salut a tous
ben voila, je viens de faire un stage dans cette école, à Lurcy Levis.
deja, temps nikel, ce qui est deja bien
pour ce qui est de l'organisation, alors la, rien a dire du tout
tout est tres bien reglé, les instructeurs, ben du beau linge. nous on avait comme gard Laurent BRIAN, super sympa, y'avait aussi hacquin et d'autres.
donc, premiere journée, on roule pas mal, avec des exercices sur la position. nous sommes filmés, on etudie la position de chacun
travail sur demi circuit, tres instructifs. pour ceux qui connaissent lurcy, nous on a commencé par la partie de la grande parabole, ou en effectuant je ne sais combien de passages en suivant, on arrive a essayer illico les recommandations. de plus, un radar est installé au bout de la ligne droite, et un afficheur te donne ta vitesse quand tu es dans la courbe, pratique pour essayer d'augmenter ta vitesse d'entrée. un peu plus tard, installation d'un giroscope et gps sur la moto, et tu te lances en gros pour sept tours, toutes les données sont enregistrées, et tu peux comparer toutes les données avec les autres ainsi que les instructeurs.
le lendemain, on commence par l'autre demi circuit, ou l'on roule sans utiliser ni frein, ni boite...etrange mais instructif!!
vient enfin le duo run, ou tu roules avec des ecouteurs, et un instructeur te suis et te corrige au fur et a mesure, passe devant te montrer les traj, ou freiner, ou ne pas freiner...tres tres instructif.
l'apres midi, freinage, lancé a 120, et a bloc sur les freins sans retrogadage ni frein arriere. et ensuite, encore un peu de roulage.
a noter que toutes les motos ont été equipées d'alfano.
donc voila, tres tres bonne ecole, enormement de matos, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres ecoles, mais la, je trouve que y'a du bon.
en plus, un mecano hyper accessible et hyper compétent, qui aide les gars sans soucis, simplement. pour ce qui est du chrono, je suis u peu deçu car il n'est pas tombé a la renverse, en gros gagné deux secondes, mais en ayant l'impression de rouler moins fort qu'avant. il va vite falloir que je retourne rouler pour essayer d'appliquer tout ça
le seul bémol de ce stage, a mon gout, est que je trouve les conseils pas assez personnalisés, chose apparement differente suivant le type de stage que l'on prend. la c'etait le maitrise, et le stage perfectionement est plus axé dans cette voie la. desolé d'avoir ete aussi long!!