WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Suzuki sfv 650 gladius Banniz11

Suzuki sfv 650 gladius

+7
romainh6
laconi33
pilou
gregsp
stephane64
lasticot
guitch62
11 participants
AuteurMessage
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62

Masculin Moto actuelle : : triumph street triple

Suzuki sfv 650 gladius Empty
MessageSujet: Suzuki sfv 650 gladius   Suzuki sfv 650 gladius EmptyJeu 5 Fév - 16:04

</A>]Suzuki sfv 650 gladius 0503ee6c81b28c7a7d70ddca78c000f9

J'ai envi de connaître votre avis sur cette machine, les premiers test sont tombés et apparament la suzuki tire sa bille en tant que moto low cost!
Ce qui m'intéresse c'est la confrontation à la er-6n et apparement la gladius serait au dessus de la kawa entre autre niveau moteur (ancien moteur de la sv oblige) en terme de puissance, de couple...
Seule bé-mole d'après un autre magazine serait la finition assez perfectible.Je pense qu'elle peut avoir largement sa place dans les padocks!

Si quelqu'un l'a déjà vu ou essayer voir la acheter ou craquer merci de me donner votre avis.

Dernière édition par guitch62 le Mer 11 Fév - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62

MessageSujet: Re: Suzuki sfv 650 gladius   Suzuki sfv 650 gladius EmptyMer 11 Fév - 22:17

aucun avis ???
lasticot
pilote MOTO2
lasticot

Masculin Nombre de messages : 475

MessageSujet: Re: Suzuki sfv 650 gladius   Suzuki sfv 650 gladius EmptyJeu 12 Fév - 9:09

peut pas t'aider là moi si tu veux je te donne l'avis sur un cb 500 :peteux: :leche:
lasticot
pilote MOTO2
lasticot

MessageSujet: Re: Suzuki sfv 650 gladius   Suzuki sfv 650 gladius EmptyJeu 12 Fév - 10:50

http://www.motorevue.com/site/roadsters-suzuki-sfv-650-gladius-38710.html sa tombe dans la newsletter viens de tomber voici un peu d'info;)
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62

MessageSujet: Re: Suzuki sfv 650 gladius   Suzuki sfv 650 gladius EmptyJeu 23 Avr - 23:07

Suzuki sfv 650 gladius A437ba65afe4e687f954f0cbb9e775c7

Suzuki sfv 650 gladius F99952444e853a4383a3d5b6404dd5f4

Une superbe aprem, grand soleil dans le chnord, direction les concessions, suzuki et kawasaki pour comparer la suzuki gladius et la kawa er-6n voila mon opinion tout a fait personnel d'un débutant:
Suzuki: j'ai eu l'occasion d'essayer un modèle qui avait 157 km vert et noir (superbe! rien à voir avec les photos suzuki)la parafine venait juste d'être enlevée, donc molo sur la poignet et bien chauffer les pneus, 9000 maxi me dit le mécano!ok monsieur! la moto est super rassurante malgré l'impression d'avoir un sacré moulin qui ne demande qu'a donner tout ce qu'il peut dès les premiers tours! confort nickel les amortisseurs font super bien leur taf, la selle rien à redire, très confortable, malgré une selle surélevée on est encore bien plié sur la moto! Sur l'entrée d'autoroute effectivement ca envoie pal mal pour une moto "de débutant" mais une direction un peu trop légère selon moi! Les Petits détails: quand j'ai rendu les clef le mécano me montre le nouveau pot en accessoire chez suz un yoshimura type moto gp du plus belle effet, elle dispose d'un indicateur de rapport engagé super interressant mais à voir la finition à la longue!
Kawasaki: modèle d'occasion de 7000 km! comme dans les comparo la moto vibre beaucoup, une sensation un peu désagréable dans les pieds et quand on serre un peu le réservoir, amortisseur un peu raide à mon goût,mais tenu de route impek, la direction est très précise, niveau moteur un peu plus rageur que la suz (peut être à cause du kilométrage) mais c'est de la même trempe que sa rivale!
Conclusion: un petit faible quand même pour la suzuki, plein de petit détail qui font que...
stephane64
pilote MOTO2
stephane64

Masculin Moto actuelle : : souvent correcte...

