| Gamme arai au secours. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spider-seb pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K6 Nombre de messages : 442 Age : 49 Localisation : Bastia Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Gamme arai au secours. Dim 12 Avr - 18:45 | |
| Ma petite femme veut m'offrir un casque arai pour mon aniv (elle est gentil mme) et en furetant sur le web j'ai vu qu'en passant pas les stats y avait moyen de les toucher super moins cher. Bon ok c'est une norme d'homologation snell au lieu de Eu ou Ue, mais bon la seule différence c'est l'etiquette.
Par contre j'y comprend rien dans leur reference, il y le RX7 corsair, le RX7 RR4, le RX7 RR5, le RX7 V et enfin le RX7 GP bon celui la c'est le dernier né mais autrement quelle est la différence entre un corsair, un RR4, un RR5 et V, enfin si il y en a....
Je suis vraiment paumé.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter :pouce: | |
|
| |
STPHGLLT PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Heureux de vivre Nombre de messages : 4971 Age : 54 Localisation : Savoie/Moutiers Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Gamme arai au secours. Dim 12 Avr - 18:53 | |
| | |
|
| |
spider-seb pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K6 Nombre de messages : 442 Age : 49 Localisation : Bastia Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Gamme arai au secours. Dim 12 Avr - 19:25 | |
| | |
|
| |
STPHGLLT PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Heureux de vivre Nombre de messages : 4971 Age : 54 Localisation : Savoie/Moutiers Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Gamme arai au secours. Dim 12 Avr - 19:50 | |
| | |
|
| |
STPHGLLT PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Heureux de vivre Nombre de messages : 4971 Age : 54 Localisation : Savoie/Moutiers Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Gamme arai au secours. Dim 12 Avr - 19:52 | |
| | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Gamme arai au secours. Lun 13 Avr - 9:07 | |
| En cas de controle sur circuit , ils peuvent t'empecher de rouler avec une norme us il me semble , donc les prix sont attractifs mais mefiance De meme sur route , les assurances regarderont , et pas sur qu'ils preinent la norme us en charge | |
|
| |
STPHGLLT PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Heureux de vivre Nombre de messages : 4971 Age : 54 Localisation : Savoie/Moutiers Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Gamme arai au secours. Lun 13 Avr - 11:33 | |
| - Azkilar a écrit:
- En cas de controle sur circuit , ils peuvent t'empecher de rouler avec une norme us il me semble , donc les prix sont attractifs mais mefiance
De meme sur route , les assurances regarderont , et pas sur qu'ils preinent la norme us en charge +1 EN FRANCE C'est la norme NF qui prime | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Gamme arai au secours. Lun 13 Avr - 12:25 | |
| norme ECE22 obligatoire en europe ! NF c est fini, quoique encore utilisé mais l europe plus forte que tout ! lol
pour les RX ca depend des années, le GP etant le dernier sorti avec spoiler "stabilizer" entre les deux ecopes a l arriere de la tete, un champ de vision plus large et une nouvelle visiere... le reste c est qq details, ah j oubliais mousse escamotable pour les secours, il y a une languette a tirer et la mousse se décale pour sortir la tete en cas d accident...
regarde bien que le casque d andorre ne soit pas un modele ancien, mais les casques d andorre passent par l importateur francais donc c est les memes qu ici... a elle seule la TVA fait gagner deja 20%(a quand tva 5.5% me direz vous?)
bref ca depend de ton utilisation, si tu veux faire de la route prends pas un RX7 car il sera "racing" "ventilé" donc plein d air dans la tronche !
tu prends le VIPERsi t as un roadster, ou meme le Chaser mais arai fait payer cher sa marque c est la réputation, regarde si d autres marques ne font pas aussi bien a moins cher(hjc, scorpion etc)
Pas mal de monde prend le RX7 pour le prestige, dire j ai un casque racing mais apres regrettent car bruyant et ventilé, c est sur a la terrasse du café ca fait bien... lol quoique les pistards ou motards "rapides" se font plaisir pour arsouiller avec !
maintenant les CHASER sont dispo avec déco RX7...
le meilleur conseil c est essaie ! puis si t achete en france t aura le SAV a un point de vente alors qu Andorre attention ! tant qu il t arrive rien ca va, mais pour faire jouer la garantie tu fais comment...? c est souvent plus long ! | |
|
| |
Tonton Jef PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 137 Age : 69 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Gamme arai au secours. Lun 13 Avr - 13:03 | |
| A Vérifier, très important: l'homologation ! Il faut impérativement que le casque soit E22-05, c-à-d: - autre forum a écrit:
- - Etiquette sur laquelle est imprimée la norme européenne (E + numéro indiquant le pays de fabrication) en conformité avec la nouvelle réglementation européenne (le Règlement n°22, Amendement 04, ou Amendement 05). Cette marque d'homologation est signalée par un cercle à l'intérieur duquel se trouve la lettre E, suivie du numéro distinctif du pays qui a accordé l'homologation, et du numéro d'homologation.
