| Préparation moto pour course de côte | |
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Auteur | Message |
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huggy pilote MOTO2
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : brest Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Préparation moto pour course de côte Ven 19 Déc 2008 - 15:45 | |
| salut, J'ai cru comprendre le règlement technique qui s'applique en course de côte est le règlement du promosport . J'ai déjà une petite idée des modifs à apporter , si vous pouvez compléter ma liste, ce serait sympa :
-percer et freiner bouchon de vidange et de remplissage d'huile, attacher le filtre à huile avec un collier métallique, percer et freiner les vis de freins avant (pour le bouchon de vidange liquide de refroidissement, frein arrière ... ???)
-embouts de guidon et repose pieds en plastique
-protection de couronne épaisse et solidement fixée (pas de collier)
- sabot récupérateur + bidon récupérateur de liquides moteur (dimension 1/2 litre ?)
-coupe contact (d'origine c'est bon ?)
Je pense que c'est tout :humm:
merci d'avance pour vos réponses :aurevoir: | |
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rj54 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : nancy Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Préparation moto pour course de côte Ven 19 Déc 2008 - 17:00 | |
| tout ça c'est bon sauf pour les embouts en plastique, faut juste qu'il n'y ai pas d'arrête vive, pour les vis à freiner c'est banjos de durit de frein avant arrière, bouchon de vidange et de remplissage d'huile, le filtre à huile, vis de fixation d'étriers avants et arrière, me récup, c'est bien 0.5l (reniflard radiateur et reservoir), après t'as plein de chose à supprimer automatiquement: commodo d'éclairage, klaxon, béquille...le plus simple, c'est que t'ailles sur le site de la FFM, t'as tous les règlements. | |
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huggy pilote MOTO2
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : brest Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Préparation moto pour course de côte Ven 19 Déc 2008 - 17:13 | |
| je ne vois pas comment on peut percer les vis banjos des durites de frein vu qu'elles sont déjà creuses , ça me parait un peu étrange pour manip :humm: je savais qu'il fallait enlever la béquille mais on peut pas garder les commodos ? tu penses que les embouts de guidon d'origine sont acceptés au CT ? Merci | |
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rj54 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : nancy Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Préparation moto pour course de côte Ven 19 Déc 2008 - 18:19 | |
| les vis banjos tu perces la tête en travers pour pouvoir y passer ton fil de fer et ensuite l'attacher à un point fixe, c'est sûr qu'il faut pas se rater mais t'as pas le choix il faut que se soit freiné, pour les embouts , il me semble que c'est bon mais a vérifier sur le site FFM. | |
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TL.MIG.R pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 837 Age : 43 Localisation : 33 bordeaux (gironde) Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Préparation moto pour course de côte Ven 19 Déc 2008 - 18:40 | |
| - huggy a écrit:
- je ne vois pas comment on peut percer les vis banjos des durites de frein vu qu'elles sont déjà creuses , ça me parait un peu étrange pour manip :humm:
les banjos c'est la tete d'écrou qu'il faut perser, pas le racord rond un!! | |
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laconi33 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : moto Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : crozon (29) Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Préparation moto pour course de côte Ven 19 Déc 2008 - 19:03 | |
| z etes sur que c'est encore obligatoire les banjos?? je crois meme que c'est deconseillé depuis que certain ont mal percés et ce sont retrouvés sans frein. bref, nous en werc, c'est pas obligatoire... voir meme pas du tout pour les banjos. ni le bouchon de reservoir, ca ne l'est plus.
mais il il y a aussi les vis de fixation d'etrier.
apres, je ne connais pas le specificité de la course de cote | |
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rj54 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : nancy Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Préparation moto pour course de côte Ven 19 Déc 2008 - 19:50 | |
| - laconi33 a écrit:
- z etes sur que c'est encore obligatoire les banjos??
je crois meme que c'est deconseillé depuis que certain ont mal percés et ce sont retrouvés sans frein. bref, nous en werc, c'est pas obligatoire... voir meme pas du tout pour les banjos. ni le bouchon de reservoir, ca ne l'est plus.
mais il il y a aussi les vis de fixation d'etrier.
apres, je ne connais pas le specificité de la course de cote T'es sûr pour les raccords de durits de frein, parce que dans le règlement 2009 j'ai trouvé sa: "...Tous les bouchons de remplissage, de niveau et de vidange d’huile, ainsi que la cartouche de filtre à huile et tous les raccords hydrauliques seront freinés par un fil métallique de sécurité..." | |
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TL.MIG.R pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 837 Age : 43 Localisation : 33 bordeaux (gironde) Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Préparation moto pour course de côte Ven 19 Déc 2008 - 20:24 | |
| ce n'es plus obligatoir sur les course type endurance et peut etre quelques autre course mais je crois que pour les course de cote ça l'est, a vérifier | |
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Mat27 pilote MOTO2
Nombre de messages : 401 Age : 44 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Préparation moto pour course de côte Ven 19 Déc 2008 - 21:42 | |
| Pour les banjos ,ce n est plus obligatoire (en cote en tout cas) sinon freinage:-vis etrier av et ar -bouchon remplissage d huile -vis vidange d huile -vis raccords radiateur d huile -filtre a huile -bouchons de liquide de refroidissement(remplassé par de l eau)
-récuperateur a voir en fonction de la cylindrée -sabot fermer -si calles pieds d origine,garder les petits tetons en dessous,sinon embout rond en teflon -plot de levages bequille en teflon -leviers de freins et d embrayage a bouts arrondis -enlever la béquille -coupe circuit (origine c est bon :pouce: ) -protege couronne
Voila se qui me vient en tete,mais comme dit plus haut vas sur le site de la FFM,y a tout les reglements :pouce: | |
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huggy pilote MOTO2
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : brest Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Préparation moto pour course de côte Sam 20 Déc 2008 - 9:35 | |
| - TL.MIG.R a écrit:
- huggy a écrit:
- je ne vois pas comment on peut percer les vis banjos des durites de frein vu qu'elles sont déjà creuses , ça me parait un peu étrange pour manip :humm:
les banjos c'est la tete d'écrou qu'il faut perser, pas le racord rond un!! :doh: | |
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huggy pilote MOTO2
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : brest Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Préparation moto pour course de côte Sam 20 Déc 2008 - 9:41 | |
| - Mat27 a écrit:
- Pour les banjos ,ce n est plus obligatoire (en cote en tout cas)
sinon freinage:-vis etrier av et ar -bouchon remplissage d huile -vis vidange d huile -vis raccords radiateur d huile -filtre a huile -bouchons de liquide de refroidissement(remplassé par de l eau)
-récuperateur a voir en fonction de la cylindrée -sabot fermer -si calles pieds d origine,garder les petits tetons en dessous,sinon embout rond en teflon -plot de levages bequille en teflon -leviers de freins et d embrayage a bouts arrondis -enlever la béquille -coupe circuit (origine c est bon :pouce: ) -protege couronne
Voila se qui me vient en tete,mais comme dit plus haut vas sur le site de la FFM,y a tout les reglements :pouce: merci pour tous ces conseils :pouce: c'est pour un hornet 600 donc pas de radiateur d'huile, j'avais pas pensé à remplacer le liquide de refroidissement, on ne peut pas mettre de diabolos pour béquille de stand sur le hornet donc pas de soucis de ce côté . Je sais quoi faire maintenant | |
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laconi33 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : moto Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : crozon (29) Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Préparation moto pour course de côte Sam 20 Déc 2008 - 17:33 | |
| les diabolos de bequille doivent etre en mastiere plastique (teflon ou autre) pas d'aluminium | |
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| Préparation moto pour course de côte | |
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