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 l'angle maxi

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fred 68
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MessageSujet: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyDim 18 Mai - 15:35

salut à tous !!!!!!

j'ai fait des recherches sur le forum et je n'ai pas trouver de post qui répond précisément à ma question, je compte donc sur vous !!

je pose depuis peu mes genoux (yes !!!! enfin !!!), mais je vois des motards qui ont les mêmes pneus que moi (pirelli supercorsa sc1 à l'avant et sc2 à l'arrière) qui mette presque le coude par terre avec des angles d'environ 55°.

est-ce que je peu prendre autant d'angle en sécurité ?
est-ce que la surface de contact au sol n'est pas réduite ?
comment prendre un tel angle en toute confiance et en sécurité ?

petite précision: je roule en TL 1000 S

merci !!!
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyDim 18 Mai - 15:45

C'est tout dans la téte,pense que prendre trop d'angle te fait perdre du temp pour la réacelération!!!! Faut voir tont entrer dans le virage est ta conduite!!!


Surtout avec un 1000 ça sert a rien!!!!
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stephane130281
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyDim 18 Mai - 16:40

Dans l'ordre:
-Oui tu peux
-La surface de contact est réduite légerement par rapport a une trajectoire rectiligne, mais sache que la carcasse du pneu se déforme pour optimiser le contact du pneu sur la piste
-Comme l a dit tustus, tu peux prendre autant bien sur voir plus, suffit de voir Serge Nuques qui frotte les flancs de carénage avec des angles de cinglé MAIS en toute sécurité seulement si dans ta tête c'est OK et avec de la technique:
Rentré sur les freins en virage notamment pour augmenter le poids sur le train avant car adherence= Poids X surface du pneu,
La surface du pneu est une constante sur laquelle tu ne peux pas agir, le poids tu peux en rentrant sur les freins, bonne position qui va te permettre de charger l'avant un max...etc
Mais pour nous pilotes du dimanche, on atteint nos limites bien avant celle de nos motos!!

Par contre désaccord avec tustus sur un point: l'angle en plein virage, qui dit angle (avec bonne poisition de pilotage) dit vitesse dans le virage, et ce surpplus de vitesse permet de garder un avantage pour celui qui sait sortir fort meme avec bcp d angle. Celui qui a moins de vitesse a deja un désavantage. certe il peut il va reacclerer plus tot mais en partant d une vitesse plus basse. En ce qui me concerne j ai tjrs bcp d angle et bien déhancher, je gerre l angle simplement en positionnant mon genou plus ou moins pres du carénage, ca ne m empeche pas de reaccelerer tres tot et pourrir les grosses cylindrés en sorti d épingle!! Il n'y a qu a voir les pilotes pro en general, que ce soit moto GP ou supersport,superbike, ou ils ont tjrs bcp d angle et sortent comme des porcs des virages!!
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papyboyington
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyDim 18 Mai - 16:43

j ai cru comprendre qu avec un 600 c etait plus "facile" de passer fort en courbe, qu avec un 1000 qui est plus chaud a la remise des gaz...
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyDim 18 Mai - 16:49

Il faut pour cela bien gerer ces parametre:

- apuis sur le calle pied exter pendant la prise d'angle et la sortie pour la remise des gaz
- soit en frein moteur, frein arriere ou filet de gaz et surtout pas des gros gaz sur angle maxi...

Tant que tu respectera ceci, tu seras en securité...

Il faut aussi pour ça, rentrer plus fort dans le virage, afin de ne pas avoir a reaccelerer sur l'angle max...

Perso j'ai comme une sensation de planter de quart comme en snowboard, un truc dans le genre quoi,
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyDim 18 Mai - 17:58

Avec mon R6 2000 je fais facilement frotter le bas de carénage et régulièrement les cales pieds (Supercorsa avant / arrière) donc la limite est à mon avis plutôt la garde au sol que le pneu.

Attention, de ce fait, trop d'angle c'est dangereux car, comme il m'est arrivé récemment, ça te déleste les roue et tu part en glisse...

Faut trouver le bon compromis...

