WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
problème de taille par rapport à ma moto!! Banniz11

problème de taille par rapport à ma moto!!

5 participants
AuteurMessage
patblanches
PILOTE 103 SP
patblanches

Masculin Moto actuelle : : J'vais tout péter!!!!

problème de taille par rapport à ma moto!! Empty
MessageSujet: problème de taille par rapport à ma moto!!   problème de taille par rapport à ma moto!! EmptyMer 25 Mar - 20:10

Salut,

J'ai un petit soucis:

Je fais 1m90, et ma moto est une cbr 600 rr 08 (une petite moto). Je l'utilise essentiellement sur route, mais depuis peu je reprends la piste tout doucement (j'en avais fais un peu il y a 5 ans avec une hornet 600).

Mon soucis se situe au niveau de l'ergonomie de la moto sur piste : je me sens mal dessus c'est infernal (pourtant sur route je l'adore).

Je ne sais pas trop quoi penser, est ce qu'en travaillant ma position ces sensations disparaîtront ou non (problème physique lié au rapport taille pilote/moto).

Est ce qu'en tentant de m'adapter je vais pas prendre une mauvaise position (génante pour l'évolution technique)...

La piste va devenir mon principal loisir, donc faut il que je change de meule pour pas perdre de temps?

Merci d'avance pour les réponses à ces questions, parce que je suis vraiment perdu.
(PS: j'ai pas les moyens d'avoir 2 motos)

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de taille par rapport à ma moto!!   problème de taille par rapport à ma moto!! EmptyMer 25 Mar - 20:14

Esseye des platines reculer!!!!
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine

Masculin Nombre de messages : 1868

MessageSujet: Re: problème de taille par rapport à ma moto!!   problème de taille par rapport à ma moto!! EmptyMer 25 Mar - 20:15

Tout d abord que donnes tes accessoires, combi gants, casques, gants, bottes.

Es tu bien dans chacun d entre eux?

Ensuite essaye de montrer des photos de ta position sur la brele. Ca peut donner plus de pistes pour t aider.

Enfin un dernier conseil recule toi au maximum sur ta selle avant de dehancher et monte des commandes reculées que tu regleras a ta convenance.

Voila en bref des petits trucs en esperant que cela t aidera.
patblanches
PILOTE 103 SP
patblanches

MessageSujet: Re: problème de taille par rapport à ma moto!!   problème de taille par rapport à ma moto!! EmptyMer 25 Mar - 21:22

Salut et merci pour vos réponses si rapides.

Effectivement pourquoi pas les commandes reculées.

Pour mon équipement, je suis bien dedans.

Malheureusement je n'ai pas de photos en pleine action.

En fait concrètement, lors du déhanché (cul au fond de la selle) mon coude extérieur est bloqué sur mon genou extérieur et c'est vraiment horrible comme sensation.

Est ce qu'une CBR 100 rr 08 me replongerai dans les mêmes sensations, ou la position est elle moins compacte?

d'ailleurs le pilotage d'une 1000 étant surement différent d'une 600, est ce qu'il serait plus dur de maîtriser la meule techniquement parlant?
fifi26
PILOTE MOTOGP
fifi26

Masculin Moto actuelle : : yamaha R1 1999

MessageSujet: Re: problème de taille par rapport à ma moto!!   problème de taille par rapport à ma moto!! EmptyMer 25 Mar - 21:30

il est certain que des photos peuvent aider. C'est con mais tu n'as pas d'appréhension, d'angoisse quand tu met les roues sur la piste a savoir que tu vas rouler avec d'autres, en paquet? sinon il y aura sûrement sur le fofo des pilotes de grande taille qui pourront te donner des pistes pour régler ton problème. Tiens nous au courant. A+
patblanches
PILOTE 103 SP
patblanches

MessageSujet: Re: problème de taille par rapport à ma moto!!   problème de taille par rapport à ma moto!! EmptyMer 25 Mar - 21:37

Ba en fait un petit peu, mais bon pas plus que ça (je suis concentré quoi!!)
fifi26
PILOTE MOTOGP
fifi26

