Tout est dans le titre.
Ce que je souhaite:
Avoir une moto encore plus vive en entrée de virage sans pour cela degrader l'ar ...
Deux possibilité :
soit faire coullisser l'avant sur les tés
Soit augmenter la precharge de l'amorto ar
Dans le 1er cas, j'ai deja une brêle hyper instable au freinage, donc pas la meilleur solution
Dans le deuxieme cas, cela va diminuer la course morte de l'amorto ar, et augmenter l'instabilité au freinage, donc pas terrible ...
A force de farfouiller sur le net, et de faire marcher mon tit cerveau, je pense avoir trouvé la solution :flics:
Modifier le point d'encrage de l'amorto ar .....
Sur le VTR, c'est tout a fait possible, car la support haut de l'amorto ar etant fixer sur le cadre a l'aide d'un boulon, il suffit de le desserer et d'y intercaller des rondelles pour modifier l'assiete. Ce qui evite de changer la precontrainte ar, et de diminuer la course morte .....
Sur le CBR: Impossible ... Le support haut est soudé sur le cadre ...
Pas grave !! Si on ne peut jouer du reglage en haut, faut aller voir ce qui ce passe en bas ( de l'amorto )
Voila comment etait fixé l'amorto ar :
On sort la caisse a outil, le cric qui va bien, la p'tite calle en bois, la perceuse, la boite a forets, et on attaque le chantier :
Pour arriver a cela :
Le resultat theorique de cette modif :
Je n'est absolument rien touché de l'avant ...
J'ai fait varié l'assiette de 5 mns a l'ar ( + haut )...
Augmentation de la course morte a l'ar avec un cran de precontrainte de moins ...
Normalement:
La moto doit etre beaucoup plus vive pour rentrer en virage, et au changement d'angle.
L'ar doit etre aussi stable au freinage, et a l'accel.
:buzz:
Y a plus qu'a valider tout cela des que possible .......
Suite au prochain épisode ! :chinois: