| Ce pneu slick peut-il tenir une journée sur Magny cours ? | |
|
+5gregoire199 BigBlue Diablo76 Eagle4 moto25 9 participants |
Auteur | Message |
---|
moto25 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R 16 Nombre de messages : 922 Age : 45 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Ce pneu slick peut-il tenir une journée sur Magny cours ? Sam 2 Aoû - 13:43 | |
| Bonjour à tous, Je vais faire ma 1ère sortie à Magny cours le 15 aout avec up racing et je me pose la question suivante : mon pneu arrière racetek k2 peut il tenir les 7 * 20 min ? Sachant que je suis entre 1 et 2 mm avant d'être au témoin, que je roule en R6 en niveau débutant. quelques photos : Merci Mathieu | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Ce pneu slick peut-il tenir une journée sur Magny cours ? Sam 2 Aoû - 13:47 | |
| Si il fait chaud cela risque d'être difficile à mon humble avis... | |
|
| |
Diablo76 pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM 990 SD Nombre de messages : 427 Age : 48 Localisation : 13 Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Ce pneu slick peut-il tenir une journée sur Magny cours ? Sam 2 Aoû - 13:51 | |
| Pour moi ça me semble difficile | |
|
| |
BigBlue pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K2 Nombre de messages : 379 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Ce pneu slick peut-il tenir une journée sur Magny cours ? Sam 2 Aoû - 14:41 | |
| En niveau vraiment débutant, ça peut passer mais juste ... | |
|
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R 16 Nombre de messages : 922 Age : 45 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Ce pneu slick peut-il tenir une journée sur Magny cours ? Sam 2 Aoû - 21:45 | |
| ok, merci pour vos réponses. J'ai un pneu d'avance, je vais essayer de trouver qqn qui pourra me le monter le jour même car je ne pourrai pas avant | |
|
| |
gregoire199 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Ce pneu slick peut-il tenir une journée sur Magny cours ? Lun 4 Aoû - 11:28 | |
| ça passe tranquile!
Grégoire | |
|
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Ce pneu slick peut-il tenir une journée sur Magny cours ? Lun 4 Aoû - 12:03 | |
| - gregoire199 a écrit:
- ça passe tranquile!
Grégoire Merci ca me rassure mais tu es le seul à le penser Je vais y aller avec ce pneu et si jamais ca tient pas , j'essaierai de trouver qqn pour monter le pneu que j'ai d'avance. | |
|
| |
cyrilthc57
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : Rombas Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Ce pneu slick peut-il tenir une journée sur Magny cours ? Lun 4 Aoû - 12:10 | |
| Salut moi je te conseil de changer ton pneu j'ai voulu faire comme toi à ma première sortie histoire "de faire une petite économie" et résultat des courses j'ai fais une vilaine glissade à dijon et ma zx7r a bien morfler. J'ai demander conseil a des mec plus expérimenter que moi et il mon dit que à partir du moment ou ton pneu commence à ne plus avoir une belle forme ronde (quand sa commence a ressembler sérieusement à un triangle) il vaut mieu le changer... | |
|
| |
BikeTT pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 896 Age : 49 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Ce pneu slick peut-il tenir une journée sur Magny cours ? Lun 4 Aoû - 12:34 | |
| Pour le Metz et Pirelli, y a pas trop de marge contrairement aux Michelins une fois le temoin vers la fin. | |
|
| |
gregoire199 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Ce pneu slick peut-il tenir une journée sur Magny cours ? Lun 4 Aoû - 15:54 | |
| - cyrilthc57 a écrit:
- Salut moi je te conseil de changer ton pneu j'ai voulu faire comme toi à ma première sortie histoire "de faire une petite économie" et résultat des courses j'ai fais une vilaine glissade à dijon et ma zx7r a bien morfler. J'ai demander conseil a des mec plus expérimenter que moi et il mon dit que à partir du moment ou ton pneu commence à ne plus avoir une belle forme ronde (quand sa commence a ressembler sérieusement à un triangle) il vaut mieu le changer...
moi ce que je pense c'est qu'on a tendance à vouloir changer de pneus trop souvent alors qu'on pourrait les exploiter bcp plus! ..et on a toujours tendance à expliquer les chronos avec les pneus... :leche: grégoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce pneu slick peut-il tenir une journée sur Magny cours ? Lun 4 Aoû - 16:26 | |
| Moi je fait une journée avec ce slick!!!!!! |
|
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Ce pneu slick peut-il tenir une journée sur Magny cours ? Ven 8 Aoû - 21:07 | |
| Merci pour vos réponses :amen: Par sécurité, j'ai contacté UP racing qui possède une remorque équipée pour changer les pneus, je pourrai donc changer mon pneu dès que ca commencera à glisser. | |
|
| |
sylvère VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Ce pneu slick peut-il tenir une journée sur Magny cours ? Sam 9 Aoû - 0:07 | |
| en tout cas,il fait large un lundi soir à l'ano,lol | |
|
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Ce pneu slick peut-il tenir une journée sur Magny cours ? Sam 30 Aoû - 11:13 | |
| Bon finalement, il a plu le matin et je n'ai roulé que 3 sessions l'apres midi sur le sec à magny F1, le pneu n'a pas bougé et je roulais en débutant en 2"08.
Jeudi, je suis allé rouler à Dijon avec TP55, 9 roulages de 20min régul 1"38, meilleur temps 1"36. Le pneu n'a toujours pas bougé !
Samedi prochain, je vais à bresse, je pense qu'il va faire toute la journée !!! | |
|
| |
Yo80 pilote MOTO2
Nombre de messages : 326 Age : 39 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Ce pneu slick peut-il tenir une journée sur Magny cours ? Sam 30 Aoû - 13:45 | |
| - gregoire199 a écrit:
- cyrilthc57 a écrit:
- Salut moi je te conseil de changer ton pneu j'ai voulu faire comme toi à ma première sortie histoire "de faire une petite économie" et résultat des courses j'ai fais une vilaine glissade à dijon et ma zx7r a bien morfler. J'ai demander conseil a des mec plus expérimenter que moi et il mon dit que à partir du moment ou ton pneu commence à ne plus avoir une belle forme ronde (quand sa commence a ressembler sérieusement à un triangle) il vaut mieu le changer...
moi ce que je pense c'est qu'on a tendance à vouloir changer de pneus trop souvent alors qu'on pourrait les exploiter bcp plus!
..et on a toujours tendance à expliquer les chronos avec les pneus... :leche:
grégoire Tout à fait, et j'rajouterais dans le cas de cyrilthc57, que ca doit plus être un problème de pilotage, que de pneu! Moi, mes pneus, j'les emmène jusqu'au bout et pas de problème! :pouce: | |
|
| |
| Ce pneu slick peut-il tenir une journée sur Magny cours ? | |
|