V :chinois:
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fred 68
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyDim 18 Mai - 20:29

tout d'abord merci à vous pour vos explications précises !!!!!!!

pour ce qui est de ma façon de conduire, elle est très soft mal grès mes 5 années de moto. je suis du genre à avancé progressivement, ce qui me permet d'éviter les erreurs dû aux excès de confiance, mais ça limite ma progression car quand je me pose trop de questions il y a des étapes que j'ai du mal à franchir.

pour ce qui est de mon entrée en courbe, d'abord je freine, ensuite je me positionne, je rentre dans mon virage sans être sur les freins, je mets un filet de gaz à partir du point de corde, et je réaccelère bien plus tard que vous je suppose !! (bref, j'ai de gros progrès à faire).

et oui ! malheureusement, pour une question de budget, je fais plus de montagne que de piste. ça changera sûrement un jour !!!

donc selon vous si j'ai bien compris, je peu prendre un angle de fou si ma trajectoire est propre et sans glisser si je ne suis pas violent à la ré accélération ?
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyDim 18 Mai - 20:45

fred 68 a écrit:

pour ce qui est de ma façon de conduire, elle est très soft mal grès mes 5 années de moto. je suis du genre à avancé progressivement, ce qui me permet d'éviter les erreurs dû aux excès de confiance, mais ça limite ma progression car quand je me pose trop de questions il y a des étapes que j'ai du mal à franchir.

pour ce qui est de mon entrée en courbe, d'abord je freine, ensuite je me positionne, je rentre dans mon virage sans être sur les freins, je mets un filet de gaz à partir du point de corde, et je réaccelère bien plus tard que vous je suppose !! (bref, j'ai de gros progrès à faire).
Alors ne t'inquiète pas, tu n'est pas le seul dans ce cas, c'est aussi ma phylosophie...
La progression est plus longue mais moins "dangereuse"

Selon moi (donc pas forcément le mieux Mr. Green ), il faut commencer par travailler ses trajectoires et sa position pour "rouler propre".
Après, quand tu est bien "positionné" que ce soit toi sur la moto, et la moto sur la piste, c'est déjà une étape de réalisé.
Perso j'en suis à la seconde étape qui consiste à accélérer un peu Mr.Red . Tu commence à te déhancher sur les freins avant d'attaquer la virage. Tu attaque le virage toujours sur les freins puis les relache et reprends les gaz dès que possible.
Passé cet étape je ne sais pas encore trop quoi faire pour progresser, mais je pense que l'étape supérieure consiste à "débrancher" un peu le cerveau... :buzz: et voir ce qui se passe... (pour l'instant j'y arrive pas)


fred 68 a écrit:

donc selon vous si j'ai bien compris, je peu prendre un angle de fou si ma trajectoire est propre et sans glisser si je ne suis pas violent à la ré accélération ?
Effectivement, avec des pneus typés piste, si tu roule "propre" avec une traj' progressive sans d'accoup violent et une mise sur l'angle progressive tu peux prendre un max d'angle, la limite étant la garde au sol normalement.

Je le répète, je ne suis pas un pro donc les "fusés" Mr. Green rectifiront si je dis une bétise.

V :chinois:
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyDim 18 Mai - 21:01

moi aussi je privilégie la propreté à la vitesse.

avant je déhanchait trop près du réservoir, donc pas de genoux qui frotte, mais j'avais un rythme à peu près correct.

depuis qu'on m'a donner la bonne position sur la moto, j'ai choisi de baisser mon rythme et je m'applique sur la propreté de mes trajectoires, et j'irais plus vite avec le temps et des kilomètres.
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyDim 18 Mai - 21:07

fred 68 a écrit:

pour ce qui est de mon entrée en courbe, d'abord je freine, ensuite je me positionne, je rentre dans mon virage sans être sur les freins, je mets un filet de gaz à partir du point de corde, et je réaccelère bien plus tard que vous je suppose !! (bref, j'ai de gros progrès à faire).