- Le chiffre après le E indique l’origine du pays d’homologation. (1 pour l'Allemagne, 2 pour la France, 3 pour l'Italie, 4 pour les Pays-Bas, 5 pour la Suède, 6 pour la Belgique, 7 pour la Hongrie, 8 pour la Tchécoslovaquie, 9 pour l'Espagne, 10 pour la Yougoslavie, 12 pour l'Autriche, 13 pour le Luxembourg, 14 pour la Suisse, 16 pour la Norvège, 17 pour la Finlande, 18 pour le Danemark). Sur la deuxième ligne on trouve une série de chiffres commençant par 04 (norme 22-04) ou 05 (norme 22-05). Il est bon de savoir que la France a refusé le règlement 22-03 (étiquette orange). Ce symbole doit être aussi apposé sur l'écran du casque. Quant à la dernière série de chiffres, elle désigne le numéro de série de production. - Apparue avec le règlement 22-05, une lettre indique ensuite la prise en compte des tests supplémentaires par rapport à la norme 22-04, Ce sont : - Un test d’impact sur le menton. - Un test sur les éléments qui peuvent s’accrocher en cas de dérapage. La lettre J précise qu'il s'agit d'un casque jet (sans mentonnière) La lettre P précise que ce casque assure la protection minimal de la mâchoire. Les lettres NP rappellent que la mentonnière n’a pas répondu au test d’impact sur le menton et donc que la protection maxillaire n'est pas intégrale. | |
|
| |
spider-seb pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K6 Nombre de messages : 442 Age : 49 Localisation : Bastia Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Gamme arai au secours. Lun 13 Avr - 14:30 | |
| - REDMAN a écrit:
- norme ECE22 obligatoire en europe !
NF c est fini, quoique encore utilisé mais l europe plus forte que tout ! lol
pour les RX ca depend des années, le GP etant le dernier sorti avec spoiler "stabilizer" entre les deux ecopes a l arriere de la tete, un champ de vision plus large et une nouvelle visiere... le reste c est qq details, ah j oubliais mousse escamotable pour les secours, il y a une languette a tirer et la mousse se décale pour sortir la tete en cas d accident...
regarde bien que le casque d andorre ne soit pas un modele ancien, mais les casques d andorre passent par l importateur francais donc c est les memes qu ici... a elle seule la TVA fait gagner deja 20%(a quand tva 5.5% me direz vous?)
bref ca depend de ton utilisation, si tu veux faire de la route prends pas un RX7 car il sera "racing" "ventilé" donc plein d air dans la tronche !
tu prends le VIPERsi t as un roadster, ou meme le Chaser mais arai fait payer cher sa marque c est la réputation, regarde si d autres marques ne font pas aussi bien a moins cher(hjc, scorpion etc)
Pas mal de monde prend le RX7 pour le prestige, dire j ai un casque racing mais apres regrettent car bruyant et ventilé, c est sur a la terrasse du café ca fait bien... lol quoique les pistards ou motards "rapides" se font plaisir pour arsouiller avec !
maintenant les CHASER sont dispo avec déco RX7...
le meilleur conseil c est essaie ! puis si t achete en france t aura le SAV a un point de vente alors qu Andorre attention ! tant qu il t arrive rien ca va, mais pour faire jouer la garantie tu fais comment...? c est souvent plus long ! Merci pour la réponse aussi précise que complete :pouce: | |
|
| |
STPHGLLT PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Heureux de vivre Nombre de messages : 4971 Age : 54 Localisation : Savoie/Moutiers Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Gamme arai au secours. Lun 13 Avr - 15:22 | |
| Moi j'ai que des SCHOIE XR-1000 et j'en suis bien content hi hi hi hi | |
|
| |
spider-seb pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K6 Nombre de messages : 442 Age : 49 Localisation : Bastia Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Gamme arai au secours. Lun 13 Avr - 15:41 | |
| C'est vrai que malgré les pb d'homologation j'ai vu sur ebay un RX7 RR5 hayden avec les nouveau coloris pour 484e livré...
C'est vrai que c'est super tentant quand on voient les prix en france... | |
|
| |
spider-seb pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K6 Nombre de messages : 442 Age : 49 Localisation : Bastia Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Gamme arai au secours. Lun 13 Avr - 15:41 | |
| Et surtout en Corse, 850E pour un RR4 : ( | |
|
| |
sylvère VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Gamme arai au secours. Mar 14 Avr - 12:34 | |
| ou alors,attendre les soldes.... | |
|
| |
STPHGLLT PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Heureux de vivre Nombre de messages : 4971 Age : 54 Localisation : Savoie/Moutiers Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Gamme arai au secours. Mar 14 Avr - 13:29 | |
| | |
|
| |
sylvère VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Gamme arai au secours. Jeu 16 Avr - 17:08 | |
| mais là,t'as pas la garantie... | |
|
| |
| Gamme arai au secours. | |
|