| Questionnaire pour mon mémoire d'ostéopathie | |
|
+8kikipof Azkilar MM69 Lharz cricri2 nonogex Calimero Brice#357 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Brice#357 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 62 Age : 39 Localisation : Herault Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Questionnaire pour mon mémoire d'ostéopathie Dim 2 Mar - 15:49 | |
| Voila je fais des études d'ostéopathie, je finis ma 5ème année et j'ai donc un mémoire à rendre. J'ai décidé de m'intéresser à la population motarde car on retrouve pas mal de problèmes chez nous mais rares sont les travaux effectués la dessus! Je vous ai préparé un petit questionnaire afin de mieux cerner les problèmes récurrents, si vous pouviez y consacrer 5 minutes ce serait vraiment cool pour moi!
En gros je cherche à localiser les zones douloureuses et soumises à de fortes tensions, si il y a plusieurs zones citez les toutes!
1- Age/sexe
2- Fréquence de pratique de la moto
3- Quelle pratique (loisir route, piste, cross, enduro, trial, sidecar…)
4- Modèle de moto (sportive, roadster, cross….)
-Existe-t-il des douleurs liées à la pratique de la moto ?
Si oui : 1- A quel(s) endroit(s) ?
2- Quel type(s) de douleur(s) (pointe, diffuse, lancinante) ?
3- Cette douleur est unique ou irradie quelque part ?
4- Survient :
-Pendant la pratique de la moto mais se calme après ?
-Pendant la pratique de la moto mais continue après ?
-Après la pratique de la moto ?
-En faisant autre chose que de la moto
Existe-t-il d’autres symptômes pouvant être attribués à la pratique de la moto ? (Vertiges, troubles de la vision, troubles respiratoires, palpitations, nausées……)
Nb : Si vous souffrez d’une pathologie ou d’un handicap susceptible d’influencer le questionnaire, merci de me le faire savoir.
Si vous ne voulez pas répondre sur le post vous pouvez m'envoyer un mp, le secret médical sera conservé!
Merci beaucoup! :pouce: :pouce: | |
|
| |
Brice#357 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 62 Age : 39 Localisation : Herault Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire d'ostéopathie Mar 4 Mar - 22:06 | |
| ya personne qui est motivé? allez siouplé ça va bien m'aider! | |
|
| |
Calimero PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 4628 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire d'ostéopathie Mar 4 Mar - 22:10 | |
| :chinois: :chinois: Stinger mon ami, va prendre le temps de te répondre mais pas aujourd'hui :chinois: | |
|
| |
Brice#357 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire d'ostéopathie Mar 4 Mar - 22:47 | |
| Cela dit je suis pas pressé au jour mais je pensais que ce post aurai un poil plus de succès! C'est vrai que c'est un peu embétant à faire mais entre motards faut s'entraider hein! :chinois: lol Puis aprés sans doute que j'aurai besoin de quelques patients (sur aix en pce ou Montpellier), donc si y'en a qui veulent se faire traiter gratos...
Merci V | |
|
| |
Calimero PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 4628 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire d'ostéopathie Mar 4 Mar - 22:51 | |
| Sois patient cela demande réflexion, surtout à cette heure ci!!!!
TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE........... | |
|
| |
Brice#357 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire d'ostéopathie Mer 5 Mar - 11:25 | |
| - Calimero a écrit:
- Sois patient cela demande réflexion, surtout à cette heure ci!!!!
TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE........... J'ai pas dit que j'étais pressé, lis ma première phrase :leche: lol | |
|
| |
nonogex PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2952 Age : 44 Localisation : à 4.5 km du circuit du luc Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire d'ostéopathie Mer 5 Mar - 11:35 | |
| - Brice#357 a écrit:
1- Age/sexe = 27 ...sex rose ...
2- Fréquence de pratique de la moto = 15 sorties pistes / an
3- Quelle pratique (loisir route, piste, cross, enduro, trial, sidecar…) = piste
4- Modèle de moto (sportive, roadster, cross….) = sportive
-Existe-t-il des douleurs liées à la pratique de la moto ? = oui
Si oui : 1- A quel(s) endroit(s) ? = pour moi bas du dos et epaule
2- Quel type(s) de douleur(s) (pointe, diffuse, lancinante) ? diffuse,
3- Cette douleur est unique ou irradie quelque part ? unique
4- Survient :
-Pendant la pratique de la moto mais se calme après ?
-Pendant la pratique de la moto mais continue après ?
-Après la pratique de la moto ?
-En faisant autre chose que de la moto
Existe-t-il d’autres symptômes pouvant être attribués à la pratique de la moto ? (Vertiges, troubles de la vision, troubles respiratoires, palpitations, nausées……) maux de tete suite à une grande solicitation des muscles du cou
: | |
|
| |
cricri2 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : motos motos et encore motos Nombre de messages : 1458 Age : 56 Localisation : marseille Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire d'ostéopathie Mer 5 Mar - 15:58 | |
| 1- Age/sexe 40 m
2- Fréquence de pratique de la moto oula... pas asser..1x tt les 2 mois piste +un peu de route.....