MessageSujet: Re: Suzuki sfv 650 gladius   Suzuki sfv 650 gladius EmptyJeu 23 Avr - 23:16

Si tu ve en faire sur la Piste je te conseilerai de prendre un Er-6, elle a deja fait ces preuves et pour avoir rouler avec pendant 2ans, je peut te dire que c'est une super machine niveau moteur!! juste l'amortisseur arriere a changer car au bout d'un moment la partie cycle ne suit plus...
Cela dit, je trouve la Suz tres jolie!
lasticot
pilote MOTO2
lasticot

MessageSujet: Re: Suzuki sfv 650 gladius   Suzuki sfv 650 gladius EmptySam 25 Avr - 20:25

je sais pas j'arrive pas a accrocher sur cette meule et d'apres ce que j'ai lui l'autonomie est bof bof et sa fait plastok enfin pas mon truc cette meule pareil que stephane64 je penche pour l'er6
gregsp
ROOKIE
gregsp

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Suzuki sfv 650 gladius   Suzuki sfv 650 gladius EmptySam 25 Avr - 20:29

moi je serai pas positif car j'adore l'er6! mais c'est vrai que la suz a une bonne bouille!!!
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou

Masculin Moto actuelle : : cbr600rr

MessageSujet: Re: Suzuki sfv 650 gladius   Suzuki sfv 650 gladius EmptyLun 27 Avr - 23:18

alors, je suis possesseur d'un SV de 2007, et j'ai eu le plaisir d'essayer la gladius...

bin pas franchement démonstrative... je m'explique...une garde au sol me paraissant franchement pas tip top (cales pied qui frottent sans arret...). le moteur a été soit disant retravaillé pour plus de punch...bin mon sv en a plus dans le moteur je trouve. bon d'accord, au debut des graduations, la gladius pousse bien fort, mais après, elle a moins d'allonge que le sv et moins de puissance dans les tours (j'avais un model a 1500km, donc j'pouvais envoyer). le chassis est vraiment bien c'est sùr et stable, mais quand on rentre sur les freins la moto reste droite...chose qui ne se produit pas avec ma sv (peut etre dù a lam onte de pneus...j'ai des continental sportattack et la gladius était montée en qualifer de chez dunlop).

bref, sur piste je ne l'a vois pas a sa place (desolé...), mais pour le sv c'est une autre histoire...dans les courbes, le sv tient bon malgré son age "ancien" et en ligne droite, il arrache...(ma roue avant monte a chaque accel en 1ere et 2nde...). pour les circuits petits (ales, le luc, ledenon), tu n'auras qu'a mettre un psb -1 dent et tu ecraseras tout ce qui bouge (sauf gex, R1...).

la gladius est une super moto pour la route et les arsouilles (indéniable..c'est quand meme la cousine de notre magnifique SV ...lol) mais je ne la vois pas montée piste...quoi que.

si j'avais un choix a faire, ce serait soit er6 (moto extrement facile, mais perfectible) soit un sv (plus physique a piloter mais un enorme potentiel:!:!!!!). voila...ce n'est que mon avis!
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62

MessageSujet: Re: Suzuki sfv 650 gladius   Suzuki sfv 650 gladius EmptyMer 27 Mai - 23:44

pilou: effectivement même avec une selle réhaussé on touche un peu trop bien par terre.
Donc apparement le mieux reste quand même l'er6 ou une sv, je pense que d'occaz il vaut mieux tapper dans une sv plutôt que de l'er6 non? comme je le répette j'ai été énormément déçu par les vibration: sensation de fourmis au bout de 3/4 d'heure, mais apparement il on plus ou moins réglé le problème sur le modèle 2009! a voir donc!
merci de vos réponses les gars!
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33

Masculin Moto actuelle : : moto

MessageSujet: Re: Suzuki sfv 650 gladius   Suzuki sfv 650 gladius EmptyJeu 28 Mai - 1:24

mais oui! vive les sv!
romainh6
pilote MOTO2
romainh6

Masculin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: Suzuki sfv 650 gladius   Suzuki sfv 650 gladius EmptyJeu 28 Mai - 13:25

guitch62 a écrit:
pilou: effectivement même avec une selle réhaussé on touche un peu trop bien par terre.

pas bien saisi le rapport avec la selle réhaussée mais bon

moi je te conseille une ER-6, vu toutes celles qui tournent en ER-6 CUP, y' moyen de trouver de la pièce à pas cher
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suzuki sfv 650 gladius   Suzuki sfv 650 gladius EmptyJeu 28 Mai - 18:40

Et étant heureux possesseur d'une ER6 ... je peux dire que ca envoi sévère ... ya peut de SV qui me suivent ! :D !
Pot , power com" , boite a air modif ... et ca suffit pour mettre tout le monde derrière ! Wink

j'ai hâte de tourner sur piste avec !
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou

Masculin Moto actuelle : : cbr600rr

MessageSujet: Re: Suzuki sfv 650 gladius   Suzuki sfv 650 gladius EmptyDim 31 Mai - 10:32

oui arsyk, j'te crois quand tu dis que peu de sv réussissent a te suivre!! pourquoi? et bien parce que l'ER6 est une moto "facile" qui livre tout de suite toutes ses qualités (improvisation, moto rageur, etc...). on peut rouler tres tres tres fort avec elle assez rapidement.

