| comment voir le travail de sa suspension arr | |
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+3davidc charlie pedro daviss 7 participants |
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pedro daviss PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 66 Age : 47 Localisation : grans Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: comment voir le travail de sa suspension arr Mer 18 Fév - 13:32 | |
| salut je c et j'ai vu des tiges mise sur bras oscillant arriere et sur la parti arriere du cadre pour voir comment travail sa suspension arriere ? comment s'appelle c truc ? ou peut on trouver ca ? ou comment ce le fabriqué ? merci les mecs ...... | |
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charlie PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1453 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: comment voir le travail de sa suspension arr Mer 18 Fév - 15:45 | |
| tu as deux choses, soit de l'acquisition de donné avec un capteur, soit un simple tige. Pour ma part je l'ai fabriqué, et c'est une simple tige avec un repère. Le tout acheté chez brico avec un peu d'ajustement à la main. Ça donne un idée de la consommation de la course de l'amorto. | |
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davidc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 280 Age : 42 Localisation : Amiens Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: comment voir le travail de sa suspension arr Jeu 19 Fév - 19:34 | |
| - charlie a écrit:
- tu as deux choses, soit de l'acquisition de donné avec un capteur, soit un simple tige.
Pour ma part je l'ai fabriqué, et c'est une simple tige avec un repère. Le tout acheté chez brico avec un peu d'ajustement à la main.
Ça donne un idée de la consommation de la course de l'amorto.
j'ai fait exactement pareil avec des tubes carbone de cerf volant | |
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kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: comment voir le travail de sa suspension arr Mar 24 Fév - 22:22 | |
| Du coup ca m'a donné l'idée, j'ai fais le miens aujourd'hui avec un petit tube inox et de la tige filleté! Pas aussi propre que celui de charlie, mais ca va pas mal!! | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: comment voir le travail de sa suspension arr Mar 24 Fév - 22:40 | |
| Mais comment vous savez si l'amorto arriere arrive en butée ? dailleur pour la fourche c'est quand les rizlans sont tout pres du Tés de fourche ? Vous reglez au plus mou et sotez sur la moto pour la faire venir en butée et avoir un repere de butée ? | |
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fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: comment voir le travail de sa suspension arr Mar 24 Fév - 23:01 | |
| v'la aussi pour la tige... | |
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davidc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 280 Age : 42 Localisation : Amiens Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: comment voir le travail de sa suspension arr Mer 25 Fév - 20:15 | |
| - Mortalus a écrit:
- Mais comment vous savez si l'amorto arriere arrive en butée ?
dailleur pour la fourche c'est quand les rizlans sont tout pres du Tés de fourche ? Vous reglez au plus mou et sotez sur la moto pour la faire venir en butée et avoir un repere de butée ? ouais, pour voir la butée il faut la mettre en butée (logique tu vas me dire) Pour la fourche, tu vires les ressorts et tu comprimes à fond. La butée n'est pas contre les tés de fourche comme beaucoup le croient. Pour l'amorto, j'enlève la précontrainte et je comprime à fond avec des sangles. Ou alors, tu connais les course exactes des éléments de suspension (pas forcément celles marquées sur la RT) et tu fais des soustractions | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: comment voir le travail de sa suspension arr Mer 25 Fév - 20:28 | |
| - davidc a écrit:
- Mortalus a écrit:
- Mais comment vous savez si l'amorto arriere arrive en butée ?
dailleur pour la fourche c'est quand les rizlans sont tout pres du Tés de fourche ? Vous reglez au plus mou et sotez sur la moto pour la faire venir en butée et avoir un repere de butée ? ouais, pour voir la butée il faut la mettre en butée (logique tu vas me dire)
Pour la fourche, tu vires les ressorts et tu comprimes à fond. La butée n'est pas contre les tés de fourche comme beaucoup le croient.
Pour l'amorto, j'enlève la précontrainte et je comprime à fond avec des sangles.
Ou alors, tu connais les course exactes des éléments de suspension (pas forcément celles marquées sur la RT) et tu fais des soustractions Cool merci | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: comment voir le travail de sa suspension arr Lun 2 Mar - 12:35 | |
| Yop, alors je me suis bricoler ce systement un peu comme charlie: assez pres de l'axe du bras oscillant donc peu de débatement, genre 15mm. Alors j'ai mis les reglages au mini de l'amorto et j'ai compresser avec une sangle. Je pense y etre allé à toc, j'avais meme peur de plier la boucle arriere, et meme quand je sautais dessus la sangle ne se détendait pas... Bref j'ai fait mon repere de butée. Mais je suis allé rouer sur route, et mon repere a dépasser la buté de bien 5mm (sur 15/20mm) ça fait masse... surtout que j'avais remis les reglages de l'amorto. Je captes pas trop comment c'est possible | |
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charlie PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1453 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: comment voir le travail de sa suspension arr Lun 2 Mar - 13:11 | |
| perso j'ai fait une règle de 3. Tu enfonce l'arrière de la moto de 10mm, puis de 30 mm et tu regarde si c'est linéaire. Puis tu reprote la course maxi de l'amorto sur ton repère.
C'est vrai que placé à cet endroit c'est moins lisible car le débatement est faible, mais par contre il est mieux protégé en cas de chute. | |
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darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: comment voir le travail de sa suspension arr Lun 2 Mar - 13:34 | |
| les reglages meme piste dependent du poids du pilote et des sensations recherchées en compression et en detente et du circuit par temps sec ou humide! il n'y a qu'en roulant que ça peut donner quelque chose de bien et chaque pilote a ses reglages !
si la tige de l'amorto ar est visible le collier rizlan est bien pour savoir si ça arrive en butée. | |
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