| roulage entrainement conseil++ Carole 1 avril 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: roulage entrainement conseil++ Carole 1 avril 2008 Lun 25 Fév - 20:56 | |
| Afin de permettre à tous les pilotes d'avoir un point sur son pilotage, nous faisons venir un moniteur de l'école de pilotage du Mans sur le circuit carole. Nous avons également l'honneur d'avoir pour marshal GregLefort avec 4 titres de champion de France. Pour que Cyril Huvier puisse passer tout le monde en revu nous limitons les groupes à 15 pilotes. Téléchargez le formulaire d'inscriptionNous accordons également une remise de 10€ pour les sociétaires ACO. | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: roulage entrainement conseil++ Carole 1 avril 2008 Lun 3 Mar - 22:17 | |
| Nous venons d'avoir la confirmation que notre photographe préféré (POWER) sera présent. | |
|
| |
mick199 pilote MOTO2
Nombre de messages : 308 Age : 45 Localisation : reims Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: roulage entrainement conseil++ Carole 1 avril 2008 Lun 3 Mar - 22:55 | |
| power fait vraiment de belle photo :pouce: | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: roulage entrainement conseil++ Carole 1 avril 2008 Mar 4 Mar - 12:43 | |
| C'est clair il a un sacré coup d'oeil.
Puis la vous pourrez demander à cyril et greg comment il font pour rouler aussi fort pendant les 24H. Perso pour moi, c'est des extra terrestres lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roulage entrainement conseil++ Carole 1 avril 2008 Mar 4 Mar - 20:26 | |
| Salut, moi, je suis partant, mais je suis débutant alors je ne sais pas s'il est confirmé que des roulages pour débutants auront lieu le 1er avril.j'ai imprimé le formulaire d'inscription que je vais renvoyer à l'adresse indiquée.Peut-être serait-il judicieux par la même occasion d'adhérer à l'ACO.??? qu'en pensez-vous? |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: roulage entrainement conseil++ Carole 1 avril 2008 Mar 4 Mar - 22:22 | |
| Ce jour la, il y aura trois groupes de niveau qui roulerons les uns après les autres. Donc soit rassuré les débutants pourrons bien rouler le 1 Avril.
L'adhésion à l'ACO n'est pas obligatoire mais rien ne t'y empèche non plus lol.
A titre personnel, je ne pousse pas les pilotes à nous rejoindre. Ce que nous voulons c'est avoir des membres qui adhèrent à l'orientation du club; à savoir venir prendre du plaisir, sortir de la piste avec le sourire, et ne pas être dangeureux.
Notre souhait est de partir du motard passionné, et l'accompagner dans sa découverte de la piste avec de l'encadrement sur piste, de l'apport de compétence sur des stages suspensions, de l'information technique, pour qu'il puisse progresser en sécurité et prendre du plaisir sur piste, quelque soit son chrono. | |
|
| |
totodesvikings PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : http://moto-club-les-vikings.over-blog.com/ Nombre de messages : 223 Age : 59 Localisation : elbeuf Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: roulage entrainement conseil++ Carole 1 avril 2008 Mar 4 Mar - 23:39 | |
| j'aimerais savoir s'il c'est un stage de pilotage ou bien comme cela à l'air d'être le cas d'un roulage libre mais encadré afin de savoir si je peux le mettre dans le calendrier des roulages 2008 merci d'avance totodesvikings | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: roulage entrainement conseil++ Carole 1 avril 2008 Mer 5 Mar - 0:08 | |
| En fait nous ne pouvons pas appeller cela un stage au sens école de pilotage labéllisé FFM. Si cela était le cas, les stagiaires travailleraient chaque morceau du circuit séparément en faisant à chaque foi un atelier spécifique pour décomposer au mieux chaque phase de l'apprentissage.
C'est pas un roulage libre car le BE est la pour aider les pilotes à progresser.
Donc il reste l'appellation entrainement-conseil. Les pilotes tournent sur l'ensemble du circuit sous l'oeil du moniteur qui fera un commentaire adapté à chaque pilote. Bref tu roule et tu te fais plaisir. Si le BE vois une chose qui n'est pas en place, il te le signale et te propose de le corriger. Il regardera ensuite la progression et t'aidera à peaufiner.
En gros les pilotes en sortant de la journée auront un point de vue de l'instructeur sur ce qui est en place et ce qui ne l'est pas et aussi sur quel stage de l'école ils pourraient travailler en profondeur ce qui reste à mettre en place.
Pour les novices on ira un peu plus loin en laissant plus de temps au moniteur pour commencer à dégrossir les fondamentaux. Mais ils roulerons sur l'intégralité du circuit.
Voila c'est donc plutot un roulage instructif lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roulage entrainement conseil++ Carole 1 avril 2008 Mer 5 Mar - 9:01 | |
| Merci pour ta réponse rapide.Je serais donc avec vous ce 1er avril. |
|
| |
Moto actuelle : : http://moto-club-les-vikings.over-blog.com/ Nombre de messages : 223 Age : 59 Localisation : elbeuf Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: roulage entrainement conseil++ Carole 1 avril 2008 Mer 5 Mar - 23:20 | |
| merci de ta réponse, roulage ajouté au calendrier | |
|
| |
| Sujet: Re: roulage entrainement conseil++ Carole 1 avril 2008 Mer 5 Mar - 23:25 | |
| je n'arrive pas à lire l'adresse mail en bas de l'affiche , je met quoi pour les inscriptions ? | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: roulage entrainement conseil++ Carole 1 avril 2008 Jeu 6 Mar - 0:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: roulage entrainement conseil++ Carole 1 avril 2008 Ven 7 Mar - 0:14 | |
| | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: roulage entrainement conseil++ Carole 1 avril 2008 Ven 7 Mar - 12:51 | |
| | |
|
| |
gabfox PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 295 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: roulage entrainement conseil++ Carole 1 avril 2008 Sam 8 Mar - 12:19 | |
| | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: roulage entrainement conseil++ Carole 1 avril 2008 Mer 19 Mar - 23:12 | |
| Complet en novice et intermédiaires, reste quelques places en confirmé. | |
|
| |
| roulage entrainement conseil++ Carole 1 avril 2008 | |
|