| Petits conseils pour un débutant? | |
|
+12charlie jeff_r1 JM nonogex JujuGazTeam flo fafe28000 gabfox donfaski drummers gregoire199 Yo80 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petits conseils pour un débutant? Lun 26 Mai - 11:56 | |
| Bonjour à tous!
Voilà je roule en suzuki GSR 600. J'ai fait quelques petites modifs telles que: pignon de sortie de boîte 15 dents, durites aviation à l'avant, maître cylindre radial, le cata a été enlevé, un échappement Leovince, et un G-pack qui va bientôt arriver.
Ca fait un moment que j'aimerais aller poser mes roues sur circuit sans vraiment oser le faire. Je songe réellement passer le cap cet été et me lancer.
Je voudrais avoir quelques conseils de votre part. J'ai regardé un peu le forum et pour la plupart vous faites de la piste depuis un bon moment et je suis évidement persuadé que vous avez beaucoup de chose à m'apprendre.
Je voudrais par exemple connaitre la meilleure position de conduite sur un roadster (j'ai un guidon large au passage) que ça soit en ligne droite ou en virage. Le meilleure façon (s'il y en a une) de déhancher, etc...
Et s'il y en a parmis vous qui sont en région parisienne et qui serait d'accord pour une rencontre "apprentissage" sur Carole ça serait avec un grand plaisir!
Merci à tous! V |
|
| |
Yo80 pilote MOTO2
Nombre de messages : 326 Age : 39 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Lun 26 Mai - 13:32 | |
| Si tu veux voir comment on pilote un roadster, viens voir la Roadstercup les 5/6 juillet prochain à Carole!
Spectacle assuré! ! !
Les mecs roulent fort devant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Lun 26 Mai - 14:31 | |
| Pas con! Ca pourrait m'aider c'est clair! Sinon pas de conseils particulier pour commencer? |
|
| |
gregoire199 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Lun 26 Mai - 16:04 | |
| Salut,
mes conseils:
-Vire ton guidon large pour un guidon normal -Pose des protections de carter en Carbone/kevlar -Ne te pose pas de question sur le déhanchement etc..commence par rouler tranquilement sans trop de prendre la tete
A+ Grégoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Lun 26 Mai - 16:06 | |
| - gregoire199 a écrit:
- Salut,
mes conseils:
-Vire ton guidon large pour un guidon normal -Pose des protections de carter en Carbone/kevlar -Ne te pose pas de question sur le déhanchement etc..commence par rouler tranquilement sans trop de prendre la tete
A+ Grégoire +1 :pouce: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Lun 26 Mai - 19:10 | |
| - gregoire199 a écrit:
- Salut,
mes conseils:
A+ Grégoire Pourquoi virer mon guidon large? Je trouve ça beaucoup plus facile a balancer avec. En tout cas sur les petites routes sinueuses c'est plus simple! Pourrais-tu m'éclairer un peu? :flics: |
|
| |
drummers pilote MOTO2
Nombre de messages : 553 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Lun 26 Mai - 22:35 | |
| sur piste, ton guidon large te fatiguera rapidement ;) Avec les vitesses de passage en courbes sur circuit, il n'ya pas besoin de ca pour balancer la moto... effectivement, pense à protéger ta bécane au mieux avant de te lancer, les protec carter seront un minimum, idéalement des polys à la place de ta carosserie d'origine mais je pense que tu roules encore sur route avec ta mobylette sucekiki Si tu veux que l'on se retrouve à Carole, surveille nos roulages sur www.tht.fr il y'a un forum associé;) | |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 126 Age : 64 Localisation : Bullion Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Jeu 29 Mai - 16:27 | |
| rapproches toi d'un club orienté piste ... et penses à faire un stage c'est le meilleur moyen de débuter ! | |
|
| |
gabfox PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 295 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Jeu 29 Mai - 19:05 | |
| viens le 21 juin sur carole, on organise un roulage.
tu auras des pilotes pro de présent pour poser toutes les questions que tu veux.
journée de roulage organisée par l' ASM ACO IDF. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Jeu 29 Mai - 19:30 | |
| - gabfox a écrit:
- viens le 21 juin sur carole, on organise un roulage.
tu auras des pilotes pro de présent pour poser toutes les questions que tu veux.
journée de roulage organisée par l' ASM ACO IDF. Héhé...je bosse moi les samedi! :s |
|
| |
fafe28000 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 194 Age : 52 Localisation : 78 Rambouillet Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Jeu 29 Mai - 23:19 | |
| Je suis débutant, j'ai commencé par faire une initiation piste à Carole, je dois dire que c'est très bien pour connaitre le circuit et apprendre le déhanché.
Et je reviens juste de faire mon premier roulage ce lundi 26 à Carole, c'était très bien, 2 sessions derrières des "pro" pour apprendre un minimum et après ils nous ont "lachés" sur la piste.
Physique ! Je suis descendu de la moto en sueur... Mon temps 1'20, je ne sais pas si c'est bien ou pas pour une première fois sur circuit, mais je resté dans les 1'20 - 1'22.
