Le 7Aout comme tout le monde a pu le savoir, je me suis lancé !
La piste avec le 900CBR...
amortisseur d origine, pas mal de bornes, pas top une vraie pompe a velo !
A CHANGER !!!! d urgence !
bref voila comment changer son amortisseur en quelques lecons :
NIVEAU 1 FACILITE ENFANTINE SI OUTILS
TEMPS 15 MINUTES
OUTILS CLEFS ALLEN/DOUILLES / CLIQUET/RALONGES/ POTE !
LECON numero 1 prendre la moto, virer tout ce qui gene autour, belle maman/le chien et faire de la place on bosse quoi !
prendre une chevre, pas la chevre du paysan du coin, une chevre de mecano (merci tonton!)
Appeler son meilleur pote pour nous filer un coup de main, Pas trop gourmand le pote...
la il m a couté cher en gourmandises lol
Voila les 2 amortos :
Je ne comprends pas pourquoi de serie ils mettent pas de durit avia pour la bonbonne séparée de l amorto showa?
bref on continue :
demontage de la coque et on attache le crochet de la chevre sur la boucle arriere comme une epave lol
on dessere les fixations en haut de l amortisseur, et en bas, on leve legerement la moto et on retire l amorto doucement...
On vire l amorto pompe a vélo !
mais ne perce pas la bonbonne, ca peut peter !!!
On remet l amorto ! attention le sens !!!
On remonte la coque arriere et le tour est joué, clin d oeil REDMAN à HONDA...
SERIE SPECIALE piste REDMAN 2005 !
on remet la moto sur sa remorque, car sur la route pas top pour tester...
Je meurs d envie d y retourner a la piste...
bref voila pour ceux qui ont 10doigts dans chaque main, c est simple de monter un amorto en 15mn...pour les autres courage !
si pas de chevre une poutre peut le faire aussi...et si pas de pote bequille de stand avant !
Merci DAVMAN pour le coup de main, merci Kinder Bueno et cacacola...Ainsi que Proto pour le pret de la disqueuse pour meuler l axe de fixation de la roue jockey de ma remorque...(modif perso...)
maintenant comment le regler cet EMC???
a+
REDMAN
http://motopiste.motards.net/index.forumronredon@hotmail.com