WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Drapeaux rouges intempestifs !!!!

+16
Tonton Jef
jean-99-
pierre 69
Azkilar
kaneda74
fifi26
Arno#73
Ze Bip-Bip
klod06
panis
fab42
GrafMax
STPHGLLT
kawatoine
sylvain73
Bloody
20 participants
AuteurMessage
Bloody
pilote MOTO2
Bloody

Masculin Nombre de messages : 444

Drapeaux rouges intempestifs !!!! Empty
MessageSujet: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyMer 25 Mar - 19:21

Bonjour, un petit message suite à une constatation que j'ai pu faire ce week end à Ledenon : la sortie des drapeaux rouges à tout va. Un pilote chute et se relève, sa moto est dans le bac, il est indemne : drapeau rouge ! Un pilote tire tout droit sans chuter : drapeau rouge !
Marre de rentrer au stand 3 fois par session alors que ce n'est pas justifié. Les journées sont assez chères et on aimerait rouler un peu plus que de 8 à 10 min par session... C'est la première fois que ça arrive et j'espère que ce sera la dernière. Je précise que beaucoup de pilotes exprimaient leur mécontentement et selon moi, aucun de tous ces drapeaux n'était justifié. Des drapeaux jaunes auraient suffis. :rouleau: Si certains d'entre vous partagent aussi ce sentiment ou l'ont déjà partagé, qu'ils le fassent savoir. J'espère que vous n'êtes pas trop nombreux quand même sinon ce n'est pas de bonne augure pour les journées à venir... Bon roulage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyMer 25 Mar - 19:28

Tu rouler avec qui?????
sylvain73
PILOTE MOTO3
sylvain73

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyMer 25 Mar - 19:31

tout a fait d'accord avec toi bloody!!
on a roulé samedi a ledenon et sur 2 ou 3 session on a pas roulé beaucoup, le drapeau rouge ca c'est sur on l'a vu!!!et pour beaucoup de fois c'etait des chutes pendant le tour de chauffe!
sylvain73
PILOTE MOTO3
sylvain73

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyMer 25 Mar - 19:31

c'etait avec 4g
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyMer 25 Mar - 19:36

no comment!!!!
Bloody
pilote MOTO2
Bloody

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyMer 25 Mar - 19:44

Ca veut dire quoi "no comment" ?????? C'est toujours pareil avec 4 G ?
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine

Masculin Nombre de messages : 1868

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyMer 25 Mar - 20:08

No comment bis....
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT

Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyMer 25 Mar - 20:29

LOL = 4G= non non nàn rien de rien non je ne dirais rien
GrafMax
PILOTE MOTO3
GrafMax

Masculin Nombre de messages : 262

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyMer 25 Mar - 21:23

:nimportekoi: :lkh524k:
fab42
pilote MOTO2
fab42

Masculin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyMer 25 Mar - 21:32

j'ai fais un stage avec eux l'été dernier, et c'était vraiment nickel, bien discuté avec Lagrive, c'était vraiment bien.
après 1ère sortie avec la kawa toujours l'année passée toujours avec eux a ledenon en fin de saison, parfait aussi, rien a dire.
1 drapeau rouge sur la journée y me semble.

sinon je comprend que vu le prix des roulages ca fasse raller, mais j'ai pas encore roulé cette saison, on verra dès que ca va commencer.
panis
PILOTE MOTOGP
panis

Masculin Moto actuelle : : super bonne

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyMer 25 Mar - 21:36

moi je suis avec un avis partagé:
la securité est super importante pour nous tous sur circuit,le pilote qui chute peut etre dangereux pour nous si on tombe au meme endroit au meme moment,mais le drapeau jaune suffit,maintenant je fait confiance au commissaire de piste pour la couleur des drapeaux. :vroum:
moi je roule sur circuit,et j'organise des journées pour que mes amis et pilote soit en securité avec les medecins,commissaire.........qui veille sur nous tous,un gros MERCI a eux.
PS je n'ai jamais roulé avec 4G.
klod06
pilote SUPERSPORT
klod06

Masculin Nombre de messages : 778

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyMer 25 Mar - 21:37

:doh: Ils font toujours 4 groupes ???, c'est un merdier ca !!!!
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip

Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyMer 25 Mar - 21:53

klod06 a écrit:
:doh: Ils font toujours 4 groupes ???, c'est un merdier ca !!!!

:cartonne:

4G c'est le nom de l'organisateur !!!
pas 4G=4 groupes...

