WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
8ème manche Protwin Carole Juillet 08 Banniz11
 

 8ème manche Protwin Carole Juillet 08

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




8ème manche Protwin Carole Juillet 08 Empty
MessageSujet: 8ème manche Protwin Carole Juillet 08   8ème manche Protwin Carole Juillet 08 EmptyMar 8 Juil - 14:10

A Carole… :pouce: Au général, Termeau décolle !

La huitième et avant dernière épreuve du Challenge Protwin 08 se déroulait les 5 et 6 Juillet sur le circuit Francilien de Carole et on attendait la prestation de Laurent Termeau N°5, :muscuu: pilote régional et actuel leader du championnat au guidon d’une Ducati 996 R. De belles bagarres aussi en perspective entre les autres protagonistes du top cinq qui se tiennent dans un mouchoir de poche.

Dès la première séance qualificative du samedi, le ton est donné. L’homme fort de la saison part avec des pneus pluie sur piste séchant qu’en fin de session ses mécaniciens changent pour un train de slicks, préparé à l’avance. Stratégie payante : :chinois: après deux tours de chauffe puis un tour chrono en 1:05.60, il s’empare de la pôle qu’il conserve en seconde série, améliorant ses temps de trois dixièmes :violon: . A moins d’une seconde, on trouve S. Scherer N°10 (Ducati 999 R), F. Bottoglieri N°2 (Aprilia RSV 1000)et C. Hedelin N° 111 (Ducati 999 R) qui complètent la première ligne. B. Peyron (Ducati 1098 R) second au classement général ne pointe qu’en 9ème place derrière P. Lechaix N°16 (Ducati 996 R), mais on connait sa capacité à effectuer de très bons départs.
Suite à de nombreux désistements et à 2 casses moteur dont celle de M. Guignard, ce seront seulement dix-neuf pilotes qui s’aligneront pour prendre le départ de la finale du lendemain.

A 12h10 les Twins rugissent en s’élançant pour une course de 24 tours. Si L. Termeau réalise un excellent départ, L. Rameau N°15 (Ducati 999 R) surgit de la seconde ligne et réplique très vite en le doublant. A l’issue de belles passes d’arme, le N°5 reprend l’ascendant dans le second tour mais Le N°15 reste dans ses pots.
En queue de peloton le N°108, sur la seconde Aprilia du plateau, chute lourdement dans le premier gauche au grand dam de sa clavicule. On voit ensuite C. Hedelin, victime de freins défectueux, rétrograder de la 4ème à la 9ème place :524.: avant de tirer tout droit au virage d’Alpha. Mais déjà les écarts se sont creusés en tête, le leader imprimant un rythme élevé en 1 :04.283.
:57: Au quatrième tour, F. Bottoglieri s’intercale entre les deux hommes qui mènent la course et B. Peyron alors en 5ème position, chute en sortie de Golf, par excès d’optimisme :524.: à la ré-accélération. Avec un demi-guidon hors service, il ne pourra repartir.
Dès le neuvième tour, les drapeaux bleus s’agitent et L. Termeau dépasse sans mal les attardés au contraire du N°2 qui peine à les doubler. L.L Maïsto (Ducati 1098 R) pointé 9ème à l’issue des deux premiers tours remonte progressivement jusqu’à la 4ème place quand le drapeau à damier s’abaisse au passage de L. Termeau. Il devance F. Bottoglieri (1 :04.844) et L.Rameau (1 :05.233) de plus de six et dix secondes.
Après l’abandon de F. Boyer N°55, qui reprenait la compétition après deux ans d’interruption et l’immobilisation de P. Saliou N°14 dans le bac à sable d’Hôtel, tous les pilotes encore en lice sont dans les points et le sympathique J.C Bouvier N° 47 entre dans le classement général.

Laurent Termeau a d’ors et déjà remporté l’édition 08 du challenge Protwin avec 131 pts :cartonne: , mais rien n’est encore joué entre ses poursuivants dont B. Peyron 99 pts, F. Bottoglieri 97 pts, P. Lechaix et S. Scherer ex aequo avec 89 pts. Pour clôturer la saison en beauté, la dernière manche en ouverture du Bol d’or à Magny-Cours :pouce: permettra de les départager.
Et si vous voulez en savoir plus sur la saison Protwin... www.teamtopgaz.fr
Pascal N° 20
Revenir en haut Aller en bas
 
8ème manche Protwin Carole Juillet 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR ERT carole 1 et 2 juillet #33
» Carole le 22 juillet 2009
» 26 juillet a carole
» Roulage à carole le 20 juillet
» Carole le 8 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers: