Donc pour que vous compreniez le CR: Fléo est un pote qui roule en R6 04' et Rudy est un pote qui roule en mondial d'endurance avec le team FRTen ZX10R (il participe au bol, au 24h du mans et aux 24h de barcelone), Sane79 est un pote à Fléo qui est passioné de photo et qui est notre photographe sur toutes les journées piste que l'on fait (j'ai un fofo de motards aveyronnais et c'est le photographe du fofo).
Ca commence la veille avec le départ de Gabriac/bozouls au alentour des 18h45 , tranquille jusqu'a montpelier jusqu'a ce que l'on sorte de l'autoroute et que l'on s'engage sur une départementale (ou l'on apprendra au téléphone qu'Alex notre mécano ne viendra pas car il a attrapé une crève monstre il est cloué au lit, bon rétablissement l'ami)... des trou partout et l'on tarde pas à entendre la barre qui maintenanait ma moto se casser la figure, grosse panique avec Fléo, on se gare au plus tot (un peu comme des sac en bord de route il faut le dire
), et là quand on ouvre la porte... ma moto été lègèrement couché sur la siènne... bilan= rien du tout mis à part le réservoir de la R6 légèrement enfoncé par mon levier d'embrayage...
On remet tout en place (avec un tendeur en plus à ma moto) et nous voilà repartit... 15minutes plus tard rebellote, la barre qui se casse la figure, on s'arrete en catastrophe tout en bénissant les routes du 34... mais là le tendeur à fait son effet tout beigne... on repart et on arrive à l'hotel un gros dodo nous attend... enfin devait nous attendre...
Et oui les lit sont dur comme des planches de coffrage, sans parler du bordel que mettent les autres personnes (se douche en bavardant à 1h du mat, des suèdois qui parlent comme au milieu d'un champs entre eux à 6h du mat et qui se font remballer par Valentine plus que de raison
...) enfin tout pour passer une nuit courte...
7h25: départ de l'hotel direction le circuit de Lédenon... j'appel le gars avec qui on avait loué le box et la... il me dit qu'il a loué le box N°13... je sais pas pourquoi mais je sens desuite que ça va pas être ma journée... et ça ne manquera pas... arrivé au circuit on débale nos affaire et direction le CT, et bien entendu j'apprend joyeusement que ces messieurs du MC du beausset m'ont mis en débutant, tout ça parce que je n'ai jamais roulé à Lédenon, le pompom...
9h40: 1ère session j'enlève les chauffantes et gaz... 1tour accompli et putin c'est quoi cette descente de malade avant le virage du camion??? et le virage de la cuvette??? impressionant, je suis un peu pommé et m'énerve peut être un peu a vouloir cherché la bonné traj (je roule en 43 à ce moment la) et ma position est bidon (l'énervement n'arrange rien, sans parler que j'ai de nouveau pneu, un PSB-1 donc ça fait des choses à apprendre
)...
Arrivé au 7ème tour j'arrive au freinage du virage de la carierasse, l'arrière se soulève et drible plus que jamais, je vois que je ne pourrais pas passé dans le virage alors décide de passer dans la gravette avec un tout petit filet de frein, grave erreur...
à peine rentré dans la gravette je perds l'avant et finis en glissade, le commissaire vient m'aider à relevé la moto et miracle!!! la moto n'a que le carter droit de poncé lègèrement (mais pas de quoi m'empechce de repartir), le selecteur de vitesse casser et mon tapon de protection (enfin une partie) qui s'est barré...sinon RIEN DU TOUT!!!!
Je reviens au box avec le fourgon et les comissaires... Fléo et Rudy me reboost à bloc pour que je reparte (Merci les gars ça m'a bien aidé ) et qu'on trouve une solution pour le selecteur... banco fléo prend un foret et une boite de vis et sa marche j'ai de nouveau un selecteur (avec un poil de scotch pour pas abimer ma botte)...
Je repars tranquille avant l'aprem histoire de reprendre contact avec la piste... et je m'aperçois que je ne fais que doubler et reboubler je prends même 2tours à certain je décide donc d'aller voir les gars du MC pour changer mais rien à faire...
14h: départ de ma première session de l'aprem, je pars décidé à dompter cette put** de piste, et là nickel le feeling est revenu, je me sens comme chez moi sur la moto et les traj viènnent, le chrono descend en 39 quand je vois mon voyant de réserve s'allume à peine 10min après être parti, je décide de rentré en trombe histoire d'en remettre car je sens que je peux baissé le chrono... Rudy et Valentine me font le plein et Rudy me ressere un peu la compression de la fourche:
Je repars et 2tours plus tard je finis en 37"5 nickel sa commence à baissé comme il se doit et les trajectoires suivent normalement, je commence à comprendre ce tracé (Rudy quand à lui est régulier en petit 35' est réalise son meilleur tour en 33"9 pour la reprise tranquille c'est pas mal)!
Avant dernière session de l'aprem je comprends vite que pour faire un chrono sympa et me faire plaisir faut que je parte direct à fond pour avoir au moins 2tours clair (merci les couvertures chauffantes) histoire de pas me faire géner...
C'est ce que je parviens à faire et là à peine le tour de chauffe réaliser 1'36"98 et je rempile avec un 1'36"66 et reviens en 1'36"87... ça le fait jusqu'a ce que je tombe sur un groupe d'attardé, je prends pas de risque et reste derrière...
17h00: Dernière session je suis bien décidé à voir ce que je peux faire de sympa en soigant mes traj et en soudant un peu la poigné... je pars en trombe en sortant des stand, à la fin de mon tour lancé je tombe sur 3 pilote "à l'arret" dans le triple gauche, je rends un peu la main en me disant que la journé est pas si mal est là je vois 1-2s plus tard l'alfano qui m'affiche 1'36"58 et là je me dis que si j'avais pas laché bah... je rentre aux stands pour rembaler tout le matoss et prendre le départ direction l'aveyron...
Superbe journée avec en fin d'aprem le plaisir et le feeling que j'avais a albi l'an passé qui commençait à bien revenir, c'est de bonne augure pour la prochaines fois
PS: merci à Rudy pour tout ces conseils de traj et suspensions tu assures!!! sans parlé de Sané qui fait des photos de dingues en se faisant jeté une bonne dizaines de fois (ramené par foourgon par les commissaire car le photographe du circuit n'a pas trop aimé que notre cher photogrpahe est plus de matoss que lui
)
Quelques photos:
Rudy en train de faire mumuse sur mon Gex:
Rudy avec son R6 perso:
et ma photo préférer (là je commençait à être chaud
) :
Bibi en train de partir du Box:
Ambiance:
Pour vous donné une idée de nos chronos, Lionel Richier vainqueur de la coupe de france promosport 1000 en 2008 sur Kawasaki (mais déclassé en fin de saison pour moto non conforme) été présent, et roulait (pour la reprise) en 29-30...