Mr.Red Mr.Red
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyMer 25 Mar - 22:49

Grosse gauffre, grosse gamelle = 4G ?
fifi26
PILOTE MOTOGP
fifi26

Masculin Moto actuelle : : yamaha R1 1999

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyMer 25 Mar - 23:28

si ce n'est pas justifié c'est vrai que le jaune suffit mais merçi à eux car ils sont là pour notre sécurité. Mais si il n'y a pas d'intervention pour récupérer la machine ou son pilote ça casse la cession et c'est sur que vu l'investissement pour une journée de roulage tout le monde souhaite en profiter au maximum. Un juste milieu entre sécurité et plaisir max.
kaneda74
PILOTE 103 SP

Masculin Moto actuelle : : R6

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyJeu 26 Mar - 0:08

oui j'étais là samedi et dimanche c'était abusé et injustifié les drapaux rouges !!!! si le prochains roulage c'est pareil j'annule tous les autres on a eu une fois deux tours en une cession car on est resté en stand bye et du retard dans les séries
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar

Masculin Moto actuelle : : R6 2006

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyJeu 26 Mar - 11:07

Perso je vais dire ce que j'en pense Smile
4G fait bien 4 groupe ds leur journée , mais les seuls qui les interessent vraiment , c'est les pilotes , les autres , ils sont là pour faire rentré le pognon

Ils n'hesite pas a faire rouler des gars ayant un temps au tour bien superieurs ds les sessions plus que moyens , ce qui est super dangereux selon le cerveau du type en question .

T'as le groupe debutant , et le groupe pilote qui sont homogenes , les 2 du milieu , c'est du four tout et un melange de ceux qui ne savaient pas ou ce mettre , ou mieux n'avait pas de place ds leur categorie , ça donne des debutants avec des Gros moyens , et des petits moyens avec des pilotes ... on se croirait aux journées libres

Bref , voici mon experience apres 2-3 roulages avec eux a Ledenon , ça n'implique que moi , mais je ne roulerais plus jamais avec eux malgré l'accueil et l'accessibilité de leurs personnels , c'est sur la piste qu'on veut s'amuser , pas ds les stands ... surtout quand ils sont 10-20 euros de plus que les autres , soit approximativement 10 %

La categorie pilote a t elle , elle aussi , subit la loi des drapeaux rouges intempestifs ?

J'me doute que tout le monde ne sera pas de mon avis , mais j'aurais juste emis le miens Smile
Bloody
pilote MOTO2
Bloody

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyVen 27 Mar - 13:28

Merci pour vos avis respectifs. Je roule avec eux le 26 avril et si c'est pareil, j'annule toutes mes autres dates de roulage, comme kaneda74.
panis
PILOTE MOTOGP
panis

Masculin Moto actuelle : : super bonne

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyVen 27 Mar - 13:35

oui bloody fait pété :feu: rambo 🔫 Evil or Very Mad Twisted Evil :violence: 🐉 :uyt4: :888: :57: :ut47: :678kio:
klod06
pilote SUPERSPORT
klod06

Masculin Nombre de messages : 778

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyVen 27 Mar - 14:13

panis a écrit:
oui bloody fait pété :feu: rambo 🔫 Evil or Very Mad Twisted Evil :violence: 🐉 :uyt4: :888: :57: :ut47: :678kio:

lol! lol! lol! Tu les a tous mis là !!!!!!!
pierre 69
pilote SUPERSPORT
pierre 69

Masculin Nombre de messages : 651

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyVen 27 Mar - 14:21

Bloody a écrit:
Merci pour vos avis respectifs. Je roule avec eux le 26 avril et si c'est pareil, j'annule toutes mes autres dates de roulage, comme kaneda74.
+1 je roule aussi le 26 avril avec eux, et si je trouve que sa se passe mal j'annule mon autre journée, on vera le 26!!
jean-99-
PILOTE MOTO3
jean-99-

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyVen 27 Mar - 18:57

j y étais dimanche et j ai vu un drapeau rouge en première session pour la catégorie pilote (j 'étais en débutant). On a vu la chute d ailleurs sur la ligne droite juste après les bosses le gars a guidoné en reposant sa roue et s'est mis par terre. Je pense pas qu'il se soit fais très mal mais il a eu du bol que les autres l'évitent , le drapeau rouge étais pour moi justifié.
Tonton Jef
PILOTE MOTO3
Tonton Jef

