| entretien R1 2004 ???? + question gommards | |
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Auteur | Message |
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r-one 71 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 280 Age : 45 Localisation : MOLINET 03 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: entretien R1 2004 ???? + question gommards Jeu 16 Avr - 15:04 | |
| voilà étant nouveau pistard, je voulais des conseils pour l'entretien de ma moto
vidanges a quelle fréquence et quelle huile, plaquettes usure etc... quel pneu ???? quelle pression d'utilisation????
et des plans pour avoir tout ce qui est consommable moins cher...
de plus j'ai une autre interrogation concernant les pneus slicks... peut-on débuter avec ce type de pneu, ou est-ce déconseillé???? faut-il obligatoirement des couvertures chauffantes pour ce type de pneus, ou peut-on s'en passer???????
comment sait-on quand les pneus sont bien chaud???
désolé si mes questions peuvent vous paraitre idiote....
merci @ tous pour vos conseils tuyaux
Dernière édition par r-one 71 le Lun 20 Avr - 15:29, édité 1 fois | |
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r-one 71 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 280 Age : 45 Localisation : MOLINET 03 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: entretien R1 2004 ???? + question gommards Lun 20 Avr - 15:04 | |
| up personne veut m'aider????????? | |
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fred71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Buroyé Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Chalon sur saône 71 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: entretien R1 2004 ???? + question gommards Mar 21 Avr - 10:52 | |
| Si ta moto fait juste de la piste une vidange par an voir deux si t'es maniaque (pas mal de pistard mettent de la carrefour 5w50 100% synthese pour voiture meilleur rapport qualité prix) :pouce: Pense au liquide de frein a changer tous les ans ou tous les deux ans selon le feeling, surveille tes plaquettes, si tu mets des racings ca se bouffe super vite, je te conseille de l'origine.PAr exemple des Brembo racing m'ont fait deux journées et demi, donc tu les payent moins cher que l'origine mais ca tiens pas sur la durée... Sans compter les éventuelles incompatibilitées avec tes disque d'origine de ces plaquettes adaptables... Pour les pneu le mieux c'est des slick y a pas photos (pirelli SBk, metzeller raceteck michelin GP race ou des slick retaillé: supercorsa, power one, raceteck, rennesportetc... y a plein de pneu qui valent le coups dans les 200€ le train en general. Prend toujours des pneus ou tu choisi la qualité de gomme chez pirelli c'est SC1 (pneu de qualif) SC2 tendre et SC3 endurance, mais meme ce dernier est bcp mieux que n'importe quel pneu route classique. Tu as pas besoin de chauffantes mais il faut y aller mollo le 1er tours au minimum, d'autre te dirons 2 tours ca dépend du circuit disons... Pour savoir s'il sont chaud y a pas de secret, si tu es par terre au deuxieme tour c'est qu'ils sont froids :leche: Ce qu'il faut pendant le tour de chauffe c'est accelerer et freiner fort, juste passer pas trop vite dans les virages... Si tu as des chauffantes Gaaazzzz direct... Pression on dit 1.9 arriere et 2.1 devant en generale. Pour les tarifs cherche dans la section bon plan du forum :pouce: | |
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Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: entretien R1 2004 ???? + question gommards Mar 21 Avr - 22:40 | |
| +1....
Sauf les slicks c'est chauffantes obligatoires !!! Trop de cycles chaud/froid altèrent les propriétés du pneu... Je te conseille des pirelli Supercorsa c'est le top !
Même avec des chauffantes un tour mollo est préférable... Pour les gommes il y a même du SC0 (qualif) & SC4 (endurance)... | |
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toms84 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : salon Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: entretien R1 2004 ???? + question gommards Mar 21 Avr - 22:50 | |
| Wè mais pour sentir la perte de grip due aux cycles, faut quand même envoyer... Moi je roule en slicks, pas de chauffante, et si c'est pour refaire des tours de chauffe... De toute façon y me faut bien 2 tours pour être chaud "dans ma tete" alors! | |
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Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: entretien R1 2004 ???? + question gommards Mar 21 Avr - 23:09 | |
| Disons qu'un slick perd bcp de ses qualités après 2 cycles chaud/froid (pour un pro) et après 4 cycles ça se ressent pour un niveau confirmé à moyen... Alors sans chauffantes, je te laisse imaginer !!!
