| repère d'angle | |
|
+11Ze Bip-Bip ledave charlie MIKEZEBIKE bishop DavX akromoto sylvère JujuGazTeam max600gsxr fred 68 15 participants |
Auteur | Message |
---|
fred 68 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : colmar Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: repère d'angle Ven 23 Mai - 21:05 | |
| salut !!!! j'ai encore une question à la con !!! lol !!!!
je sais, je suis chiant, mais j'ai besoin de savoir les choses et de les comprendre avant d'être libre dans ma tête pour pouvoir les réalisées !!
voilà ma question, depuis quelques temps je pose les genoux, mais suite aux conseils que l'on m'a donner pour apprendre à posé le genoux, je déhanche et je sors la jambe de façon exagéré, et on m'a dit qu'en suite il faut sortir moins la jambe et prendre plus d'angle.
j'adore prendre de l'angle, c'est ce que je préfère, mais moi, psychologiquement, j'ai besoin de savoir que j'ai de la marge, si par exemple on m'assure que mon tl 1000 s touche les cales pieds bien avant de décrocher, ça me donnerai un très bon point de repère pour pouvoir peaufinée ma position, vous voyer ce que je veu dire ??
merci pour vos avis !!!!! | |
|
| |
max600gsxr PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 1185 Age : 55 Localisation : proche de bourg en bresse Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: repère d'angle Ven 23 Mai - 21:10 | |
| dur de donner un repère d'angle , je dirais que ça se fait plus au feeling.Mais attention il faut avoir un bon feeling, ma dernière journée s'est finie couché donc mal ressentit ma limite d'angle. | |
|
| |
fred 68 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : colmar Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: repère d'angle Ven 23 Mai - 21:14 | |
| c'est ce que j'essaye d'évité, je suis de nature prudente, défois même un peu trop, ce qui m'amène à me posé beaucoup de question avant d'osé en moto !! | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: repère d'angle Ven 23 Mai - 21:20 | |
| Difficile de te donner un avis sans photo de toi sur l'angle.
Mais sache qu'en général, et c'est valable pour ta moto je pense, tu peux aller jusqu'aux cales pieds sans souci.
Après, à toi de définir cette limite, au "feeling" comme le dit max600gsxr. | |
|
| |
fred 68 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: repère d'angle Ven 23 Mai - 21:31 | |
| je tente avec cette photo, je ne sais pas si la résolution sera suffisante. sinon j'ai une vidéo filmer avec un téléphone portable, je peu toujours éssayer de la mettre. | |
|
| |
fred 68 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: repère d'angle Ven 23 Mai - 21:36 | |
| | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: repère d'angle Ven 23 Mai - 21:53 | |
| Ok, bon ça a l'air pas mal du tout.
Sort un peu plus les fesses et les épaules tu aura moins la jambe à l'équerre et aura tendance à prendre encore moins d'angle.
mais bon, à priori, ta de la marge niveau angle. Normallement, sur asphalte sec, avec des pneus chauds, si tu est "souple" quand tu mets ta moto sur l'angle, et si rien ne touche (carénage, silencieux... car risque de délesté tes pneus), tu peux y aller ça tiens grave les pneus.
Après pour la quantité de gaz que tu peux remmettre sur l'angle, gaffe avec ton 1000 coupleux ...
V :chinois: | |
|
| |
max600gsxr PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 1185 Age : 55 Localisation : proche de bourg en bresse Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: repère d'angle Ven 23 Mai - 22:13 | |
| completement d'accord avec juju, je sais pourquoi j'ai fini couché : trop de frein sur l'angle, et paf !!!, mais si tu ne touche à rien pas de problème tu peux y aller sans crainte. | |
|
| |
fred 68 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: repère d'angle Ven 23 Mai - 22:15 | |
| moi ça ne me gène pas de sortir le genoux, ce que je voudrais, c'est de moins sortir les fesses, pour être un peu plus sur la moto et donc la sentir un peu mieux !! | |
|
| |
sylvère VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: repère d'angle Dim 25 Mai - 8:23 | |
| alors on fait le con dans la montée des 3 épis!!! :rouleau: | |
|
| |
fred 68 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: repère d'angle Dim 25 Mai - 9:43 | |
| - sylvère a écrit:
- alors on fait le con dans la montée des 3 épis!!! :rouleau:
au plaisir de ce voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
sylvère VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: repère d'angle Dim 25 Mai - 10:59 | |
| rdv le 16 et 22 juin à l'ano | |
|
| |
akromoto pilote MOTO2
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : marseille Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: repère d'angle Dim 12 Oct - 22:28 | |
| tiens ca m'interesse la, car moi je mets trop d'angle et ca s'est soldé par une perte de l'avant a ma derniere journée...