Mais pour en revenir pour ton cas, fait un stage. C'est une excellente base car même si j'ai passé des mois entre mon stage et mes premières sessions, je savais où sont les trajectoires (même si je ne l'ai respecté pas trop car c'est chaud des fois de les respecter !) mais cela viendra avec le temps...
Et finalement je crois qu'il n'y a pas mieux pour les premières fois sur piste. | |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 126 Age : 64 Localisation : Bullion Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Ven 30 Mai - 6:48 | |
| - fafe28000 a écrit:
- Je suis débutant, j'ai commencé par faire une initiation piste à Carole, je dois dire que c'est très bien pour connaitre le circuit et apprendre le déhanché.
Et je reviens juste de faire mon premier roulage ce lundi 26 à Carole, c'était très bien, 2 sessions derrières des "pro" pour apprendre un minimum et après ils nous ont "lachés" sur la piste.
Physique ! Je suis descendu de la moto en sueur... Mon temps 1'20, je ne sais pas si c'est bien ou pas pour une première fois sur circuit, mais je resté dans les 1'20 - 1'22.
Mais pour en revenir pour ton cas, fait un stage. C'est une excellente base car même si j'ai passé des mois entre mon stage et mes premières sessions, je savais où sont les trajectoires (même si je ne l'ai respecté pas trop car c'est chaud des fois de les respecter !) mais cela viendra avec le temps...
Et finalement je crois qu'il n'y a pas mieux pour les premières fois sur piste. ... la voix de la sagesse ! en plus on est presque voisin Pour ton chrono ... n'y pense pas ... roules et applique toi : la traj et la position > le chrono vient tout seul (et en sécurité) quand tu as acquis ces 2 fondamentaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Ven 30 Mai - 8:07 | |
| Je penseue je vais prendre un stage, c'est vrai qu'au moin je serais encadré et je saurais ou me mettre! Ou est ce qu'on se renseigne pour les stage initiation à Carole?
Merci! |
|
| |
fafe28000 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 194 Age : 52 Localisation : 78 Rambouillet Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Ven 30 Mai - 9:45 | |
| - donfaski a écrit:
- fafe28000 a écrit:
- Je suis débutant, j'ai commencé par faire une initiation piste à Carole, je dois dire que c'est très bien pour connaitre le circuit et apprendre le déhanché.
Et finalement je crois qu'il n'y a pas mieux pour les premières fois sur piste. ... la voix de la sagesse !
en plus on est presque voisin
Pour ton chrono ... n'y pense pas ... roules et applique toi : la traj et la position > le chrono vient tout seul (et en sécurité) quand tu as acquis ces 2 fondamentaux Le chrono n'est pas très important c'est vrai, mais c'est le seul moyen de savoir comment on se situe. Maintenant comme tu dis, j'ai autre chose à penser que de descendre mon temps. Car c'est vrai que la position sur la moto est très importante. Le reste suivra !!! C'est vrai Bullion Rambouillet c'est vraiment à côté. Peut-être que l'on aura l'occasion de se connaitre et pourquoi pas l'occasion de rouler ensemble à Carole un de ces jours :pouce:
Dernière édition par fafe28000 le Ven 30 Mai - 9:55, édité 1 fois | |
|
| |
fafe28000 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Ven 30 Mai - 9:53 | |
| - MichaGSR a écrit:
- Je penseue je vais prendre un stage, c'est vrai qu'au moin je serais encadré et je saurais ou me mettre!
Ou est ce qu'on se renseigne pour les stage initiation à Carole?
Merci! Tu vas sur le site de Carole. ICI : http://www.circuit-carole.com/index.php?id=69C'est pour une initiation sur piste, 130€ pour une matinée, tu apprendras les trajectoires en cours, le déhanché... Roulage et arrêt pour bien comprendre (à pieds) chaque virage, roulage et on passe au virage suivant... A la fin on a même eu droit au prof sur son CBR RR pour nous montrer sur piste comme ce placer sur la moto, bref très très bien. Juste une chose, c'est physique. Je le dis car je ne pensais pas que rouler sur piste c'était aussi physique ! Il ne s'agit pas uniquement de tourner une poignée | |
|
| |
flo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 500 CB Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : 17 ILE DE RE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Ven 30 Mai - 12:26 | |
| sinon tu roules avec des copains avec de l'experience, ca coute moins cher qu'un stage | |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Ven 30 Mai - 13:01 | |
| et tu prends tout leur mauvais défauts ... LoL | |
|
| |
fafe28000 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Ven 30 Mai - 13:06 | |
| et tu risques de te faire peur car tu ne sais pas te placer sur la moto et sur la piste.................. le meilleur moyen de "se sortir" | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Ven 30 Mai - 22:55 | |
| - flo a écrit:
- sinon tu roules avec des copains avec de l'experience, ca coute moins cher qu'un stage
+1 j'ai jamais fais de stage j'écoute les bons conseils des gars qui roulent bien et fort. V | |
|
| |
nonogex PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2952 Age : 44 Localisation : à 4.5 km du circuit du luc Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Sam 31 Mai - 14:28 | |
| ET ça va mon juju il se sort pas trop en fait et il commence à rouler correctement lol | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Sam 31 Mai - 20:36 | |
| - nonogex a écrit:
- ET ça va mon juju il se sort pas trop en fait et il commence à rouler correctement lol
Oui mais alors "commence" hein, tout juste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Dim 1 Juin - 10:32 | |
| Je sais bie! J'ai discuté avec un pistard et il me disait justement qu'à chaque fin de session il était mort!