Masculin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyVen 27 Mar - 20:56

J'vous trouve bien sévères, les gars !
Perso, j'ai une double casquette (je roulotte un peu et je suis aussi commissaire), et je peux vous dire que la sécurité est une priorité absolue, et c'est très bien comme çà parce qu'une chute peut très vite tourner à la catastrophe (sur-accident).
Je m'étonne par ailleurs que vous vous en preniez à l'organisateur plutôt qu'aux pilotes qui chutent. Je note au passage que, souvent, bien que plus rapides (normal), les pilotes expérimentés chutent moins que les autres. Ca n'est pas un hasard, je pense
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2

Moto actuelle : : motos motos et encore motos

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyVen 27 Mar - 23:02

voila!!tonton jef a tout resumé!j'avais moi aussi la double casquette comme lui,et il faut bien constater q'un drapeau jaune ,certains s'en tapent!donc on avait trouver la soluce drapeau jaune + changement d'adherence!!ca marche ,mais que dans le premier tour apres la chute,car quands les pilotes voyent qu'il ni a rien sur la piste ,ils remettent gaz et s'en fichent du jaune !je ne mets pas tout le monde dans le meme plat la,mais quelques dangereux irréductibles!
maintenant je pense aussi que comme justement les journées de roulage sont de plus en plus cheres,les pilotes veulent de plus en plus amortir leur temps de roulage,de plus en plus court avec certains !normal et humain!donc,tout ceci est pour moi un effet pervers des augmentations de tarifs aussi!
quands aux 4G,je laisse ma place a ceux qui veulent rouler avec eux,et je pense aussi qu'il ni a q'une categorie qui les interesse!

++
Bloody
pilote MOTO2
Bloody

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptySam 28 Mar - 18:07

Etant novice sur circuit (une année et demi soit à peut prêt 15 journées), je ne pense pas être imprudent et irrespectueux des drapeaux et de la sécurité. J'ai roulé avec plusieurs clubs différents et c'est la première fois que cet incident arrive. Alors soit c'est un hasard et on a pas eu de chance, soit cela est amené à ce reproduire avec 4 G ou avec Ledenon et dans ce cas, on roulera ailleurs ou avec d'autres clubs. Si des pilotes ne respectent pas des drapeaux jaunes, il faut sortir les noirs messieurs les commissaires. Ainsi, c'est un pilote pénalisé et non pas 35 !!!! :feu: A Pierre69 : on fait le point le 27 alors lol.
pierre 69
pilote SUPERSPORT
pierre 69

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptySam 28 Mar - 22:14

ok onfera le point le 27
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2

Moto actuelle : : motos motos et encore motos

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyDim 29 Mar - 0:09

Bloody a écrit:
Si des pilotes ne respectent pas des drapeaux jaunes, il faut sortir les noirs messieurs les commissaires. Ainsi, c'est un pilote pénalisé et non pas 35 !!!! .
sache qu'a ledenon,du moins quands j'y officiait, on utilisait que 3 drapeaux en entrainement:rouge jaune changement d'adherence!
pis c'est pas le commissaire en poste qui prends la decision!il informe par radio le (ou la) commissaire principale qui prends la decision, soit avise l'organisateur qui prends la decision!le commissaire n'est q'un tout petit pion!!

chalut chalut!! Wink Wink Wink
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE

Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyDim 29 Mar - 13:02

Je n'ai jamais roulé avec 4 G . Apparemment, les potos ne contestent pas la sortie du drapeau rouge mais la répétitivité de l'usage qui en est fait. Comme dans tout, y a un juste milieu. Toutefois, si la sortie du drapeau a été justifiée à chaque fois, il y a peut être un autre problème ( homogéneïté des groupes, acceptation ou refus de certains etc... ) Peut être aussi, s'agit-il d'une journée exceptionnelle et auquel cas, convient-il de faire d'autres essais pour voir si c'est pareil.En parler avec les frêres Garcia est certainement aussi une bonne démarche Il est notoire que les pilotes savent garder la tête froide... donc, tenez nous au jus.
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar

Masculin Moto actuelle : : R6 2006

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyDim 29 Mar - 15:23

Simple exemple

L'année derniere , avec le MGB , j'ai fait un petit tout droit à l'entrée du Fer a cheval , sans chute , juste un tour ds les graviers , sans danger pour les autres . Drapeau jaune logique .

CA merite un drapeau rouge maintenant ? parce qu'aperement ce genre de "chute" a generer des drapeaux rouges avec les 4G ... et là c'est de l'abus .

Comment comprendre la difference de sanction selon les organisateurs ? les commissaires reçoivent donc des consignes ?

Apres Tonton , on est tous à meme de chuter un jours , et en vouloir à "celui qui chute" est pour moi un peu debile , parce que c'est tout sauf volontaire ....