alors le déhanchement est "bon" peut etre sortir plus les épaules, mais j'écarte pas le genoux, il est d'ailleur bien souvent coincé entre le bitume et le flanc de carénage. sauf que si j'écarte plus le genoux a position égale je vais donc devoir relever la moto et pour moi a vitesse égale je vais moins tourner...
qu'en penseez vous ?
PS: commande reculé donc repere du cale pied qui frotte impossible... | |
|
| |
DavX PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 164 Age : 48 Localisation : 33 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: repère d'angle Lun 13 Oct - 18:54 | |
| et la botte!!!! elle touche? | |
|
| |
akromoto pilote MOTO2
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : marseille Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: repère d'angle Lun 13 Oct - 19:55 | |
| - DavX a écrit:
- et la botte!!!! elle touche?
commande reculées, pas de cale pied ni de botte qui touche... | |
|
| |
bishop pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: repère d'angle Mar 14 Oct - 21:20 | |
| j'ai des commandes reculer et pourtant j'ai fais touché ma botte a ma première session. pour moi ,mais je ne suis qu'un débutant, il y a trop de paramètre qui modifie l'angle maxi. par exemple sur le zr7 de ma femme: pendant un temps je faisait toucher les cales pieds a tout les virage. plus sa allait plus sa frottait jusqu'au jour ou le pot a touché. a se moment la je me suis posé des question et j'ai choisi de durcir un peu ma suspension ( 2 crans). après quelque essai je ne frottai plus mais j'ai fait une jolie virgule dans un virage. la modification de la suspension a changer mon repère d'angle et mon pneu ne suivait plus et a commencé a glissé.
pour moi l'angle maxi c'est au feeling. je pense que la moto préviendra que tu es au limite. Après si tu joue a les depassé c'est a tes risque et peril.
c'est juste mon point de vu. je ne suis pas expert. | |
|
| |
akromoto pilote MOTO2
| Sujet: Re: repère d'angle Mar 14 Oct - 22:36 | |
| - bishop a écrit:
- j'ai des commandes reculer et pourtant j'ai fais touché ma botte a ma première session. pour moi ,mais je ne suis qu'un débutant, il y a trop de paramètre qui modifie l'angle maxi.
par exemple sur le zr7 de ma femme: pendant un temps je faisait toucher les cales pieds a tout les virage. plus sa allait plus sa frottait jusqu'au jour ou le pot a touché. a se moment la je me suis posé des question et j'ai choisi de durcir un peu ma suspension ( 2 crans). après quelque essai je ne frottai plus mais j'ai fait une jolie virgule dans un virage. la modification de la suspension a changer mon repère d'angle et mon pneu ne suivait plus et a commencé a glissé.
pour moi l'angle maxi c'est au feeling. je pense que la moto préviendra que tu es au limite. Après si tu joue a les depassé c'est a tes risque et peril.
