WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Position sur l'angle Banniz11

Position sur l'angle

+8
ProFileR
charlie
akromoto
Mimil121
Conan
calou
fab42
keo
12 participants
AuteurMessage
keo
PILOTE MOTO3
keo

Masculin Nombre de messages : 222

Position sur l'angle Empty
MessageSujet: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyMer 15 Avr - 22:48

Je désespère avec ma position lorsque je suis sur l'angle. Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours le bras intérieur qui refuse de se plier et le corps qui va à l'encontre de la piste.

exemple 1
exemple 2

Lorsque j'arrive sur un virage, je tends les bras en phase de freinage puis je rentre pour aller à la corde mais je sens que mon bras est à demi tendu et le corps ne suis pas la moto.

Comment doit on se positionner, ou se place la tête. En fait, que doit on ressentir comme sensation lors de la bonne position sur l'angle ?

Merci pour vos explications Smile parce que ça me frustre, j'ai l'impression d'être coincé !!
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42

Masculin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyMer 15 Avr - 23:00

avec la tete essaye d'aller chercher ton poignet intérieur, deja ca devrait t'aider
calou
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyJeu 16 Avr - 8:56

je débute mais j'essaie de plier le coude comme si je voulais le planter ou m'appuyer sur le sol: Façon pilier de comptoir en train de boire sa mousse si ça peut t'aider.

Et aussi essayer "d'embrasser" ma main intérieur.
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan

Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyJeu 16 Avr - 9:27

Comme tout le monde dira et répétera, il faut aller chercher son coude extérieur avec sa tête, toi sur tes photos tu vas chercher le coude intérieur ;)
keo
PILOTE MOTO3
keo

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyJeu 16 Avr - 9:35

Conan a écrit:
Comme tout le monde dira et répétera, il faut aller chercher son coude extérieur avec sa tête, toi sur tes photos tu vas chercher le coude intérieur ;)

Heu... j'ai peur de ne pas comprendre :nhg:
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan

Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyJeu 16 Avr - 9:37

keo a écrit:
Conan a écrit:

Heu... j'ai peur de ne pas comprendre :nhg:

Prend ton exemple 1 si tu traces une droite horizontal à partir de ta tête, cette droite tend vers ton coude extérieur au virage.
Ce qu'il faut c'est que ta tête tend vers le coude intérieur au virage
keo
PILOTE MOTO3
keo

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyJeu 16 Avr - 9:42

Ha oué, vu comme ça, y a du boulot Smile Effectivement, la tête est beaucoup trop haute ! Je sais pas d'où je sors cette position, j'ai l'impression d'être le seul !
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyJeu 16 Avr - 11:00

D'autre dise (mais c'est toujours la même chose) d'aller essayer de se regarder dans le rétro (virtuel) intérieur
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyJeu 16 Avr - 11:01

J'ai la même position que toi ...
Dur d'être un piquet ! faut qu'on fasse un cloube
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyJeu 16 Avr - 11:47

akromoto
pilote MOTO2
akromoto

Féminin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyJeu 16 Avr - 11:56

si ça peut te rassurer j'ai du mal a abaisser ma tete aussi et a écarter le coude.

Ecarter le coude ça vient des protecs de la combinaison qui descendent un peu trop bas et donc du coup faut que je force.

Pour abaisser la tete, moi j'essai d'aller poser mon menton sur la poignée intérieure.
Deuxième indicateur, quand je vois plus rien (mousse du casque trop basse sur mes yeux) je sais que là j'ai une position pas trop dégueu... mdr!
keo
PILOTE MOTO3
keo

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyJeu 16 Avr - 12:04

Bon, je sais ce qui me reste à faire à la prochaine sortie (Bresse dans 12 jours). Pas être à la recherche du chrono mais à la recherche de la tête dans la poignée et du coude replié !! Mais pourquoi c'est pas naturel chez moi :p
akromoto
pilote MOTO2
akromoto

Féminin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyJeu 16 Avr - 12:09

c'est naturel pour personne... :peteux: mais ça vient plus facilement selon les gens...

Sinon entraine toi moto sur béquille, c'est bete mais ça sert:)
keo
PILOTE MOTO3
keo

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyJeu 16 Avr - 12:14

akromoto a écrit:
Sinon entraine toi moto sur béquille, c'est bete mais ça sert:)

Oué parce qu'avec la chaise de bureau, c'est pas top Smile
En fait, il faudrait que je me renseigne pour un stage, c'est souvent qu'on roule un peu au feeling et du coup, on ne corrige pas forcément ses erreurs.
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyJeu 16 Avr - 12:35

La première chose à faire, c'est de te détendre. Cherche à rouler un poil moins vite, pour ne pas te crisper, et commence à travailler ta position.

Si tu attaque, tu va naturellement te raidir et tu ne pourra pas facilement prendre la bonne position.

Cherche à mettre les épaule dans le virage, et soigne bien les appuis sur les cales pieds.
keo
PILOTE MOTO3
keo

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyJeu 16 Avr - 12:43

charlie a écrit:
La première chose à faire, c'est de te détendre. Cherche à rouler un poil moins vite, pour ne pas te crisper, et commence à travailler ta position.

Si tu attaque, tu va naturellement te raidir et tu ne pourra pas facilement prendre la bonne position.

