| Slicks ou pas slicks ?? | |
|
+4charlie stephane130281 pilou13 zxr 400 8 participants |
Auteur | Message |
---|
zxr 400 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 143 Age : 52 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Slicks ou pas slicks ?? Mar 11 Mar - 21:26 | |
| Bonjour
je sollicite votre experience, je suis entrain de monter un ZXR 400 uniquement pour piste et je ne sais pas trop koi monter comme pneus !
Je penche pour du slicks qu'en pensez vous sachant que je ne suis plus débutant mais pas encore top non plus et que je compte faire 3/4 sortie piste par an !?
Par avance merci pour vos conseils | |
|
| |
pilou13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 800 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Slicks ou pas slicks ?? Mar 11 Mar - 22:00 | |
| des rainurés seront plus adaptés , les slicks c est le top mais faut rouler avec un bon rythme pour les garder en T° ca refroidi vite et sa aime pas trop les chauffes succesives, donc je te conseille des pneus style supercorsa ou autre avec lesquels t as autant de potentiel et moins de contrainte | |
|
| |
stephane130281 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 250 Age : 43 Localisation : Courcelles-Belgique Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Slicks ou pas slicks ?? Mer 12 Mar - 8:18 | |
| +1 Moins de contrainte, car les slicks faut les adapter en fonction des conditions du moment (s'il fait plus ou moins chaud) et surtout faut etre top niveau réglage!!! Avec des supercorsa ou BT002R ca sera niquel!! GO for it | |
|
| |
zxr 400 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 143 Age : 52 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Slicks ou pas slicks ?? Mer 12 Mar - 21:07 | |
| | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Slicks ou pas slicks ?? Jeu 13 Mar - 6:29 | |
| Perso j'ai roulé en slick. Pas vu d'écart significatif avec des supercorsa. Si ca se boufe un peu moins vite car y'a pas de rainure et moins d'arrachement de gomme, et quand tu es à la limite ca dérive pareil lol. | |
|
| |
fred71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Buroyé Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Chalon sur saône 71 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Slicks ou pas slicks ?? Jeu 13 Mar - 11:33 | |
| - charlie a écrit:
- Perso j'ai roulé en slick. Pas vu d'écart significatif avec des supercorsa. Si ca se boufe un peu moins vite car y'a pas de rainure et moins d'arrachement de gomme, et quand tu es à la limite ca dérive pareil lol.
Bon ca me rassure un peu parce que je viens de monter des diablo SBK slick sur ma brele :pouce: | |
|
| |
facthory pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yamaha R1-03 Suzuki 750 GSXR 98 Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : isere- grenoble Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Slicks ou pas slicks ?? Jeu 13 Mar - 13:01 | |
| - fred71 a écrit:
- charlie a écrit:
- Perso j'ai roulé en slick. Pas vu d'écart significatif avec des supercorsa. Si ca se boufe un peu moins vite car y'a pas de rainure et moins d'arrachement de gomme, et quand tu es à la limite ca dérive pareil lol.
Bon ca me rassure un peu parce que je viens de monter des diablo SBK slick sur ma brele :pouce: rien a voir avec le poste mais j'aime bien ton zx7 | |
|
| |
fred71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Buroyé Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Chalon sur saône 71 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Slicks ou pas slicks ?? Jeu 13 Mar - 21:15 | |
| - facthory a écrit:
- fred71 a écrit:
- charlie a écrit:
Bon ca me rassure un peu parce que je viens de monter des diablo SBK slick sur ma brele :pouce: rien a voir avec le poste mais j'aime bien ton zx7 Vous nous le dites si on pourris heinn??!! Enn fait c'est de la retouche totoshop mais ca vient deja le sabot et la tete de fourche peinte rouge ferrari et blanc :pouce: A par ca les slick c'est bien ?? :blbl: | |
|
| |
gregoire199 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Slicks ou pas slicks ?? Ven 14 Mar - 9:35 | |
| Le probleme du slick c'est que sur piste humide...c'est un peu galère...donc si tu fais 400 bornes pour un royulage et que c'est humide...
une bonne paire de super corsa et hop!
Greg | |
|
| |
zxr 400 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Slicks ou pas slicks ?? Ven 14 Mar - 10:15 | |
| - fred71 a écrit:
- facthory a écrit:
- fred71 a écrit:
- charlie a écrit:
Bon ca me rassure un peu parce que je viens de monter des diablo SBK slick sur ma brele :pouce: rien a voir avec le poste mais j'aime bien ton zx7 Vous nous le dites si on pourris heinn??!! Enn fait c'est de la retouche totoshop mais ca vient deja le sabot et la tete de fourche peinte rouge ferrari et blanc :pouce:
A par ca les slick c'est bien ?? :blbl: Non non vous pourrissez pas mais une Kawa c'est VERT :feu: :leche: | |
|
| |
pat25 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1611 Age : 62 Localisation : boussieres 25 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Slicks ou pas slicks ?? Ven 14 Mar - 19:08 | |
| moi aussi j'ai deja roulé avec du rainuré et du slick, pas vu de difference au niveau du grip mais par contre l'usure est moindre pas d'arrachement de gomme car il n'y a pas d'arete vive par contre sur piste humide ou mouillé tu oublies tu a l'impression de danser une valse avec ta mob si tu n'est deja pas par terre | |
|
| |
stephane130281 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 250 Age : 43 Localisation : Courcelles-Belgique Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Slicks ou pas slicks ?? Ven 14 Mar - 19:27 | |
| J'ai vu des mecs rouler en slick à Spa avec 2 cm de flotte sur la piste!!! Et ben ils ne sont pas tombés!! Ah part peut être sur la tête!! mouhahaha | |
|
| |
| Slicks ou pas slicks ?? | |
|