Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Vos casques ! Lun 10 Jan - 8:42
Ici, les casques nippon genre Shoei, Arai etc... viennent directement du Japon et la forme du calotin est différente (Asian spec). Vacciné Arai, en Europe je ne me posait meme pas la question: la bonne taille en ligne et ca m'allait nickel. Ici, rien de japonnais ne me va... quelque-soit la marque ou la taille. C'est con parce-qu’un Rx-7X replica coûte moins de 500euro.
Confortable et bien aéré, j'ai été très déçu du HJC Rpha11 sur la durée: il se délabre a vue d’œil. J'ai faire 2 saisons avec puis direction un X-Lite X-803rs qui me semble plus confortable et vieilli beaucoup mieux (que de la piste). Un peu mieux en champ de vison aussi mais il en revanche il est clairement moins bien ventilé.
Pour le bruit, aucune idée: je roule avec des bouchons.
JLuc60, joebarteam113 et gaylord.berthon@live.fr aiment ce message
Micka96
Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008 Nombre de messages : 3 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2022
Sujet: Re: Vos casques ! Dim 16 Oct - 13:08
Depuis que j'ai commencé la piste j'ai pu tester 2 casques. Le NXR et dernièrement le X-lite 803 Ultra Carbone.
Le NXR est digne de la réputation de Shoei, mais ce qui m'a le plus gêné en piste avec, est son champ de vision. Niveau sonore perso je roule avec des bouchons sinon c'est acouphènes assuré. Gros point fort des casques Shoei ça restes la qualité du casque en générale et la facilité à trouvé des consommables (housses, mentonnière, cache nez, visières...)
J'ai pas trop de feedback sur le X-lite car j'ai fait que 5 sessions avec mais comparé au NXR le champs de vision est beaucoup mieux. Niveau sonore j'ai essayé avec et sans... les bouchons sont limite obligatoire ! Point important, bien que je l'ai acheté en Andorr le rapport qualité prix me semble très bien, 422€ pour un casque de piste c'est bien, comparé à un X-spirit.
Senga49 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : streetTriple R 675 de 2011 Nombre de messages : 181 Age : 50 Localisation : Loire-Authion 49 Date d'inscription : 19/04/2023
Sujet: Re: Vos casques ! Sam 22 Avr - 15:37
Bonjour,
Je n'ai pas un casque typé piste, je roule avec un Araï chaser X, mais, en dehors de cette marque, rien ne me va. Mais ce que j'apprécie sur ce casque, ce sont ses aérations et son maxi champ de vision, nickel sur circuit.
isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
Sujet: Re: Vos casques ! Sam 22 Avr - 21:25
J'ai du changer le miens suite à une chute , j'ai repris un scorpion exo r1 evo.
Matiou
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : Gien Date d'inscription : 17/04/2023
Sujet: Re: Vos casques ! Dim 23 Avr - 8:33
J'ai reçu hier mon cadeau d'anniversaire. Mon ancien scorpion exo 1000r aller très bien pour la conduite sur un roadster, ma sur du guidon bracelet obligé de remonter mon manton pour voir devant. Vision trop étroite. Je suis donc partie sur un ls2 thunder carbon aux nouvelles normes. Pas de test en dynamique pour l'instant, mais très agréable a porter dans le salon 🤪. Bonne finition et très surpris de ce qu'ils donnent avec : 1 visière fumée, un sac de transport, 5 tear off, et un p'tit coussin gonflable pour manipuler le casque 🤩
Moto actuelle : : Hornet Nombre de messages : 880 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: Vos casques ! Ven 28 Avr - 13:20
Matiou a écrit:
J'ai reçu hier mon cadeau d'anniversaire. Mon ancien scorpion exo 1000r aller très bien pour la conduite sur un roadster, ma sur du guidon bracelet obligé de remonter mon manton pour voir devant. Vision trop étroite. Je suis donc partie sur un ls2 thunder carbon aux nouvelles normes. Pas de test en dynamique pour l'instant, mais très agréable a porter dans le salon 🤪. Bonne finition et très surpris de ce qu'ils donnent avec : 1 visière fumée, un sac de transport, 5 tear off, et un p'tit coussin gonflable pour manipuler le casque 🤩