| avis de mécano | |
|
+6Le No Name bishop boys don't cry Mortalus mika03 AIZEN 10 participants |
Auteur | Message |
---|
AIZEN PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : heureux d'etre PAPA et d'un p'tit mec!!!!!! Nombre de messages : 291 Age : 44 Localisation : cournonsec (34) Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: avis de mécano Dim 29 Mar - 18:05 | |
| salut a tous,
alors je suis enmerdé, je dois faire changer mes joints spys sur un ZX6R 98 et je voulais savoir combien ca aller me couter environ et est ce que je dois changer mon huile obligatoirement?
merci d'avance AIZEN | |
|
| |
mika03 pilote MOTO2
Nombre de messages : 300 Age : 48 Localisation : yzeure Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: avis de mécano Dim 29 Mar - 18:48 | |
| j'ai fais changer les miens la semaine derniere,
2 joint 20 euros 1 bidon d'huile dans les 40 euros (ohlins) 1 heure de main d'oeuvre dans les 35 euros
voilà, et oui il vaut mieux changer l'huile. | |
|
| |
AIZEN PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : heureux d'etre PAPA et d'un p'tit mec!!!!!! Nombre de messages : 291 Age : 44 Localisation : cournonsec (34) Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: avis de mécano Dim 29 Mar - 18:50 | |
| merci mika c'est ce que je me disais une 100 aine d'euros. j'attends confirmation. qu'est ce que vous mettriez comme viscosité? | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: avis de mécano Dim 29 Mar - 18:55 | |
| Je l'avais fait moi meme sur le T4
joint spy 13€ huile de fourche 10€
c'est assez bidon a faire, il te faudra juste te confectionner un outil pour deviser un truc au fond du tube. Pour la T4 j'ai utilisé un tube carré qui trainait, et qui faisait pile poile la bonne cote. | |
|
| |
boys don't cry pilote MOTO2
Nombre de messages : 570 Age : 48 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: avis de mécano Dim 29 Mar - 18:57 | |
| alors de tete un jt spi dois valoir +ou- 10€ unitaire. pour l'huile c'est clair change là avec un bidon d'un 1l tu dois en avoir assez (je ne connait pas de tete la contenance mais normalement cela doit suffire) et si tu la fait faire par ton mecano cela doit prendre 30 minutes (environ) le temps de tous bien nettoyer, avec les bras demonter (sans la machine) et un peu plus si tu lui emmene ta machine . en gros -100€ tous compris. maintenant si tu as un peu d'outils chez toi et que tu veut essayer de la faire tous seul il n'y a rien de sorcier. | |
|
| |
AIZEN PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: avis de mécano Dim 29 Mar - 19:01 | |
| merci mortalus mais tu vois je dois faire la journée du 13 avril et je sais meme pas si je ne vais pas devoir prendre ma moto de tout les jour pour ne pas perdre mes 100 euros. je dois changer le faisceau, faire changer les pneus et niveau bricol' la dernière fois que j'ai voulu faire quelque chose ca m'a couté un faisceau que j'attends toujours donc la c'est rapido presto point barre et par quelqu'un de qualifié mais merci du renseignement dans mon cas le temps et l'habilitée et contre moi donc voila. | |
|
| |
boys don't cry pilote MOTO2
Nombre de messages : 570 Age : 48 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: avis de mécano Dim 29 Mar - 19:57 | |
| renseigne toi vers chez toi chez dans un magasin moto pour le tarif. sinon dans tes connaissances pistes et motard personnes peut te filer un coup de mains? | |
|
| |
bishop pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: avis de mécano Lun 30 Mar - 13:01 | |
| je l'ai fait la semaine dernier sur la moto de ma copine. j'ai tout démonté la fourche sauf la petit vis qu'il y a au fond car j'avais pas les outils. je l'ai amené comme sa chez le mecano et il m'a enlever la vis et changer les joints gratis. c'est vraiment très basique a démonte et au final ça m'a couté 20€. je suis pas doué en mécanique mais j'ai trouver sa très simple. il faut juste faire gaffe a ne pas forcé comme un mulet sur les vis de té de fourche. | |
|
| |
Le No Name pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 868 Age : 44 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: avis de mécano Lun 30 Mar - 14:47 | |
| - Mortalus a écrit:
- Je l'avais fait moi meme sur le T4
joint spy 13€ huile de fourche 10€
c'est assez bidon a faire, il te faudra juste te confectionner un outil pour deviser un truc au fond du tube. Pour la T4 j'ai utilisé un tube carré qui trainait, et qui faisait pile poile la bonne cote. pareil fait moi meme, 9€ la paire de joint spy et 15€ le bidon dhuile motul | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: avis de mécano Lun 30 Mar - 22:06 | |
| 100 à 130 € au garage tout compris | |
|
| |
cmoign PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1746 Age : 43 Localisation : Team.motos80 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: avis de mécano Lun 30 Mar - 22:50 | |
| après tout dépend du type de fourche
pour ma part du ohlins :
- paire de joints avec cache poussière 65€ - huile ohlins 43€ - MO tubes démontés (pas l'outil spécial) 43€
donc au final çà pique un peu | |
|
| |
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: avis de mécano Lun 30 Mar - 23:16 | |
| Un peu de pub :
Je me suis fait conseiller par :
Manu T. pour la réparation de ma fourche :
Il a tout les outils nécessaire et les bons conseils pour vous aidez à la régler et/ou réparer votre fourche.
Il est dispos sur les circuits
Son mail en MP pour ceux que ça interesse | |
|
| |
AIZEN PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: avis de mécano Mar 31 Mar - 20:57 | |
| bon je vais le faire faire car prit par le teps, par la meme occasion deux petit questions:
- quelle viscositée a savoir que c'est que pour la piste? - si la moto n'a pas bougé pendant un an, est-ce que ca pour etre la cause de la fuite d'un joint? | |
|
| |
| Sujet: Re: avis de mécano Mer 1 Avr - 18:24 | |
| Plutot de la 5 (mais pas n'importe quoi)
Moi en quelques heures mon huile est devenue grise et chargée de particule. | |
|
| |
-Rico- PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 131 Age : 38 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: avis de mécano Mer 1 Avr - 20:43 | |
| Euh si je me trompe pas, je pense que c'est une fourche traditionnelle que tu as, donc plutot de la 15W.
La 5, c'est pour les fourches inversées.
Oui le fait que ta moto n'est pas bougée pdt un moment peut influencer, les joints ont "séchés", mais ils devaient deja etre abimés avant. | |
|
| |
Gouz PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 230 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: avis de mécano Mer 1 Avr - 21:00 | |
| - kawaPowaa a écrit:
- Euh si je me trompe pas, je pense que c'est une fourche traditionnelle que tu as, donc plutot de la 15W.
. +1 Je l'ai fait moi même il y a 1 mois et pas de souci. 42.94€ les 2 joints avec les cache poussière chez honda .... ça pique Pour l'huile j'avais acheter un bidon d'1L mais un me fallait 530 ml par tube soit 1060ml.... c'est balaud... obliger d'acheter un autre bidon. :rouleau: Pour info c'était 120€ chez Honda en concession si tu leur amène les tubes démontés et un peu plus si c'est la moto que tu amènes. Astuce pour mettre les joints neufs sans les abimer, tu prends un vieux spys que tu "ébavure" au cutter à l'extérieur et à l'intérieur. Tu l'enfiles sur ton tube de fourche par dessus ton nouveau joint. Puis tu tapote dessus avec un maillet. L'ébavurage du vieux joint sert à le ressortir plus facilement un fois dans la gorge. Bon courage. | |
|
| |
| avis de mécano | |
|