WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

débats télévisés

+3
jeremz
sylvère
MIKEZEBIKE
7 participants
AuteurMessage
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE

Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA

débats télévisés Empty
MessageSujet: débats télévisés   débats télévisés EmptyMar 13 Jan - 19:48

tout à l'heure, j'ai mis la 5 par hasard et je suis tombé sur une émission sur les P.V . Y participait maitre de caumont, des journalistes automobiles et le délégué à la prévention routière.
A part que c'est la plus grosse escroquerie inventée par le gouvernement pour renflouer ses caisses, il ressort :

- 91% des pv sont dressés pour des infractions inférieures à 10 KM/H
- Il FAUT systématiquement contester les P.V à la volée, même si vous étiez au volant , et encore plus si vous étiez au guidon, la justice ayant l'impossibilité de prouver que vous étiez bien le conducteur, le fait de ne pas relever l'identité du contrevenant vous profite. De plus, en essayant de piéger les motos, ils se sont piégés eux-mêmes, la photo étant prise par derrière, il leur est quasiment impossible de prouver que vous étiez au volant. Pour les photos prises par devant, plus de la moitié sont inexploitables. Enfin, la contestation massive engorge les tribunaux de police, hors ils n'ont qu'un an pour vous adresser le PV.
- le principe de délation n'est plus obligatoire depuis PETAIN.
- Lors de contestations telles que citées ci-dessus, les bleus essaieront par la menace , l'intimidation de vous faire revenir sur vos déclarations.
- En matiére de véhicule de société, il faut contester systématiquement, surtout si votre employeur ne tient pas de registre des sorties des véhicules, même si il vous accuse nommément ( ça m'est arrivé plusieurs fois ) contestez, votre employeur NE RISQUE ABSOLUMENT RIEN !!!;

Tout ce systéme est monté à la DUBOUT et ne tient que par l'aplomb dont font preuve : état, forces de police et juges.
Ne cédez pas !

http://www.direct-avocat.com/
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère

Masculin Moto actuelle : : R6 2008

débats télévisés Empty
MessageSujet: Re: débats télévisés   débats télévisés EmptyMar 13 Jan - 21:25

pour ma part je trancherais à "la corse";car y'en à marre d'avoir peur de la police......
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE

débats télévisés Empty
MessageSujet: Re: débats télévisés   débats télévisés EmptyMer 14 Jan - 8:22

J'ai des prix sur le plastic!!
jeremz
pilote MOTO2
jeremz

Masculin Nombre de messages : 317

débats télévisés Empty
MessageSujet: Re: débats télévisés   débats télévisés EmptyMer 14 Jan - 21:01

mais en moi une demi douzaine alors :cartonne: :cartonne:
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam

Masculin Moto actuelle : : prout !!!

débats télévisés Empty
MessageSujet: Re: débats télévisés   débats télévisés EmptyMer 14 Jan - 21:32

Merci pour ces quelques infos :pouce:

Par contre, je croyait effectivement que l'employeur était responsable si il donne pas le nom à la police.
Il faut qu'il dise qu'il ne savait pas qui était au volant alors car si il décide de dénoncer systématiquement t'es foutu ? non ?

V :chinois:
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT

Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre

débats télévisés Empty
MessageSujet: Re: débats télévisés   débats télévisés EmptyMer 14 Jan - 21:37

oui cher nous on a des voitures attitré mais quand y a des pv elle deviennent en libre service....
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo

Masculin Nombre de messages : 2539

débats télévisés Empty
MessageSujet: Re: débats télévisés   débats télévisés EmptyMer 14 Jan - 22:46

Rebellons nous !!!
manu954
PILOTE MOTO3
manu954

Masculin Nombre de messages : 170

débats télévisés Empty
MessageSujet: Re: débats télévisés   débats télévisés EmptyJeu 15 Jan - 0:17

je suis commercial et avec 60000km par an, ce que je vais dire n'est donc pas en ma faveur car il est difficile de respecter PARFAITEMENT les règles de circulation,
mais pour nous français indiscipliné et sans cesse contestataire,
il n'y a que la répression pour nous mettre dans le rang,
et pour nous obliger à rouler moins vite avec zéro alcool, ce qui est incontestablement = à moins de mort sur les routes,
et bien il suffit de taper dans notre porte monnaie pour qu'on fasse attention !