c'est juste mon point de vu. je ne suis pas expert. il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis, je me base sur une moto (personnellement) bien reglée. l'important d'avoir un repere d'angle c'est justement de ne pas se prendre la moto sur la bouche en cas de mauvais feeling, c'est ce qui s'est passé pour moi et pourtant je le sentais bien....et tout était loin de frotter, pourtant généralement les dunlop préviennent et tout et tout mais ca n'a pas loupé, trop d'angle et en 1/² sec tout est par terre !!! | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: repère d'angle Dim 26 Oct - 18:28 | |
| sauf que si j'écarte plus le genoux a position égale je vais donc devoir relever la moto et pour moi a vitesse égale je vais moins tourner... ben non justement : plus tu déhanches, plus tu redresses ta moto mais elle va pas moins tourner. Non seulement tu assures plus de grip à ta machine, mais tu risques moins de faire toucher une quelconque partie de ta moto , ce qui peut entrainer une chute. ...Ensuite, plus tu la redresses, plus tu peux mettre du gaz, et là, pour passer , tu pencheras plus. Conclusion, plus tu sors , plus tu passes vite. Par contre si tu prends l'équation qui consiste à ouvrir plus sans sortir plus tu vas te vautrer... c'est clair. ne néglige pas le déhanché. Aprés, tout dépend de ton gabarit. Elias déhanche de façon spectaculaire mais c'est un nain. Rossi ne sort qu'une fesse et demi mais il est plus grand. Enfin, le cul dehors ne fait pas tout, le haut du corps est aussi tres important, ainsi que le pliage du coude interieur au virage. Avec tout ça, tu vas prendre des angles" de la mort qui tue" | |
|
| |
akromoto pilote MOTO2
| Sujet: Re: repère d'angle Dim 26 Oct - 19:41 | |
| - MIKEZEBIKE a écrit:
- sauf que si j'écarte plus le genoux a position égale je vais donc devoir relever la moto et pour moi a vitesse égale je vais moins tourner...
ben non justement : plus tu déhanches, plus tu redresses ta moto mais elle va pas moins tourner. Non seulement tu assures plus de grip à ta machine, mais tu risques moins de faire toucher une quelconque partie de ta moto , ce qui peut entrainer une chute. ...Ensuite, plus tu la redresses, plus tu peux mettre du gaz, et là, pour passer , tu pencheras plus. Conclusion, plus tu sors , plus tu passes vite. Par contre si tu prends l'équation qui consiste à ouvrir plus sans sortir plus tu vas te vautrer... c'est clair. ne néglige pas le déhanché. Aprés, tout dépend de ton gabarit. Elias déhanche de façon spectaculaire mais c'est un nain. Rossi ne sort qu'une fesse et demi mais il est plus grand. Enfin, le cul dehors ne fait pas tout, le haut du corps est aussi tres important, ainsi que le pliage du coude interieur au virage. Avec tout ça, tu vas prendre des angles" de la mort qui tue" je suis tout a fait d'accord avec toi, ceci dit, tu déhanches beaucoup ca te permet de relever la moto tout ca pour une vitesse de passage en courbe donné ok on est d'accord, maintenant tu te dis que puisque ta moto est assez droite tu peux accelérer plsu donc tu ouvres sauf que pour compenser la vitesse augmenter, va falloir mettre plus d'angle sauf que toi tu es déja parterre, ca oblige alors a faire glisser la moto entre ses jambes pour la coucher plus et pouvoir tourner et je pense que ces la que ca devient critique.... enfin je sais pas si je suis clair mais c'est en ce moment le pb et les questions que je me pose, je réfléchie comme toi mais j'ai aussi cet esprit de contradiction qui me dit que c'est peut etre pas si bien. ceci dit faut déhancher c'est sur...! | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: repère d'angle Dim 26 Oct - 20:28 | |
| ben non, t'es pas obliger de faire glisser la moto, tu sors un peu plus la tête, tu plies un peu plus le coude, tu contrebraque légèrement en poussant sur le guidon intérieur au virage et ça penche plus !! | |
|
| |
akromoto pilote MOTO2
| Sujet: Re: repère d'angle Lun 27 Oct - 8:40 | |
| - MIKEZEBIKE a écrit:
- ben non, t'es pas obliger de faire glisser la moto, tu sors un peu plus la tête, tu plies un peu plus le coude, tu contrebraque légèrement en poussant sur le guidon intérieur au virage et ça penche plus !!
