Bonjour à tous,
Voici mon histoire,
Au mois d'avril, j'ai eu un accident sur la rocade toulousaine. Il était à peu près 18h, il y avait beaucoup de circulation et ça roulait au pas.
Il y avait deux files de véhicules.
Je me trouvais sur la file de droite puis observant que ça roulé mieux sur la file de gauche, je m'y décala.
Un peu plus tard, quelques voitures devant moi, un vehicule de la file de droite s'est faufilé rapidement sur la file de gauche en ayant failli provoquer un accident à cet endroit, or les véhicules qui se trouvait devant ont pilé et l'accident s'est produit à mon niveau.
C'est-à-dire que je suis rentré dans l'arrière de la voiture qui me précédait et la voiture de derrière m'a percuté et projeté entre la 1ère voiture et la glissière de sécurité.
Bien entendu, la première voiture de devant qui avait fait un changement de file dangereux est inconnue.
Je suis assuré à la mutuelle des motards, d'ailleurs je déconseille fortement cette mutuelle car c'est une bande de ".....", en cas de pépin. Tu parles d'une mutuelle.....enfin bref!!
Devant une jeune fille et son mec en twingo, pas blessé, moi au milieu la moto morte et moi complétement sonné mais pas trop blessé, à l'arrière un gars en 205.
Un pompier passait par là, il s'arrête, appelle ses collègues, prévient dde et police.
J'ai pas eu le temps de discuter avec les autres conducteurs, les pompiers me prennent en charge et les flics me donnent le choix entre un rapport de police au des constats amiables mais le lendemain avec chacun des parties. Je choisis constats et les flics me donnent nom, adresse, tèl des autres.
Là, je pars aux urgences et fin de la soirée.
Le lendemain, je tèl aux personnes mais on ne peux se voir en même temps. Donc, je les vois un par un.
Le premier fut la voiture de derrière, un gars assuré par un autre gars (on a beau dire mais ceux-là, je les aime plus; autant avant je me disais que c'était pas leur faute mais là je crise..), j'avais de vague souvenir de l'accident et ne me rappeler plus trop du temps entre chaque événement donc on a rempli le constat disant qu'il m'avait percuté par l'arrière et qu'avant l'accident (n'ayant plus de répéres temps) j'avais changé de file vers la gauche. On a fait le croquis de soi-disant l'accident (mes souvenirs sont revenues au file de la journée), aucun témoin inscrit.
Ensuite, j'ai vu la jeune fille de la twingo, avec qui j'ai fait le constat et elle me dit que ça faisait longtemps que j'étais derrière elle et qu'elle m'avait vu depuis un moment et qu'elle avait ressenti deux chocs dont le second plus violent.
On a fait le croquis et on n'a mis son mec comme témoin.
Résultat : 100 % pour moi.
L'amdm a reçu un témoignage d'un gars (inconnu pour moi) qui se trouvé d'après lui sur le lieu de l'accident.
Le vrai témoin envoie son témoignage aussi mais l'amdm ne dit en avoir reçu.
Je refute donc le premier témoignage et l'amdm me dis qu"il conforte avec le premier constat donc pour eux tout va bien. Je leur envoie par AR le témoignage du mec de la fille et aucune réaction.
Ensuite, ils m'ont prélever mes mensualités comme tout était normal alors que je leur avait céder l'épave. Donc re-courrier et me réponde qu'ils suspendent mes échéances et que j'ai un solde en ma faveur et qui sera déduit lors de la remise en vigueur de mon contrat. (que je n'ai plus)
Ensuite, et oui encore, pour l'indemnisation du casque que l'expert n'avait pas pris en compte, il m'envoie un courrier comme quoi si j'accepte le réglement du casque je subroge l'amdm dans tous mes droits et actions à l'encontre de tous auteurs responsables suite à ce sinistre (il me prenne pour un con.)
Vous pouvez voir que l'amdm enfonce davantage ses sociétaires qu'ils ne les défendent. Ils préférent croire des inconnus étrangers que des français honnêtes.....
Donc, d'après vous, que dois-je faire?
Peut-on contester un constat signé ?
comment savoir si le témoignage du gars est recevable ou pas? (sachant qu'il n'ait pas inscrit sur aucun des constats et qu'il m'est inconnu)
Comment faire pour que l'amdm respecte ses obligations ?
Merci bien de vos réponses et conseils avant de convoquer l'amdm par voie d'huissier au tribunal civil.
Bonne soirée à vous tous