Rectificatif:

1_tu te positionnes( fesses reculées et une sortie)
2_tu freines
3_tu declanches avec frein moteur ou/& arriere
4_au point de corde de ta traj** tu remet progressivement du gaz en redressant la moto, comme si tu voulais t'en separer en poussant sur les bras, toujours dehanché.
4"_si c est un long virage, juste un filet de gaz
5_gaz en grand une fois en ligne droite

**le point de corde n'est pas forcement dans l'inter du virage sur le vibreur, sur un traj cassée par exemple, il sera bien avant
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fred 68
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyDim 18 Mai - 21:45

j'ai du mal à gérer mon freinage et ma descente de rapport en position déhanché, c'est pour ça que je déhanche après la phase de freinage
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyDim 18 Mai - 21:51

encore une question !!!!

vous dites que le pneu ce déforme sur l'angle maxi !

il ce déforme sur un virage à grande vitesse à 150 km/h par exemple ?

ce déforme t'il aussi si je prend une épingle à 60 km/h ??
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyDim 18 Mai - 22:05

oui Smile

Entre le poid de la machine , et la force centrifuge , ce sont les pneus + amortisseurs qui encaisse la pression
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyDim 18 Mai - 22:20

ok !! c'est rassurant de voir que vous êtes unanime !!

je vais essayer de prendre plus d'angle dès le retour du soleil !!

j'adore prendre de l'angle, mais j'ai besoin de me sentir en sécurité pour aller plus sur l'angle. c'est pour ça que vos explication et retour d'expérience sont important pour moi
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyLun 19 Mai - 1:24

vous m'avez aussi éclairé
merci :pouce:
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyLun 19 Mai - 7:29

fred 68 a écrit:

vous dites que le pneu ce déforme sur l'angle maxi !

Je dirais meme plus, le pneu se deforme tout le temps, a chaque transfere de masse, tant a l'accel qu'au freinage que sur l'angle..etc....

Il sagit d'ailleur ne ne pas le surgonfler afin qu'il s'ecrase correctement, de façon a ce qu'il y ai plus de surface de contact au sol...


Il est important de se positionner avant le freinage, pour plus de stabilité et donc de precision quand tu declanches ton virage, et de reussir a tomber les rapports dans la position dehanché. Pendant le freinage tu te tien aussi au guidon, donc tu as de quoi faire a ce moment là, apres, sur l'angle, il sagira de contraindre le moins possible le guidon..
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyLun 19 Mai - 8:56

ok !

je ne savais pas qu'il ce déformais à ce point !!

quel pression utilise tu sur piste, et quelle pression sur route ?

pour la position au freinage, je vais devoir travailler ça, j'espère que je m'adapterais rapidement.
et pour le guidon, je me suis vite rendu compte que si tu essais d'appliquer le contre-braquage, tu ressent immédiatement une sensation de flou et d'insécurité sur le train avant, donc j'emmène la moto avec une pression sur le cale pied intérieur et je tire sur le réservoir avec la jambe extérieur.
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyLun 19 Mai - 9:21

[quote="fred 68"]ok !

quel pression utilise tu sur piste, et quelle pression sur route ?

[quote]

Sur piste les mecs de Metzeler préconise 1.9 derrière et 2.1 devant pour des racetech.
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyLun 19 Mai - 10:12

Tout depend de ton type et marque de pneu, et de la ou tu pose tes roues (route ou piste)

Sur piste ils chauffent beaucoup plus donc ils vont monter plus en pression..(grip plus important et sollicitation accrue)

Y a des pneus a carcasse dure et d'autre tendre...

La base 1.9/2.1 se fait a froid sauf pour les nouveaux slick Pirelli..
Faut y rajouter 100 a 200gr s'il fait chaud et inversement..

Sur route, ça depend aussi de ton type de pneu, typé sport, piste homologué route, etc....carcasse dur ou molle...vaut mieux regarder les preconisations constructeur...
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyLun 19 Mai - 12:05

en fait j'utilise le même pneu pour la piste et la route. ce sont des pirelli supercorsa, sc1 à l'avant et sc2 à l'arrière.

quand je vais sur piste on m'avait conseillé 1.9 ar et 2.1 av, et vous dites la même chose donc c'est rassurant.

pour la route ont m'a dit 2.9 à l'ar et 2.3 à l'avant. toujours avec mes supercorsa, vous confirmer ??

merci !
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyLun 19 Mai - 12:16

2.9 me parait beaucoup , surtout sur une sportive
Perso sur route avec mon R1 , je montais pas plus de 2.5
L'avant je metais 2.1 ou 2.3 selon ce que je faisais ( autoroute ou non )
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyLun 19 Mai - 12:40

je ne fais ni autoroute ni la plaine. j'ai la chance d'avoir la montagne à coté de chez moi donc sur la route c'est que les routes des voges.

