WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009

5 participants
AuteurMessage
Tom#23
PILOTE 103 SP
Tom#23

Masculin Nombre de messages : 60

[CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009 Empty
MessageSujet: [CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009   [CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009 EmptyLun 9 Mar - 20:31

Journée mi-figue, mi-raisin, sur tous les plans. Météo, moto, physique... bref tout est bancal!

C'est la 1ère de l'année. C'est également la 1ère pour le R6 fraîchement terminé.

6 mois d'attente, j'en attend beaucoup de cette journée, voire un peu trop.

Sam préfère attendre le 22 pour reprendre la saison. C'est donc en compagnie de mon pote Stéph que l'on rejoint Yo et Gus du Team 85 avec qui on partage le box.
Pour résumé, ce sont juste deux tueurs de chrono équipés de 2 derniers ZX10R qui "mettent une pillule à tous les autres 1000" selon leur dires... Çà, c'est fait!

[CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009 Dscf2802

Le sol est encore mouillé pour la 1ère série. Donc, j'y vais juste pour prendre mes repères sur cette nouvelle moto.
Pas grand monde sur la piste, on sent que c'est dur pour tout le monde...

[CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009 Dscf2810

2ème série du matin, le bitume est sec, donc on devrait se faire plaisir.
Après 2 tours de chauffe soigneusement faits, je commence à mettre les gaz.
Premier constat, on retrouve vite les sensations de la piste, du slide qui racle, des motos qui hurlent, et du plaisir de lâcher les watts.

[CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009 Dscf2800

Par contre, le R6 est creux, elle a rien dans le sac. J'ai qu'une dent en moins au psb, et j'ai du mal à m'habituer à rouler au dessus 14000trs.
Donc problème de mode d'emploi de la moto de mon côté, mais démul à changer également. Les autres 600 tracent devant moi à chaque reprise, sans parler des 1000...
Alors je me concentre sur les freinages, les passages en courbes et les relances.

La moto est dure, un vrai bout de bois comparé au 954 et à mon vieux 6R. Par contre, c'est un régal, elle est précise, stable, et l'anti-dribbling une merveille.
Je peux descendre mes rapports sans avoir peur de bloquer.
J'ai jamais autant utilisé le 2nd rapport sur ce circuit, ni autant jouer de la boîte d'ailleurs...

[CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009 Dscf2811

Mais je suis de suite à l'aise, en confiance. Reste le bonhomme bien rouillé, qui ressent le manque de sport hivernal, à la fin des sessions.
Je finis la matinée en 1'58, je pensais vraiment faire pire.

Les 10R, rodage juste fini, feront 1'54. Yo n'avait pas roulé depuis Juillet dernier.

Pause-déjeuner, on en profite pour saluer tous les anciens copains de piste réunis cette journée. Ils ont tous une nouvelle déco, une nouvelle bécane, ou de nouvelles chaussettes! Elle a bon dos la crise!!

La reprise de l'après-midi se fera sous un ciel gris mais sans pluie.
Alors on remet çà. Je sens les gars plus chaud que le matin, et me fait doubler (trop) régulièrement.
Le vent se lève, je sens que je lutte. Un peu déçu par mon physique. J'ai la gnack, mais ça ne suit pas...

Je reconnais Alex et son RR Dark dog. Je le suis sur 3/4 de tour, mais il me dépose à chaque ligne droite.
Je prends des risques au freinage pour rester coller à sa roue, puis je lâche l'affaire.

[CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009 P1000133

J'apprécie vraiment le comportement du R6 et je suis confiant dans l'avenir.
Mais pour l'instant, j'apprends encore à m'en servir...

Fin de la 3ème série, toujours en 1'58. Pas très loin de l'an dernier.

On mouillasse à notre arrivée au box, puis la pluie arrive.
Gus et Yo terminent en 1'52 et termine la journée en pneus pluie.

[CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009 Dscf2821

Je roule le 22 mars, donc je ne me stresse pas et décide de plier.

J'ai du mal à savoir si je suis content ou pas. Je me dis que c'est prometteur, mais frustrant aussi. Je me sentais tellement à l'aise aux deux derniers roulages avec mon 954.
Un apprentissage à faire. Mais il est clair que le R6 est une super machine, qui demande à être constamment dans les tours.

RV le 22!

[CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009 Dscf2804
Revenir en haut Aller en bas
Gex_spirit
PILOTE MOTO3
Gex_spirit

Masculin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: [CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009   [CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009 EmptyLun 9 Mar - 21:24

Beau récit, pareil sur ma moto au début, elle était beacoup trop creuse.

Aprés divers conseils, je lui ai collé -2 +2 et la c'est pas la meme chose. Elle fait que 117cv et pourtant j'ai récemment envolé un 848 a la réaccel miam
max #27
PILOTE MOTO3
max #27

Masculin Moto actuelle : : HONDA 500 CB CUP

MessageSujet: Re: [CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009   [CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009 EmptyLun 9 Mar - 21:47

merci pour le CR !
fafe28000
PILOTE MOTO3
fafe28000

Masculin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: [CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009   [CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009 EmptyMar 10 Mar - 11:36

J'y étais aussi (intermédiaire) et pas facile avec une piste que je connaissais pas, une moto que je ne connais pas encore très bien et avec ce temps où la piste avait du mal à sécher.

J'ai fait les deux jours (le lundi avecTeam AZ). Fin de journée c'était mieux avec le soleil !

Je ne sais pas comment je me situe mais je roulais en 2'22 en moyenne pour finir mes derniers tours en 2'13. Dommage pour le temps limite.
Ensemble pour moi mitigé dû au temps, dommage pour découvrir une nouvelle piste.
J'ai trouvé dur le gauche après la passerelle "val de vienne" et aussi le gauche après la passerelle "montmorillonnais" qui se referme avec ces raccords de goudron.
Par contre j'ai bien aimé les 2 double droits (au bout de la ligne droite des stands Arnaud Biet) etcelui du buisson.

Par contre mes 2 potes en Triumph 675, moins de problème pour eux, régul en 1'57 pour finir pour Hervé en 1'54 et JF en 1'55.

Juste une clin d'oeil à Cyril, avec son ZX6R, bien sympathique qui a partagé le box pour la journée du dimanche.

Dernière édition par fafe28000 le Mar 10 Mar - 13:51, édité 1 fois
Tony#8
pilote MOTO2
Tony#8

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route

MessageSujet: Re: [CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009   [CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009 EmptyMar 10 Mar - 12:27

Qu'il me tarde de découvrir ce circuit!!!
En tout les gars vous m'inpressionnez avec vos chronos... A mon avis je serais loin de ces chronos!! Normal en même temps ça ne sera que ma 2° session de ma vie les 18 et 19 avril :D
J'espère vraiment qu'il fasse beau pour mon roulage!!!

Sinon le trop tard, est il vraiment piègeux?

A+
V
fafe28000
PILOTE MOTO3
fafe28000

Masculin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: [CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009   [CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009 EmptyMar 10 Mar - 13:29

Non je n'ai pas trouvé.
Même s'il est un peu en aveugle, le virage porte bien son nom je trouve mais rien de méchant en ce qui me concerne.

Pas hésitez à rentrer tard ou large pour ne pas se retrouver comme moi à l'arrêt dedans dans les premiers tours !!!

Par contre on m'avait conseillé de faire attention au pif paf juste avant car là si tu chutes, ta meule est détruite car elle part en tonneau donc hésitation pour moi pour ouvrir ici.

Sinon c'est un bon circuit, avec des virages bien sympa, il y a des doubles, des virages qui se resserre... juste la fin qu'est un peu dur à assimiler à mon gout...
Tony#8
pilote MOTO2
Tony#8

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route

MessageSujet: Re: [CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009   [CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009 EmptyMar 10 Mar - 13:34

Merci des tuyeaux ;)
Maintenant il me tarde encore plus!!!

A+
V
Tom#23
PILOTE 103 SP
Tom#23

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: [CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009   [CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009 EmptyMar 10 Mar - 14:01

Fafe, t'as raison, certains virages sont encore bien defoncés, dont ceux que tu cites.

Le trop-tard est pas évident. L'arrière se déleste souvent, je me foire souvent sur ce freinage car je prends les freins "trop tard", et pas évident de balancer sa moto ensuite pour repartir.

J'ai eu également des difficultés dans le "S du sanglier", le pif paf juste avant le trop tard, car faut passer ses rapports dans l'enchainement puis mettre du gaz tout le long de la dérive qui t'emmène au large, vers le gazon quoi...

Circuit technique, mais je m'en lasse pas!

[CR] Vigeant Open du 08 Mars 2009
Page 1 sur 1