| La gauche qui tue à Ledenon | |
|
+10kiph fredouille BikeTT PAT06 Nicos42 gregoire199 bobsery el gringo 13-ajt tootall 14 participants |
Auteur | Message |
---|
tootall pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 619 Age : 51 Localisation : gard Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: La gauche qui tue à Ledenon Dim 3 Aoû - 19:18 | |
| Bon, tout simplement j'ai besoin de vos astuces pour cette virage qui semble d'etre simple mais qui me gene beaucoup!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Dim 3 Aoû - 19:19 | |
| C'est quoi qui te géne????? |
|
| |
Nombre de messages : 619 Age : 51 Localisation : gard Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Dim 3 Aoû - 19:23 | |
| Vraiment je sais pas!!! J'ai du mal à trouver les bon reperes pour freiner et pour lacher les freins/declenche le virage. | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Dim 3 Aoû - 19:28 | |
| Je sais pas comment t'expliquer , mais en tous en cas , j'aime pas ce virage aussi , d'ailleurs j'ai chuté l'an dernier , alors que tout le monde perd l'avant la bas , moi j'ai glissé de l'arrière plein angle ..... bref .... Enfin je pense que la meilleure traj est d'aller chercher loin sur la droite , pour repiquer assez tard sur le vibreur à gauche , n'essaie pas de freiner tard au début , applique toi à pas plonger trop vite à la corde , sinon tu te retrouves pendu et tu peux pas réaccélérer tôt en sortie de virage . Donc sacrifie ton freinage tardif pour une sortie ou tu peux réaccélérer fort et tôt . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Dim 3 Aoû - 19:36 | |
| |
|
| |
el gringo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 171 Age : 41 Localisation : narbonne Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Dim 3 Aoû - 20:33 | |
| - 13-ajt a écrit:
- Je sais pas comment t'expliquer , mais en tous en cas , j'aime pas ce virage aussi , d'ailleurs j'ai chuté l'an dernier , alors que tout le monde perd l'avant la bas , moi j'ai glissé de l'arrière plein angle ..... bref ....
Enfin je pense que la meilleure traj est d'aller chercher loin sur la droite , pour repiquer assez tard sur le vibreur à gauche , n'essaie pas de freiner tard au début , applique toi à pas plonger trop vite à la corde , sinon tu te retrouves pendu et tu peux pas réaccélérer tôt en sortie de virage . Donc sacrifie ton freinage tardif pour une sortie ou tu peux réaccélérer fort et tôt . +1 mais la je fait les frein et je passe a l'inter lol je le fait souvent et sa marche bien :leche: sinon il a raison pour la traj :nos: | |
|
| |
bobsery PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : nice Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Lun 4 Aoû - 10:14 | |
| le point de repére pour le freinage du grand gauche et la boite metalique a droite apres la sortie des stands, enfin pas mal de pistard ce repére avec ça !!
ps: je n'ai jamais rouler a ledenon.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Lun 4 Aoû - 10:17 | |
| Tu tes tromper de virage,c'est pas cellui la qu'il parle!!!!! Tu donne des repéres d'un circuit ou tu est jamais aller |
|
| |
gregoire199 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Lun 4 Aoû - 10:19 | |
| - bobsery a écrit:
- le point de repére pour le freinage du grand gauche et la boite metalique a droite apres la sortie des stands, enfin pas mal de pistard ce repére avec ça !!
