| OU FIXER LA SONDE ALFANO ? | |
|
+13Garenne58 laconi33 Le_Ché Bloody rico255 Tonton Jef dom Briganti gogo tic nabeshima bipbip13 chris123 17 participants |
Auteur | Message |
---|
chris123 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : VAR Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Mer 31 Mai - 18:49 | |
| salut a tous, petite question ou met t'on la sonde de l'alfano. je sais dedans ou dehors le sabot mais qui conseille quoi ? Est ce que ca marche bien si je la laisse a l'interieur ou sera t elle trop haute ?
AMIS PISTARDS des conseils !!!!! a + | |
|
| |
bipbip13 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : moto,piste,becanes Nombre de messages : 213 Age : 47 Localisation : grans(13) Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Mer 31 Mai - 20:15 | |
| alors ca y est tu l es le mien est place sous le sabot,la base du capteur est a 14 cms(preconise 14-16cms) et ne racle pas le sol meme sur les gros freinage. le cable passe par l exterieur dans une gaine afin de le protege. voili,voilou..... | |
|
| |
nabeshima PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2520 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Mer 31 Mai - 20:21 | |
| te voila alfanisé ? maintenant tu pourras plus dire que c'est mon alfano qui marche mal ;-)
pareil, sous le sabot mais par contre j'ai passé le fils a l'interieur du poly. en faisant tres tres attention qu'il ne puisse pas toucher de partie chaude de la moto.
pour ca j'ai utilisé pas mal de rizlans. | |
|
| |
tic MODERATEUR
Moto actuelle : : cuisinier user du slider!! Nombre de messages : 1065 Age : 48 Localisation : mieussy haute savoie Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Mer 31 Mai - 20:23 | |
| sous le sabot pour moi aucun probleme !! | |
|
| |
chris123 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : VAR Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Mer 31 Mai - 20:30 | |
| bon apparement tout le monde le fixe dessous, j'vais suivre alors. j'ai juste peur que ca frotte quand je charge dans le fourgon, on verra bien. merci :pouce: maintenant tu pourras plus dire que c'est mon alfano qui marche mal ;-)[/quote] si si le tient y marche pas , enfin j'espere sinon ca craint | |
|
| |
gogo pilote MOTO2
Nombre de messages : 376 Localisation : VAR Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Mer 31 Mai - 20:36 | |
| Salut,
Le mien est à l'interieur, ça marche trés bien et ça évite de le niquer en chargeant et dechargant. Un passe cable fixé au sabot pour les echappements et hop. Au prix du cable et du capteur vaut mieux ne pas prendre de risque.
A+ | |
|
| |
nabeshima PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2520 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Mer 31 Mai - 20:38 | |
| je confirme pour le cable, me suis fais avoir :-/ | |
|
| |
Briganti PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Medical /Moto Voile Commissaire de piste Nombre de messages : 173 Age : 71 Localisation : Aix en Pce Leucate Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Mer 31 Mai - 21:33 | |
| A l'exterieur sur l'avant du sabot.Le cable le long de l'arete du poly protege par du tissu anti flamme. Suivant la puissance de la boucle changer de cale.Sur Ledenon ça passe meme en interieur | |
|
| |
dom pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory Nombre de messages : 923 Age : 72 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Mar 11 Aoû - 16:28 | |
| salut à vous j'ai un problème pour faire passer mon câble dans le poly. Comment le fixer afin qu'il ne puisse pas cramer ? | |
|
| |
Tonton Jef PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 137 Age : 69 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Mar 11 Aoû - 16:37 | |
| attention, le câble et le capteur sont très fragiles et craignent la chaleur (l'isolant risque de fondre et de faire zse toucher les 2 fils)
Je viens d'en faire l'amère expérience: pas de pb pendant 2 ans avec la sonde à l'extérieur, et 1 mois après l'avoir refixé à l'intérieur, bing, sonde HS. Exactement le même pb pour mon pote (on avait fait la modif ensemble)
tarif alfano: 75€ | |
|
| |
rico255 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 702 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Mar 11 Aoû - 17:14 | |
| Je confirme, la sonde aime assez peu la proximité du collecteur d'échappement ! De plus les bornes alfano sont plus ou moins sensibles suivant les circuits. C'est pourquoi je pense qu'il faut plutot mettre la sonde à l'exterieur du poly
Pour le cable, bien l'entourer de scotch thermique aux endroits stratégiques et bien le fixer avec du rizlan pour eviter qu'il se ballade. | |
|
| |
Bloody pilote MOTO2
Nombre de messages : 444 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Mar 11 Aoû - 17:29 | |
| - rico255 a écrit:
- Je confirme, la sonde aime assez peu la proximité du collecteur d'échappement !
