| Tous savoir sur le pneus pluie . | |
|
+15Ze Bip-Bip steph35 TOTO #71 MY 675 Mimil121 yogui nono8391 ça_caille Matt#21 nono3706 marcoR6 JujuGazTeam stephane130281 charlie toto 2850 19 participants |
Auteur | Message |
---|
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Tous savoir sur le pneus pluie . Lun 12 Mai - 15:33 | |
| Qui peut me dire quoi sur les pneus pluie ? Pression ? Meileur marque ( et modéle) Quel taile ? .... ? Je vais me monter une paire de jante pour mon zx9r en boudin pour l'eau mais , sur les pneus là je ni conner rien ! Merci . | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Mar 13 Mai - 11:02 | |
| a ton niveau ne te prend pas le choux. Y'a des pluies qui vont mieux sur tel ou tel circuit.....
De toute façon pour une première, y'a peu de chance de tomber sur un os quelque soit la marque. Sinon j'ai entendu du bien des bridg.
Pour la pression, michelin conseille entre 2.0 et 2.2 AV et AR. | |
|
| |
stephane130281 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 250 Age : 43 Localisation : Courcelles-Belgique Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Mar 13 Mai - 17:06 | |
| Pour reprendre ce que disait charlie, en effet michelin pour ses pneus pluie conseil 2.0 devant et derriere si il fait froid, et monter a 2.2 devant et derriere s il pleut tres fort pour bien evacuer l eau! Chez pirelli pour les dragon rain on conseil 2.2 devant (dimension 120) et derriere 2.0 pour un 180 ou 1.9 pour un 160!! Les marques les plus reconnus pour la pluie sont pirelli et bridgestone! On m a dit que les michelin etait bien mais ils ne font pas l unanimité!!! Perso j ai des pirelli mais po eu l occas de les essayer cette année!!! | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Mar 13 Mai - 22:48 | |
| J'ai vue pas mal de 165 pour métre à la place des 180 ou 190 ... Sa vos quoi ? | |
|
| |
Nombre de messages : 250 Age : 43 Localisation : Courcelles-Belgique Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Mer 14 Mai - 8:13 | |
| Ca vaut que le profil est un peu moins rond et donne plus de confiance sur l angle, mais je prefere la monte 180, chacun ses gouts en fait!! | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Mer 14 Mai - 12:33 | |
| Un gars qui roule fort m'a conseillé les Metzeler Rain.
L'écurie qui fait de la compète et qui m'en a vendu un train (kasi) neuf m'a conseillé de mettre 2.3 devant et 2.3 derrière avec un petit coup de couvertures chauffantes.
Après j'ai pas encore testé donc j'en sais pas plus...
V :chinois: | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Jeu 15 Mai - 10:45 | |
| 2.3 pour moi aussi avant arr testé 1 seule fois en 2 ans | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Sam 21 Juin - 19:15 | |
| J'ai trouver ( pardon j'veux dire acheter ) un train de metzeler , 90 € Il y a un av en cadeau qui est (mort ?) usée à 60 % , sinon l'av est à 25 % d'usure et l'ar est neuf !
Un pluie neuf , sa glisse pas trop les premiers tours ?
Derniére question ... comment passer la bariére psychologique , métre de l'angle sous la flote ... vous savez quoi ... comment dire .... comment se sentir zen au debut | |
|
| |
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Sam 21 Juin - 19:29 | |
| bah le peu d experience que j ai sous la pluie: Ne pas se crisper et etre totalement détendu au guidon!! Progressif dans ton attaque, c est a dire que pour moi, je ne tente pas d ouvrir un max de gaz et de prendre un max d angle en meme temps! En gros je prefere mettre de plus en plus d angle sans me preoccuper des gaz, une fois que j ai mon repere d angle je commence a ouvrir de plus en plus! Niveau freinage, me considérant comme etant bon freineur, cane me fait pas peur de freiner fort tout de suite, question de feeling!
Pour l angle, tu verras que t as une impression de grip quasi identique au sec, le feeling est totalement different de celui donné par un pneu route sur le mouillé par exemple quin a rien avoir avec celui d un pneu pluie racing!! Tu verras tu auras une bonne surprise. Quand tu auras fais ton bapteme , n hésite pas a nous donner tes impressions :pouce: | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Sam 21 Juin - 19:33 | |
| promi !
