| ça s'annonce mal pour 2009! | |
|
+11cricri2 Tateri kinoufou T@Z01 manu954 MIKEZEBIKE STPHGLLT Franckgogo toto 2850 nabeshima max600gsxr 15 participants |
Auteur | Message |
---|
max600gsxr PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 1185 Age : 55 Localisation : proche de bourg en bresse Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: ça s'annonce mal pour 2009! Ven 24 Oct - 16:42 | |
| je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne la saison prochaine s'annonce pas terrible : la CRISE avec un grand "C" je suis en train de la prendre en pleine tronche, dans ma boite on nous met en rtt au lieu de venir bosser,ça parle de chôme pour noêl et bien sûr de licenciement pour 2009 si ça ne s'arrange pas. J'ai grave les boules, la moto est déjà sous sa bache "hivernale" et je crains qu'elle y reste pour un bout de temps. Si 2009 se passe sans moto, autant vous dire que je vais sombrer dans la déprime total... C'est la merde!!!!!, je vais braquer une banque pour payer la saison (si il leur reste encore de l'argent) :leche: | |
|
| |
nabeshima PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2520 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Ven 24 Oct - 17:06 | |
| Aie ... dur dur :-/ tu bosse dans qu'elle branche ? | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Ven 24 Oct - 17:40 | |
| Et oui ....
J'espére rouler en 2009 mais s'est vrais que je me posse la question ! Si je dois choisir entre la piste et les courses .... faut bien manger et pas que des patates !
Juste en comtant le pris des roulages plus essense de la moto et le gazol pour la bagnole j'ai sorti en 2008 dans les 1500 € .... et je nose pas refaire les calcule avec les diférente piece de j'ai achater ....
cette aprém j'ai déjà fait 3 fois le ménage de l'atelier à mon taf ... | |
|
| |
Franckgogo PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2539 Age : 49 Localisation : Les Pennes Mirabeau Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Ven 24 Oct - 18:22 | |
| Putain, moi c'est pareil, quelques jours sans travail a faire, puis fermeture du 20 au 2 janvier pour l'instant, j'espere que sa va pas durer !!!! Sa fait peur tout ça .... Gardons le moral.... | |
|
| |
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 1185 Age : 55 Localisation : proche de bourg en bresse Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Ven 24 Oct - 18:36 | |
| - nabeshima a écrit:
- Aie ...
dur dur :-/ tu bosse dans qu'elle branche ? je suis dans le secteur du plastique (industrie plasturgie), fabrication de pieces pour l'automobile et pieces techniques. | |
|
| |
STPHGLLT PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Heureux de vivre Nombre de messages : 4971 Age : 54 Localisation : Savoie/Moutiers Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Lun 27 Oct - 16:02 | |
| - max600gsxr a écrit:
- je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne la saison prochaine s'annonce pas terrible : la CRISE avec un grand "C" je suis en train de la prendre en pleine tronche, dans ma boite on nous met en rtt au lieu de venir bosser,ça parle de chôme pour noêl et bien sûr de licenciement pour 2009 si ça ne s'arrange pas.
J'ai grave les boules, la moto est déjà sous sa bache "hivernale" et je crains qu'elle y reste pour un bout de temps. Si 2009 se passe sans moto, autant vous dire que je vais sombrer dans la déprime total... C'est la merde!!!!!, je vais braquer une banque pour payer la saison (si il leur reste encore de l'argent) :leche: Faut pas sombrer dans la sinistrose, moi sa fait 5 mois que je suis en arrêt et je me met facilement a ta place. Met en parenthèse la moto et ne perd pas espoir. A+ Stéphane | |
|
| |
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Lun 27 Oct - 16:15 | |
| merci Steph pas de problème on garde le moral du mieux que l'on peut et le printemps 2009 est encore loin donc d'ici là tout se sera peut être arrangé. :pouce: | |
|
| |
STPHGLLT PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Heureux de vivre Nombre de messages : 4971 Age : 54 Localisation : Savoie/Moutiers Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Jeu 30 Oct - 23:32 | |
| - max600gsxr a écrit:
- merci Steph pas de problème on garde le moral du mieux que l'on peut et le printemps 2009 est encore loin donc d'ici là tout se sera peut être arrangé. :pouce:
Oui je suis sûr que sa ira mieux je suis a tes côté lol A Bientôt Stéphane | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Dim 2 Nov - 18:44 | |
| Ben moi cette crise, je pense que ce n'est qu'une grosse magouille des banquiers pour remettre leur compte au vert. Ils font chuter la bourse et ils rachètent les actions dévalorisées avec les sous de l'état.. Donc, c'est un gros ballon de baudruche qui va éclater des la rentrée prochaine... sauf que certains patrons vont en profiter pour faire le ménage sous prétexte de crise !! | |
|
| |
manu954 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 52 Localisation : 85 Fontenay le compte Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Dim 2 Nov - 19:28 | |
| grosse magouille ou non c'est bien les petites mains comme la plupart d'entre nous qui allons trinquer ! pour ma part les qqs actions que j'avais ont perdues 30%, y a plus qu'à attendre qu'elles remontent... les augmentations de salaire prévues vont certainement être reportées ou annulées, je ne vais pas me plaindre car j'ai un bon taf, mais le budget prévu pour démarrer la piste va sûrement être plus dur à digérer, alors ce forum prends encore plus d'intérêt, en effet il va falloir faire les bons choix pour un débutant comme moi, achat d'équipement, journée piste, transport, casse... et donc tous les conseils que je vais trouver ici sont d'autant plus important, en attendant de jours meilleurs bon courage à tous. | |
|
| |
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Dim 2 Nov - 20:02 | |
| - MIKEZEBIKE a écrit:
- Ben moi cette crise, je pense que ce n'est qu'une grosse magouille des banquiers pour remettre leur compte au vert. Ils font chuter la bourse et ils rachètent les actions dévalorisées avec les sous de l'état.. Donc, c'est un gros ballon de baudruche qui va éclater des la rentrée prochaine... sauf que certains patrons vont en profiter pour faire le ménage sous prétexte de crise !!