De plus les bornes alfano sont plus ou moins sensibles suivant les circuits. C'est pourquoi je pense qu'il faut plutot mettre la sonde à l'exterieur du poly
Pour le cable, bien l'entourer de scotch thermique aux endroits stratégiques et bien le fixer avec du rizlan pour eviter qu'il se ballade. Tu le trouves où le scotch thermique ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Mar 11 Aoû - 17:34 | |
| A la pharmacie :leche: :leche: :leche: :leche:
sérieux,dans tout les accs auto ou méme a carouff :pouce: |
|
| |
Le_Ché pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2000 Nombre de messages : 487 Age : 60 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Mar 11 Aoû - 17:35 | |
| | |
|
| |
rico255 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 702 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Mar 11 Aoû - 20:03 | |
| Tu le trouves où le scotch thermique ? Casto, Brico, BHV... n'importe ou en fait ! | |
|
| |
dom pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory Nombre de messages : 923 Age : 72 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Mer 12 Aoû - 18:11 | |
| - Citation :
Tu le trouves où le scotch thermique ? j'arrive de chez casto du coin. Pour moins de 5 euros dans le rayon des cheminées :khg: tu dois trouver ton bonheur. Dans le rayon papier collant tu vas aussi trouvé le même produit pour +de 6euros en quantité moindre et moins large :nanan: . le plus simple c'est de demandé au vendeur responsable du rayon cheminée il va t'informer :vroum: | |
|
| |
laconi33 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : moto Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : crozon (29) Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Jeu 13 Aoû - 0:40 | |
| persp, la sonde est fixé sur une patte sous le moteur. je peux demonter mon sabot independamment. j'ai jamais eu de soucis | |
|
| |
Garenne58 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 199 Age : 46 Localisation : Dornes, Nièvre Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Ven 14 Aoû - 18:48 | |
| Fixée sous le sabot et ne touche pas lors du montage de la bécane sur la remorque.
Par contre pas con le coup du scotch thermique. J'y vais demain du coup.
Par contre le cable à l'air d'être protégé sur les nouveaux ( couleur cuivre, alfano acheté il y a 2 mois ). | |
|
| |
dom pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Ven 14 Aoû - 19:03 | |
| - Garenne58 a écrit:
- Fixée sous le sabot et ne touche pas lors du montage de la bécane sur la remorque..
ben moi comme j'ai une remorque normale pour porter tout et n'importe quoi, en gros pas un porte moto. je démonte la sonde avant de faire l'opperation :rouleau: monter-descendre :muscuu: | |
|
| |
OK_YeaR
Nombre de messages : 19 Age : 47 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Sam 15 Aoû - 18:10 | |
| Bonjour, Il y a un truc que je visualise mal : comment vous faites pour fixer le câble et le faire longer l'intérieur du sabot avec des rislans? Je n'ai pas souvenir de points de fixation ou d'anneaux à l'intérieur... | |
|
| |
dom pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Dim 16 Aoû - 10:14 | |
| - OK_YeaR a écrit:
- Bonjour,
Il y a un truc que je visualise mal : comment vous faites pour fixer le câble et le faire longer l'intérieur du sabot avec des rislans? Je n'ai pas souvenir de points de fixation ou d'anneaux à l'intérieur... je procéde comme celà : à l'avant du carènage de mon gex il y a des trous d'aération, et sur le bas du rarénage j'ai percé deux petits trous pour faire passer les rislans, et tout va bien, rien de bouge. sauf... que je me suis vautré comme une grosse merde hier au 1er roulage avec mon palmfano. La dépaneuse m'a arraché la sonde :enpleur: . Mais je peux te rassurer tout le reste à parfaitement résisté :joli: . | |
|
| |
Garenne58 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 199 Age : 46 Localisation : Dornes, Nièvre Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Dim 16 Aoû - 15:29 | |
| - dom a écrit:
- je procéde comme celà :