A partir d'aujourd'hui j'aime la pluie ! | |
|
| |
nono3706 EN FORMATION
Nombre de messages : 24 Age : 45 Localisation : Auzouer en Touraine Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Dim 22 Juin - 15:01 | |
| J'ai pu essayer les pneus pluies au Vigeant cette année .
C'était ma première fois , donc pas super rassuré au début ,avec un angle ridicule , mais au fil des tours , la confiance vient et tu peut rouler presque aussi fort que sur le sec ,c'est bluffant !! Faut juste avoir une conduite plus coulé et moins brutale , mais on peut rouler vraiment vite , et freiner super fort ça bouge pas .
A toi d'essayer maintenant , mais tu verras tu sera vraiment pas déçus . | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Lun 23 Juin - 19:41 | |
| Je me doute que ses bluffant , mais faut debrancher la fonction dans le cerveau qui associe " pluie = glisant" ! Vive la pluie ! | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Jeu 9 Déc - 11:59 | |
| - toto 2850 a écrit:
- promi !
A partir d'aujourd'hui j'aime la pluie ! Vieux poste mais depuis aujourd'hui j'ai mes pneus pluie ( Bridg d'occas quasi neuf ) vivement le baptême | |
|
| |
ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Jeu 9 Déc - 12:47 | |
| je dirai qu une journée reussi c est une journée ensoleillée apres avoir des pluie c est bien pour pas perdre ta journée que tu as payé a l avance mais en aucun cas je suis pressé de les tester d ailleurs j en achete pas .... | |
|
| |
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Jeu 9 Déc - 13:22 | |
| Tu peux foncer matt,pour moi cette année ,3 journee dans la flotte .....magny cour ,ledenon et le luc ....une tite video de celle du luc ...... https://www.youtube.com/watch?v=M7ty7jlSvhoPneu pluie michelin K393 et K191..........maintenant je ne raterais plus une seule journee si il pleut, quelques tours pour se mettre en confiance et apres c'est (presque) comme sur le sec !!! Personnellement ,j'essaye de garder un rythme soutenu pour avoir une bonne temperature pneu et pas de soucis ,ca tient .....et j'suis loin d'etre un "bon" !! ps: compteur en miles....... | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Jeu 9 Déc - 13:56 | |
| Super ta vidéo ça donne envie je pense que ça va me plaire et comme je réserve mes journées à l’ avance plus le stress de la météo (en + j’habite la Lorraine) | |
|
| |
yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Jeu 9 Déc - 14:03 | |
| ben perso, j'ai roulé deux fois sur mouillé, une fois en power one, et la bac a gravier 2 fois en evitant le highside... et une fois avec des power 2CT, et la j"etais bluffé, c'est sur ca vaut pas des pluies, mais en fin de matinée, j'avais seulement 4 secondes d'ecart avec mes temps sur le sec, et je posais le genou, ce qui m'a d'ailleurs fait sursauter le premier coup, car je ne m'y attendais pas.
Mais en fait, on m'a dit d'exagerer le déhanchement sur le mouillé, je sais pas si c'est vrai, mais pour moi ca a bien marché pour me mettre en confiance ;)
mais j'ai quand mme envie de chopper des rain, car maintenant je roule en slick sur le sec donc s'il pleut c'est mort... | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Jeu 9 Déc - 17:03 | |
| +Pas encore testé les pluies et ils seront autorisés en Promo . . .
Pour éxagérer le déhanché, c'est bien vrai, Plus tu exagère le déhanché et moins tu as besoin de mettre de l'angle pour tourner (à vitesse égale).. Question de Centre de Gravité . . . Donc c'est plus safe sur le mouillé | |
|
| |
MY 675 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 693 Age : 43 Localisation : La campagne Normande Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Jeu 9 Déc - 17:51 | |
| Deja roulé en pluiçe a croix avec des pirelli c de la colle je roulé a 6 sec de mon temps du sec de l'angle et le genou par terre | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Jeu 9 Déc - 19:58 | |
| Classe ta vidéo nono on croirais que tu est sur le sec et que tu as fais une vidéo montage ! | |
|
| |
steph35 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : zx6r 2011 Nombre de messages : 294 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Jeu 9 Déc - 23:26 | |
| - Mimil121 a écrit:
- +Pas encore testé les pluies et ils seront autorisés en Promo . . .
