| question supercorsa | |
|
+5kawatoine Mortalus guibib bishop TroubLi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
TroubLi pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : pistarde (hiberne) Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : 67 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: question supercorsa Dim 2 Nov - 12:47 | |
| encore une question de nouveau... héhé :flics: je voulais savoir la difference entre les supercorsa et les supercorsa pro ? à part le prix... sachant que je ne vais pas faire de route, lequel vous me conseillé... pis que je suis pas cresus non plus. et combien de train il faudrai que je prévois pour une saison... et SC1 // SC2 c'est quoi ???? désolé j'y connait pas grand chose mais bon... me renseigne :chinois: merci !!! :bisou: | |
|
| |
bishop pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: question supercorsa Dim 2 Nov - 12:59 | |
| je ne connais pas grand chose non plus en pneu mais je croix que le sc2 est plus tendre que le sc1. | |
|
| |
guibib pilote MOTO2
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: question supercorsa Dim 2 Nov - 13:11 | |
| - bishop a écrit:
- je ne connais pas grand chose non plus en pneu mais je croix que le sc2 est plus tendre que le sc1.
Le contraire sc1 soft sc2 medium | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: question supercorsa Dim 2 Nov - 13:11 | |
| - bishop a écrit:
- je ne connais pas grand chose non plus en pneu mais je croix que le sc2 est plus tendre que le sc1.
Il me semble que c'est le contraire sc 0 super tendre, sc2 "dur" edit: grilled by guibib | |
|
| |
Moto actuelle : : pistarde (hiberne) Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : 67 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: question supercorsa Dim 2 Nov - 13:16 | |
| oki... donc un SC1 a l'avant, un SC2 a l'arriere ...
mais la difference entre le pro et le pas pro, ?? | |
|
| |
kawatoine PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1868 Age : 42 Localisation : St Cyr sur Mer Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: question supercorsa Dim 2 Nov - 13:16 | |
| Alors tout d abord, on va aller du plus tendre au plus dur : SC0 /SC 1 / SC 2. Ceci est valable pour tout les pirelli. Ensuite pour ma part je n ai pas senti une immense difference entre le sc pro et le sc. A toi de voir. De mon coté j ai donc opté pour le moins cher le sc. Pour une saison de 6 a 10 roulages avec une moto bien reglé mais en me trainant lamentablement mes attirbuts masculins... sur piste j ai pris 3 trains en debut d année et c est tombé pile poil. Maintenant a toi de voir a quel rythme de roulage s effectue ta saison, si tu uses beaucoup du pneu, ton budget. En esperant t avoir un tant soit peu eclairé, tiens nous au courant. @+ | |
|
| |
guibib pilote MOTO2
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: question supercorsa Dim 2 Nov - 13:19 | |
| en plus il y a 2 types de PRO les "routes" et les "sc" | |
|
| |
| Sujet: Re: question supercorsa Dim 2 Nov - 13:21 | |
| ah bin nikel... c'est précis... je pensai bien partir sur 2 avants et 3 arrières pour la saison... je n'ai qu'un ER-6 Cup donc il n'y a pas 190ch a passé sur la roue arrière ... en plus c'est du 160 alors le prix descend un peu... pis bon, n'étant pas un pro, je ne vais pas prendre des SC pro héhé merci de ta réponse... | |
|
| |
Ksaki PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 86 Age : 48 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: question supercorsa Dim 2 Nov - 13:55 | |
| Je penses que c'est un bon choix. J'allie les deux comme tu peux le savoir route et piste. J'ai enquillé 10 000 km depuis le mois d'avril dont 7 journées de roulage dans la saison et j'ai passé 4 trains en plus de ma monte d'origine. Par contre, il me semble de le Super Corsa normal n'existe pas en 160. Renseigne toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: question supercorsa Dim 2 Nov - 15:33 | |
| je recherche sur le site de pirelli directement et je ne trouve plus de Supercorsa normaux ... plus fabriqués ??? | |
|
| |
kawatoine PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1868 Age : 42 Localisation : St Cyr sur Mer Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: question supercorsa Dim 2 Nov - 16:41 | |
| Eh oui ils ne sont plus produits depuis cette année mais tu peux encore t en procurer. | |
|
| |
| Sujet: Re: question supercorsa Dim 2 Nov - 16:50 | |
| ah... bon bin je pense que je vais commander des Pro, ca sera plus simple... en plus si il n'existe pas de 160 en SC normaux... tant pis pour mon porte feuille... :chaise: quelqu'un connai un peu le prix de SC pro environ ??? :humm:
Merci | |
|
| |
Ksaki PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 86 Age : 48 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: question supercorsa Dim 2 Nov - 16:57 | |
| J'ai prix un train à mon Hom en 120/160 et je l'ai payé 250 € | |
|
| |
david1100 pilote MOTO2
Nombre de messages : 311 Age : 53 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: question supercorsa Dim 2 Nov - 17:31 | |
| Si tu roules en ER-6, vas voir du côté du forum kawette.net ! Il y a braderie de pneus sur le site, les pilotes de la Coupe lâchent leurs stocks de trains de pneus. Moi, j'ai acheté des trains à un pilote de la Coupe, pour 150 € un train avec une session de roulage (donc quasi neuf). C'est bien moins cher que les 300 € que Pirelli réclame au camion !!! Sinon j'ai trouvé cet été du Michelin Power Race (l'équivalent) pour 200 € le train (neuf)... | |
|
| |
| Sujet: Re: question supercorsa Dim 2 Nov - 17:43 | |
| mouai je raffole pas trop des pneus occasion... bof bof :humm: | |
|
| |
bishop pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: question supercorsa Dim 2 Nov - 20:06 | |
| désoler pour les info incorrecte. la prochaine fois je vérifierai avant de dire quelque chose | |
|
| |
kawatoine PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: question supercorsa Dim 2 Nov - 20:10 | |
| Pas de soucis bishop. Il n y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d erreur. Et puis le prochaine fois c est moi qui dirait une boulette ( avertissement a toute l equipe du rapsol si jamais il y en a un qui fait un commentaire il y aura des represailles severes..........) | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: question supercorsa Lun 3 Nov - 12:27 | |
| Avant : SC1 Supersoft (bleu) SC2 Soft (vert) Arrière : SC1 Supersoft (bleu) SC2 Soft (vert) SC3 Médium (jaune) La combinaison de ces différents types de gommes avant/arrière permet de trouver le parfait compromis quelque soit la durée de la course, la température ambiante, ou la rugosité de la piste. | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: question supercorsa Lun 3 Nov - 13:53 | |
| En fait sur des supercorsa "normaux" le plus polyvalent était sc1/sc2 surtout que maintenant vu qu'ils ne sont plus produit on ne trouve que du sc1/sc2 en 120/180.
Sinon en Supercorsa PRO le plus polyvalent pour de l'entrainement c'est sc2/sc2 car le mélange de gomme n'étant pas le même que les "non PRO". | |
|
| |
| question supercorsa | |
|