ok, mais si t déja genoux par terre tu le rentres un peu aussi, puisque tout va plus pencher ??? | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: repère d'angle Lun 27 Oct - 12:53 | |
| En principe tu ne réaccélère qu'a partir du moment ou tu relève la moto. Si tu dois accélèrer et remettre de l'angle, alors c'est que ta traj est mauvaise. | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: repère d'angle Lun 27 Oct - 18:57 | |
| A angle égal, plus tu sors le corps, plus tu peux mettre du gaz ...Pour le genou, t'as le genou sorti, c'est a dire, en exagerant , à ,90 ° par rapport à la moto, donc tu peux rentrer ton genou sur 90 ° jusqu'a être contre la machine, tu vois y a de la marge. Pour charlie, la réacceleration , c'est plus subtil, tu commence à réaccelerer sur l'angle par un filet de gaz qui devient un franc tirage de poignée au point de corde et au redressage de la becane. Le probleme, c'est ça, c'est qu'il est difficile de mettre des mots precis sur les sensations qu'on a en pilotant, chaque virage a sa propre technique, chacun a sa becane et son feeling.; | |
|
| |
akromoto pilote MOTO2
| Sujet: Re: repère d'angle Lun 27 Oct - 22:03 | |
| Charlie, pas forcement une mauvaise trajectoire mais plutot un freinage (ralentissement de la moto) pas tenu jusqu'au point de corde. pour Mike, on en vient donc la ou je voulais, quand je suis tombé j'avais le genoux coincé entre le carénage et le bitume, donc théoriquement angle maxi, déhanchement maxi et vitesse de passe maxi et pourtant certains vont encore plus vite, comment, pourquoi, qu'est ce qui cloche chez moi. j'essaie de retravailler ma position en sortant plus le haut du corps et en écartant maintenant un peu le genoux (car jusqu'a présent je déhanchais tout en gardant le genoux contre le carénage) pour me faire un repere, mais pour moi ca va m'obliger a redresser la moto donc a rouler moins vite en courbe (et c'est pas ce que je cherche) en considérant qu'avant, j'étais déja déhanché au max et jpourrais pas mieux faire.... apres garder la décélération de la moto jusqu'au point de corde je n'y arrive pas, pourtant en zoomant sur les gp certains pilotes gardent la fourche comprimée jusqu'au point de corde, sacré freinage sur l'angle....! | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: repère d'angle Mar 28 Oct - 12:49 | |
| ouais angle maxi pour la moto mais pas pour toi. le fait que tu ais le genou coincé sous la moto veut dire qu'elle , elle est tres penchée. Mais toi tu dois pas sortir assez ou mal. Si t'as le cul sorti et la jambe contre le carénage, c'est que t'as le haut du corps vers l'intérieur, sors ranchement le genou comme pour aller chercher le sol et le corps suivra.. et LA, tu seras vraiment déhanché. Et tu verras , à vitesse égale , t'as moto seras plus droite mais tu prendras ta traj' pareil.. | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: repère d'angle Mar 28 Oct - 13:27 | |
| Pour ma part, sur piste on essaye de prendre le minimum d'angle et surtout le moins longtemps possible.
Quand tu es sur l'angle max, tu ne peux que subir ta moto. Si tu y reste longtemps tu es obligé d'attendre pour mettre du gros gaz.
Généralement quand je prend ma traj, j'ai souvent le slide au dessus du vibreur. Et la je rentre le genou pour pas qu'il touche. Surtout si le vibreur est mauvais.
Le temps que tu passes sur l'angle est lié à ta stratégie de virage, et donc à ta traj. Si tu enroule ta corde, tu va prendre beaucoup d'angle, mais au final tu va quand même perdre beaucoup de temps.
Je considére qu'on ne freine pas en moto. Je considère qu'on ajuste sa vitesse d'entrée en virage. Ca veux dire que quand je prend les freins, je suis déjà à ce que je vais faire dans le virage. C'est ma vitesse d'entrée au point de déclenchement qui va déterminer mon angle. Par conséquent je connais mon angle avant même de tourner. Si par fatigue je déhanche moins bien, ben je vais mettre un poil plus d'angle et frotter. Et quand ca frotte soit je me ressaisi, soit je m'arrête, soit je rentre un poil moins fort.
Ca sous entend, par contre d'avoir de bons repères, d'être toujours exactement sur la même traj tours après tours. Après je choisi des trajs qui me permettent d'accélérer en relevant la moto.