Pour les tours de chauffe, je dirais simplement que 2 tours c'est pas mal en moyenne sans chauffantes, et 1 avec chauffantes... après cela dépend de chacun, des machines, des gommes, de la t° ambiante...
Avis des pros svp ?? | |
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r-one 71 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 280 Age : 45 Localisation : MOLINET 03 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: entretien R1 2004 ???? + question gommards Mer 22 Avr - 8:40 | |
| merci fred71 pour tous ses renseignements...trop la classe
j'ai trop hate de faire ma deuxième journée, et première avec "ma" moto piste...
car oui c'est une moto uniquement piste...
si j'ai d'autres questions je vous redis çà... je pense m'orienté sur du SC1 SC2 en super corsa pour commencer... mais c'est que j'ai eu des slicks vendus avec la moto, donc je voulais savoir si çà craignait pas trop vu mon "piètre" niveau ...
en moyen pour ma 1 ère j'étais pas ridicule... | |
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KRYS06 ROOKIE
Nombre de messages : 39 Age : 52 Localisation : golfe-juan Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: entretien R1 2004 ???? + question gommards Ven 24 Avr - 23:02 | |
| salut , je roule en R1 2004 et depuis que j'ai essayé les slicks, j'ai beaucoup plus de confiance avec la moto surtout a l'accélération sur l'angle , 180cv a passer faut que ça tienne ! amelioration aussi lors de freinage sur l'angle. les structurés sont tres bon mais perdent leur grip au bout d'une vingtaine de minutes. par contre avec les slicks, couverture oblige, tu prolongeras la vie des tes pneus et tu t'enleverras de la tête la température des pneus dès le 1er tour de circuit. moi je roule avec des slick michelin pilot et suspension d'origine, pour les plaquettes,du carbone lorraine sbk,disques origines et durites avia. un braquet de -2/+2 en 520. si tu pars avec une moto mal equilibrée tu vas prendre de mauvaise habitude en essayant de corriger les defauts de ta moto plutot que de soigner ton pilotage. tu dois normalement pas avoir a forcer pour garder ta moto en piste mais plutot faire corps avec la machine, elle doit pas te dominer.surtout avec un 1000 ... bon roulage ... | |
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kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: entretien R1 2004 ???? + question gommards Sam 25 Avr - 11:33 | |
| a mon avis, slick ou structuré, a notre niveau on verra pas bcp la difference! avec mon cbr 1000, j'ai essayé les 2, pas vu de gros changements pour ma part | |
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r-one 71 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 280 Age : 45 Localisation : MOLINET 03 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: entretien R1 2004 ???? + question gommards Sam 25 Avr - 15:27 | |
| - kiph a écrit:
- a mon avis, slick ou structuré, a notre niveau on verra pas bcp la difference!
avec mon cbr 1000, j'ai essayé les 2, pas vu de gros changements pour ma part sauf peut être au niveau du prix, et de la durée de vie , non??? | |
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kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: entretien R1 2004 ???? + question gommards Dim 26 Avr - 9:56 | |
| ben les slicks sont plus cher que le sc pro, et niveau durée, j'ai pas trouvé un enormé ecart! | |
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fifi26 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : yamaha R1 1999 Nombre de messages : 2680 Age : 64 Localisation : Drôme 26 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: entretien R1 2004 ???? + question gommards Dim 26 Avr - 10:19 | |
| Tout a été dit +1 quand même pour des couvertures chauffantes. Bon roulage à toi et fait toi plaisir, c'est le but. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: entretien R1 2004 ???? + question gommards Dim 26 Avr - 10:21 | |
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| entretien R1 2004 ???? + question gommards | |
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