| Comment sangler 3 moto sur une remorque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guigui63 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 675 daytona Nombre de messages : 203 Age : 39 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Comment sangler 3 moto sur une remorque Jeu 19 Fév - 20:45 | |
| Bonjour à tous je suis en trin de remonter une remorque et je voudrai savoir si il y a une combine pour sangle les 2 motos exterieur
merci | |
|
| |
bosniak PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 280 Age : 44 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Comment sangler 3 moto sur une remorque Ven 20 Fév - 0:02 | |
| C'est une remorque avec carte grise? | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Comment sangler 3 moto sur une remorque Ven 20 Fév - 12:15 | |
| Attention au PTAC de la remorque (3 sportives + poids à vide de la remorque ça commence à peser...) D'ou la question de bosniak d'ailleur :chinois: | |
|
| |
planet-oi pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2008 Nombre de messages : 368 Age : 40 Localisation : 88, 25 & CH Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Comment sangler 3 moto sur une remorque Ven 20 Fév - 20:21 | |
| - JujuGazTeam a écrit:
- Attention au PTAC de la remorque (3 sportives + poids à vide de la remorque ça commence à peser...)
D'ou la question de bosniak d'ailleur :chinois: +1 sinon tu met celle du milieu dans un sens et deux autres dans l'autre... | |
|
| |
bosniak PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 280 Age : 44 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Comment sangler 3 moto sur une remorque Sam 21 Fév - 16:29 | |
| tout à fait juju, avec 3 motos tu dépasses forcément la limite simple remorque.... et dans tous les cas pour mettre 3 breles cote à cote sans qu'elles se cognent t'as intéret à avoir une sacrée largeur!!!! | |
|
| |
guigui63 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 675 daytona Nombre de messages : 203 Age : 39 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Comment sangler 3 moto sur une remorque Sam 21 Fév - 18:08 | |
| je suis d'accord avec vous mais pour le poid ça doit passé parce que les 3 motos font 630 640 kg la remorque 100 kg donc ça passe les 750 kg | |
|
| |
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Comment sangler 3 moto sur une remorque Sam 21 Fév - 21:03 | |
| - guigui63 a écrit:
- je suis d'accord avec vous mais pour le poid ça doit passé parce que les 3 motos font 630 640 kg la remorque 100 kg donc ça passe les 750 kg
Ca peu passer, mais gaffe quand même, calcule bien ton coup. Et attention car une remorque de 100kg pour porter 600kg ça fais "léger". Sache également que : - ta remorque aura une carte grise. - tu ne devra pas dépasser 80kg sur l'atelage (à vérifier avec un pèse personne) - si le PTAC de la remorque dépasse la moitié du PTAC du véhicule tracteur, il faut obligatoirement (c'est la loi) une remorque freinée. J'avais fait un post sur les réglementations : http://motopiste.motards.net/blablabla-f10/reglementation-pour-tracter-une-remorque-t14741.htm?highlight=remorqueV :chinois: | |
|
| |
guigui63 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Comment sangler 3 moto sur une remorque Dim 22 Fév - 14:42 | |
| merci pour tous ces conseils c'est surper simpa | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Comment sangler 3 moto sur une remorque Jeu 26 Fév - 0:23 | |
| - JujuGazTeam a écrit:
- guigui63 a écrit:
- je suis d'accord avec vous mais pour le poid ça doit passé parce que les 3 motos font 630 640 kg la remorque 100 kg donc ça passe les 750 kg
Ca peu passer, mais gaffe quand même, calcule bien ton coup.
Et attention car une remorque de 100kg pour porter 600kg ça fais "léger".
Sache également que : - ta remorque aura une carte grise. - tu ne devra pas dépasser 80kg sur l'atelage (à vérifier avec un pèse personne) - si le PTAC de la remorque dépasse la moitié du PTAC du véhicule tracteur, il faut obligatoirement (c'est la loi) une remorque freinée.
J'avais fait un post sur les réglementations : http://motopiste.motards.net/blablabla-f10/reglementation-pour-tracter-une-remorque-t14741.htm?highlight=remorque
V :chinois: L'année dernière nous sommes descendus à Magny Cours avec 3 motos sur la remorque et aucun soucis: Poids des motos: environ 550kg Poids de la remorque: environ 100kg Les 2 motos extérieures dans le sens de la marche et celle du millieu dans l'autre sens: c'est juste galère pour sangler (nombre d'attaches sur la remorque et sangles très à la verticale). Par contre attention Jujugazteam, je pense que tu as fait une erreur: c'est "- si le PTAC de la remorque dépasse la moitié du poids à vide du véhicule tracteur, il faut obligatoirement (c'est la loi) une remorque freinée." | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment sangler 3 moto sur une remorque Jeu 26 Fév - 21:11 | |
| - Ze Bip-Bip a écrit:
Par contre attention Jujugazteam, je pense que tu as fait une erreur: c'est "- si le PTAC de la remorque dépasse la moitié du poids à vide du véhicule tracteur, il faut obligatoirement (c'est la loi) une remorque freinée." Merci d'avoir rectifié mon erreur :pouce: | |
|
| |
| Comment sangler 3 moto sur une remorque | |
|