La plongée de la fourche est lié au freins, mais également à la charge que tu met sur le train avant. sur la phase neutre, ta moto dois avoir récupérée son assiette pour pouvoir faire un report de charge homogène. | |
|
| |
akromoto pilote MOTO2
| Sujet: Re: repère d'angle Mar 28 Oct - 13:44 | |
| ok avec tous les 2 et donc a travailler la position du haut du corps qui me permettra d'un peu relever la moto. | |
|
| |
ledave pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 617 Age : 52 Localisation : montpellier Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: repère d'angle Jeu 30 Oct - 23:52 | |
| ok avec tous les 3, ou derniere soluce tu doit maigrir vachement du genou :peteux: :pouce: | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: repère d'angle Ven 31 Oct - 0:02 | |
| - charlie a écrit:
- Pour ma part, sur piste on essaye de prendre le minimum d'angle et surtout le moins longtemps possible.
Quand tu es sur l'angle max, tu ne peux que subir ta moto. Si tu y reste longtemps tu es obligé d'attendre pour mettre du gros gaz.
Généralement quand je prend ma traj, j'ai souvent le slide au dessus du vibreur. Et la je rentre le genou pour pas qu'il touche. Surtout si le vibreur est mauvais.
Le temps que tu passes sur l'angle est lié à ta stratégie de virage, et donc à ta traj. Si tu enroule ta corde, tu va prendre beaucoup d'angle, mais au final tu va quand même perdre beaucoup de temps.
Je considére qu'on ne freine pas en moto. Je considère qu'on ajuste sa vitesse d'entrée en virage. Ca veux dire que quand je prend les freins, je suis déjà à ce que je vais faire dans le virage. C'est ma vitesse d'entrée au point de déclenchement qui va déterminer mon angle. Par conséquent je connais mon angle avant même de tourner. Si par fatigue je déhanche moins bien, ben je vais mettre un poil plus d'angle et frotter. Et quand ca frotte soit je me ressaisi, soit je m'arrête, soit je rentre un poil moins fort.
Ca sous entend, par contre d'avoir de bons repères, d'être toujours exactement sur la même traj tours après tours. Après je choisi des trajs qui me permettent d'accélérer en relevant la moto.
La plongée de la fourche est lié au freins, mais également à la charge que tu met sur le train avant. sur la phase neutre, ta moto dois avoir récupérée son assiette pour pouvoir faire un report de charge homogène. Complètement d'accord !!! ...ça me rappelle les cours !!! :cartonne: | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7766 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: repère d'angle Lun 21 Jan - 16:33 | |
| dépoussiérage de post (celui la y'a du boulots ) je ne savait pas ou posé ma question ni comment la posée je cherche encore plus ou moin mes point de repère pas forcement ceux du début de freinage mais ceux a la fin ou freinage dégressif quand est ce que l'on sait quand il faut lâché les frein ????? et comment devinez vous votre repère de vitesse (km/h) a part le compteur ???? je comprend qu'il ne faut pas les prendre mais a certain endroit il les faut quand même un peu même les pilote pro les attrape | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: repère d'angle Mar 22 Jan - 8:14 | |
| déjà tu regardes pas ton compteur, lache ton frein petit a petit pour rentrer plus vite dans ton virage. | |
|
| |
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7766 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: repère d'angle Mar 22 Jan - 11:30 | |
| laché le compteur et les frein mon dieu mais je vais mourir ok je prend note merci | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: repère d'angle Mar 22 Jan - 20:17 | |
| durant ta phase de freinage concentre toi sur ton repère et autre, car regarder un compteur qui t'affiche une vitesse qui est pas instantané ca c'est mourir | |
|
| |
| Sujet: Re: repère d'angle Jeu 24 Jan - 10:10 | |
| lol ok je prend note la vision c'est les repère et les point de corde ? en règle général en combien de phase peu ce composé un passage en courbe (prendre le cas d'une courbe simple avec un virage a 90° et un rayon 50m au jugé) je connais la premiere mais apres ? 1: repère freinage levé de buste bloquage des bras freinage de lourd et apres ... ? | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: repère d'angle Jeu 24 Jan - 16:03 | |
| - foinfoin43 a écrit:
- lol
ok je prend note
la vision c'est les repère et les point de corde ?
en règle général en combien de phase peu ce composé un passage en courbe
(prendre le cas d'une courbe simple avec un virage a 90° et un rayon 50m au jugé)
je connais la premiere mais apres ?
