| purge freins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pat25 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1611 Age : 62 Localisation : boussieres 25 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: purge freins Jeu 13 Mar - 18:40 | |
| por purger vos freins vous utiliser quelles techniques? | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: purge freins Jeu 13 Mar - 19:19 | |
| j'ouvre mon bocal
je place un tuyau transparent sur la vis de purge de l'étrier qui débouche dans un récipient contenant juste un peu de liquide de frein (afin de bien voir si de l'air sort)
Je mets en légère pression le levier et je dévisse la purge et je referme la purge avant d'arriver en butée avec le levier de frein. Une fois la purge fermée je recommence
Je surveille le niveau dans le bocal et complète régulièrement
Quand c'est fini je mets un élastique pour maintenir le circuit en pression pendant la nuit pour chasser les micro bulles d'air
Voilà :cartonne:
Dernière édition par Eagle4 le Ven 14 Mar - 17:37, édité 1 fois | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: purge freins Jeu 13 Mar - 20:02 | |
| - Eagle4 a écrit:
- j'ouvre mon bocal
je place un tuyau transparent sur la vis de purge de l'étrier qui débouche dans un récipient contenant juste un peu de liquide de frein (afin de bien voir si de l'air sort)
Je mets en légère pression et je dévisse la purge et je referme la purge avant d'arriver en butée. Une fois la purge fermée je recommence
Quand c'est fini je mets un élastique pour maintenir le circuit en pression pendant la nuit pour chasser les micro bulles d'air
Voilà :cartonne: tu arriveras de bonne heure à carole pour me le faire STP qu'est ce qu'es gentil eagle :pouce: | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: purge freins Jeu 13 Mar - 20:40 | |
| lol moi je lefais en pompant, puis je referme la vis de purge, le levier redevient dur, et j ouvre ca fait couler le liquide pourri dans le ptit bol et je rajoute en haut au bocal de liquide du DOT5 des photos je vais en faire quand je le ferai sur la mienne, ou si vous en avez ca doit se trouver sur le net ! | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: purge freins Jeu 13 Mar - 20:44 | |
| | |
|
| |
francois pilote MOTO2
Nombre de messages : 486 Age : 42 Localisation : moulins(03) Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: purge freins Ven 14 Mar - 13:17 | |
| - REDMAN a écrit:
- lol
moi je lefais en pompant, puis je referme la vis de purge, le levier redevient dur, et j ouvre ca fait couler le liquide pourri dans le ptit bol et je rajoute en haut au bocal de liquide du DOT5 des photos je vais en faire quand je le ferai sur la mienne, ou si vous en avez ca doit se trouver sur le net ! tout pareil que toi... :pouce: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: purge freins Ven 14 Mar - 13:34 | |
| C'est quoi les freins?????je sais |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: purge freins Ven 14 Mar - 17:39 | |
| - marcoR6 a écrit:
- Eagle4 a écrit:
- j'ouvre mon bocal
Je mets en légère pression et je dévisse la purge et je referme la purge avant d'arriver en butée. Une fois la purge fermée je recommence
Voilà :cartonne:
tu arriveras de bonne heure à carole pour me le faire STP qu'est ce qu'es gentil eagle :pouce: Pas de souci et je te débarrasserai même des tes michelin qui t'encombrent :cartonne: | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: purge freins Ven 14 Mar - 17:57 | |
| et une vidange de fourche? | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: purge freins Ven 14 Mar - 18:55 | |
| | |
|
| |
gabfox PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 295 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: purge freins Sam 15 Mar - 0:14 | |
| mais pas plus compliqué ! | |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 126 Age : 64 Localisation : Bullion Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: purge freins Lun 17 Mar - 6:58 | |
| [quote="REDMAN"]lol moi je lefais en pompant, puis je referme la vis de purge, le levier redevient dur, et j ouvre ca fait couler le liquide pourri dans le ptit bol et je rajoute en haut au bocal de liquide du DOT5 .../quote]
attention > DOT 5.1 pas du 5
Et plutôt que de laisser couler, moi je vide le bocal avec une seringue ! | |
|
| |
| purge freins | |
|