je vais descendre la préssion de mes pneus alors.
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyLun 19 Mai - 18:21

2.2 Av et 2.4 Ar sur route avec sc1 Av et SC2 Ar!!! Smile
Sans problemes comme ca
2.9 c est pour si tu prends ta copine a cul et que tu roules a 300 pdt 15 min!!!
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyLun 19 Mai - 20:03

stephane130281 a écrit:

2.9 c est pour si tu prends ta copine a cul et que tu roules a 300 pdt 15 min!!!

lol !!!!!!!!

bon, il m'arrive parfois de faire un petit duo avec ma femme, elle aime bien faire de la moto de temps en temps. je vais suivre tes conseils pour la pression, mais est-ce que je peu rouler avec elle avec 2.2 av et 2.4 ar ou est-ce que je dois changer la pression à chaque fois ??

désolé de vous faire chié avec toutes ces questions qui sont sûrement évidentes pour vous !!
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyMar 20 Mai - 11:15

up ! svp
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyMar 20 Mai - 12:28

fred 68 a écrit:
mais est-ce que je peu rouler avec elle avec 2.2 av et 2.4 ar ou est-ce que je dois changer la pression à chaque fois ??
Perso, je ne me suis jamais pris la tête à changer la pression entre le solo et duo.
De toute façon, vu notre niveau, pour se trainer sur route, faut pas chipoter, c'est pas à 100 gramme prêt.

V :chinois:
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyMar 20 Mai - 13:04

papyboyington a écrit:
j ai cru comprendre qu avec un 600 c etait plus "facile" de passer fort en courbe, qu avec un 1000 qui est plus chaud a la remise des gaz...
c'est de moins en moins vrai ......... car les châssis de 1000 modernes sont hallucinants ! ! !
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyVen 23 Mai - 10:11

avis aux experts !!!!!!!!

ça me parait impossible de prendre autant d'angle sans glisse !!!

vous en pensez quoi ??

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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyVen 23 Mai - 12:07

nonogex a écrit:
papyboyington a écrit:
j ai cru comprendre qu avec un 600 c etait plus "facile" de passer fort en courbe, qu avec un 1000 qui est plus chaud a la remise des gaz...
c'est de moins en moins vrai ......... car les châssis de 1000 modernes sont hallucinants ! ! !

+1 :pouce: , y a juste les traj qui changent afin de profiter au mieu de la puissance...

J'ai quasiement la meme vitesse de passage en courbe que les 750 et les 600, voir plus, apres je me fais gratter par manque de savoir faire...
Sauf peut etre dans les epingle où je ne suis pas trop a mon aise, mais comme tous je crois..
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyVen 23 Mai - 12:21

Les 1000 récents ressembles vraiment de plus en plus au 600 (gabarit, poid...)
Les différences de comportements qui existaient il y a 15 ans sont donc en train de mourir à vu d'oeil... :nhg:



fred 68 a écrit:
avis aux experts !!!!!!!!

ça me parait impossible de prendre autant d'angle sans glisse !!!

vous en pensez quoi ??

l'angle maxi Mini_0805231011173391868
Sinon, pour la photos ci-dessus, rien de bien méchant... mais effectivement j'ai eu tendance à glisser dans ce virage... :leche: :peteux:
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyVen 23 Mai - 18:39

BikeTT a écrit:
Il faut pour cela bien gerer ces parametre:

- apuis sur le calle pied exter pendant la prise d'angle et la sortie pour la remise des gaz
- soit en frein moteur, frein arriere ou filet de gaz et surtout pas des gros gaz sur angle maxi...

Tant que tu respectera ceci, tu seras en securité...

Il faut aussi pour ça, rentrer plus fort dans le virage, afin de ne pas avoir a reaccelerer sur l'angle max...

