| Ma position: demande de conseils svp! | |
|
+4mmika Azkilar papyboyington JB 8 participants |
Auteur | Message |
---|
JB PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 54 Age : 39 Localisation : montpellier Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Ma position: demande de conseils svp! Sam 10 Mai - 14:02 | |
| Salut, j'aurais besoin de vos conseils sur ma position: je cherche a rapprocher ma tete de la main intérieure comme j'ai lu sur ce forum , et j'avais l'impression de le faire, mais en fait d'après la photo j'ai plutot l'air de rapprocher le buste du réservoir , et vu qu'en roulant j'évite de regarder ma main quels sont vos reperes pour etre bien positionnés? Merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas a critiquer! | |
|
| |
papyboyington PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 95 Age : 51 Localisation : Béziers Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Ma position: demande de conseils svp! Sam 10 Mai - 14:08 | |
| salut jb,
j attend de recevoir les photos d alés pour analyser ma position moi aussi, malgré les conseils ça reste chaud a mettre en place une fois qu on est sur la piste. | |
|
| |
JB PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 54 Age : 39 Localisation : montpellier Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Ma position: demande de conseils svp! Sam 10 Mai - 14:20 | |
| - papyboyington a écrit:
malgré les conseils ça reste chaud a mettre en place une fois qu on est sur la piste. Salut, je suis d'accord avec toi, entre les reperes de freinage, de virage, le point de corde, le genou qui frotte etc... j'arrive pas a tout gérer en meme temps pour l'instant, et je me retrouve souvent avec une position de mer**, quand c'est pas le virage que je foire si je m'applique trop sur un truc! Il faut que je me force pour etre conscient de tout ce que je fais, mais sur un tour entier c'est chaud! | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Ma position: demande de conseils svp! Sam 10 Mai - 14:32 | |
| Faut pas en vouloir trop de suite , et prendre etape par etape
Je suis ds le meme cas , a la recherche de la bonne position , mais quand t'y regarde , personne n'a exactement la meme faut trouver l'équilibre entre la parfaite et celle ou on est a l'aise , et evoluer petit à petit
Certains pilotes sortent completement de leur moto , d'autre beaucoup moins , question de feeling surement | |
|
| |
mmika PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1639 Age : 48 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Ma position: demande de conseils svp! Lun 12 Mai - 12:59 | |
| tu dois bouffer du sliders de botte non ??? | |
|
| |
JB PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Ma position: demande de conseils svp! Lun 12 Mai - 13:43 | |
| - mmika a écrit:
- tu dois bouffer du sliders de botte non ???
Salut, oui c'était mon probleme a ma premiere sortie, j'avais la botte qui touchait avant le genou, mais maintenant je me force a appuyer la pointe du pied sur le cale-pied, mais de temps en temps ca frotte un peu quand je me place mal! | |
|
| |
mmika PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1639 Age : 48 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Ma position: demande de conseils svp! Lun 12 Mai - 18:06 | |
| moi aussi c'est mon Pb j'ai les pieds en Canard | |
|
| |
flo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 500 CB Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : 17 ILE DE RE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Ma position: demande de conseils svp! Lun 12 Mai - 19:18 | |
| chacun a son style je pense, ya pas une seule position. déja c est bien je trouve | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Ma position: demande de conseils svp! Lun 12 Mai - 19:29 | |
| oui je suis d'accord, c'est dejà pas mal, prends ton temps, étape par étape moi je ne touche pas souvent le genou car je ne mets pas le genou à l'équerre pli ton coude intérieur , ça t'aidera à sortir ton buste n'essais pas de faire tomber les chronos dès la première cessions, travailles des défaults, et une fois que tu te sens bien, mets les gaz, ne freines pas plus tard mais laches les freins plus tot! bon courage
Dernière édition par marcoR6 le Mar 13 Mai - 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
JB PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Ma position: demande de conseils svp! Lun 12 Mai - 21:00 | |
| Ok merci beaucoup pour vos conseils! Je vais continuer a y aller petit a petit en essayant de m'améliorer point par point au feeling. J'ai perdu mes repères en débarquant sur circuit parce que sur route je déhanchais très peu et j'avais jamais posé le genou, donc maintenant quand je sors une demi fesse de la selle j'ai l'impression d'etre "posé" a coté de la moto! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma position: demande de conseils svp! Mar 13 Mai - 12:35 | |
| En parlant de position ! sur un roadster il faut faire pareil? |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Ma position: demande de conseils svp! Mar 13 Mai - 13:17 | |
| Sur un roadster la position n'est pas exactement la meme , le guidon plus large en etant la cause
Mais le principe , c'est de laisser 1 fesse sur la selle , et de sortir les epaules , si y avait un adepte des roadster avec une photo ça aiderai pas mal ( mmika ? lharz ? ) | |
|
| |
Lharz VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : honda motoculture !!!!! Nombre de messages : 6224 Age : 53 Localisation : avignon Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Ma position: demande de conseils svp! Mar 13 Mai - 16:01 | |
| le but du jeu , c est de caler ton pied au fond du cale pied, et de faire comme si tu voulais embrasser ta main en callant ton coude exterieur sur le reservoir et en "cassant "ton bras interieur, ceci dit, c est plus facile a dire , qu as faire ................ l inverse de ca !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
AntoineG ROOKIE
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : Levallois Perret Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Ma position: demande de conseils svp! Mar 13 Mai - 16:14 | |
| - Citation :
- pli ton coude intérieur , ça t'aidera à sortir ton puste
:pouce: C'est exactement ça, moi ça m'a liberé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma position: demande de conseils svp! Jeu 15 Mai - 16:55 | |
| ok merci je vais tester tout ça le 30 mai à Alès ! |
|
| |
mmika PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Ma position: demande de conseils svp! Jeu 15 Mai - 23:13 | |
| - Azkilar a écrit:
- Sur un roadster la position n'est pas exactement la meme , le guidon plus large en etant la cause
Mais le principe , c'est de laisser 1 fesse sur la selle , et de sortir les epaules , si y avait un adepte des roadster avec une photo ça aiderai pas mal ( mmika ? lharz ? ) voila ma position a l'entrée du triples gauche à Lédenon | |
|
| |
| Ma position: demande de conseils svp! | |
|