MAIS...en terme de progression, le sv tire mieux son épingle du jeu. je m'explique : la SV n'est pas aussi instintive que l'ER6, moteur coupleu et rageur et pas tres doux, mais sacrément efficace, partie cycle plus rigide mais pardonnant moins la faute de pilotage (improvisation moins "innée"), le freinage est plus efficace sur le sv également (d'origine, remplaçant tout ca pas des éléments plus efficaces sur l'ER6 et le SV et le résultat est excellent pour les deux).
La marge de progression avec le SV est plus grand. a niveau de pilotage égal le mec sur SV ira plus vite que celui sur ER6 (ce n'est que mon avis, mon expérience et les nombreux écho qui me sont venus aux oreilles de la part de vrais pilotes)
en plus, pour les models après 2006 (j'parle du SV), la fourche avant est reglable via la précontrainte du ressort, plus économique que de changer fourche, ressorts, huile....meme s'il faudra envisager cet investissement par la suite!

pour exemple, j'ai un SV, mon niveau est débutant, mais je connait extrement bien ma moto, j'ai roulé avec un ami sur route qui roule en pilote et fait des compétitions moto (600 Cup, un truc comme ca), et lui roule en ER6. niveau pilotage il m'écrase comme un fulgaire insecte! et bien sur route ouverte il a voulu "allumer", et bien j'ai pu le suivre sans probleme! quand son ER6 saucissaunait, ma sv était "nikel", et je pouvait envoyer les gaz plein angle, freiner plus fort, reprendre du chemin a l'accélération, etc... (nous étions monté en meme train de pneus, D208 pour les deux).
Finalement, en ce qui concerne les pieces, il est vrai que l'ER6 cup permet d'avoir une profusion de pieces de rechange, mais d'autre compétitions où le sv est "roi", comme la tincup, ert, etc, permettent de se fournir en piece si nous avons le malheur de rencontrer le bitume de façon fortuite...

j'espere que cela va aider ceux qui se posent la question "ER6 ou SV pour pister?"
ma réponse est donc : les deux sont supers! mais plus de potentiel pour le sv, possibilité d'aller plus vite avec SV mais avec une d'expérience! La vieille Sv ne se livre pas facilement !!! c'est une petite coquine !!

gazzzz
PeGaZe
ROOKIE
PeGaZe

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Suzuki sfv 650 gladius   Suzuki sfv 650 gladius EmptyDim 31 Mai - 12:03

pilou a écrit:
oui arsyk, j'te crois quand tu dis que peu de sv réussissent a te suivre!! pourquoi? et bien parce que l'ER6 est une moto "facile" qui livre tout de suite toutes ses qualités (improvisation, moto rageur, etc...). on peut rouler tres tres tres fort avec elle assez rapidement.

MAIS...en terme de progression, le sv tire mieux son épingle du jeu. je m'explique : la SV n'est pas aussi instintive que l'ER6, moteur coupleu et rageur et pas tres doux, mais sacrément efficace, partie cycle plus rigide mais pardonnant moins la faute de pilotage (improvisation moins "innée"), le freinage est plus efficace sur le sv également (d'origine, remplaçant tout ca pas des éléments plus efficaces sur l'ER6 et le SV et le résultat est excellent pour les deux).
La marge de progression avec le SV est plus grand. a niveau de pilotage égal le mec sur SV ira plus vite que celui sur ER6 (ce n'est que mon avis, mon expérience et les nombreux écho qui me sont venus aux oreilles de la part de vrais pilotes)
en plus, pour les models après 2006 (j'parle du SV), la fourche avant est reglable via la précontrainte du ressort, plus économique que de changer fourche, ressorts, huile....meme s'il faudra envisager cet investissement par la suite!

pour exemple, j'ai un SV, mon niveau est débutant, mais je connait extrement bien ma moto, j'ai roulé avec un ami sur route qui roule en pilote et fait des compétitions moto (600 Cup, un truc comme ca), et lui roule en ER6. niveau pilotage il m'écrase comme un fulgaire insecte! et bien sur route ouverte il a voulu "allumer", et bien j'ai pu le suivre sans probleme! quand son ER6 saucissaunait, ma sv était "nikel", et je pouvait envoyer les gaz plein angle, freiner plus fort, reprendre du chemin a l'accélération, etc... (nous étions monté en meme train de pneus, D208 pour les deux).
Finalement, en ce qui concerne les pieces, il est vrai que l'ER6 cup permet d'avoir une profusion de pieces de rechange, mais d'autre compétitions où le sv est "roi", comme la tincup, ert, etc, permettent de se fournir en piece si nous avons le malheur de rencontrer le bitume de façon fortuite...

