| astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro Lun 3 Nov - 11:33 | |
| Bonjour, je voudrai changer mes ressort d' origine par des ohlins. Les tubes sont demonté je n' ai pas l' outil pro pour comprimer le ressort et sortir la tete de fourche des cartouches Avez vous une technique ou un lien pour acheter l' outil par trop chero ? Merci d' avance pour votre aide |
|
| |
TroubLi pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : pistarde (hiberne) Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : 67 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro Lun 3 Nov - 11:55 | |
| ah fin de saison oblige... on va retrouver plein de moto en pièces détachées dans les garages | |
|
| |
akromoto pilote MOTO2
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : marseille Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro Lun 3 Nov - 14:04 | |
| essai de comprimer les ressorts par l'intermédiaire des tubes alu en haut des ressort, il y a 2 trous en vis a vis sur cette piece. mou j'ai une grande "fourchette" avec uniquement 2 dents et en perpendiculaire de la fouchette, j'ai 2 vis, en les vissant je viens les "coincer" dans les trous du fameux tube ainsi j'arrive a faire levier pour degager la rondelle fendu qui immibilise le ressort. le top serai aussi de faire une rondelle fendu qui fait juste le diam de la tige alu sur laquelle se reprend le bouchon afin de l'intercaler entre ton tube alu sur lequel tu as la fourchette et le contre ecrou, au moins le ressort est maintenu comprimé et tu peux démonter le bouchon et faire sortir le ressort.... attention il y a une procédure de remontage des bouchons, au niveau des vis de réglage de détente, regarde la rtm car tu as vite fait de tout enculer au remontage.... | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro Mar 4 Nov - 6:37 | |
| Perso je réassemblerai la fourche juste pour pouvoir comprimer le ressort sans prendre le risque de faire flamber l'ensemble.
Quitte à la redémonter ensuite.
Après ce qui me gène plus, c'est de voir un chiffon près d'une fourche ouverte. Si tu t'amuse à essuyer les composants interne d'une fourche, tu t'exposes à laisser des morceaux de fibre ou de petites pluches rentrer dans les clapets et les encrasser.
Quand j'ouvre une fourche, je n'essuie jamais les composants interne. Au pire je les pulvérise avec du nettoyant freins et je les poses sur une surface propre en ferraille ou en plastique.
Si pour la repose du bouchons, met le nombre de clic qu'il y a sur la RMT. Visse ton bouchons jusqu'à arriver en butée. amène ton contre écrou au contact, dévisse ton réglage de 4-5 clic, dévisse très légèrement ton bouchon avant de serrer ton contre écrou. vérifie ensuite que ton réglage est bon en nombre de clic. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro Mar 4 Nov - 9:23 | |
| le chiffon est au bout du tube pour le reste d' huile qui s' ecoulait lentement
Je n' ai pas de probleme pour remonter mais pour enlever le ressorts
J' ai deja fait des vidanges, et des joints spy...
moi j' essuie mes pieces et ensuite je passe a la souffleuse avant remontage. |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro Mar 4 Nov - 14:49 | |
| quand la cartouche est dans la fourche, suffit de bien se caler, de comprimer le ressort et de passer une clef. Ca se fait avec un peu d'effort mais ca passe | |
|
| |
thierry pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 624 Age : 59 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro Jeu 20 Nov - 12:12 | |
| et pour changer les joimts spy,comment fait on?ces galere?pour un novice! | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro Jeu 20 Nov - 12:41 | |
| | |
|
| |
Gex_spirit PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 180 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro Jeu 20 Nov - 14:50 | |
| Il ne faut pas d'outil spécial, tu peux t'en sortir sans. Mais pour un novice, évite tu risques de mal le faire.
De plus, sans l'outil spécial tu risque d'abimer la levre du spy et dans ce cas, tu peux le jeter.
A 16€ le spy, c'est chaud. Pareil pour remplir les tubes, ce n'est pas évident non plus a faire seul.
Tu peux le faire, mais honnetement, tu vas galérer. :peteux: | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro Ven 21 Nov - 8:25 | |
| pour l'outil on est d'accord. pour le prix ca vaut pas le coup de se faire chier. dispo dans tout bon catalogue Bihr. | |
|
| |
| astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro | |
|