Je ne sais pas si c'est une magouille mais ce que je vois c'est que cette semaine nous avons une réunion dans notre boutique avec la direction pour nous dire que le chomage partiel arrive à grand pas car il est vrai que cela fait quelques jours que je suis payé à rien faire, donc forcément ça ne peut pas durer.Affaire à suivre... | |
|
| |
T@Z01 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 240 Age : 42 Localisation : 01 et 74 l'hiver Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Dim 2 Nov - 21:34 | |
| Etant donné que pour l'instant je ne subis pas la crise au même titre que certains ici plein de courage à vous tous | |
|
| |
kinoufou PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 70 Age : 44 Localisation : lot et garonne :( Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Lun 3 Nov - 6:51 | |
| je crois qu'on es beaucoup dans le meme cas ..... alors courage a tous et pensé a economiser un peu pour passer l'hiver et qu'on arrive au beau jour sans trop de casse !!!! | |
|
| |
Tateri pilote MOTO2
Nombre de messages : 357 Age : 56 Localisation : Breton expatrié en Normandie Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Lun 3 Nov - 7:14 | |
| Merde ça c'est pas cool j'espère quand même te revoir sur la piste de Bresse l'année prochaine Merde quand même pour tout | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Lun 3 Nov - 10:31 | |
| +1
Je suis aujourd'hui et demain en récup heures sup ....
rien de bien grave pour le moment , la paye ne va pas étre réduite mais la prochaine foi ...
Je bose dans la mécanique poid lourd , de fil en aiguile si l'économie va mal et que le comerce tourne au ralenti les chaufeurs roule pas et donc forcément ....
Ont a toujours les véhicule de la ville et quelque artisants mais ça ne suffit pas pour que moi et tout mes collégues avons de quoi nous occuper toute la journée !
Pour faire marcher l'économie il faut que tout le monde dépemse son argent , avec les faites de fin d'année qui approche la machine repartira petétre ! | |
|
| |
cricri2 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : motos motos et encore motos Nombre de messages : 1458 Age : 56 Localisation : marseille Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Lun 3 Nov - 11:08 | |
| ben moi...............c'est fait!!l'éponge est jetée!!moto,remorque et touétouétou vendu! repris une petite 600 po cher pour rouler un peu sur la route quands meme!!m'enfin depuis que je ne sors plus 200 roros une ou 2 fois par mois pour pister,ca vas beaucoup mieux!! et tant pis pour la piste,on arrive aussi a bien vivre sans!!
tcho les coupins,bon courage et bonne bourre a tous!!
:aurevoir: :aurevoir: :aurevoir: :aurevoir: | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Lun 3 Nov - 11:25 | |
| Tu à pris la bonne désition !
Me connaisant si je vend tout s'est que je serais déjà dans le rouge , rouge fluo même !
Se métre dans la merde pour faire des ronds , ça vaut le cout que si on à le talant d'un vrais pilotes de gp ! | |
|
| |
ben13sun PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1720 Age : 45 Localisation : LYON Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Lun 3 Nov - 11:31 | |
| C 'est clair que certains secteurs d' activités vont trinquer plus que d' autres mais j' espère que pour ceux qui sont touchés que ça va s' arranger. Il y a "crise" comme il y en a eu dans le passé mais dans cette histoire certains vont encore plus s' enrichir ou s' enrichir et d' autres vont en chier, j' y connais vraiment pas grand chose dans l' économie et la politique mais ça brasse tellement de choses et touche tellement de choses que forcément il y en a qui vont bien se gaver et en plus on nous dit pas tout. Hier j' ai lu un petit article sur le train de vie des députés comme quoi ils dépensaient comme des porcs et qu' ils avaient explosé un certains budget, y a vraiment trop d' abus, ILS SE FOUTENT DE NOUS. Et la retraite à 70 ans !!!!!! Pour ma part je boss dans le médical j' suis infirmier donc des malades il y en aura toujours et de plus en plus malheureusement ce qui m' assure de " jamais" me retrouver au chômage mise à part une faute grave.