1: repère freinage levé de buste bloquage des bras freinage de lourd et apres ... ? 2: tu déclenches ton virage, jusqu'au point de corde 3: tu élargies du point de corde jusqu'au repère de sorti de virage en mettant gaz franchement pour bien débuter sa sert a rien de faire des freinages de bucheron, il faut mieux freiner plus tot et moins fort pour bien maitriser sa vitesse de passage en courbe, plutot que de planter les freins et d'etre a l'arret dans le virage | |
|
| |
loles67 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gsxr 600 k7 Nombre de messages : 411 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: repère d'angle Jeu 24 Jan - 16:46 | |
| Ahhh le freinage sur l'angle... Ça s'apprend quand on arrive sur un "bouchon" en plein virage, et ça laisse des traces dans le slip, si on est pas brutale ça passe et ça m'impressionne souvent d'arrivé à resté sur mes roues dans ses moment la. Comme quoi un pneu avant ça tient quand même! Mais j'ai encore du mal à le faire "exprès" lol | |
|
| |
| Sujet: Re: repère d'angle Jeu 24 Jan - 20:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: repère d'angle Jeu 24 Jan - 20:01 | |
| merci de vos reponse il faut que je roule j'ai l'impression plus souvent que prevu il faut que j'en bouffe de la mobylette | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: repère d'angle Ven 25 Jan - 21:53 | |
| désolé pour la qualité de l'image, je suis sur un ordi pourri et la fonction "texte" fait planter paint ... Les conseils ne s'appliquent que pour ceux qui roulent avec des pneus dédié au circuit. (D211, Supercorsa ...) Rouge = frein vert = gaz 4 repères important dans un virage. 1 - Le repère de freinage (barre rouge) on essaye de freiner au max (on y va petit à petit) 2 - Le repère de déclenchement à la barre bleu. C'est un repère qui a beaucoup d'importance, et il est important de bien rester exter jusqu'au déclenchement . Idéalement on regarde droit devant pour ne pas être tenter de dévié. Comme on arrive très fort, on garde les freins au moment où on plonge. Ce qui est important de comprendre, c'est que le frein doit être comme un accélérateur inversé. C'est à dire qu'au moment ou plonge on relache progressivement les freins pour lancer la machine dans le virage. On ne reste pas sur les freins parce qu'on se loupe. Mais parce qu'on veut contrôler sa vitesse d'approche. Mais il faut lacher les freins pour choisir sa vitesse de passage. Deuxièmement comme on prend l'angle, il faut relacher les freins pour ne pas bloquer l'avant Et au moment où l'on relache on reprend le filet de gaz 3 - Point de corde, dès qu'on a plongé, on focalise dessus pour forcer la moto à y aller. dès qu'on se sent bien, il est important de lever les yeux vers la sortie. 4 - au moment où l'on lève les yeux, on se focalise sur le repère de sortie et on met le max de gaz progressivement. Il faut sortir à ras à l'exter pour être bien.. Sur un virage à 90°, le point de corde est un peu après le milieu (on ouvre le virage pour l'accel) et idéalement, soit on freine soit on accélère !! | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: repère d'angle Sam 26 Jan - 10:10 | |
| tu as la tremblotte mimil?? | |
|
| |
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: repère d'angle Sam 26 Jan - 11:05 | |
| j'étais pas sur mon ordi habituel, au pad sur les genoux avec un programme pourri c'était pas facile ... j'en referais un mieux
| |
|
| |
| Sujet: Re: repère d'angle Dim 27 Jan - 11:05 | |
| c'est parfait j'aurais pas fais mieux
merci mimil pour c'est expliquation y'a plus qu'a mettre en pratique | |
|
| |
| Sujet: Re: repère d'angle Ven 8 Fév - 0:03 | |
| Hate de reprendre la piste !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: repère d'angle Ven 8 Fév - 17:45 | |
| tu m'etonne vivement que je remonte ces amorto que je puisse la faire tourné un peu
et mettre du gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| repère d'angle | |
|