j'espere que cela va aider ceux qui se posent la question "ER6 ou SV pour pister?"
ma réponse est donc : les deux sont supers! mais plus de potentiel pour le sv, possibilité d'aller plus vite avec SV mais avec une d'expérience! La vieille Sv ne se livre pas facilement !!! c'est une petite coquine !!

gazzzz

+1 je connais bon nombre de gars en Twin cup et ERT qui ont laissé leur ER-6 de côté pour passer sur SV après une saison...
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33

MessageSujet: Re: Suzuki sfv 650 gladius   Suzuki sfv 650 gladius EmptyLun 1 Juin - 17:15

dont un belge...
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62

MessageSujet: Re: Suzuki sfv 650 gladius   Suzuki sfv 650 gladius EmptyMar 2 Juin - 22:51

bon ok les gars, je pense qu'il faurdrait donc tester le sv!je vais essayer d'en trouver une! niveau budget la compet la plus économique twin cup ou er6 cup?
lasticot
pilote MOTO2
lasticot

MessageSujet: Re: Suzuki sfv 650 gladius   Suzuki sfv 650 gladius EmptyMer 3 Juin - 11:26

cb 500 cup :d mdr
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62

MessageSujet: Re: Suzuki sfv 650 gladius   Suzuki sfv 650 gladius EmptyMer 3 Juin - 19:10

500 CUP ouais mais si tu veux jouer à égalité avec les autres faut avoir faire des prépa non?
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33

MessageSujet: Re: Suzuki sfv 650 gladius   Suzuki sfv 650 gladius EmptyMer 3 Juin - 19:28

la twin cup est plus cher, mais tu roule plus
le ratio temps de roulage/prix doit etre equivalent
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62

MessageSujet: Re: Suzuki sfv 650 gladius   Suzuki sfv 650 gladius EmptyMer 3 Juin - 22:30

après je regardais les circuits sur lesquels tourne la twin cup et c'est principalement dans le sud, hors étant du ch'nord le budget route et quand même important, donc à voir avec la coupe kawa...
akromoto
pilote MOTO2
akromoto

Féminin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: Suzuki sfv 650 gladius   Suzuki sfv 650 gladius EmptyJeu 4 Juin - 9:02

j'ai eu une sv pendant 8 mois et franchemnt après avoir mis (pas moi hein!!) une petite séance à la fourche et à l'amorto arrière, c'était vraiment une bonne moto pour apprendre à pister!
maintenant en r6 c'est le jour et la nuit mais ça a été une très très bonne école!

j'essairais bien une gladius pour voir quand même...
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62

MessageSujet: Re: Suzuki sfv 650 gladius   Suzuki sfv 650 gladius EmptyJeu 4 Juin - 20:19

bon à méditer er6 VS sv 650 , merci de toutes les précisions en tt cas!
khemish'
pilote MOTO2
khemish'

Masculin Moto actuelle : : 650 SVS

MessageSujet: Re: Suzuki sfv 650 gladius   Suzuki sfv 650 gladius EmptyJeu 4 Juin - 20:31

Perso j'avais essayer un ER6 et ben super bécane facile et marrante a piloter mais j'ai actuellement un SVS carbu ben je prefere.....
je trouve le SV plus sensationnel nivo moteur apres sur piste c'est peut etre pas le truc recherché mais en tt cas sa en fait une moto attachante...

je suis pas bien placé nivo piste puisque je n'en ai pas encore fait
mais je te donne mon avis route et j'espere que tu trouvera ton bonheur en tt cas

God save the TWIN ;.)
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss

Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste

MessageSujet: Re: Suzuki sfv 650 gladius   Suzuki sfv 650 gladius EmptySam 6 Juin - 13:03

arsyk a écrit:
Et étant heureux possesseur d'une ER6 ... je peux dire que ca envoi sévère ... ya peut de SV qui me suivent ! :D !
Pot , power com" , boite a air modif ... et ca suffit pour mettre tout le monde derrière ! Wink

j'ai hâte de tourner sur piste avec !
ca depent apres :
qui conduit le sv!!! :leche: :leche: :leche: :leche:
mon poto manu a roulé en 1.07.1 a carole l anne derniere!!
ou encore en 1.32.5 a ledenon!!! :leche: :leche: :leche:
apres c est vrai que la kawette est un vrai velo, et une fois bien prepa comme la tienne, c est une arme de guerre!!! :pouce:
on se verrat peut etre a carole!!!

Suzuki sfv 650 gladius
Page 1 sur 1