WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Contester un témoignage / besoin d'aide Banniz11

Contester un témoignage / besoin d'aide

4 participants
AuteurMessage
nemesis

Masculin Nombre de messages : 15

Contester un témoignage / besoin d'aide Empty
MessageSujet: Contester un témoignage / besoin d'aide   Contester un témoignage / besoin d'aide EmptyMar 5 Aoû - 19:07

Bonjour à tous,

Voici mon histoire,

Au mois d'avril, j'ai eu un accident sur la rocade toulousaine. Il était à peu près 18h, il y avait beaucoup de circulation et ça roulait au pas.
Il y avait deux files de véhicules.
Je me trouvais sur la file de droite puis observant que ça roulé mieux sur la file de gauche, je m'y décala.
Un peu plus tard, quelques voitures devant moi, un vehicule de la file de droite s'est faufilé rapidement sur la file de gauche en ayant failli provoquer un accident à cet endroit, or les véhicules qui se trouvait devant ont pilé et l'accident s'est produit à mon niveau.
C'est-à-dire que je suis rentré dans l'arrière de la voiture qui me précédait et la voiture de derrière m'a percuté et projeté entre la 1ère voiture et la glissière de sécurité.
Bien entendu, la première voiture de devant qui avait fait un changement de file dangereux est inconnue.
Je suis assuré à la mutuelle des motards, d'ailleurs je déconseille fortement cette mutuelle car c'est une bande de ".....", en cas de pépin. Tu parles d'une mutuelle.....enfin bref!!
Devant une jeune fille et son mec en twingo, pas blessé, moi au milieu la moto morte et moi complétement sonné mais pas trop blessé, à l'arrière un gars en 205.
Un pompier passait par là, il s'arrête, appelle ses collègues, prévient dde et police.
J'ai pas eu le temps de discuter avec les autres conducteurs, les pompiers me prennent en charge et les flics me donnent le choix entre un rapport de police au des constats amiables mais le lendemain avec chacun des parties. Je choisis constats et les flics me donnent nom, adresse, tèl des autres.
Là, je pars aux urgences et fin de la soirée.

Le lendemain, je tèl aux personnes mais on ne peux se voir en même temps. Donc, je les vois un par un.
Le premier fut la voiture de derrière, un gars assuré par un autre gars (on a beau dire mais ceux-là, je les aime plus; autant avant je me disais que c'était pas leur faute mais là je crise..), j'avais de vague souvenir de l'accident et ne me rappeler plus trop du temps entre chaque événement donc on a rempli le constat disant qu'il m'avait percuté par l'arrière et qu'avant l'accident (n'ayant plus de répéres temps) j'avais changé de file vers la gauche. On a fait le croquis de soi-disant l'accident (mes souvenirs sont revenues au file de la journée), aucun témoin inscrit.
Ensuite, j'ai vu la jeune fille de la twingo, avec qui j'ai fait le constat et elle me dit que ça faisait longtemps que j'étais derrière elle et qu'elle m'avait vu depuis un moment et qu'elle avait ressenti deux chocs dont le second plus violent.
On a fait le croquis et on n'a mis son mec comme témoin.

Résultat : 100 % pour moi.

L'amdm a reçu un témoignage d'un gars (inconnu pour moi) qui se trouvé d'après lui sur le lieu de l'accident.
Le vrai témoin envoie son témoignage aussi mais l'amdm ne dit en avoir reçu.
Je refute donc le premier témoignage et l'amdm me dis qu"il conforte avec le premier constat donc pour eux tout va bien. Je leur envoie par AR le témoignage du mec de la fille et aucune réaction.

Ensuite, ils m'ont prélever mes mensualités comme tout était normal alors que je leur avait céder l'épave. Donc re-courrier et me réponde qu'ils suspendent mes échéances et que j'ai un solde en ma faveur et qui sera déduit lors de la remise en vigueur de mon contrat. (que je n'ai plus)

Ensuite, et oui encore, pour l'indemnisation du casque que l'expert n'avait pas pris en compte, il m'envoie un courrier comme quoi si j'accepte le réglement du casque je subroge l'amdm dans tous mes droits et actions à l'encontre de tous auteurs responsables suite à ce sinistre (il me prenne pour un con.)

Vous pouvez voir que l'amdm enfonce davantage ses sociétaires qu'ils ne les défendent. Ils préférent croire des inconnus étrangers que des français honnêtes.....

Donc, d'après vous, que dois-je faire?

Peut-on contester un constat signé ?

comment savoir si le témoignage du gars est recevable ou pas? (sachant qu'il n'ait pas inscrit sur aucun des constats et qu'il m'est inconnu)

Comment faire pour que l'amdm respecte ses obligations ?

Merci bien de vos réponses et conseils avant de convoquer l'amdm par voie d'huissier au tribunal civil.

Bonne soirée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contester un témoignage / besoin d'aide   Contester un témoignage / besoin d'aide EmptyMar 5 Aoû - 19:41

Du moment que tu a signer c'est cuit!!!!!

par contre MP!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contester un témoignage / besoin d'aide   Contester un témoignage / besoin d'aide EmptyMar 5 Aoû - 19:52

Changement de certain mots!!!!!!!

Pas de descriminations sur le fofo :chinois:
Le Roum
PILOTE MOTO3
Le Roum

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: Contester un témoignage / besoin d'aide   Contester un témoignage / besoin d'aide EmptyMer 6 Aoû - 13:33

http://www.lassureurmotard.net/ excellent poour ce genre de cas ...
el president
pilote SUPERSPORT
el president

Masculin Nombre de messages : 608

MessageSujet: Re: Contester un témoignage / besoin d'aide   Contester un témoignage / besoin d'aide EmptyMer 6 Aoû - 15:15

peux tu preciser envers qui tu es responsable ?
si c'est le vehicule qui te precede ( la twingo je crois) c'est normal, tu lui es rentré dedans, par contre tu l'as fait suite a la percussion du vehicule qui te suivait ou bien avant ?
dans le premier cas, tu as les torts, dans le second et c'est ce qu'il fallait preciser sur les constat que tu as fait, c'est le second vehicule qui t'a propulsé sur le premier
ainsi ton assureur te donne les tort, mais ensuite ce retourne vers l'assurance du second vehicule pour te disculper

voila la "maigre" experience des assurances que j'ai
nemesis

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Contester un témoignage / besoin d'aide   Contester un témoignage / besoin d'aide EmptyMer 6 Aoû - 20:51

Salut, merci bien de vos réponses.
L'amdm me met responsable pour tout.
Il y a eu deux choc : moi sur la twingo puis remoi sur la twingo grace à la 205.

Je voudrais surtout savoir quelles sont les conditions pour qu'un témoignage soit valable, recevable ??

Bonne soirée à tous
lesmourey
EN FORMATION
EN FORMATION
lesmourey

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Contester un témoignage / besoin d'aide   Contester un témoignage / besoin d'aide EmptyJeu 14 Aoû - 13:34

Salut,

C'est le principe de gestion des sinistres dit "collisions en chaine" qui s'applique; Le premier de la file n'est jamais responsable (sic !!) ; puis pour les autres c'est deux constats à faire : 1 responsable avec le mec de devant et un non responsable avec celui de derrière.

précision: le principe de la "propulsion" par le véhicule suivant sur le véhicule de devant ne fonctionne (pour etre disculpé de sa responsabilite) en général que lorsque tu es à l'arrêt.

voila

A+

Contester un témoignage / besoin d'aide
Page 1 sur 1