ps: je n'ai jamais rouler a ledenon.... héhé!! c'est pour ça que tu ne parle pas du même virage que les autres...! :cartonne: Gregoire | |
|
| |
bobsery PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : nice Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Lun 4 Aoû - 10:39 | |
| ah merde boulet repere on dirait sorry :peteux: | |
|
| |
Nicos42 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Motos, Fiesta et collègues Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Haut-Forez Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Lun 4 Aoû - 11:22 | |
| Vi tu parles de la cabine de commissaire avant le triple gauche!! | |
|
| |
PAT06 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ... Nombre de messages : 225 Age : 67 Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Lun 4 Aoû - 11:30 | |
| Faut avoir presque l'impression de dépasser le point de declenchement en prolongeant le freinage loin à droite , puis tomber sur l'angle en visant le dernier tiers du vibreur intérieur ou tu remets du gaz en visant la fin du vibreur en sortie à droite (ça fait une traj "cassée" ). Du coup la moto est sur un angle moyen et supporte les gaz forts et plus tôt ... Même technique au fer à cheval d'ailleurs ... J'ai appris ça au dernier stage avec tvs en Juin , seul soucis tu te fais souvent taxer à l'intérieur si t'as un mec collé ... lol :leche:
donc rapide en théorie si t'es seul à jouer :camion: | |
|
| |
BikeTT pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 896 Age : 49 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Lun 4 Aoû - 11:33 | |
| Dumoins, a nos niveaux, il est clair que se taper le point de corde du 1er gauche et moins efficace que de le prendre au large.. J'en veux pour preuve qu'en elargissant, je me suis retrouvé dans le 2eme comme au ralenti avec la necessité de réaccelerer, grace a un meilleur placement de la moto. Donc avec pas assez de vitesse en entrée dans le passage du 1er, et c'est ici a mon avis que beaucoup se joue. En effet, je trouve que l'on frissonne beaucoup plus a se taper le point de corde du 1er qui vous saute a la gueulle et du coup, nous fait ralentir.. Avec une traj plus ouverte, c est moins impressionnant.... Ce qu'explique A.VINCENT a mon avis, s'applique a ceux qui savent remettre du gaz sur l'angle en toute serenité. En effet, il dit de se laisser mourir a l'exter, il faudra alors resserer sa traj tout en remettant du gaz soit: angle + gaz = risque de HightSide, et a cette vitesse ça doit faire mal: TRAJ A.VINCENT TRAJ pote a BikeTT | |
|
| |
fredouille PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1020 Age : 45 Localisation : vailhauques Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Lun 4 Aoû - 11:39 | |
| - BikeTT a écrit:
- Dumoins, a nos niveaux, il est clair que se taper le point de corde du 1er gauche et moins efficace que de le prendre au large..
J'en veux pour preuve qu'en elargissant, je me suis retrouvé dans le 2eme comme au ralenti avec la necessité de réaccelerer, grace a un meilleur placement de la moto. Donc avec pas assez de vitesse en entrée dans le passage du 1er, et c'est ici a mon avis que beaucoup se joue.
En effet, je trouve que l'on frissonne beaucoup plus a se taper le point de corde du 1er qui vous saute a la gueulle et du coup, nous fait ralentir..
Avec une traj plus ouverte, c est moins impressionnant....
Ce qu'explique A.VINCENT a mon avis, s'applique a ceux qui savent remettre du gaz sur l'angle en toute serenité. En effet, il dit de se laisser mourir a l'exter, il faudra alors resserer sa traj tout en remettant du gaz soit: angle + gaz = risque de HightSide, et a cette vitesse ça doit faire mal:
TRAJ A.VINCENT TRAJ pote a BikeTT on parle du gauche qui tue, pas du triple gauche! pour moi idem que beaucoup: prendre tres tard pour reaccelerer plus tot, mais on se fais souvent prendre a l'inter et du coup tu as qq'n sur ta trajectoire et tu ne peux pas remettre gaz; on y perd donc tout l'avantage de declencher tard, a faire si pas de "mouche" colle au cul :leche: V | |
|
| |
BikeTT pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 896 Age : 49 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Lun 4 Aoû - 11:56 | |
| Oups, je viens de me reveiller, désolé.....lol | |
|
| |
BikeTT pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Lun 4 Aoû - 12:03 | |
| Bon, ben pour moi, tout depend de la cylindrée...
Puisque j ai une 1000, j arrive tres exter, gros freinage, je plaque tout au cône encore sur les freins, je releve des que possible mais en retardant un peu afin de redresser la traj vers le cône de sortie, comme une ligne droite...ce qui permet de gerer la glisse de la roue AR et mettre a max de gaz..
Ceci dit, tout le monde craint ce virrage parceque ci parceque ça...tu peux y rentrer comme une balle, et si tu touche a rien ça colle au pavé.....comme tous les virage d'ailleurs..
Cela permet d'avoir une vitesse de passage en courbe acrue, ce qui limite le diferentiel avec la vitesse de sortie.. Cela a pour effet de limiter le risque de HightSide..
Autre chose aussi, fau pas hesiter a rouler dans les tour, car c est pendant le couple que les HightSide se produisent.. | |
|
| |
gregoire199 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Lun 4 Aoû - 15:59 | |
| [quote="BikeTT"]
Cela permet d'avoir une vitesse de passage en courbe acrue, ce qui limite le diferentiel avec la vitesse de sortie.. Cela a pour effet de limiter le risque de HightSide..
quote]
:pouce: :pouce: :pouce:
Plus tu rentres lentement, plus tu te traines dans le virage,plus tu veux accelerer fort et tôt, plus tu risques de tomber...