à l'avant du carènage de mon gex il y a des trous d'aération, et sur le bas du rarénage j'ai percé deux petits trous pour faire passer les rislans, et tout va bien, rien de bouge. sauf... que je me suis vautré comme une grosse merde hier au 1er roulage avec mon palmfano. La dépaneuse m'a arraché la sonde :enpleur: . Mais je peux te rassurer tout le reste à parfaitement résisté :joli: . +1, deux ou trois trous sur le flanc de carénage font l'affaire. | |
|
| |
Tonton Jef PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 137 Age : 69 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Dim 16 Aoû - 19:34 | |
| Perso, le câble longe le cadre jusque derrière le moteur et descend dans le sabot au niveau du sélecteur. | |
|
| |
romu pilote MOTO2
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : saint florent des bois Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Lun 31 Aoû - 12:13 | |
| sur mon 600 rr je compte mettre la sonde a l'interieur du sabot àl'avant mais je voudrais savoir si le champ magnétique peut passer "a travers" le sabot pour atteindre la sonde? | |
|
| |
divx PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 142 Age : 46 Localisation : beziers Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Lun 31 Aoû - 12:30 | |
| si certains on des photos elles sont les bienvenues :pouce:
merci d avance :pouce: :pouce: :pouce: | |
|
| |
dom pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Lun 31 Aoû - 15:13 | |
| dés que remonte le tout je fais des photos | |
|
| |
OK_YeaR
Nombre de messages : 19 Age : 47 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Mer 2 Sep - 21:41 | |
| - dom a écrit:
je procéde comme celà : à l'avant du carènage de mon gex il y a des trous d'aération, et sur le bas du rarénage j'ai percé deux petits trous pour faire passer les rislans, et tout va bien, rien de bouge.
Des trous pour les rilsans et pour le câble de la sonde évidemment... d'ailleurs vers l'avant ou vers l'arrière le câble de la sonde? Je vais bricoler ça ce week end. | |
|
| |
dom pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Jeu 3 Sep - 9:58 | |
| La 1ere fois la sonde au milieu un peu à l'ar et là... pas terrible elle a tendance à toucher pendant le chargement. Maintenant posée à l'avant et pas de problème pour le charchement. | |
|
| |
dom pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Mar 8 Sep - 10:47 | |
| | |
|
| |
OK_YeaR
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Mar 8 Sep - 11:33 | |
| oki merci pour les photos :pouce:
j'ai déjà monté la mienne, on va l'essayer vendredi! :dadi2: | |
|
| |
divx PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 142 Age : 46 Localisation : beziers Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Jeu 10 Sep - 22:07 | |
| ouaip merci pour les photos | |
|
| |
steff PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GSXR 1000R 2018 Nombre de messages : 165 Age : 52 Localisation : sarrebourg (57) Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Mar 15 Sep - 18:41 | |
| sur un zx636 de 2003 j'ai monté la sonde devant à l'intérieure et cela marche trés bien! | |
|
| |
dom pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Mar 15 Sep - 18:48 | |
| - steff a écrit:
- sur un zx636 de 2003 j'ai monté la sonde devant à l'intérieure et cela marche trés bien!
je pense que c'est une très bonne solution. J'ai pas osé :rouleau: , j'ai fait "classique" | |
|
| |
divx PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Mer 16 Sep - 0:30 | |
| et elle est a combien de hauteur ?
je sais je suis chiant lol | |
|
| |
dom pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Mer 16 Sep - 17:47 | |
| - divx a écrit:
- et elle est a combien de hauteur ?
je sais je suis chiant lol à 8/9 cm | |
|
| |
divx PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Mer 16 Sep - 22:42 | |
| | |
|
| |
dom pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: OU FIXER LA SONDE ALFANO ? Jeu 17 Sep - 10:44 | |
| en gros suivant les circuits, la sonde fonctionne entre 8 et 10 cm. Ma sonde est à 9 cm est fonctionne parfaitement | |
|
| |
| OU FIXER LA SONDE ALFANO ? | |
|