Cherche à mettre les épaule dans le virage, et soigne bien les appuis sur les cales pieds.

C'est exactement ça que j'aimerais ressentir car actuellement, je sens mes bras crispés, le dos raide, la tête trop haute. Je pense que la clé, c'est de réussir à engager le corps avant la moto plutôt que l'inverse. J'ai trouvé sur youtube pas mal de vidéos expliquant ces principes. Après, il faut les mettre en application Smile D'ailleurs, sur une vidéo, il disait qu'on devrait être capable de toucher par petits coups ses leviers de freins, ce qui prouverait que nous sommes détendus des bras.
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR

Masculin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyJeu 16 Avr - 13:53

J'ai un peu le même problème que toi ... sauf que cà le fait que du côté DROIT.....

A gauche, jme sens super à l'aise, arrive a rectifier les traj, à droite jme sens plus que tendu et subit la moto (:-()
keo
PILOTE MOTO3
keo

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyJeu 16 Avr - 18:53

La position idéale sur l'angle ... impressionnant !!!
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyJeu 16 Avr - 20:01

Laisse tombé Keo, t'es mauvais, t'es mauvais on peut plus rien pour toi lol! lol! lol!

Non mais moi aussi j'ai ce probleme. J'ai remarqué que souvent on dis "faut aller cherche sa montre avec le casque" Mais si on regarde bien sur les photos de GP, les mecs gardent la tete assez haut et en avant, et le coude interieur plié mais quasiment contre les cotes. Ils cherchent a mettre tout le haut du corps à l'interrieur du virage sans pour autant le descendre.
Le pistard lambada (comme keo, comme moi, comme beaucoup) on a le tete derriere le coude, apparement faut l'avoir devant.
keo
PILOTE MOTO3
keo

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyJeu 16 Avr - 20:12

Mortalus a écrit:
Laisse tombé Keo, t'es mauvais, t'es mauvais on peut plus rien pour toi

T'as de la chance que j'habite à 7km de chez toi sinon je me serais déplacé !! Fin 2009, je suis devant toi :leche: (ou 2010.. ou 11)
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyJeu 16 Avr - 20:30

keo a écrit:
Mortalus a écrit:
Laisse tombé Keo, t'es mauvais, t'es mauvais on peut plus rien pour toi

T'as de la chance que j'habite à 7km de chez toi sinon je me serais déplacé !! Fin 2009, je suis devant toi :leche: (ou 2010.. ou 11)

Mise a part la distance qu'est qui te retient hein ? la peur sans doute geek
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo

Masculin Nombre de messages : 2539

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyVen 17 Avr - 8:48

Faut mettre sa en application maintenant !!!
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE

Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyDim 19 Avr - 19:13

Il faut que tu cherches à sortir de l'axe de la moto. Tu sors le cul mais pas le reste, mets tes épaules face à la route . moi, je tourne la tête vers les vibreurs et le point de corde , ça entraine le haut du corps vers l'extérieur. Après, je plie le coude pour aller encore plus vers le vibreur, comme pour aller le chercher et à la réaccelere , je reste hors de la moto , en appui sur le cale pied intérieur jusqu'à ce que la moto soit droite...
Sortir de sa moto comme pour se regarder passer, c'est effrayant au début, mais après, c'est du pur bonheur..
keo
PILOTE MOTO3
keo

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyDim 19 Avr - 19:26

MIKEZEBIKE a écrit:
Il faut que tu cherches à sortir de l'axe de la moto. Tu sors le cul mais pas le reste

C'est exactement ça, le cul sort mais le corps fait opposition à l'axe de la moto. J'ai pas mal regardé des vidéos pour voir l'importance du placement de la tête, en avant pour emmener le corps et ainsi mettre la moto sur l'angle.
Je roule à Bresse dimanche prochain, plus qu'à mettre ça en application et de rechercher le chrono pour plus tard Smile Bonne position=sec de gagnées Smile
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919

Masculin Nombre de messages : 6032

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyDim 19 Avr - 20:23

MIKEZEBIKE a écrit:
Il faut que tu cherches à sortir de l'axe de la moto. Tu sors le cul mais pas le reste, mets tes épaules face à la route . moi, je tourne la tête vers les vibreurs et le point de corde , ça entraine le haut du corps vers l'extérieur. Après, je plie le coude pour aller encore plus vers le vibreur, comme pour aller le chercher et à la réaccelere , je reste hors de la moto , en appui sur le cale pied intérieur jusqu'à ce que la moto soit droite...
Sortir de sa moto comme pour se regarder passer, c'est effrayant au début, mais après, c'est du pur bonheur..

+1...exactement ça...!!!!

Chope le coup, force toi au début quitte à perdre du temps et à exagérer la position. Apres ça devient naturel...

a+

Blade
keo
PILOTE MOTO3
keo

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyDim 19 Avr - 20:38

Ha oué quand même !!! Impressionnant la position sur tes 2 photos de ta signature. Magnifique !!
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919

Masculin Nombre de messages : 6032

MessageSujet: Re: Position sur l'angle   Position sur l'angle EmptyDim 19 Avr - 20:46

merci...ben tu vois y'a plus ka...!!lol!!

Position sur l'angle
Page 1 sur 1