Bon bin voilà un CR de mes 2 jours de roulage avec UP racing à Magny-cours (28 et 29 juillet):
J'y suis allé avec 3 autres potes : Moi en R1 04, Gilles en R1 03, Patrick en Ducat 1098 et Thibault en RSV 1000 2001.
Que dire à part
que du bonheur....Tout était réuni pour que se soit le top : du beau temps (même un peu trop mais on va pas se plaindre), les potos, pas de chute (du moins pour les potes et moi), des objectifs fixés atteints, et une organisation au top du top > 10x20 min parjours (11 en fait !!!).
Premier jour 8h30 briefing et départ à 9h00 pour le 1er groupe. Il y avait 2groupes de niveau, je prends le départ en bleu à 9h25 sous un soleil de plomb déjà le matin et ça ne va pas s'arranger tout du long de la journée (le temps est caniculaire), je prends les premiers tours de roues avec un train de diablo supercorsa SC1/SC2 qui ne failliront quasiment pas durant les 2 jours.
Au bout de 5 sessions mes chronos tournent entre 2"02 et 2"05, je vais voir UP racing pour changer de groupe et rouler avec les potes qui sont eux en rouge. Comme je sais que j'ai 2 jours et donc 20 sessions en tout je consacre je premier jour à l'apprentissage du circuit et je me concentre sur mes trajectoires, les potes me font le lièvre et je fini le premier jour en 2"00'53 avec 11 sessions au compteur. L'objectif de passer en dessous des 2 minutes est presque atteint, on va laisser ça au lendemain, le moment est au rangement et au reconditionnement de la moto puis on retourne au camping pour la douche puis le "débriefing" devant un super Apéro qui se prolongera par un barbeuc.
Durant la nuit on a un orage de folie au camping et la nuit est agitée mais la fatigue est telle que le sommeil prend le dessus !
Le 2ème jour les 2 premières sessions se font sur une piste sèche ou il reste quelques traces d'humidité sur lesquelles ça glisse un peu mais c'est pas plus mal pour se remettre dans le bain. Le reste de la journée est à la hauteur du premier jour, toujours un soleil de plomb et encore 9 sessions au programme (donc toujours 11 sessions au total) . Je n'en ferai "que" 9 session au total, 5 le matin et 4 l'après-midi pour avoir une pause 1h20 à midi et se restaurer devant un bon barbeuc. Tout au long de la journée mes chronos baissent et à la fin de la matinée je suis en 1"59'05 et en 2"00'00 régul, je suis content car mon objectif est atteint. Après le repas les chronos baissent encore a chaque session 1"58'91 puis 1"58'57 puis 1"58'27 et dans la dernière session
1"57'87 et en 1"58'5 régul alors que mon pneu et au bout et glisse (mais proprement et sans me mettre en danger). Je suis super satisfait de moi et je fini ma session avec la méga banane sous le casque. Je décide de ne pas faire la dernière session compte tenu des glisses de mon pneu arrière et je me dis que 20 sessions sur 2 jours c'est pleinement satisfaisant avec au compteur
657km sur magny-cours et 75L d'essence !!
Les potes sont aussi satisfait de leurs chronos:
- Gilles en R1 : 1"53"2
- Thibault en RSV : 1"55'8
- Patrick en 1098 : 1"58'05
On pli tout, on range puis on rentre chez nous fatigués mais heureux de ces 2 jours !
Voici quelques photos :
moi :
Patrick:
Les 3 Potes en groupe :TBO :Gilles :