je ne crois pas au discours style ffm : + de prévention - de répression,
ça ne marche pas,

mourir sur la route du fait d'un chauffard, non merci !
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE

débats télévisés Empty
MessageSujet: Re: débats télévisés   débats télévisés EmptyJeu 15 Jan - 8:14

houla, manu, manu, redescend sur terre, 91 % des pv sont émis à l'occasion d'excès de vitesse inferieur à 10 km/h. Si l'état français décidait de se mettre au diapason des autres pays européen et d'appliquer une franchise de 10 KM/H, ils seraient dans l'incapacité d'entretenir et renouveler leur parc de radar qui deviendrait du même coup obsolète. Pour justifier cette intransigeance, on te serine des histoires de freinage plus long avec 5 km/h de +. Sauf que leur chiffre et méthodes de calcul datent d'avant que je passe le permis , c'est à dire y a 30 ans. Depuis, on a inventé l'ABS, et tout un tas de trucs électroniques. Enfin, je conclurai par ceci : l'état argue que depuis l'avènement des radars, la vitesse moyenne des véhicules a considérablement chuté. Hors, la chute la plus spectaculaire a eu lieu entre septembre 2001 et février 2002 soit avant l'installation du 1er radar automatique. Quel en a été l'élément déclencheur ? Le discours de chirac a la télé ou il a dit au français que la sécurité routière devait être une grande cause nationale. Tu vois le français n'est pas forcément si mauvais, quand on lui explique bien les choses , il n'est pas plus con qu'un allemand ....
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère

Masculin Moto actuelle : : R6 2008

débats télévisés Empty
MessageSujet: Re: débats télévisés   débats télévisés EmptyJeu 15 Jan - 9:23

c'est sur,si tu manges un arbre à 90,t'es moins mort que à 100km/h.......

si tu tue quelqu'un à 90,c'est un accident,si t'es a 100,tu es un assassin....!

en 20 ans de permis,j'ai eu le temp de m'apercevoir que c'est pas ceux qui roulent vite qui me font peur,mais tout les connards et connasses qui te refuse la priorité,qui fouille dans la boite à gants,qui téléphone,qui savent pas lire,qui mettent jamais le clignotant etc................

c'est trop vaste comme débat,on en finira jamais!supprimons simplement tous les véhicules!car à l'heure actuelle,ça pollue,et dans 10ans,ça sera quoi?????
manu954
PILOTE MOTO3
manu954

Masculin Nombre de messages : 170

débats télévisés Empty
MessageSujet: Re: débats télévisés   débats télévisés EmptyVen 16 Jan - 0:48

MIKEZEBIKE a écrit:
houla, manu, manu, redescend sur terre, 91 % des pv sont émis à l'occasion d'excès de vitesse inferieur à 10 km/h. Si l'état français décidait de se mettre au diapason des autres pays européen et d'appliquer une franchise de 10 KM/H, ils seraient dans l'incapacité d'entretenir et renouveler leur parc de radar qui deviendrait du même coup obsolète. Pour justifier cette intransigeance, on te serine des histoires de freinage plus long avec 5 km/h de +. Sauf que leur chiffre et méthodes de calcul datent d'avant que je passe le permis , c'est à dire y a 30 ans. Depuis, on a inventé l'ABS, et tout un tas de trucs électroniques. Enfin, je conclurai par ceci : l'état argue que depuis l'avènement des radars, la vitesse moyenne des véhicules a considérablement chuté. Hors, la chute la plus spectaculaire a eu lieu entre septembre 2001 et février 2002 soit avant l'installation du 1er radar automatique. Quel en a été l'élément déclencheur ? Le discours de chirac a la télé ou il a dit au français que la sécurité routière devait être une grande cause nationale. Tu vois le français n'est pas forcément si mauvais, quand on lui explique bien les choses , il n'est pas plus con qu'un allemand ....
ton point de vue est intéressant
je suis d'accord pour 1 tolérance de 10 km/h,
en plus j'ai raqué dernièrement 90€ !! pour 57 km/h en ville ! la rage !!
(quoique si tu tolères 10, on roulera systématiquement à +10, et ainsi de suite...)
je maintiens quand même que la répression est efficace,
et sylvere confirme quels sont les autres comportements dangereux à sévir !
pour moi la perte de point = perte d'emploi, alors je fais très attention,
avec toutes ces mesures mon attitude sur la route à bien changée comme bcp d'autres et c'est pas plus mal,
et en moto n'en parlons pas, l'excès ne pardonnerais pas pour le permis à point mais surtout pour les risques à grande vitesse au travers d'autres usager de la route, alors...
par contre j'ai hâte de tourner la poignée à fond... sur la piste !

suivant ton idée je contesterais mon prochain flash
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE

débats télévisés Empty
MessageSujet: Re: débats télévisés   débats télévisés EmptyVen 16 Jan - 7:58

ben moi, je n'ai pas changé ma façon de conduire. Rebelle ? pas plus que ça, mais la bagnole me répugnant, ça me fait pas triquer de rouler vite en caisse . par contre en moto, je suis grisé. Et là, je le dis, j'ouvre, raisonnablement, entre 2 village que je traverse mode TLB, parce que si je tue un minot, je m'ouvre les veines. Ben tous les points que j'ai perdu l'ont été en caisse, à coups de dépassement de 1à 5 km/h hormis la marge , qui je le rappelle est faite pour compenser les erreurs dues au radar. Si cette stupide réglementation grippe sous n'existait pas, j'aurai encore mes 12 points. Je rajoute qu'en presque 30 ans de permis, je n'ai eu que 2 accrochages , le tout avec 100% raison !

débats télévisés
Page 1 sur 1