| le dehanché ok mais ... | |
|
+4JujuGazTeam kurtis yero fredracing 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fredracing PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 92 Age : 45 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: le dehanché ok mais ... Mer 20 Aoû 2008, 09:50 | |
| parlons un peu de la position des pieds et plus precisement de celui a l esterieur du virage. j ai remarqué qu il y a 2 methodes : -la 1er le pieds ne bouge pas trop de sa position normale ,le plat du pieds sur le cale pieds . -la 2em une rotation de 45° et c est la voute plantaire juste avant le talon qui est sur le cale pieds . avantages ,inconvenients , tout ce que vous en pensez ... perso j ai essayé les deux et je trouve que la 1er je tiens mieux la moto surtout si le revetement n 'est pas parfait ,alors que la 2em je prends de l angle plus faciment . | |
|
| |
fredracing PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 92 Age : 45 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: le dehanché ok mais ... Jeu 21 Aoû 2008, 11:14 | |
| | |
|
| |
yero pilote MOTO2
Nombre de messages : 474 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: le dehanché ok mais ... Jeu 21 Aoû 2008, 11:21 | |
| le pied extérieur ne sert a rien !
sauf:
1: pour s'excuser après un dépassement limite 2: remercier de nous avoir laisser passer 3: pour maintenir la glisse à la reaccel mais la c'est un autre monde tout comme freiner de l'ar pour ramener la moto au point de corde. | |
|
| |
kurtis PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 140 Age : 48 Localisation : le mans Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: le dehanché ok mais ... Jeu 21 Aoû 2008, 13:05 | |
| en aucun cas on doit etre statique sur sa moto donc idem pour les pied le pied ext sert autant que l inter , moi perso c est l os juste avant les orteil qui est sur le repose pied et non la voute plantaire, si j ai a freiner de l ar ou retrograder sur l angle ou meme passer un rapport sur l angle avec le pied ext je le fait et remet mon pied aussitot en place car en cas de figure c est toujours mieux d avoir une bonne position des pied je doute pouvoir ratttraper une equerre avec le pied ext poser sur le talon enfin c est mon avis perso | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: le dehanché ok mais ... Jeu 21 Aoû 2008, 21:37 | |
| Je suis plutôt d'accord avec kurtis. Les pieds toujours en appui sur la pointe quelquesoit l'endroit ou tu es sur la piste, et ne les bouger (et remettre en place illico) que ponctuellement pour passage des vitesses. | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1453 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: le dehanché ok mais ... Lun 25 Aoû 2008, 14:52 | |
| le pied exter, pour ma part est mobile. En voyant les photos que j'ai quand je roule fort, j'ai le pied calé contre le talon de la botte. Probable que ca soit par ce que je prépare un changement de rapport, ou que je prend le freins arrière.
C'est le pied sur lequel je n'accorde pas trop d'importance en roulant. Ce que je sais c'est que si je doit mettre un appui exter, j'appuis sur la plante du pied. donc j'ai un pied baladeur lol | |
|
| |
kinoufou PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 70 Age : 44 Localisation : lot et garonne :( Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: le dehanché ok mais ... Lun 25 Aoû 2008, 18:10 | |
| alors en stage ils nous ont demandé de mettre le pied exter bien en appui sur le cale pied et droit, je m'explique : ils nous ont demander de remettre notre pied bien en place sur le cale pied avec le cale pied coincé contre le talon de la botte (donc bien droit et serré de la moto) car nous ont ils dit : sa donne un meilleur appui et sa permet de se remettre en ligne plus vite ... si j'ai bien suivi
donc pied inter sur la pointe du cale pied et pied exter au milieu du pied et droit ....
mais je n'y arrive pas lol | |
|
| |
BikeTT pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 896 Age : 49 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: le dehanché ok mais ... Lun 25 Aoû 2008, 19:49 | |
| Pour moi peu importe sa position, tant qu'elle te permet d'appuyer sur ton calle pied exter en sortie de courbe..
J ai tendance a mettre le calle pied au niveau de l articulation des orteils | |
|
| |
ludhornet PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 66 Age : 45 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: le dehanché ok mais ... Ven 29 Aoû 2008, 10:13 | |
| Pour moi pied exter en appui sur la voute plantaire: question de feeling, de souplesse (j'ai pas du tout le pied droit) et aussi je me sens plus relaxe comme ça (je suis pas en tension continue au niveau des mollets) Encore une fois (ce n'est que mon humble avis) je pense qu'il est bon de s'intéresser à ces petits détails mais ce qui fait que tu vas adopter telle ou telle position, conventionnelle ou pas, c'est ton feeling. Si tu te sens bien d'une manière, pourquoi vouloir faire comme les autres où tu le sens pas... Regarde le style de Bayliss, c'est pas vraiment ce que tu peux apprendre lors d'un stage et pourtant il se traine pas le garçon... Rien ne sert d'avoir un super style académique si t'as aucune sensations ou que tu pilotes comme une brute....ou pour les photos ok ça fait toujours bien! | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1453 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: le dehanché ok mais ... Ven 29 Aoû 2008, 10:38 | |
| hummm généralement quand tu cherche à avoir le style académique, c'est que tu bosse. Donc à mon sens tu as moins de chance d'être une brute en pilotage.
L'inverse étant beaucoup plus probable lol | |
|
| |
BikeTT pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 896 Age : 49 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: le dehanché ok mais ... Sam 30 Aoû 2008, 11:50 | |
| Ouai, mais y a un truc primordiale dans la position, c est qu'il en faut une qui te laisse une certaine libertée de mouvement, autant pour les apuis que pour le transfert de masse par le poid du corp..
Le truc aussi, c est que tu es beaucoup plus stable quand tu commence a rouler vite..en effet, la force centrifuge te plaque + sur la selle et ducoup cet apuis devien le plus important, te laissant les jambes libres afin de soit gerer les apuis sur les calle pied, soit tirer la moto avec le genoux exter sur le reservoir, soit soulver ton corp pour les transfert de masse..et cela t'aide aussi a liberer ton guidon, donc le haut du corp pour envoyer tes epaules et la tete vers le point de corde.. | |
|
| |
| le dehanché ok mais ... | |
|