| Chauffe sur cicuit ! | |
|
+10lucos gregoire199 david nums nonogex alex0227 JujuGazTeam DrHouse Eagle4 Benjo 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Benjo PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 103 Age : 45 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Chauffe sur cicuit ! Mar 20 Mai - 19:26 | |
| Salut !
J'ai un petit problème sur mon 600 RR.
Je ne roule que sur circuit avec, et quand je roule tout va bien, mais dès que la session se finit, quand je rentre au stand, la température monte en flèche !! Jusqu'à 116°! :rouleau:
Je me demandais comment vous faisiez : vous laisser tourner le moteur ou vous le couper quand vous arrivez au stand ?
PS : mon ventilo tourne !
Merci ! :flics: | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Chauffe sur cicuit ! Mar 20 Mai - 19:45 | |
| Moi je coupe direct car j'ai viré ventilo et calorstat | |
|
| |
DrHouse PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011 Nombre de messages : 240 Age : 56 Localisation : cogolin Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Chauffe sur cicuit ! Mar 20 Mai - 21:13 | |
| - Eagle4 a écrit:
- Moi je coupe direct car j'ai viré ventilo et calorstat
Idem | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Chauffe sur cicuit ! Mar 20 Mai - 21:28 | |
| Je coupe de suite mais aucun problème de surchauffe donc je fais pas gaffe.
V | |
|
| |
alex0227 pilote MOTO2
Nombre de messages : 395 Age : 42 Localisation : reims Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Chauffe sur cicuit ! Mar 20 Mai - 22:02 | |
| moi de meme je coupe direct le moteur apres ma session et pas de souci de chauffe non plus pour moi | |
|
| |
nonogex PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2952 Age : 44 Localisation : à 4.5 km du circuit du luc Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Chauffe sur cicuit ! Mer 21 Mai - 15:04 | |
| moi je coupe au coupe circuit et je laisse la clés sur on du coup le ventilo se declanche !!!!
au bout de 2 min je redémarre la moto pour que le liquide refroidit dans le radiateur passe au moteur et elle descend de 106° à 97° en 10 secondes !!!! voila !! | |
|
| |
nums pilote MOTO2
Moto actuelle : : sea,sex and motorcycle Nombre de messages : 328 Age : 42 Localisation : montpellier Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Chauffe sur cicuit ! Mer 21 Mai - 15:38 | |
| j'ai aussi un 600 cbr rr est 116° c'est enorme... la mienne n'a jamais depassé 109°. un petit truc, quand il fait chaud, lors du tour du drapeau a damier il faut tout couper comme ca elle ventile un tour et evite ce genre de surchauffe | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Chauffe sur cicuit ! Mer 21 Mai - 21:22 | |
| Laisser tourner le ventilo (moteur coupé) ne sert pas a grand chose puisque moteur coupé=pompe a eau arrêtée -> il n'y a donc pas de circulation de flotte, seul l'eau dans le radiateur sera refroidie.
Couper le moteur immédiatement après un run "pleine charge" provoque un "coup de chaud": Certains point du moteurs "accumulent" des calories, normalement éliminées par la circulation de l'eau. Lorsque celle-ci disparait brutalement, l'inertie thermique fait que ces pièces dissipent encore pendant quelques instants dans l'eau en contact (immobile) -> la sonde de t° s'affole.
Pour ceux qui ont encore ventilo et calorstat: laissez tourner quelques secondes au ralenti avant de couper.
Pour ceux qui les ont virés: Tour de ralentissement sans "taper" dans le moteur... :pouce: | |
|
| |
nonogex PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2952 Age : 44 Localisation : à 4.5 km du circuit du luc Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Chauffe sur cicuit ! Jeu 22 Mai - 10:35 | |
| | |
|
| |
gregoire199 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Chauffe sur cicuit ! Jeu 22 Mai - 11:20 | |
| - winters a écrit:
- Eagle4 a écrit:
- Moi je coupe direct car j'ai viré ventilo et calorstat
Idem tu gagnes quoi? greg | |
|
| |
lucos PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 255 Age : 49 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Chauffe sur cicuit ! Jeu 22 Mai - 21:11 | |
| - nonogex a écrit:
- moi je coupe au coupe circuit et je laisse la clés sur on du coup le ventilo se declanche !!!!
