- Jaggana a écrit:
- Au prix que ça coûte pourquoi vouloir la retirer ?
Car c'est un peu fastidieux de se trainer la télécommande sur piste...
J'en ai déjà enlevé une (Banshee 7.1) sur un SV.
Rien de compliqué, comme toute alarme il y a une multitude de fils de même couleur (généralement noir) qui partent du boitier d'alarme.
Pour éviter de te perdre, colle un bout de ruban adhésif sur chacun de ces fils noir et note les infos (couleur et si possible fonction du fil de la moto sur lequel le fil noir est relié) afin de ne pas être perdu si tu souhaites la rebrancher un jour.
Généralement, chaque fil qui a été coupé sur la moto a chacun de ses coté relié à un fil de l'alarme, mais parfois tu remarquera que certains fils de l'alarme sont "solitaire" (et non par paire) ce qui destabilise un peu... mais qui explique cela : Attention car il faut vérifier le boitier ECU (injection) car sur le SV un des fil d'origine de la moto avait été purement et simplement débranché lors de l'installation de l'alarme, et donc il fallait le rebrancher... c'était la petite cachoterie de Banshee (mais c'est vicieux car faut aller voir qu'il est débranché !!).