| QUESTION SUR LES CASQUES | |
|
+6mike the bike pilou13 charlie cricri2 STINGER ced26 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ced26 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 50 Age : 50 Localisation : SAINT RAMBERT D'ALBON (DROME) Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: QUESTION SUR LES CASQUES Jeu 14 Fév - 20:09 | |
| Salut, J'ai un casuqe qui à + de 5ans, je n'ai jamais chuté & il n'est jamais tombé. Pensez vous que je puisse continuer à l'utiliser?
Merci de vos réponses Cedric | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUESTION SUR LES CASQUES Jeu 14 Fév - 20:17 | |
| En competition ils vont te faire chier. En fait il fallait changer son casque tout les 5 ans a l epoque ou ils etaient en polycarbonate a cause des uv De nos jours un casque de bonne qualité et en tri composite ou en fibre . Tout ca c est encore une question de buisness. Si tes mousses ne sont pas trop tassées qu il n est jamais tombé et qu il te serre bien garde le Ce n est que mon avis... |
|
| |
STINGER PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1481 Age : 58 Localisation : ISERE-SAINT MARCELLIN Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: QUESTION SUR LES CASQUES Jeu 14 Fév - 20:20 | |
| Il a quel âge ton casque ?
Parce que à priori, si il est pas trop ancien, tu peux l'utiliser pendant encore 2 ou 3 ans, d'après un moto mag spécial tests. :chinois: | |
|
| |
cricri2 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : motos motos et encore motos Nombre de messages : 1458 Age : 56 Localisation : marseille Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: QUESTION SUR LES CASQUES Jeu 14 Fév - 20:22 | |
| +1............ma femme a un ksk qui a 5 ans et qu'elle a mis 4 ou 5 fois seulement!!tout bon encore pour moi............a condition qu'il soit staoker dans de bonnes conditions...................en fait je pense que ca depends vraiment de son etat general!!! | |
|
| |
ced26 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 50 Age : 50 Localisation : SAINT RAMBERT D'ALBON (DROME) Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: QUESTION SUR LES CASQUES Jeu 14 Fév - 20:30 | |
| Merci les gars, vous m'avez fais economisé 3 ou 400€ que je vais pouvoir mettre dans une combarde. @+ a ALES le 16 pour ceux qui y seront. Cedric | |
|
| |
STINGER PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1481 Age : 58 Localisation : ISERE-SAINT MARCELLIN Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: QUESTION SUR LES CASQUES Jeu 14 Fév - 22:10 | |
| Chaque conseil d'économie est taxé de 5% sur l'économie réalisée ! :leche: :leche: :leche: J'accepte le liquide, les chèques et les mandats ............. | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: QUESTION SUR LES CASQUES Ven 15 Fév - 7:28 | |
| Je confirme également.
Les grandes lignes ont été dites. Si tu est soigneux avec ton casque, si tu le stocke au maximum dans un endrois sombre et tempéré, si tes mousses ne sont pas tassées, et si tu n'est pas tombé avec, roule mon gars.
Je précise aussi que les casques en polycarbonate protègent aussi bien que ceux en fibres, car ce qui aborbe l'énergie dans un casque ce sont les mousses. La coque n'intervient pas.
Je précise également que les boucles double D ne sont pas obligatoire en compétition. | |
|
| |
pilou13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 800 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: QUESTION SUR LES CASQUES Ven 15 Fév - 9:24 | |
| - charlie a écrit:
Je précise également que les boucles double D ne sont pas obligatoire en compétition. ha beh merde j etait persuadé que oui ! | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: QUESTION SUR LES CASQUES Ven 15 Fév - 9:49 | |
| vi obligatoire seulement en grand prix | |
|
| |
mike the bike pilote MOTO2
Nombre de messages : 316 Age : 48 Localisation : var Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: QUESTION SUR LES CASQUES Dim 24 Fév - 9:17 | |
| +1 pour la durée des casques . Les 5ans ne sont plus d'acutalité de nos jours . Avant les casques polycarbonates se degragait avec les UV . Ca ne s'applique pas aux casques fibres (je ne sais pas si c'est toujours le cas sur les polycarbonates ??...)
Donc en effet c'est le tassement des mousses qui compte , faut que tu sois bien maintenu .
Par contre la FFM regarde la norme d'homologation des casques , et ça je en sais pas pourquoi (la difference avec la norme précédente ??) Pour eux il faut que le casque soit homologué CE22-05 . Ceux d'avant ne sont pas conforme d'après eux ... Voilà si quelqu'un sait pourquoi ils regardent cette norma (à mon avis c'est juste une excuse pour refuser les casques un peu agés !) | |
|
| |
sylvère VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: QUESTION SUR LES CASQUES Dim 24 Fév - 19:05 | |
| j'ai eu un shoei pendant 10 ans et j'ai vraiment eu du mal à le remiser... | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: QUESTION SUR LES CASQUES Lun 25 Fév - 7:24 | |
| y a plus de pb de vieillissement sur les polycarbonate.
pour le reste j'ai qqpart l'évolution entre la ECE-2204 et la ECE-2205, mais la j'ai pas le temps de fouiller lol | |
|
| |
nonogex PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2952 Age : 44 Localisation : à 4.5 km du circuit du luc Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: QUESTION SUR LES CASQUES Lun 25 Fév - 11:57 | |
| ce qui est importan c'est pour la competition ...c'est le 05 qui est homologué en ce moment !!! | |
|
| |
facthory pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yamaha R1-03 Suzuki 750 GSXR 98 Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : isere- grenoble Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: QUESTION SUR LES CASQUES Lun 25 Fév - 12:43 | |
| - ced26 a écrit:
- Salut,
J'ai un casuqe qui à + de 5ans, je n'ai jamais chuté & il n'est jamais tombé. Pensez vous que je puisse continuer à l'utiliser?
Merci de vos réponses Cedric en compet il n'est plus homologué , tu pourras plus l'utilisé !!! idem que pas mal de personnes mon casque sert 10 week end par (en course ) et tous les 5 ans a la retraite !! je ne l'utilise pas pour balade ni piste quand je peu, trop peur de le tapé !!! idem 1 tonche et retraite !!! | |
|
| |
toutenslide ROOKIE
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: QUESTION SUR LES CASQUES Lun 25 Fév - 17:54 | |
| - charlie a écrit:
- y a plus de pb de vieillissement sur les polycarbonate.
pour le reste j'ai qqpart l'évolution entre la ECE-2204 et la ECE-2205, mais la j'ai pas le temps de fouiller lol les deux principales evolutions entre les deux normes sont a ma connaissance la prise en compte d'un choc frontal sur la mentoniere (qui n'existait donc pas auparavant) suivant une procédure normalisé, et l'autre différence étant la prise en compte du facteur de viellissement lié entre autre a la matière et sa dégardation aux UV principalement. C'est pour celà que la FFM nous oblige a prendre des casques de soumis a cette norme ECE-2205. A noter que certain casque n'on pas ce marquage avec ce type d'écriture 0530087/061546 accompagé ou précédé d'une lettre, normalement un P qui signifie casque intergral Le 05 au début de tous ces chiffres indiquant la norme. donc si ton casque respecte la derniere norme en vigueur et qu'il n'a pas de trace apparente de choc, c'est bon tu peux t'en servir. | |
|
| |
toutenslide ROOKIE
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: QUESTION SUR LES CASQUES Lun 25 Fév - 17:56 | |
| l'histoire des 5 ans c'était pour la norme 22-04 | |
|
| |
| QUESTION SUR LES CASQUES | |
|