Perso j'ai comme une sensation de planter de quart comme en snowboard, un truc dans le genre quoi,

T'appui sur le repose pied Exterieur toi?
Ta meule doit se remettre droite et puis ça doit pas être simple de déhancher gauche et d'appuyer droite?
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyVen 23 Mai - 23:22

fred 68 a écrit:
pour la route ont m'a dit 2.9 à l'ar et 2.3 à l'avant. toujours avec mes supercorsa, vous confirmer ??

ce pneu presente une carcasse "dure", c est pourquoi la pression avant est superieure à l arr. c est aussi valable sur route!
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptySam 24 Mai - 8:25

ce pneu presente une carcasse "dure", c est pourquoi la pression avant est superieure à l arr. c est aussi valable sur route![/quote]


tu es sûr ?????!!!!
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BikeTT
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptySam 24 Mai - 9:47

le boucher a écrit:

T'appui sur le repose pied Exterieur toi?
Ta meule doit se remettre droite et puis ça doit pas être simple de déhancher gauche et d'appuyer droite?

Je me suis peut etre mal exprimé, on appuis sur le calle pied exterieur sur l'angle et pour la remise des gaz (surtout), et, sur celui de l'inter pour le declanchement de la prise d'angle..

Et justement tu fais bien d'en parler, car dans ce que tu dis, tu sollicite trop tes apuis pour garder ta position...car si tu trouve bizarre d'apuyer sur l'exter c est que tu te tien sur le repose pieds inter, et ça c est pas tres bon, car ça fait glisser la moto...
Forcement tu as besoin de tes calles pieds pour te positionner, mais ça c est au freinage ou avant, donc moto en ligne...ensuite, il faut se tenir surtout avec le genoux exter planté dans le reservoir...et delester a max la contrainte sur le guidon...laisser vivre la moto, le regard fait le reste.

Il faut tester de toute façon pour comprendre. Tu sacrifie une session pour bien comprendre ce qui se passe quand tu fais telle ou telle chose.
Un bon travail est de varier ses apuis sur l'angle, et voir ce que ça donne..
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ludhornet
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptySam 24 Mai - 20:28

BikeTT a écrit:
le boucher a écrit:

T'appui sur le repose pied Exterieur toi?
Ta meule doit se remettre droite et puis ça doit pas être simple de déhancher gauche et d'appuyer droite?

Je me suis peut etre mal exprimé, on appuis sur le calle pied exterieur sur l'angle et pour la remise des gaz (surtout), et, sur celui de l'inter pour le declanchement de la prise d'angle..

Et justement tu fais bien d'en parler, car dans ce que tu dis, tu sollicite trop tes apuis pour garder ta position...car si tu trouve bizarre d'apuyer sur l'exter c est que tu te tien sur le repose pieds inter, et ça c est pas tres bon, car ça fait glisser la moto...
Forcement tu as besoin de tes calles pieds pour te positionner, mais ça c est au freinage ou avant, donc moto en ligne...ensuite, il faut se tenir surtout avec le genoux exter planté dans le reservoir...et delester a max la contrainte sur le guidon...laisser vivre la moto, le regard fait le reste.

Il faut tester de toute façon pour comprendre. Tu sacrifie une session pour bien comprendre ce qui se passe quand tu fais telle ou telle chose.
Un bon travail est de varier ses apuis sur l'angle, et voir ce que ça donne..

ou sinon t'as la technique à mitchell pierce (faites une recherche sur youtube) appui sur l'inter pour faire des glisses de malade!!!
Si tu réfléchis au truc le boucher, l'appui sur l'ext va avoir tendance à mettre du poids au dessus du pneu alors que le poids sur l'inter aura tendance à chasser les roues vers l'exterieur (sais pas si suis clair...)
Bref tu mets ta main à 45° si t'appui sur l'exter ça l'assoie, si t'appui sur l'inter ça la chasse.
PS: même si les chassis des 1000 sont top, leur puissance fait que c'est plus intéressant casser la traj, de relever plus tôt pour accelérer plus tôt plus fort: en GP les 125 ont les vitesses de passages les plus hautes.
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stephane130281
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MessageSujet: Re: l'angle maxi   l'angle maxi EmptyDim 25 Mai - 7:47

Certes!!!
Mais n'oubli pas qu'une 125 est bcp plus légère qu'une motoGP, ce qui explique qu'elles soient plus rapide en courbe!
Les 600 et 1000 de maintenant ont le même poids!!! Pour ne pas dire le même chassis
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