au bout de 2 min je redémarre la moto pour que le liquide refroidit dans le radiateur passe au moteur et elle descend de 106° à 97° en 10 secondes !!!! voila !! choc thermique po bon du tout :violence: | |
|
| |
gregoire199 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Chauffe sur cicuit ! Ven 23 Mai - 8:43 | |
| - lucos a écrit:
- nonogex a écrit:
- moi je coupe au coupe circuit et je laisse la clés sur on du coup le ventilo se declanche !!!!
au bout de 2 min je redémarre la moto pour que le liquide refroidit dans le radiateur passe au moteur et elle descend de 106° à 97° en 10 secondes !!!! voila !! choc thermique po bon du tout :violence: choc thermique entre 106 et 97°??? c'est une blague?!!!! | |
|
| |
ben-b-1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2005 Nombre de messages : 342 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Chauffe sur cicuit ! Ven 23 Mai - 8:52 | |
| un petit truc pour mon R1 04
Moi j'ai viré le calorstat donc le circuit d'eau tourne en permanence, et j'ai rajouté un interupteur pour déclenché moi-même les ventilos ! Résultat, sur piste même quand il fait très chaud elle atteint rarement les 100°C. Pourtant les R1 04-05-06 sont connu pour chauffer vraiment bcp, mais avec ses astuces plus de soucis !! | |
|
| |
nonogex PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Chauffe sur cicuit ! Ven 23 Mai - 13:19 | |
| - gregoire199 a écrit:
- lucos a écrit:
- nonogex a écrit:
au bout de 2 min je redémarre la moto pour que le liquide refroidit dans le radiateur passe au moteur et elle descend de 106° à 97° en 10 secondes !!!! voila !! choc thermique po bon du tout :violence: choc thermique entre 106 et 97°??? c'est une blague?!!!! oui je pense !!!!! :pouce: j'en ai entendu des couilles mais là !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: | |
|
| |
Gouz PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 230 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Chauffe sur cicuit ! Ven 23 Mai - 17:31 | |
| J'ai aussi un CBR RR 2003 et il est vrai que ca monte vers les 105-110 °C pour moi en allant vers les stands. Moins de vitesse ---> moins d'air frais pour refroidir ton moteur --> hausse de température... ca me paraît logique
:pouce: | |
|
| |
le boucher pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 671 Age : 46 Localisation : bussy st georges Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Chauffe sur cicuit ! Ven 23 Mai - 18:08 | |
| - nonogex a écrit:
au bout de 2 min je redémarre la moto pour que le liquide refroidit dans le radiateur passe au moteur et elle descend de 106° à 97° en 10 secondes !!!! voila !! Idem, je laisse le jus pour faire tourner le ventilo et 2 min après je redémarre.......RAS | |
|
| |
lucos PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 255 Age : 49 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Chauffe sur cicuit ! Ven 23 Mai - 21:58 | |
| - nonogex a écrit:
- gregoire199 a écrit:
- lucos a écrit:
- nonogex a écrit:
au bout de 2 min je redémarre la moto pour que le liquide refroidit dans le radiateur passe au moteur et elle descend de 106° à 97° en 10 secondes !!!! voila !! choc thermique po bon du tout :violence: choc thermique entre 106 et 97°??? c'est une blague?!!!! oui je pense !!!!! :pouce: j'en ai entendu des couilles mais là !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: appels ca comme tu veux ma " couille " mais 10 ° de moins en quelques secondes moi j aimes po , mais chacun sa technique m en fout j ai plus de probleme moi :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Chauffe sur cicuit ! Mar 3 Juin - 16:25 | |
| suffit de faire un tour de decel dans les 8000 trm sans charge. Le but est de faire tourner la pompe à eaux à pleins régime et faire rentrer un max d'air frais dans le moteur. Puis arrivé au stand couper le moteur. | |
|
| |
| Chauffe sur cicuit ! | |
|