout les gars,il me semble que pour l avant je v garder du 120 70 17 et pour l arriere je testerai du 190 55 17 et le 180 55 17,merci encore et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!! |
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