Journée mi-figue, mi-raisin, sur tous les plans. Météo, moto, physique... bref tout est bancal!
C'est la 1ère de l'année. C'est également la 1ère pour le R6 fraîchement terminé.
6 mois d'attente, j'en attend beaucoup de cette journée, voire un peu trop.
Sam préfère attendre le 22 pour reprendre la saison. C'est donc en compagnie de mon pote Stéph que l'on rejoint Yo et Gus du Team 85 avec qui on partage le box.
Pour résumé, ce sont juste deux tueurs de chrono équipés de 2 derniers ZX10R qui "mettent une pillule à tous les autres 1000" selon leur dires... Çà, c'est fait!
Le sol est encore mouillé pour la 1ère série. Donc, j'y vais juste pour prendre mes repères sur cette nouvelle moto.
Pas grand monde sur la piste, on sent que c'est dur pour tout le monde...
2ème série du matin, le bitume est sec, donc on devrait se faire plaisir.
Après 2 tours de chauffe soigneusement faits, je commence à mettre les gaz.
Premier constat, on retrouve vite les sensations de la piste, du slide qui racle, des motos qui hurlent, et du plaisir de lâcher les watts.
Par contre, le R6 est creux, elle a rien dans le sac. J'ai qu'une dent en moins au psb, et j'ai du mal à m'habituer à rouler au dessus 14000trs.
Donc problème de mode d'emploi de la moto de mon côté, mais démul à changer également. Les autres 600 tracent devant moi à chaque reprise, sans parler des 1000...
Alors je me concentre sur les freinages, les passages en courbes et les relances.
La moto est dure, un vrai bout de bois comparé au 954 et à mon vieux 6R. Par contre, c'est un régal, elle est précise, stable, et l'anti-dribbling une merveille.
Je peux descendre mes rapports sans avoir peur de bloquer.
J'ai jamais autant utilisé le 2nd rapport sur ce circuit, ni autant jouer de la boîte d'ailleurs...
Mais je suis de suite à l'aise, en confiance. Reste le bonhomme bien rouillé, qui ressent le manque de sport hivernal, à la fin des sessions.
Je finis la matinée en 1'58, je pensais vraiment faire pire.
Les 10R, rodage juste fini, feront 1'54. Yo n'avait pas roulé depuis Juillet dernier.
Pause-déjeuner, on en profite pour saluer tous les anciens copains de piste réunis cette journée. Ils ont tous une nouvelle déco, une nouvelle bécane, ou de nouvelles chaussettes! Elle a bon dos la crise!!
La reprise de l'après-midi se fera sous un ciel gris mais sans pluie.
Alors on remet çà. Je sens les gars plus chaud que le matin, et me fait doubler (trop) régulièrement.
Le vent se lève, je sens que je lutte. Un peu déçu par mon physique. J'ai la gnack, mais ça ne suit pas...
Je reconnais Alex et son RR Dark dog. Je le suis sur 3/4 de tour, mais il me dépose à chaque ligne droite.
Je prends des risques au freinage pour rester coller à sa roue, puis je lâche l'affaire.
J'apprécie vraiment le comportement du R6 et je suis confiant dans l'avenir.
Mais pour l'instant, j'apprends encore à m'en servir...
Fin de la 3ème série, toujours en 1'58. Pas très loin de l'an dernier.
On mouillasse à notre arrivée au box, puis la pluie arrive.
Gus et Yo terminent en 1'52 et termine la journée en pneus pluie.
Je roule le 22 mars, donc je ne me stresse pas et décide de plier.
J'ai du mal à savoir si je suis content ou pas. Je me dis que c'est prometteur, mais frustrant aussi. Je me sentais tellement à l'aise aux deux derniers roulages avec mon 954.
Un apprentissage à faire. Mais il est clair que le R6 est une super machine, qui demande à être constamment dans les tours.
RV le 22!