3- Quelle pratique (loisir route, piste, cross, enduro, trial, sidecar…).........route/piste
4- Modèle de moto (sportive, roadster, cross….) sportive r6
-Existe-t-il des douleurs liées à la pratique de la moto ? oui
Si oui : 1- A quel(s) endroit(s) ? GENOUX
2- Quel type(s) de douleur(s) (pointe, diffuse, lancinante) ? POINTE
3- Cette douleur est unique ou irradie quelque part ? PIGE PAS TROP JE DIRAIS UNIQUE
4- Survient :
-Pendant la pratique de la moto mais se calme après ? OUI SE CALME QUANDS JE DEPLIE LES GENOUX APRES UN GROS CRAQUEMENT
-Pendant la pratique de la moto mais continue après ? NON
-Après la pratique de la moto ? OUI SI JE RESTE GENOUX PLIES TROP LONGTEMPS -En faisant autre chose que de la moto OUI | |
|
| |
Lharz VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : honda motoculture !!!!! Nombre de messages : 6224 Age : 53 Localisation : avignon Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire d'ostéopathie Jeu 6 Mar - 11:48 | |
| 1- Age/sexe 36 masculin ....
2- Fréquence de pratique de la moto route 2 ,3 fois semaine, piste 1 fois par moi 3- Quelle pratique (loisir route, piste, cross, enduro, trial, sidecar…)route et piste 4- Modèle de moto (sportive, roadster, cross….)route :GT sport , piste :roadster
-Existe-t-il des douleurs liées à la pratique de la moto ?
Si oui : 1- A quel(s) endroit(s) ?poignets , epaules
2- Quel type(s) de douleur(s) (pointe, diffuse, lancinante) ?lancinante
3- Cette douleur est unique ou irradie quelque part ?unique 4- Survient :
-Pendant la pratique de la moto mais se calme après ? non -Pendant la pratique de la moto mais continue après ?non -Après la pratique de la moto ? apres oui -En faisant autre chose que de la moto non Existe-t-il d’autres symptômes pouvant être attribués à la pratique de la moto ? (Vertiges, troubles de la vision, troubles respiratoires, palpitations, nausées……) non
Nb : Si vous souffrez d’une pathologie ou d’un handicap susceptible d’influencer le questionnaire, merci de me le faire savoir.
Si vous ne voulez pas répondre sur le post vous pouvez m'envoyer un mp, le secret médical sera conservé!
Merci beaucoup! :pouce: :pouce:[/quote] | |
|
| |
Brice#357 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire d'ostéopathie Dim 13 Avr - 11:55 | |
| Je fais un petit up pour remercier ceux qui ont répondu, ça m'a beaucoup aidé! En revanche j'aimerais poser une question plus rapide, dont j'aimerais obtenir un bon nombre de réponses (siouplé siouplé) pour faire des stats.
Parmi vous lesquels souffrent de lombalgies (douleurs du bas du dos) lorqu'ils font de la moto?
Repondez seulement OUI ou NON Merciiiiiiiiiiiiiiii :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: | |
|
| |
cricri2 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : motos motos et encore motos Nombre de messages : 1458 Age : 56 Localisation : marseille Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire d'ostéopathie Dim 13 Avr - 11:59 | |
| | |
|
| |
MM69 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 165 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire d'ostéopathie Dim 13 Avr - 12:51 | |
| | |
|
| |
Lharz VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : honda motoculture !!!!! Nombre de messages : 6224 Age : 53 Localisation : avignon Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire d'ostéopathie Dim 13 Avr - 13:01 | |
| | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire d'ostéopathie Dim 13 Avr - 13:22 | |
| Sur mon R1 non , quand j'avais le bandit oui | |
|
| |
kikipof PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 169 Age : 44 Localisation : - Vendôme 41 - Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire d'ostéopathie Lun 14 Avr - 17:58 | |
| | |
|
| |
rossifumi83 - Repli-k pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ah ah.........2013? Nombre de messages : 956 Age : 41 Localisation : hyeres Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire d'ostéopathie Lun 14 Avr - 18:05 | |
| 1- 24 / homme
2- 2 fois par moi
3- piste
4- r1
-
Si oui : 1- jambes / bras / dos 2- diffuse 3- unique
4- Survient :
-Pendant la pratique de la moto mais se calme après ? non
-Pendant la pratique de la moto mais continue après ? non
-Après la pratique de la moto ? oui
-En faisant autre chose que de la moto non
Existe-t-il d’autres symptômes pouvant être attribués à la pratique de la moto ? (Vertiges, troubles de la vision, troubles respiratoires, palpitations, nausées……) mal de tete | |
|
| |
Red Mule pilote MOTO2
Nombre de messages : 346 Age : 45 Localisation : La Croix Valmer (83) Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire d'ostéopathie Lun 14 Avr - 18:43 | |
| désolé j'avais repondu , mais l'ordi a planté .... la fleme de recomencer .... en gros:
29 ans ... genox (pointe) et main droite (diffuse) pendant ... les yeux rouge apres une journée de circuit | |
|
| |
rossifumi83 - Repli-k pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ah ah.........2013? Nombre de messages : 956 Age : 41 Localisation : hyeres Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire d'ostéopathie Lun 14 Avr - 18:51 | |
| | |
|
| |
mmika PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1639 Age : 48 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire d'ostéopathie Lun 14 Avr - 18:59 | |
| - Brice#357 a écrit:
Parmi vous lesquels souffrent de lombalgies (douleurs du bas du dos) lorqu'ils font de la moto?
non | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire d'ostéopathie Mar 15 Avr - 15:58 | |
| non, sinon pas de douleur à part un peu musculaire de temps en temps | |
|
| |
| Questionnaire pour mon mémoire d'ostéopathie | |
|