par contre, faut pas mettre trop de frein sur l'angle... :chinois:
Grégoire | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Lun 4 Aoû - 18:04 | |
| moi perso, vu que le devers est pas dans le bon sens, je freine longtemps et trés a droite, et je cass un max la traj histoire de laisser la moto sur l'angle le moins possible. Mais bon, c pas un endroit que j'aime bcp donc je joue plutot la securité!!! | |
|
| |
pilou13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 800 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Lun 4 Aoû - 18:48 | |
| beh moi c est corde au freinage je jette et repart un peu comme un V c est pas la meilleure école m enfin avec num's qui lui a la trajectoire cité plus haut on a tourné toute une cession en 1"33 tout les 2 ( belle bagare d ailleur a refaire tres vite ) et cela fesait parti des endroits ( comme le fer a cheval d ailleur !) ou je lui piqué qq " | |
|
| |
pilou13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 800 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Lun 4 Aoû - 18:50 | |
| j oublié j ai un 929 cbr et lui un 600 cbrr | |
|
| |
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Lun 4 Aoû - 19:04 | |
| Merci à tous. Je vais à Ledenon vendredi prochain donc on verra ce que ça donne! objective 1:32 !!! | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Lun 4 Aoû - 19:42 | |
| chop argazzz et fab, deux gars en 6rr 2006, numero 152 et 49... Argazz se fera un plaisir de te faire voir comment le prendre, il a trouvé une nouvelle théorie je crois!!!! lol | |
|
| |
BikeTT pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Lun 4 Aoû - 20:55 | |
| - tootall a écrit:
- Merci à tous. Je vais à Ledenon vendredi prochain donc on verra ce que ça donne!
objective 1:32 !!! T as deja tourné la bas??? | |
|
| |
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Lun 4 Aoû - 21:49 | |
| - BikeTT a écrit:
- tootall a écrit:
- Merci à tous. Je vais à Ledenon vendredi prochain donc on verra ce que ça donne!
objective 1:32 !!!
T as deja tourné la bas??? Oui oui c'est chez moi! 1:40 avec 500cb 1:36 regul avec le r6 avec qq 1:34 | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Lun 4 Aoû - 22:05 | |
| - tootall a écrit:
objective 1:32 !!! Honnetement si tu roules en 34 à Ledenon et que tu veux rouler en 32 , c'est pas dans le gauche qui tue que tu gagneras 2s , tu as tout à gagner dans le triple , c'est le virage ou l'on gagne beaucoup . Mais bon , si tu peux gratter des 10e un peu partout c'est bon aussi , pense à rentrer tard dans les virages , si tu te jètes trop tot , tu perdras plus que tu n'y gagneras . Si tu fais la manche de promo en septembre ce sera mieux pour chopper de bonnes roues et ca ira tout seul . Tiens nous au jus . | |
|
| |
nobru PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1183 Age : 52 Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard) Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Lun 4 Aoû - 22:07 | |
| ça va donner vendredi alors !!! hein tootall !?? les 2 potes à kiph y seront avec moi donc je te les presenterai et....... surtout n'écoute ce que dit ce tr.. de balle de kiph sinon tu vas aller au tas direct !! c'est devenu une de ses spécialités.......... :peteux: | |
|
| |
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Mar 5 Aoû - 13:23 | |
| - 13-ajt a écrit:
- tootall a écrit:
objective 1:32 !!! Honnetement si tu roules en 34 à Ledenon et que tu veux rouler en 32 , c'est pas dans le gauche qui tue que tu gagneras 2s , tu as tout à gagner dans le triple , c'est le virage ou l'on gagne beaucoup . Mais bon , si tu peux gratter des 10e un peu partout c'est bon aussi , pense à rentrer tard dans les virages , si tu te jètes trop tot , tu perdras plus que tu n'y gagneras . Si tu fais la manche de promo en septembre ce sera mieux pour chopper de bonnes roues et ca ira tout seul . Tiens nous au jus . Salut, je sais que le deux seconds va pas etre tous à le gauche qui tue mais je sais quoi je dois faire au triple et au cuvette, c'est le gauche qui tue que je comprends pas de tout. J'avais tombe trois fois la!! deux fois à l'entrée et un fois au sortie!! Je suis inscrit pour le promo en septembre mais faut etre dans le 1:32 avant ça!! | |
|
| |
gregoire199 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Mar 5 Aoû - 13:38 | |
| - tootall a écrit:
- 13-ajt a écrit:
- tootall a écrit:
objective 1:32 !!! Honnetement si tu roules en 34 à Ledenon et que tu veux rouler en 32 , c'est pas dans le gauche qui tue que tu gagneras 2s , tu as tout à gagner dans le triple , c'est le virage ou l'on gagne beaucoup . Mais bon , si tu peux gratter des 10e un peu partout c'est bon aussi , pense à rentrer tard dans les virages , si tu te jètes trop tot , tu perdras plus que tu n'y gagneras . Si tu fais la manche de promo en septembre ce sera mieux pour chopper de bonnes roues et ca ira tout seul . Tiens nous au jus . Salut, je sais que le deux seconds va pas etre tous à le gauche qui tue mais je sais quoi je dois faire au triple et au cuvette, c'est le gauche qui tue que je comprends pas de tout. J'avais tombe trois fois la!! deux fois à l'entrée et un fois au sortie!! Je suis inscrit pour le promo en septembre mais faut etre dans le 1:32 avant ça!! hé! j'avais pas vu que tu étais anglais! c'est cool de voir un anglais parler aussi bien français! Congratulations! grégoire | |
|
| |
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Mar 5 Aoû - 13:40 | |
| - gregoire199 a écrit:
- tootall a écrit:
- 13-ajt a écrit:
- tootall a écrit:
objective 1:32 !!! Honnetement si tu roules en 34 à Ledenon et que tu veux rouler en 32 , c'est pas dans le gauche qui tue que tu gagneras 2s , tu as tout à gagner dans le triple , c'est le virage ou l'on gagne beaucoup . Mais bon , si tu peux gratter des 10e un peu partout c'est bon aussi , pense à rentrer tard dans les virages , si tu te jètes trop tot , tu perdras plus que tu n'y gagneras . Si tu fais la manche de promo en septembre ce sera mieux pour chopper de bonnes roues et ca ira tout seul . Tiens nous au jus . Salut, je sais que le deux seconds va pas etre tous à le gauche qui tue mais je sais quoi je dois faire au triple et au cuvette, c'est le gauche qui tue que je comprends pas de tout. J'avais tombe trois fois la!! deux fois à l'entrée et un fois au sortie!! Je suis inscrit pour le promo en septembre mais faut etre dans le 1:32 avant ça!! hé!
j'avais pas vu que tu étais anglais! c'est cool de voir un anglais parler aussi bien français! Congratulations!
grégoire Merci!! Pas facile de tout! En plus je parle beaucoup mieux que j'ecrire!! | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Mar 5 Aoû - 17:36 | |
| En plus il a l'accent de la bas | |
|
| |
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Mar 5 Aoû - 17:56 | |
| | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Mar 5 Aoû - 19:32 | |
| | |
|
| |
nobru PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1183 Age : 52 Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard) Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Mar 5 Aoû - 23:35 | |
| ton pseudo ça veut dire quoi tootall ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Mer 6 Aoû - 6:39 | |
| - nobru a écrit:
- ton pseudo ça veut dire quoi tootall ??
C'est "trop grande" en Anglais. | |
|
| |
gregoire199 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Mer 6 Aoû - 9:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Mer 6 Aoû - 11:43 | |
| - gregoire199 a écrit:
- prétentieux!
?????????????????????? | |
|
| |
fredouille PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1020 Age : 45 Localisation : vailhauques Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Mer 6 Aoû - 12:25 | |
| - tootall a écrit:
- gregoire199 a écrit:
- prétentieux!
?????????????????????? "trop grande" peut facilement se comprendre comme "too big (dick)" | |
|
| |
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Mer 6 Aoû - 14:20 | |
| - fredouille a écrit:
- tootall a écrit:
- gregoire199 a écrit:
- prétentieux!
?????????????????????? "trop grande" peut facilement se comprendre comme "too big (dick)" oups!!! C'est pas pour ça, c'est parce que je measure 1.92m pour 75kg | |
|
| |
Conan PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008 Nombre de messages : 1617 Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Mer 6 Aoû - 17:29 | |
| - BikeTT a écrit:
Autre chose aussi, fau pas hesiter a rouler dans les tour, car c est pendant le couple que les HightSide se produisent.. Cad ??? Si je rentre vers 9000 tr min avec mon r1 et que je soude sur l'angle ca bronchera pas ???? | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Mer 6 Aoû - 17:30 | |
| - nobru a écrit:
- ça va donner vendredi alors !!! hein tootall !??
les 2 potes à kiph y seront avec moi donc je te les presenterai et....... surtout n'écoute ce que dit ce tr.. de balle de kiph sinon tu vas aller au tas direct !! c'est devenu une de ses spécialités.......... :peteux: Moi je t'emmerde, et pi au moins moi quand je me sors, ben je plie tout comme ca c reglé!! Toi tu fais des tout droit de lopettes sans tomber!!! lol | |
|
| |
bassboot74 pilote MOTO2
Nombre de messages : 405 Age : 50 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: La gauche qui tue à Ledenon Ven 29 Aoû - 0:23 | |
| Super les dessins avec les trajectoires. Si tu as tous le circuit je suis preneur car je debute Merci | |
|
| |
| La gauche qui tue à Ledenon | |
|