| Problèmes de joints spi de fourche | |
|
+7charlie nonomoto14 redman ricmo tic nabeshima Tadayouki 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Tadayouki PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX6R K9/ 900 Ninja pour la route Nombre de messages : 259 Age : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Problèmes de joints spi de fourche Sam 17 Juin - 16:45 | |
| Voilà j'ai les joints spi de mon ZX6R (03) qui claquent assez (trop) souvent, c'est à dire tous les ans. Le gauche vient à nouveau de claquer au bout de 1500 bornes :rouleau: , cette fois je ne vais pas chez mon concessionnaire (qui me prends pour un con) pour la réparation. Je précise que la moto est strictement d'origine sauf le poly bien sûr, que les tubes de fourches ne sont pas rayés et que je nettoie systématiquement la brèle après chaque sortie pour inspection. Avez-vous déjà connu ce type de pb avec vos étrons ? :humm: PS: epargnez-moi les réponses du genre "c'est normal c'est une Kawa" :rouleau: | |
|
| |
nabeshima PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2520 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche Sam 17 Juin - 18:01 | |
| c'est normal c'est une kawa .. nan je deconne un joint spy qui claque au bout de 1500 bornes en effet ya un probleme !! combien de foi ca fais que tu les fais changer ? toujour par le meme concess ? | |
|
| |
tic MODERATEUR
Moto actuelle : : cuisinier user du slider!! Nombre de messages : 1065 Age : 48 Localisation : mieussy haute savoie Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche Sam 17 Juin - 18:08 | |
| tu fais du stunt ?
tu connais l historiqhe de la moto ? parce qu un freinage raté un par choque de caisse et hop les tubes bougent de qq dixiemes et claquage de spy a volonté !!!! remede changer les tubes !! | |
|
| |
ricmo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro Nombre de messages : 695 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche Sam 17 Juin - 19:44 | |
| Peut être les bagues de guidage qui sont à changer également ?
ricmo | |
|
| |
Tadayouki PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX6R K9/ 900 Ninja pour la route Nombre de messages : 259 Age : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche Dim 18 Juin - 0:03 | |
| Là ça va faire la 3 ème fois en 3 ans que je les change (la 1ère fois à gauche, la 2ème à droite, la 3éme à gauche ) Sinon, le stunt c'est vraiment pas mon truc et autant que je sache l'ex-proprio était du genre assez calme et n'a jamais eu de pépin. Donc moi mon impression c'est qu'il y a un défaut :enervé: j'en saurai plus la semaine prochaine, enfin j'espère | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche Dim 18 Juin - 12:22 | |
| garantie???? essaie d aller a un autre kawa !
tu cabre avec? huile trop epaisse? reglages durs?
j essaie de donner des indices... je sais pas trop... | |
|
| |
nonomoto14 pilote MOTO2
Moto actuelle : : piste Nombre de messages : 445 Localisation : basse normandie(calvados) Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche Dim 18 Juin - 15:26 | |
| as tu modifie ta fourche pour la piste (huile ,ressorts... ? ) ? | |
|
| |
Tadayouki PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche Dim 18 Juin - 21:18 | |
| Non, la moto est STRITEMENT d'origine.
le premier changement a été pris en garantie mais pas le 2ème, et le 3eme ne le sera pas :rouleau: J'utilise cette moto de façon normale: pas de wheeling, pas de stoppies. | |
|
| |
nonomoto14 pilote MOTO2
Moto actuelle : : piste Nombre de messages : 445 Localisation : basse normandie(calvados) Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche Dim 18 Juin - 22:18 | |
| si la fourche est stock , alors tu dois mettre ta fourche en butee sur les gros freinages , du coup ça doit forcer sur les joints et les faire sauter
essaye de durcir la fourche et change d'huie de fourche (obligatoire sur les 636 ):pouce: | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche Dim 18 Juin - 22:19 | |
| 3 fois quand meme y a un soucis ! courrier a kawa france j essaierai ca coute un timbre ! :flics: | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche Lun 19 Juin - 6:20 | |
| La dessus je regarderai plusieurs choses.
- Je revérifierai qu'il n'y ait aucun éclat même petit sur les tubes (mais je sais que tu as déjà regardé)
- Je vérifierai la quantité d'huile dans la fourche (hauteur d'huile)
- je regdarderai pour vérifier que la fuite d'huile est bien sur la face intérieure du joint spi.
- D'ailleurs a propos de spi, perso, je retend toujours un peu le ressort de maintient histoire de mieux plaquer le joint sur le tube.
- je verifierai que j'arrive pas en butée de fourche
- quand tu lave ta moto tu la lave comment? tu utilise quel produit?
et pour la suite on vera | |
|
| |
Tadayouki PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche Mar 4 Juil - 22:19 | |
| La moto est sortie de chez le mécano juste la veille de ma journée du 01/07 à Bresse... et elle y retourne mercredi :rouleau: :rouleau: Le joint suinte encore (????), la fourche est raide comme la justice, j'ai appelé le mécano du circuit samedi pour lui expliquer mon pb , il m'a fait essayé différents réglages mais rien n'y a fait donc retour au garage. J"espère qu'on trouvera la solution :pfff: | |
|
| |
Frantz83 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : me faire pourrir par les autres Nombre de messages : 1404 Age : 59 Localisation : ile de la Reunion 974 Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche Mar 4 Juil - 22:29 | |
| Change ton huile et mets de l'huile plus épaisse passe en viscosité 20 . Car je pense que tu ai trop souple et tu viens tapé le joints spy en fond de course au freinage . En mettant de l'huile plus épaisse tu descendras moins bas et mets un collier risland pour voir jusqu'ou tu descends au niveau de tes freinages. | |
|
| |
cricri2 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : motos motos et encore motos Nombre de messages : 1458 Age : 56 Localisation : marseille Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche Mar 4 Juil - 23:47 | |
| la fourche est elle bien remontée???g eu un bleme pareil et il y avait une facon bien precise pour remonter la fourche!!du coup moi la mienne etait raide mais en plus elle ne remontait pas apres un freinage!!!!!???