MessageSujet: Re: problème de taille par rapport à ma moto!!   problème de taille par rapport à ma moto!! EmptyMer 25 Mar - 21:48

es tu crispé sur ta machine, te fatigue tu plus et plus vite? tu es concentré par rapport à ce que tu dois faire (reculer sur ta bécane, déhancher, le regard, le cassé du cou......) pour piloter ou concentrer pour ne pas gêner les autres?
fifi26
PILOTE MOTOGP
fifi26

MessageSujet: Re: problème de taille par rapport à ma moto!!   problème de taille par rapport à ma moto!! EmptyMer 25 Mar - 21:49

lol de cassé du COUDE putain j'ai pas bu et je suis bourré
patblanches
PILOTE 103 SP
patblanches

MessageSujet: Re: problème de taille par rapport à ma moto!!   problème de taille par rapport à ma moto!! EmptyMer 25 Mar - 22:03

lol

Ba c'est sur que je suis pas des plus relâché mais bon ça va j'assassine pas mes poignées pour autant. Et ma concentration est plus sur mes taches que sur les autres.

En fait, être sur la piste me rassure plus qu'autre chose (pas de BAR à l'horizon), les autres je ne m'en inquiète pas trop, ceux qui me dépassent je leur fais confiance. Enfin je suis vraiment concentré sur les actions que j'ai à réaliser.
stephane130281
PILOTE MOTO3
stephane130281

Masculin Nombre de messages : 250

MessageSujet: Re: problème de taille par rapport à ma moto!!   problème de taille par rapport à ma moto!! EmptyMer 25 Mar - 22:58

a mon avis probleme de position, mais effectivement il y aura un mieux avec des commandes reculées!!
Quand tu dis coude exter qui touche le genou exter ce n'est pas normal, tu dois avoir le bras exter limite tendu!!!
fifi26
PILOTE MOTOGP
fifi26

MessageSujet: Re: problème de taille par rapport à ma moto!!   problème de taille par rapport à ma moto!! EmptyMer 25 Mar - 23:48

+1 et plutôt collé au réservoir. Et sur route ta essayé de déhancher? ta position ne doit pas être radicalement différente par rapport à la piste. Essaye d'analyser ce qui change et pourquoi. Mais les commandes reculées peuvent être un début de solution a ton problème. A+
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie

MessageSujet: Re: problème de taille par rapport à ma moto!!   problème de taille par rapport à ma moto!! EmptyJeu 26 Mar - 6:49

Franchement je suis un poil plus petit que toi (187) mais je reussi à me caser sur n'importe quoi, même du CB500.

Visuellement je t'accorde que ca fait un peu crapaud sur sur boite d'allumette, mais bon.

Moi c'est quand je suis en position recherche de vitesse que j'ai du mal, une foi déhanché ça va tout seul. Tu ne devrais pas avoir ton coude exter bloqué contre ton genou.

Je ne sais pas ce que tu fais le 2 Avril, mais mon club à loué carole. Nous faisons venir deux moniteurs pour encadrer les groupes, suivre et débriefer les participants. C'est entre le roulage libre et le stage. Ca me parais être une bonne approche pour profiter de leur présence pour commencer à poser les bases et mettre en place ton déhanché.

En novice tu aura 6x15min + 2x20min et entre les roulage de la salle avec le moniteur.
fifi26
PILOTE MOTOGP
fifi26

MessageSujet: Re: problème de taille par rapport à ma moto!!   problème de taille par rapport à ma moto!! EmptyJeu 26 Mar - 9:05

Sinon il y a le chirurgien qui opère le pote à Coluche dans "Banzaï" non ça va je rigole, bon bon je :peteux: :peteux:
patblanches
PILOTE 103 SP
patblanches

MessageSujet: Re: problème de taille par rapport à ma moto!!   problème de taille par rapport à ma moto!! EmptyJeu 26 Mar - 10:53

Salut

Effectivement je pense aussi que c'est lié a ma position.

Le 2 avril malheureusement je serai pas dispo, mais la formule m'aurais bien plus.

Je me tâte quand même a changer de meule, disons que j'y pensais déjà un peu et que ça met un peu d'eau a mon moulin

problème de taille par rapport à ma moto!!
Page 1 sur 1