ERT #32 Carole 1-2 juillet 2006Nous revoilà pour la seconde épreuve de l’ERT après notre 12ieme place à Ledenon bien décidé à faire aussi bien…en tout cas pas plus pire…(ce n’est qu’une question de point de vue). Et surtout de rouler et de bien se marrer…
Ca fait déjà plus d’un an qu’on a pas roulé à Carole donc on profite de la journée du vendredi pour faire quelques séances…Carole (pas le circuit...ma copine et coéquipière) participant aussi à la Dream Cup estime qu’elle a besoin de roulage pour reprendre ses repères…je roule à la séance du matin….et finalement ça sera la seule de la journée…fait trop chaud…et moi cette chaleur ça me donne qu’envie de faire la sieste….Carole fera le reste…(Durant ma séance le week end a bien failli s’arrêter très vite…en entrée de parabolique je suis derrière le 23…qui réinvente un peu les traj…oupsss…c’est passé à un poil de cul…mdr…ça commence bien)
On a encore les pneus de Ledenon. (nous ils ont a peu près tenu…) mais bon on roule avec prudence c’est juste pour se remettre en jambe…
Je profite du vendredi pour aller acheter un train de pneus (avant qu’il n’y en ai plus…on ne sait jamais etant donné qu’on roule qu’a une moto…)… je prends ce qu’il y a de plus dur…si on peut appeler ça dur…mdr…K2 devant et RS2 derrière car il va faire très très chaud…le reste de la moto restera comme elle est…les freins sont les même qu’a Ledenon…et qu’a Spa d’ailleurs…on vérifiera juste l’huile et l’eau…On ne veut pas passer nos journées a faire de la mécanique…ça épuise et stress pour rien…le temps libre c’est pour le barbecue…
Le soir ça fait la bamboula de tout les cotés et on se réveille la tête en vrac…enfin c’est pas bien grave…c’est aussi ça l’ambiance…et puis c’est bizarre mais c’est toujours comme ça.
Samedi journée chargée : 2 qualif ERT et 2 qualif Dream cup…et 1ere manche de la dream cup…va falloir s’organiser comme il faut…étant donné la chaleur annoncée on se dit que la 1ere séance de qualif sera celle ou on fera un « temps »…alors on part en pneu neuf…(ben ouais ceux de Ledenon ne nous inspirent plus trop confiance pour faire des qualif en toute securité j’entends…mais les nouveaux doivent tenir qualif des 2 pilotes + course de 4h normalement donc on s’en tient à la ligne de conduite suivante…tours de chauffe + 3 tours pour faire un chrono et basta). On « surgonfle » (+200g) un peu les pneus pour ne pas les tuer de suite et éviter une glissade (on avait fait ça aussi a ledenon…peut être pour ça qu’on les a encore). On a du mal à se mettre dedans…je retrouve le 23 qui me fait la même cagade au même endroit qu’en essai libre...décidément…je vais me méfier à l’avenir….On fait un temps moyen loin de ce qu’on était capable…En dream cup la miss n’a pas la bonne démultiplication et se fait prendre 10m à chaque accélération…dommage pour elle mais on aura une nouvelle couronne que 2h avant la course…Il fait décidément trop chaud et du coup j’ai pas envie de faire la 2ieme séance de qualif…(je suis une vrai feignasse)…ma coéquipière me pousse à la faire quand même…je « négocie » de faire 2 tours uniquement et finalement j’améliore un peu à la 2ieme séance… du coup on partira 15ieme…on tourne en 1 :12 et des brouettes….(un peu déçu…dire qu’on a déjà roulé en 9 sur ce circuit…mais on s’aperçoit que tout le monde roule a peut près dans ces temps …peut être la chaleur…sauf les 1er…)
1ere manche de dream cup : qualif en 7ieme position…Carole est tendue comme une corde a piano….en plus on vient de lui installer une couronne de 50…du coup elle appréhende un peu…vu la chaleur j’ai aussi shunté le ventilo…parce que la pre-grille est tellement longue que l’eau bout à chaque fois…ça va limiter un peu la casse. Procédure de départ...elle est concentrée...elle met du gaz…un peu trop…la moto monte a l’équerre…et de travers…les 2 jambes dans le vide….sur le bord de la piste on entend un gros tremblement de foule…ouuuu…elle coupe les gaz…la moto retombe….elle s’est fait une frayeur….et nous aussi….elle se fait doubler par tout le monde…A la fin du 2ieme tour elle a refait son retard et est au cul de la 5ieme…trop pressé...elle lui fait les freins…mais la concurrente ferme la porte…pour éviter le contact Carole élargie la trajectoire…et se chie complètement…2ieme frayeur…le groupes de tête s’échappe…la miss finira dans cette position.. On fait le bilan. : frayeur + trop d’empressement…faudra se calmer pour la seconde manche…
Dimanche : ERT La course + 2ieme manche dream cup :
