| nettoyage étriers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
max600gsxr PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 1185 Age : 56 Localisation : proche de bourg en bresse Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: nettoyage étriers Mer 2 Avr - 18:17 | |
| avec quel produit peut on nettoyer les etriers de freins pour enlever le dépot de plaquettes, autres que les produits vendus dans le commerce.J'ai déjà essayé et c'est pas super efficace. | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: nettoyage étriers Mer 2 Avr - 21:45 | |
| Eau chaude + liquide vaisselle + brosse a dent et huile de coude.... | |
|
| |
nimkaj pilote MOTO2
Nombre de messages : 514 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: nettoyage étriers Mer 2 Avr - 21:49 | |
| et petite question supplémentaire : est ce qu'il faut que les pistons soient sortie ( avoir appuyé sur le levier de frein) pour bien les nettoyer? | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: nettoyage étriers Jeu 3 Avr - 9:35 | |
| Perso, c'est ce que je fait en tout cas.
Je met une cale (plastique ou bois, pas de métal) entre les pistons opposés et les fait sortir, sans que le 1er joint (un cache poussière en fait) ne sorte de son logement.
Monté sur moto: en pompant au MC Démonté: à l'air comprimé (attention les doigts !)
Après séchage, je passe un coup de WD40, mais c'est plus psychologique qu'autre-chose. | |
|
| |
calou PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 272 Age : 48 Localisation : Antony Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: nettoyage étriers Jeu 3 Avr - 9:50 | |
| - nimkaj a écrit:
- et petite question supplémentaire : est ce qu'il faut
que les pistons soient sortie ( avoir appuyé sur le levier de frein) pour bien les nettoyer? pistons sortis un peu et avec du liquide de frein pour moi. | |
|
| |
sylvère VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: re Sam 5 Avr - 11:43 | |
| - david a écrit:
- Eau chaude + liquide vaisselle + brosse a dent et huile de coude....
difficile de trouver de l'huile de coude de nos jours... | |
|
| |
antoine PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : Annecy 74' Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: nettoyage étriers Sam 5 Avr - 12:12 | |
| Perso j'en fabrique tout les jours Y'a aussi le netoyant frein classique en bombe pour bagnole. Ce qui compte c'est qu'il ne faut pas que ca soit gras. | |
|
| |
nimkaj pilote MOTO2
Nombre de messages : 514 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: nettoyage étriers Sam 5 Avr - 18:15 | |
| - antoine a écrit:
Ce qui compte c'est qu'il ne faut pas que ca soit gras. Justement alors pourquoi Calou par exemple utilise-t-il du liquide de frein? Faut juste ne pas en mettre sur les plaquettes ni sur les disques? | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: nettoyage étriers Dim 6 Avr - 0:19 | |
| je les mets au lave vaisselle... ok je sors! non mais un coup de brosse a dent et de l eau savonneuse et une heure de frottage y a rien de mieux ! la bombe c est pour les branleurs ! | |
|
| |
antoine PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : Annecy 74' Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: nettoyage étriers Dim 6 Avr - 11:08 | |
| Moi je préfère ne pas utiliser de trucs gras. Et à la bombe, c'est quand même mieux, on laisse secher, un coup de souflette et l'étrier est neuf. | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: nettoyage étriers Dim 6 Avr - 13:25 | |
| souflette interdite messieurs ! lisez bien sur la notice d entretien de la moto ! ca dechire les joints ! | |
|
| |
nimkaj pilote MOTO2
| Sujet: Re: nettoyage étriers Dim 6 Avr - 17:46 | |
| et souflette n'est pas jouer.... :peteux: | |
|
| |
calou PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 272 Age : 48 Localisation : Antony Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: nettoyage étriers Lun 7 Avr - 10:48 | |
| - nimkaj a écrit:
- antoine a écrit:
Ce qui compte c'est qu'il ne faut pas que ca soit gras. Justement alors pourquoi Calou par exemple utilise-t-il du liquide de frein? Faut juste ne pas en mettre sur les plaquettes ni sur les disques? Je préfère le liquide frein parce: - ça nettoie super bien pour pas cher (un vieux bidon entammé) avec de la paille de fer 000 sans trop frotter. - il faut utiliser un produit qui n'attaque pas les joints, donc avec le liquide freins, pas de souci. Après, il doit toujours y avoir un truc super cher qui fait pareil, où même le produit vaiselle. | |
|
| |
| nettoyage étriers | |
|