J'ai hate d'avoir le temps de faire ça! |
|
| |
JM PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : toujours bonne Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : yvelines Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Ven 20 Juin - 16:16 | |
| Slt pour débuter a carole le mieux c'est que tu aille voir plusieurs fois les mec tourner histoire de voir leurs trajectoire, leurs freinages, position sur la bécane etc... Moi j'ai commencé l'année dernière avec un bandit à carole je me suis mis bon dernier et j'ai ensuite suivit un autre bandit et c'est venue comme ça | |
|
| |
jeff_r1 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : joyeuse ! Nombre de messages : 103 Age : 40 Localisation : Bouches du rhones Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Mer 16 Juil - 20:06 | |
| te pose pas de question sur ta position .... sa viendra tout seul
Au début met du gaz très progressivement sur l'angle !!!!
Je tournais avec un 600 Hornet avant et d'origine ca pardonne peu !!!
slts | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Jeu 17 Juil - 6:58 | |
| commencer avec un stage est une très bonne solution | |
|
| |
kurtis PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 140 Age : 48 Localisation : le mans Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Mer 6 Aoû - 21:45 | |
| moi perso je pense que les stage ne sevent po a grand chose la seule et unique verité c est de faire des ronds sur une piste et la tu te forme ,moi par exemple j ai commencer a rouler en 2003 et en 2005 je fesait les 24 heures du mans alors que je penser meme pas courir au depart !!! | |
|
| |
manouche21 ROOKIE
Moto actuelle : : joyeuse Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Mer 29 Avr - 21:06 | |
| slt! perso, je v debuter sur circuit bientot, un peu de peur mais j'ai hate qd meme.... je roule sur route avec des amis ki roulent sur piste et je dois tavouer kils me donnent de bons conseils et m'encadrent super bien. maintenant, debuter sur circuit, faut bien y passer. profites,roule a ton rythme et c tt, ca va venir tout seul...fais toi analyser par des mecs ki roulent bien... a plus bon gazZzZzZ | |
|
| |
lasticot pilote MOTO2
Nombre de messages : 475 Age : 36 Localisation : 02 et 62 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Jeu 30 Avr - 23:35 | |
| et il y a la superbike school sur motors tv les conseils ne sont pas mauvais et plutot bien expliqués | |
|
| |
coolzero ROOKIE
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 37 Age : 41 Localisation : lausanne suisse Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Ven 1 Mai - 12:28 | |
| moi je roule sur piste depuis 1 ans en gsr tous comme toi, le mieux c 'est de se payé un stage sans en douté.
mais faut voir l'etat de tes finances.
a savoir que la 1/2 journée de stage coute 130 euros si je dit pas de betise. et l'heure de conduite 16 euros en semaine.
moi j'ai fait mon 1er roulage a carole un dimanche et je me suis fait peur car y'a des mec il roule tres fort , je me suis fait doublé par des mec dans les virage ou en wheeling a 50 cm de toi, c'est un peu chaud pour un premiere essai.
mon conseil: soit tu te paye un stage ou tu te prend une apres midi en semaine de preferance a l'ouverture et t'y va tranquilou , tu prend tes reperes et tous naturellement sa viendras.
moi j'ai jamais fait de stage , et je me fait plaisir. a un tel point que mon gsr ne me serre qu a fair de la piste et je ne fait plus de route ouverte.
apres sa depend de se que tu cherche, moi je cherche a prendre des trajectoir propre et bien dehanché les chrono je m'en tape la vitesse de pointe aussi.
defoit je depasse pas les 160-170 car pour moi les ligne droite sont sans interret seul les virolo compte
nb: la gsr n'est pas la plus aproprié a posé sont genoux au sol sauf si tu mais des commandes reculées et le pignon de 15 obligatoire | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Petits conseils pour un débutant? Lun 4 Mai - 6:31 | |
| Je vais citer Alex Vieira.
"Si nous avions eu des stages à notre époque, on aurai progressé plus vite en se faisant surtout beaucoup moins mal"
Un stage c'est ni plus ni moins, que de profiter des conseils d'un bon pilote, qui à réfléchi à sa façon de passer son savoir, et qui à la possibilité de découper le circuit en ateliers pour ne travailler d'un élément à la fois. | |
|
| |
| Petits conseils pour un débutant? | |
|