On apprends qu’elle ne va faire que 3h…en fait on s’en doutait un peu…avec toutes les gamelles dans les autres courses…mais cette fois on le sait avant le départ c’est qd même un peu mieux…
Les 2 courses Dream cup et ERT s’enchaîne alors on a peine le temps de voir carole en dream cup …qu’on installe le stand pour l’ERT…elle prend un départ timide mais les 2 roues au sol cette fois…elle est dans le groupe de tête…
Je jette un œil à chaque fois pour voir si elle passe la ligne…elle fini 3ieme de la 2ieme manche…et du coup podium…
je vais qd même la féliciter et je me fais bien engueuler par un commissaire…d’ailleurs car du coup je suis à la bourre…(peut pas être partout non plus…c’est moi qui doit prendre le départ de l’ERT…)…Je demande par la même occas si carole se sent de rouler 1h30…(car j’envisage un seul arrêt…mais ça dépend d’elle qui sort tout juste de la dream cup…un peu vannée….alors bon on en fera 2…) …suis parti pour le tour de formation et tout le toutim…
Cette fois je regarde bien les feu…je pars pas trop mal…(enfin en même temps que les autres quoi)….mais je me fais enfermer sévère au 1er virage….tant pi je veux éviter la gamelle...mais le train de tête ne m’attends pas (de toutes façons ils sont vraiment trop vite pour moi)…je pointe 23ieme au 1er passage…dégoûté quand même…je pars tranquille et mise sur les ravitaillement…(on a l’habitude de rouler au moins 1h…et comme bcp s’arrête toutes les 40min…ça compense un peu)…c’est un peu le lièvre et la tortue tout ça…Le safety sort…je vois le 79 a terre qui bouge plus avec le samu a coté…(pour info c’est le coequipier du WebM…on espere dans ces cas que c’est pas trop grave…et que c’est peut etre juste une perte de connaissance du a la chute et surtout a la chaleur) On reste sous safety pendant 10 bonne minutes ce qui me permet de reprendre un peu mes esprits et de faire le point…je jette un œil dans la ligne droite pour voir qui est devant…
Au bout de quelques tours on remonte un peu dans le classement jusqu’en 14ieme position…
Apres 1h je suis pointé 9ieme…
je me bataille quelques tours avec le 67 (plus rapide qd même) et nos amis belges le 19… on s’est bien marré à se passer et repasser...sans coup fourré.…jusqu'à ce que le 99 sorte des stands en nous coupant la route on le double dans la parabolique et on lui montre le poing….(j’ai d’ailleurs oublié d’aller le saluer à la fin…je me demande à quoi ça sert un briefing…)…. au bout d’1h05 je sors…Je suis cuit…je regarde un peu autour de moi…je vois des mecs tout rouge…épuisés…qui ont l’air d’avoir tout donné…j’en vois même un qui tombe dans les pommes…c’est surréaliste à ce moment la…moi ça va… sauf que je tiens plus sur mes jambes…mdr…je me suis éclaté le genoux sur le début du vibreur dans le pif…(pourquoi ils ont pas tondu sur le bord ? pfff..)…enfin bref, Carole part à son tour…pour 1h…mais pas de bol au bout de 20min une patte de fixation du sabot se casse ce qui l’oblige à rentrer pour réparer vite fait…dommage on a perdu un peu de temps…Alors qu’il lui reste encore 10min, elle nous fait une cagade en sortant sans prévenir…sous safety…alors que j’étais pas prêt…je regarde au bout de la pit lane…elle est fermée…alors je sais que j’ai tranquilou environ 1 min pour me préparer…(j’allais pas repartir en chaussette et calbut un redbull a la main non plus)…ça gueule un peu…mais y’a pas mort d’homme non plus… Je repars pour finir l’heure qu’il reste…
On repointe à la 13ieme place…
Comme prévu j’ai demandé qu’on me panneaute à 20min de la fin le temps avec les concurrents de derrière et de devant… (Ceux de derrière sont a 50s trop loin pour revenir si je fais pas de connerie…et devant a 1t trop loin aussi surtout qu’on roule dans les mêmes temps…) donc je dois juste rester sur mes roues et finir.
Drapeau à damier…pas mécontent d’avoir fini…il a fait chaud chaud…
Ce qu’on retient c’est que physiquement ça a été dur et que nos balades en vtt de 90km dans le luberon sous un cagnard terrible nous ont permis de gérer un peu la chaleur…
Sinon qu’on est moyennement compétitif et assez loin des premiers…mais on s’en rapproche doucement…et qu’il faudrait qd même faire un minimum pour durcir un peu cette sv…encore toute d’origine niveau suspension…On a qd même réussi à rouler en 1:11 sans trop forcer non plus…
Encore un grand merci a notre équipe de choc...Eric et Colinnette…et à tout ceux qui sont venu nous supporter.
Photo dreamcup from Akrobikes
Photo ERT de mon frero..