C'est l'éternel problème de Croix en Ternois : les catégories.
Chacun s'inscrit dans la catégorie qu'il veut sans que personne ne vérifie.
On ne vérifie même pas quelle moto s'inscrit, bilan : je me suis déjà vu tourner en confirmé (hornet 600) et dans la session, il y avait une 125 CBR : cherchez l'erreur. Ca fait tout drôle en ligne droite quand tu es à fond et que tu arrives derrière !!!!!
Et c'est fréquent qu'on se retrouve avec des transalp ou choses dans le genre à qui l'on prend 4 tours sur une session de 15 min !!
Il y a donc les débutants qui ont roulé 3 fois sur circuit et qui se mettent en confirmé : ca bouchonne, ça coupe les trajectoire, ça freine quand il faut pas ...
Il y a les confirmés qui se mettent en débutant exprès pour doubler du monde
Il y a les pros qui se mettent en confirmé et qui t'empêchent de rouler normalement
Des fois c'est pas évident de se placer dans une catégorie. Je tourne en 1'01 et je suis limite en confirmé et Pro, dans l'une je suis gêné, dans l'autre, je gêne
Malheureusement, il y a une faille au niveau de l'organisation : l'évalutation du pilote.
Il faudrait qu'à l'inscription, ils demandent un temps de référence sur un circuit. Tout le monde qui a roulé une fois sur circuit s'est fait chronométrer. Ca permettrait de regrouper les pilotes.
Mais sur le bord de la piste, ils ne voint pas forcément qui se traine ou gêne !! et même quand on leur dit, ça ne les alarme pas.
Il faut malheureusement donc prendre ces journées comme une journée loisir et rouler au rythme du peloton.