ps:j'avais donner moi meme la soluce au concessionnaire l'ayant vu dans la revue technique---lui il n'etait pas o courant :peteux: | |
|
| |
marc07 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : moto music jeu vidéo Nombre de messages : 255 Localisation : ardeche Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche Mer 5 Juil - 6:29 | |
| si elle est raide comme la justice c que le mécano est une brele rien a voir avec la quantité d'huile de fourche tu peu tres bien mettre la bonne quantité mai si il ne le fait pas comme il faud c dur de chez dur je le sai c du vécu quand on remet sur certain modele il faud pomper en meme temps (ça ma couté 2 démontage sur une inversé ) ; autre chose defoi on croi que ça suinte mai si le mécano a foutu de l'huile de partou entre le cache poussiere et ton joint spee ça va suinté un moment mai ça fuit pas c juste qu'il na pas néttoyer ce gros cochon, et c toujour du vécu pour moi change de mécano ou fait le toi méme | |
|
| |
Tadayouki PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche Mer 5 Juil - 11:13 | |
| @ Frantz83 : le rilsand est installé depuis que j'ai la moto, avant le dernier démontage j'arrivais à 10 mm de la butée maxi mais depuis j'arrive à 35 mm environ ( même après avoir desserré la précontrainte à fond ! )
Le mécano m'a dit au tel qu'il pensait à un pb de clapets :humm: (il m'affirme qu'il a mis la quantité exacte d'huile). J'ai changé de mécano vu que mon concessionnaire ne se passionne pas pour mon histoire mais de toute façon je prépare un courrier à Kawa France.
@ marc07: effectivement le "suintement" peut être dû à de l'huile laissée au remontage au niveau du cache poussière, c'est pour ça que j'ai pris soin de bien essuyer les tubes entre chaque sessions; je peux donc dire que c'est bien le spi qui n'est pas étanche :nanan:
la suite bientôt ..... | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche Mer 5 Juil - 11:36 | |
| hummmm si ton mécano a mis la quantité d'huile exact, mais qu'il a pasfait le niveau à la hauteur, je pari 100 contre 1 qu'il a pas vidangé la cartouche.
Tu aurai trop d'huile donc fourche trop dur, surpression et butée pneumatique inexistante.
Les clapets defectueux j'y crois pas. depuis que je roule en moto j'ai jamais vu ca.
Demande a ton mécano quelle hauteur d'huile il a mit dans la fourche et tu saura très vite si il est bon ou mauvais. | |
|
| |
Tadayouki PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche Mar 1 Aoû - 23:02 | |
| Bon on dirait que le mécano a trouvé la solution : un clapet défectueux ! Il m'a gardé la moto plus de 15 jours (démontages/remontages/essais successifs). Il n'avait jamais vu ça ! 0,0001% de malchance pour que ça arrive et c'est pour moi :rouleau: J'ai roulé avec ce week-end : la moto était méconnaissable, à tel point que j'avais un peu de mal à sentir l'avant (je m'étais habitué depuis un an à rouler avec un tréteau ). Il ne me reste plus qu'à demander des explications à Kawa PS: le mécano n'est pas une tanche, il a même très bonne réputation et prépare beaucoup de machines pour la compèt. | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche Mer 2 Aoû - 7:18 | |
| Ben c'est impressionnant un clapet defectueux. Respect alors, tu es le premier que je connaisse a qui cela arrive :cartonne: | |
|
| |
Frantz83 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : me faire pourrir par les autres Nombre de messages : 1404 Age : 59 Localisation : ile de la Reunion 974 Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche Mer 2 Aoû - 12:37 | |
| - charlie a écrit:
- Ben c'est impressionnant un clapet defectueux. Respect alors, tu es le premier que je connaisse a qui cela arrive :cartonne:
En 24 ans de moto c'est la 1ére fois que j'entends pour le probléme d'un clapet defecteux .Perso je n'aurai jamais cherché la . respect a ton mécano . | |
|
| |
Bert13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 877 Age : 61 Localisation : La cote bleue de marseille ! ! Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche Mer 2 Aoû - 13:37 | |
| houpss, je m'excuse de venir me glisser sur ce sujet ou je suis en plein dedans ! ! J'ais jamais roulé avec mon gex Je constate ( après un bon essuyage nickel) qu'il y a sur le fourreau droit une trace brillante infime d'huile après un enfoncement sur la fourche a l'arrêt. Je répète l'opération tjrs pareil ! !. Je fais bien de partir du principe de tout changer, Soit : spi + huile pour les 2 fourreaux. Et bien contrôler si ya une trace ou rayure sur le fourreau concerné ?? Passer en visco 20 ?? les réglage restent les même ensuite ?? Dans mon cas vous feriez quoi de mieux ??, de plus ??, de moins ?? Encore merci :chinois: | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche Mer 2 Aoû - 13:54 | |
| perso la question ne se pose pas. Tu as un doute, donc tu change les spi. Sur piste c'est bien d'être l'esprit libre.
Pour ce qui est de passer à la 20, perso je ferai déjà un test avec l'huile standard. | |
|
| |
| Problèmes de joints spi de fourche | |
|