| Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? | |
|
+4toto 2850 600 k.7 Eagle4 nobru 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nobru PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1183 Age : 52 Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard) Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Lun 14 Juil - 14:45 | |
| Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? J'ai roulé ce week end à lédenon avec mon 1000 gex k4 et j'ai changé l'assiette de la moto (avec un pneu arriere dunlop 195/70) donc remonté du cul de 1.5cm !!!!!! Les 2 principales conséquences que j'ai eu : La meilleure a été la prise d'angle impressionnante et je ne pourrais plus m'en passer !!!!! La moins bonne a été le guidonnage (du fait d'avoir reduit l'angle de chasse) !!! mais qui reste plus ou moins maitrisable.......pour l'instant ! Donc j'en conclut que mon amorto de direction d'origine est sorti de sa plage d'utilisation mais il n'y a pas de réglages (en tout cas j'en ai pas vu). Et je me demandais s'il était possible par exemple de mettre de l'huile moins fluide en remplacement de celle d'origine pour palier à ce probléme !! Donc si quelqu'un a déja eu l'expérience de cette manip, je suis tout ouïe !! Car comme vous pourrez comprendre aisément, le but du jeu étant d'éviter de sortir (encore) une somme astronomique !!! Merci à ceux qui vont me dire de prendre un ohlins ou hyperpro ou.... grosroros, je sais que ça c'est une solution mais essayons autre chose avant....car mon objectif est de mettre plus de roros dans les roulages que dans la moto....... | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Lun 14 Juil - 15:01 | |
| Normalement tu peux changer la viscosité de l'huile dans ton amortisseur de direction. | |
|
| |
nobru PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1183 Age : 52 Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard) Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Lun 14 Juil - 15:09 | |
| | |
|
| |
600 k.7 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Lun 14 Juil - 19:13 | |
| salut, moi j'ai changé l'huile sur mon k1 par de la 10w, je vais tester à ledenon sinon je mettrai de la 5W... | |
|
| |
nobru PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Lun 14 Juil - 21:43 | |
| je viens de mettre de la 5W et franchement je trouve pas de différence (à la main) donc demain je redemonte et j'essaie la 7.5 W sinon j'y mettrai de l'huile de vidange du J5 si il faut, lol Quand est ce que tu roules à lédenon ??? pour savoir si j'attends ton retour d'impression !!! | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Dim 26 Oct - 9:11 | |
| UP !
Je me pose la question , que vaut l'amortiseur de direction des gsxr ?
Tout comme toi nobru je cherche à avoir une bonne moto sans devoir claquer des roros de partout .
Je roule avec un zx9r qui n'a pas d'amortiseur de direction , jusqu'a cette saisson ça ne me déranger pas mais depuis que je me suis instaler un chrono enbarquer je cherche à améliorer mais temps .... elle commence à guidoné ! | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Dim 26 Oct - 10:04 | |
| L'amorto de direction de Gex , ben il vaut pas grand chose , je l'ai pas encore changé , et je n'ai pas non plus changer la viscosité de l'huile , avec un bon réglage de la fourche avant ca guidonne un peu moins , mais ca guidonne quand même . | |
|
| |
fmp ROOKIE
Nombre de messages : 33 Age : 52 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Dim 26 Oct - 19:05 | |
| salut
si je peux me permetre, une purge suffit....de la 10w/7.5w etc devient de la flote après 20 minute de roulage...donc éfficace au début et trop mou (d'origine) enssuite
c'est pareil pour les suspats...... | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Dim 26 Oct - 19:09 | |
| Donc , il peut sufir pour un "paillote" sur circuit aprés une petite prépa , de toute façon ça serra toujours mieux qu'aujourd'hui sans amortiseur ! | |
|
| |
akromoto pilote MOTO2
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : marseille Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Dim 26 Oct - 19:27 | |
| moi j'avais fais un essai avec de l'huile de DA de voiture, de l'ATF III et s'était pareil qu'a l'origine. avec de la 10w60 c'est parfait, un poil dur a l'arret pour manoeuvré mais apres un régal. | |
|
| |
jlrider PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : wattignies 59 nord Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Dim 26 Oct - 21:10 | |
| salut, sur mon sv 1000 j'avais de la 5w comme huile d'origine et j'ai mis de la 15w et c'est niquel, a basse vitesse c'est vrai elle est un peu lourde a manipuler mais sur piste c'est l'idéal, pas de mouvement parasite et pas de guidonage. :pouce: voila. jerome | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? Dim 26 Oct - 22:47 | |
| OK ! Merci tout le monde , il ne me reste pus qu'a trouver un amorto d'occase le préparer ou du moin métre de la 15W , me fabriquer un suport maison et zou ... | |
|
| |
| Peut on améliorer un amorto direction origine ?????? | |
|