Apres , je suis Pour les sanctions des pilotes qui ne respectent pas les drapeaux jaune ... il en va de la sécurité de chacun
alokine
ROOKIE
alokine

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyMar 31 Mar - 13:16

Je sais pas pour 4G, mais je vous fais part du roulage d'hier à Carole avec le Team No Team.
Il y a eu sur toute la journée 5 drapeau rouge pour chute (je précise et ils étaient tous justifiés.) alors qu'il y avait 4 groupes de niveau qui étaient tous très équilibrés thumright .

Une seule bourde a été faite pendant la journée. Dans mon groupe lors du dernier roulage de la matiné, il y eu un petit méli mélo entre notre sortie au drapeau rouge et notre non retour sur la piste alors que nous n'avions même pas atteind la moitié du temps de roulage. A la pose de midi, ils sont venu nous voir pour nous dire que l'on aurait une session de 15 min en plus des autres pour compenser les 11 min perdues.

Je dis donc bravo pour l'organisation et l'embiance de la journée.
Il faut aussi le dire quand c'est bien.
En effet, il y avait des pilotes marshall pour les 2 premiers groupe de niveau et ceux-ci pouvez tourner avec l'un des pilotes des autres groupe sur demande. Il y avait aussi la présence de camerra sport (j'ai fais une petite vidéo embarqué bien cool d'ailleur Mr.Red ) et une ou 2 autres petite choses trés bien trouvé.

Voilà pour mes impressions et je remercie les commissaires pour leur travail, car sans eux et leur réactivité, je m'en mettais une et avait un fort risque de chouter soit la moto, soit le pilote (confirmé par un poto au bord de la piste, car j'étais le premier à arriver dessus).
Bloody
pilote MOTO2
Bloody

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyMer 1 Avr - 15:09

Quoi qu'il en soit, je vous fais un cr le 27 avril. Ma prochaine date de roulage avec 4 G à Ledenon est le 26. Merci à tous pour vos commentaires.
pierre 69
pilote SUPERSPORT
pierre 69

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyMer 1 Avr - 15:24

on se recontactera par mp avant le 26 pour se voir la bas!
Bloody
pilote MOTO2
Bloody

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyMer 1 Avr - 15:26

OK, pas de problème, tu roules dans quel groupe toi avec 4G ?
pierre 69
pilote SUPERSPORT
pierre 69

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyMer 1 Avr - 17:30

en débutant, c'est une première pour nous ( j'y vais avec un pote ) la bas et toi?
Bloody
pilote MOTO2
Bloody

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyVen 3 Avr - 17:27

En moyen, on sera deux aussi. J'ai eu Ludo Garcia au téléphone hier. Il m'a dit que le week end du 22 mars avait été catastrophique pour eux au point de vue organisation :
- Journée de roulage avant les compétitions donc des mecs qui roulent super fort.
- Prise de tête avec le boss des commissaires à cause de ça d'où tous les drapeaux rouges non justifiés.
- Plusieurs pilotes ne respectant pas les jaunes d'où obligation de les sortir.

Il m'a assuré que cette journée ne reflétait pas leur club et leurs journées de roulage. J'attends de voir le 26 mais il avait l'air sincère. J'ai confiance.
Yo80
pilote MOTO2
Yo80

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptySam 4 Avr - 13:29

Moi j'pense qu'au lieu de raller, vous feriez mieux de les remercier tous ces commisaires qui passent leur temps sur le bord de la piste qu'il fasse 0 ou 30°, qu'il pleuve, qu'il vente ils sont toujours là et sans eux, ben nous serions bien dans la m..de pour rouler!
Tonton Jef
PILOTE MOTO3
Tonton Jef

Masculin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptySam 4 Avr - 18:41

Merci pour cette pensée, Yo
:pouce:
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE

Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA

MessageSujet: Re: Drapeaux rouges intempestifs !!!!   Drapeaux rouges intempestifs !!!! EmptyDim 5 Avr - 11:19

Citation :
vous feriez mieux de les remercier tous ces
commisaires qui passent leur temps sur le bord de la piste qu'il fasse
0 ou 30°, qu'il pleuve, qu'il vente ils sont toujours là et sans eux,
ben nous serions bien dans la m..de pour rouler!

C clair. mais ce n'est pas leur dévouement qui est remis en cause . De plus, ils ne font qu'exécuter les consignes qu'on leur a donné. C'est à la direction de course que s'adresse ce post.

Drapeaux rouges intempestifs !!!!
Page 1 sur 1