Hello,
Bon, si comme moi vous avez une béquille d'atelier arrière à patins caoutchouc, vous avez peut être remarqué comme il est agaçant que ces foutus patins tournes tout le temps quand on veux monter sa moto avec...
...2 solutions : Se faire greffer 2 autres bras pour tenir ces patins dans le bon sens, ou écouter tonton juju :leche:
Voila, j'ai bricolé un petit système qui coute rien (ou presque) et qui change la vie (pas autant que d'avoir les 6 numéros au loto mais presque
)
Pour cela, il vous faut :
- 2 colliers de serrage type serflex pour tuyau d'arrosage.
- 2 petits ressorts.
- du fil de fer.
- Facultatif : Du ruban adhésif plus communément appelé scotch (12 ans d'age de préférence).
L'idée consiste à forcer les patins à toujours revenir dans leur position : Ils doivent être dans la chambre...ha non désolé je confond avec d'autres patins lol !
Une photo est bien plus parlante qu'on long discourt...
Vous réglez tout le bazard (hauteur du collier + la position du ressort)pour obtenir une position "à vide" des patins proche de la bonne position qu'il faut quand vous mettez votre béquille.
Puis vous faite de même sur l'autre patin...attention synchronisation des patins...
Ainsi, quand vous montez le bazard avec le bordel, le ressort se tend et se tord un peu comme il veux...
...mais tout reviens en place qd on enlève le merdier...ça s'appel du bricolage : c'est moche mais ça marche et ça coute rien
...
Voilà, si ça peut donner des idées à d'autres
V