J 'espère qu' il y aura des solutions pour vous les gars pour continuer à partager cette même passion.
:chinois: | |
|
| |
sylvère VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Lun 3 Nov - 11:38 | |
| et tout ça à cause de merdeux de spéculateur qui ont voulu s'en mettre plein les poches vite fait,merci à eux....... | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Lun 3 Nov - 14:21 | |
| Cricri, je suis sincèrement désolé pour toi et pour tous ceux qui risquent de se retrouver au chômage... Mais bon, aprés la pluie le bô temps comme on dit!! | |
|
| |
cricri2 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : motos motos et encore motos Nombre de messages : 1458 Age : 56 Localisation : marseille Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Lun 3 Nov - 14:49 | |
| merci mikezebike!! boah je me plains pas trop encore ,niveau taff ca vas pour l'instant,m'enfin financierement c'etait plus possible,pis me retrouver regulierement dans le ""rouge"" a cause d'une ou deux journees piste par mois,je trouvais que ca valait plus le coup..........pis a force de pas de sousous tu roules de moins en moins,ça devient frustrant de ne plus progresser,la suite est logique.......fin la je parle pour moi, apres a chacun de voir si le "sacrifice" en vaut le coup!! j'avoue aussi que ma derniere journée ayant été un réel gachis (j'ai pu rouler 2 scessions suite a des blemes méca puis la pluie l'am) ca a été le déclic et le raz le bol............. je reste quands meme sur motopiste (tant que l'admin ne me vire po ),ayant trouver ici une bonne ambiance,pas trop de prises de tete,des discussions bien interessantes,des membres qui sont devenus de vrais amis,et des solutions a pas mal de problemes!! bon gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz a tous!!!!!!!!! :aurevoir: :aurevoir: :aurevoir: | |
|
| |
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Lun 3 Nov - 15:41 | |
| - MIKEZEBIKE a écrit:
- Cricri, je suis sincèrement désolé pour toi et pour tous ceux qui risquent de se retrouver au chômage... Mais bon, aprés la pluie le bô temps comme on dit!!
oui comme tu dis, mais j'espère que le mauvais temps ne restera pas trop longtemps, j'aime pas la pluie :rouleau: | |
|
| |
bousty pilote MOTO2
Nombre de messages : 358 Age : 52 Localisation : 92 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Lun 3 Nov - 19:55 | |
| arff ! pas facile de lire tout ca ! c'est vrai que notre passion coute beaucoup ds un budget de famille ...mais lors des temps difficiles il faut garder de quoi palier à la morosité !peut etre moins roulé perso c est ce que mon amie et moi avons décidé car plus faire de piste c'est pas possible je deviendrai insupportable :rouleau: alors courage à nous tous les pistards ...
vv
:chinois: :chinois: :chinois: | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Lun 3 Nov - 20:22 | |
| Allons, allons, ne sombrons pas dans la sinistrose. Nous traversons une mauvaise passe ( a dire strait ) , mais je pense que le mauvais temps influe aussi sur le moral des troupes !! Alors laissons passer l'hiver, et vous verrez qu'au printemps, ça ira mieux. Et pis, y a le piti papa nowelll qui va passer bientôt..... | |
|
| |
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Mar 4 Nov - 13:42 | |
| C'EST FAIT!! réunion ce matin avec la direction et me voilà en " vacances " pour le reste de la semaine. Chomage partiel 1 semaine sur 2 jusqu'à fin décembre et après.... ça me mets les boules, c'est cuit pour la brêle. :rouleau: | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Mar 4 Nov - 16:31 | |
| Désolé pour toi... J'espére que tu trouveras une solution pour te retourner... | |
|
| |
ledave pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 617 Age : 52 Localisation : montpellier Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: ça s'annonce mal pour 2009! Mar 4 Nov - 16:53 | |
| - MIKEZEBIKE a écrit:
- Désolé pour toi... J'espére que tu trouveras une solution pour te retourner...
+1 sincèrement navré je ne suis pas encore touché mais qui sait donc a tous ceux qui galèrent en ce moment , plein de courage, le renoncement à la piste (passager ou pas) est une solution d'urgence, faut bien bouffer et l'essence ça n'a pas bon gout | |
|
| |
| ça s'annonce mal pour 2009! | |
|