salut,
allez j'y vais de mon p'tit CR...
Donc départ vendredi matin de paris à 4h30 avec un levé à 3h... :blink:
arrivé sur place à 10h30, beau temps et rejoins un pote de carole dans le box 25... :rolleyes:
Déchargement de la moto et petit tour des box en allant faire l'administratif puis le technique...c'est là que je croise les membres du tht...
je suis arrivé sans avoir réservé de series et espère en avoir 2 pour la journée, histoire de reprendre les repères de la piste et surtout découvrir les nouveaux raccorsd sur le bitume...
Avec le controle technique les choses commencent mal...tout d'abord completement oublié de freiner le boulon de vidange et au moment de me remettre sur la moto entre la béquille et le casque je m'emmele et ne peut retenir la moto qui se couche à gauche. Je m'efforce de la relever seul et la me ruine le dos... :( :( super mal et me gave de nurofen et négocie de la pommade au pc médical...
J'arrive à avoir 2 series dans l'apres midi et à l'issue retrouve mes chronos fait lors des dunlop days en 1'53 mais sans etre rassuré par les raccords...je me renseigne et tout le monde me dit que ça tient bien...on verra demain pour les essais... :P
Une bonne nouvelle car mon beauf roman me rejoindra le soir pour m'assister...
et aussi pour ramener les binouzes...
Samedi matin 1é seance qualif :
Il fait frais mais beau, température idéale...les couvertures chauffantes sont enlevées et part en dernier. Je profite des pneus chauds pour rouler de suite dans un bon rythme et doubler tout le monde pendant les 2 premeirs tours pour ensuite avoir des tours clairs...
Je commence à tester les raccors et ça a l'air ok...je réalise un 1'52"9 et décide de sortir car je commence à revenir sur des pilotes et je ne ferai qu'user mes pneus...
Je suis 1e de ma séance jusqu'à 2 min de la fin et le numéro 107 passe devant. Je suis 3 sur les 3 séances qualifs du matins...
samedi 12h30 2e séance qualif :
Tout le monde part en pneus neufs, moi je reste avec les mêmes et je les utiliserai aussi pour la course...ça va etre chaud...le pilote dans le box à coté de nous roule fort...il était 3e de la 1e séance avec pneus usés...
Je pars avec la même tactique que le matin...je trouve moins de tours clairs et réussi tout de même à améliorer avec 1'52"6...comme prévu tout le monde à améliorer et suis 3e de ma session et me retrouve 1é ligne avec 4e temps au total des séances...je suis content... :D
La pole revient au num 107 avec 1'51"1...un gouffre... :(
On décompresse l'apres mid regarde mon pote Alain prendre le départ de la finale B avant de me préparer...
a pression commence à monter...il est l'heure de se présenter sur la grille...
l'adrénaline de la course...le tour de chauffe se fait sur un rythme de fou...!!!des malades!!!!!
je suis 4e,avec 2 600 devant et un R1, absolument bien partir pour pas se faire enfermer dans le double droit...j'ai bien pris les repères de freinages lors du tour de chauffe pour ce double droit...
VERT !!!!!!! Gaaazzzzzzzz!!!!
1e pas trop faire cirer et les 2 premeirs metres se passent bien...je sais que si j'accroche les 600 les 100 premiers mètres apres avec la puissance le 1000 fera la différence...et c'est exactement ce qui se passe... :rolleyes: :rolleyes: je m'envole nickel et lorsque je passe la 2 les autres ne peuvent rien...mon repère de freinage était nivkel et me retrouve en tête dans le double droit...
Pas lontemps puisque le poleman me reprend immédiatement dans le gauche qui suit...et là je me dis que si il s'échappe c'est mort... :( et je m'accroche et réalise 1'51"5 dans le 1e tour... :blink: ...
Impossible de le suivre, il alignera un 1'49"9 en course et 1'50 régul... :blink:
Au bout de 2 tours le gex 600 3e sur la grille me passe dans le trop tard...pourtant je savais bien qu'il ne fallait pas laissé trop la porte ouverte ici...
Pas grave normalement on est dans le même rythme et sur toute la course c'est jouable...seulement je fais une boulette dans 1 gauche et tour suivant loupe 2 fois un rapport...
L'écart s'est creusé sur ces 2 fautes mais reste ensuite stable et diminuera même en fin de course revenant sur lui au rythme de 1 à 2s au tour...réussissant à tourner en petit 1'52 toute la course avec mon meilleur tour dans le dernier tour avec 1'51"3... :P
Aidé aussi par le fait que je ne savais pas ou était la R1 2e sur la grille...et mon stress me jouait des tours car il me semblait l'entendre derrière moi...alors qu'il a fini plus loin...
Enfin le drapeau à damiers, avec une immense joie pour ce podium avec la 3e place et 1e 1000... :D
La joie du podium et les retrouvailles avec les potes de bagarre...
petite pose avec les coupes...
:D
Voila super week end qui se finit bien, belle organisation, beau temps, content d'avoir vu des potes, les tht boys and girls,..merci à mon beauf...
petite anecdote le num 107, vous vous souvenez il avait déja fini devant moi à carole en mai...( tofs )
Décidemment je m'en débarrasseari jamais... :D Il m'avait prévenu , Le vigeant c'est chez lui...ben il a pas menti... :P
En tout cas super pilote, gentil et qui s'prend pas la tête...
c fini....
a+ RV