WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Cr Roadstercup Bresse #29 Banniz11

Cr Roadstercup Bresse #29

3 participants
AuteurMessage
Yo80
pilote MOTO2
Yo80

Masculin Nombre de messages : 326

Cr Roadstercup Bresse #29 Empty
MessageSujet: Cr Roadstercup Bresse #29   Cr Roadstercup Bresse #29 EmptyMar 8 Avr - 22:18

Voilà le compte rendu de mon tout premier w-e de course !

Jeudi matin Erwan arrive à la maison, je finissais de charger le camion, on charge ses affaires et à 9H00 on prend la route en direction de Bresse !
18H15 nous voilà arrivés sur le circuit, le paddock vient tout juste d’ouvrir donc nous installons le campement.
Nous déposons la meule dans le box ou elle passera tout le w-e !

Vendredi matin, on a mal dormit, il faisait très froid malgré le chauffage dans le camion.
On commence par vidanger la fourche pour mettre une huile moins épaisse, puis vient l’heure de reprendre le guidon.
La première séance d’essai commence, je découvre le circuit et la moto avec ses nouvelles suspensions.
Le tracé est sympa et la moto est pas trop mal je fini la session en 1.43min avec de grosses douleurs aux mains, car je suis très crispé au guidon.
L’après midi, deuxième séance d’essai, on a modifié quelques réglages et je repars.
La moto se comporte assez bien et je descends les chronos en 1.41min.
Je ne prendrais pas d’autres séances en fin de journée car la fatigue de la nuit retombe et je ne veux pas prendre de risques.
Samedi matin, la nuit a été fraîche une fois de plus, car il y a de gros problèmes électriques sur le circuit !
Je pars donc pour la première séance qualif et j’en sors avec un 1.38.977 qui me place provisoirement en 10ème position !
Le midi, pendant la deuxième séance qualif je n’améliore pas et me retrouve rétrogradé à la 15ème place.
17H40, c’est l’heure du départ pour la course de vitesse. Le grand moment est arrivé, les feux passent au vert et je fais un départ moyen. Pendant la course je doublerais 1 ou 2 participants mais pas de grosse bagarre, lorsque j’arrive au cul d’un GSR le drapeau rouge est de sortie…
Nous reprendrons un deuxième départ pour 3 tours. Mon départ est moyen et je me retrouve à la même place pendant ces trois tours, c’est à dire que je fini 12ème avec un meilleur tour en 1.37 et quelques centièmes.
Dimanche midi, nous voilà sur la piste pour la course d’une heure. Une fois les feux passés au vert je fais une petite séance de stunt et me dis qu’il serait temps de me mettre en course.
Je double ¾ concurrents et maintient une bonne allure, je suis 8ème, ma moto commence a faire des ratés, chose qu’elle faisait déjà pendant la course de vitesse sur le filet de gaz, mais là petit à petit cela s’empire, je me retrouve par moment avec un cylindre en moins. L’heure du ravitaillement arrive, les gars font ca très bien et merci à eux, moi je suis cool à côté à les regarder !Mais lorsque je repars, la moto déconne complètement mais je veux terminer la course car je pense être en 8ème position après mon ravitaillement alors que je suis 7ème, mais 10min avant la fin je me retrouve avec un cylindre en moins, je me fais donc doubler par 2 concurrents que je pensais déjà devant moi, alors qu’ils me prennent la 7ème et la 8ème place. Lors des 3 derniers tours, je me retrouve à me tirer une bourre monumentale avec un GSR, que je pensais 9ème alors qu’il termine 14ème, et donc avec mon moteur bancale nous passons les 3 dernier tours où il me doublais dans les bout de droit et je le repassais dans les parties sinueuses, bref j’ai pris un plaisir fou malgré que je n’aurais jamais du me battre avec lui, si je n’avais pas eu de problèmes mécaniques !
Au final je finis donc 9ème avec un meilleur tour en 1.36.593, un peu déçu de ne pas avoir pu garder ma 7ème place ! ! !

Pour conclure j’ai passé un superbe w-e, j’ai pris énormément de plaisir, j’ai découvert une nouvelle moto et rencontré plein de gens formidables, entre autres Vtr6 et son pote kwrider 31 ! ! !
Un grand merci au Box 9 pour la bonne humeur, à Erwan pour son aide, à Mgparts pour m’avoir gardé les pneus au chaud pendant tout le w-e et à vous tous qui m’avez supporté ! ! !

Je souhaite un bon rétablissement à tous les blessés et qu’ils reviennent vite parmis nous !

RDV à Lédenon dans un mois, car après avoir changé les bougies, ma moto tourne à nouveau normalement !
Revenir en haut Aller en bas
diabolo
pilote SUPERSPORT
diabolo

Masculin Nombre de messages : 700

MessageSujet: Re: Cr Roadstercup Bresse #29   Cr Roadstercup Bresse #29 EmptyMer 9 Avr - 8:58

Sympa le CR et encouragant pour la suite !!! :pouce:
YannLeBreton
PILOTE 103 SP

Masculin Nombre de messages : 90

MessageSujet: Re: Cr Roadstercup Bresse #29   Cr Roadstercup Bresse #29 EmptyMer 9 Avr - 9:59

Merci pour le CR :pouce:

Cr Roadstercup Bresse #29
Page 1 sur 1