Pour éxagérer le déhanché, c'est bien vrai, Plus tu exagère le déhanché et moins tu as besoin de mettre de l'angle pour tourner (à vitesse égale).. Question de Centre de Gravité . . . Donc c'est plus safe sur le mouillé Ca va faire bizarre mimil de rouler en pneus pluies en promo après avoir connu les DOT sur le mouillé ! | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Ven 10 Déc - 2:05 | |
| La pluie c'est dans la tête !!! loool
Les pneus pluie c'est bluffant, tu peux rouler "presque" comme sur le sec enfin avec mon petit niveau...
Plus souple, moins brusque donc (mouvement et gaz/frein), exagération du déhanché pour moins angler. Les chauffantes c'est inutile voir dangereux.
Et il y a 2 types d'AV: à rainures sur la largeur ou "à crampons/carrés", les seconds pour les déluges (testés à Dijon). | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Ven 10 Déc - 8:40 | |
| - nono8391 a écrit:
- Tu peux foncer matt,pour moi cette année ,3 journee dans la flotte .....magny cour ,ledenon et le luc ....une tite video de celle du luc ......
https://www.youtube.com/watch?v=M7ty7jlSvho
Pneu pluie michelin K393 et K191..........maintenant je ne raterais plus une seule journee si il pleut, quelques tours pour se mettre en confiance et apres c'est (presque) comme sur le sec !!! Personnellement ,j'essaye de garder un rythme soutenu pour avoir une bonne temperature pneu et pas de soucis ,ca tient .....et j'suis loin d'etre un "bon" !!
ps: compteur en miles....... Tu dois surement parler des KR393 et KR191, qui sont d'excellent pneus pluie... de chez Dunlop J'ai les mêmes que toi, et j'ai roulé le 12 juillet à Carole pour la journée gsxr1000. Pour une première, j'ai roulé en petit 1'14. Je pense que c'est réalisable de descendre en 1'11, mais de la à dire que l'on peut rouler aussi fort que sur le sec, ca non | |
|
| |
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Ven 10 Déc - 8:42 | |
| | |
|
| |
Böwenn PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR 2005 Nombre de messages : 280 Age : 36 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Jeu 30 Déc - 16:56 | |
| - nono8391 a écrit:
- Tu peux foncer matt,pour moi cette année ,3 journee dans la flotte .....magny cour ,ledenon et le luc ....une tite video de celle du luc ......
https://www.youtube.com/watch?v=M7ty7jlSvho
Pneu pluie michelin K393 et K191..........maintenant je ne raterais plus une seule journee si il pleut, quelques tours pour se mettre en confiance et apres c'est (presque) comme sur le sec !!! Personnellement ,j'essaye de garder un rythme soutenu pour avoir une bonne temperature pneu et pas de soucis ,ca tient .....et j'suis loin d'etre un "bon" !!
ps: compteur en miles....... Impressionnant ta vidéo .... félicitation.... J'ai vraiment d'essayé des pneu pluie si l'occasion se présente ...mais ça implique un autre jeux de jantes .... Interessant ce post au passage | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Jeu 30 Déc - 17:55 | |
| Ouais Steph35
Va falloir débrancher sévère pour envoyer !! | |
|
| |
cubi01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2007 piste Nombre de messages : 931 Age : 38 Localisation : ain Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Jeu 30 Déc - 21:09 | |
| j'ai rouler deux fois a ledenon sous la flotte, ba sa tien pas tant que sa!!! je suis a 15 sec de mon temp sur le sec.... | |
|
| |
jetpilot PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Magnum racing Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Sydney Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Jeu 30 Déc - 21:12 | |
| Ha ouai tu envoies!! | |
|
| |
cubi01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2007 piste Nombre de messages : 931 Age : 38 Localisation : ain Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie . Jeu 30 Déc - 21:27 | |
| - jetpilot a écrit:
- Ha ouai tu envoies!!
ta phrase est plutot ironique!!! je suis loin d'etre un pilote.... | |
|
| |
| Tous savoir sur le pneus pluie . | |
|