WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR de ma 1ere à l'anneau Banniz11

CR de ma 1ere à l'anneau

+2
sylvère
TroubLi
6 participants
AuteurMessage
TroubLi
pilote SUPERSPORT
TroubLi

Masculin Moto actuelle : : pistarde (hiberne)

CR de ma 1ere à l'anneau Empty
MessageSujet: CR de ma 1ere à l'anneau   CR de ma 1ere à l'anneau EmptySam 25 Avr - 12:18

alors voilà, je commence ma saison de roulage, après avoir arreté la route pour ne faire que de la piste.

6h00 réveil : tête dans le c..
6h30 direction le garage pour chercher la Bête
7h00 Départ pour l'anneau du rhin : prévu 1h15 de route...

alors déja la route, j'aurais su j'aurai prévu plus parce que j'ai tout eu : les vieux, les tracteurs, les semi, les abrutis... tout !
donc on prend son mal en patience et on suis sagement.

2e point négatif, je ne pensais pas que le circuit était au milieu de... nul part ! il n'y à rien autout et si tu connais pas bin bon courage !
alors heureusement que j'avais imprimé ma feuille de route ViaMichelein et que j'avais mon telephone qui fait mappy !

8h35 : arrivée sur les lieux de l'arsouille (avec 20min de retard sur le planning)
Bon deja trouvé de la place pour garer la voiture et la moto. Et le probleme quand tu arrive dernier ou presque c'est que la place y'en a pas beaucoup. Finalement je me retrouve à coté de 2 monstres, deux magnfique 1098 ! avec leur pilotes SUPER SYMPA (merci à eux pour la rigolade d'ailleurs)
CR de ma 1ere à l'anneau Dscn0262f

Bon c'est sur qu'avec mon ptit ER-6 je fait ptit joueur à coté du matos des autres.

inscription etc etc, je me retrouve en Confirmé, pour une première fois sur le circuit...
je me dis que je vais me faire déboité de partout (surtout dans la ligne droite) mais que je vais bien pouvoir progressé

Bon je demarre vers 9h30, le temps de descendre le brêlon de la remorque, de mettre ma combi et d'aller voir les expert qui tourne.
passage au sonometre, pas de soucis j'avais remis l'origine.

9h35, départ de mon groupe, je part dans le milieu de peloton et je commence a chauffer les gommes, il fait grand soleil mais pas encore trop chaud alors méfiance.
je n'ai pas de chrono de reference alors je ne me situe pas trop, 1'45 puis 1'41, 1'40, 1'38, 1'37 je commence a avoir les virage en tête, a freiner un peu plus tard... dur dur

fin de la premiere session, je sors du circuit heureux, il est magnifique, je ne connaissait pas et je ne suis pas ridicule dans le groupe pour le moment.

arret a mon stand, on boit un coup et on va voir les 2 monstres d'a coté. magnifique; mais ce que je ne pensais pas c'est que tout le monde viens voir la ptite kawette, regarde la chose, et tout le monde en dis que du bien.
ca fait toujours plaisir.

les expert repartent alors je prend la moto et je vais voir ce que ca donne.
1er tour, un mec freine comme un ane en bout de ligne droite, perd l'avant avec ses pneux froid et glisse sur au moins 70-80m. drapeau rouge. deuxieme départ pour les expert, ca commence à rouler un peu plus fort.

au tour des confirmés, je me lance dans les 1er du groupe un tour pour chauffé les pneus et on tente de descendre le chrono : 1'37, '136, 1'35 qui commence a devenir regulier, 1'34, 1'35, et là 1'34'33, meilleur tour de la journée. je me rend compte que la ou les r1 - r6 freine je passe plein gaz, je freine 50m plus tard que tout le monde, etc etc. Dla balle cette petite kawette.
je me rend compte que heureusement que certains ont 150chevaux pour me prendre dans le bout de droit... je suis un des plus rapide du groupe avec un R6 et un Gex.

CR de ma 1ere à l'anneau Dscn0418p

Fin de session, on repart discuter avec les autres.
Mon pneu arriere commence à fatigué Neutral mais il va tenir bon. le revetement est super abrasif par rapport à chenevieres.

je repart pour la derniere de la matinée et je n'arrive pas a descendre mon chrono, la moto glisse de l'arriere meme à l'acceleration, je fait des virgule, ca va pas le pneu fatigue. je tourne en 1'35 avec des fois un ptit 1'34'8.

fin de la matinée, le pneu est tres fatigué, je detend un peut l'amortisseur pour qu'il encaisse plus et que je puisse finir la journée.
petite sieste apres le repas dans la voiture, et preparation pour l'apres-midi. Plein de la moto, degourdissment des jambes et c'est reparti.
Pas pour longtemps puisqu'au 4e tout un mec tombe, .... dans la ligne droite... personne a compris pourquoi mais bon drapeau rouge et on ne retournera pas en piste, ils mettent de l'absorbant et on risque d'être pris par le temps. tant pis un peu deçu mais au moins le pneu fera la fin de journée, mais déçu quand meme !

CR de ma 1ere à l'anneau Dscn0332h

Un copain est venu me rejoindre, il hésite à se lancer dans le piste comme moi. il viens voir, toucher l'ambiance et m'encourager !!!
Merci à lui !
(en plus je lui ai filé l'appareil photo donc merci pour les photos !)

On repart pour la 5e session, la moto glisse un peu moins mais elle bouge, du coup impossible de descendre les chrono, je reste collé a 1'35. par contre je m'entraine a prendre les freins plus tard, tant pis pour les glisses, la moto se tien bien, elle est legere donc ca se maitrise.

Derniere session arrive et la attention !
1er tout de chauffe tout va bien et au milieu du 2e tour, DRAPEAU ROUGE !
tout le monde se replace pour repartir et la on nous annonce que les debutants allaient rentrer en piste que pour nous c'est terminé, le temps nous manque. Ca fait 2 sessions de sucré !!!
je commence a repartir vers ma voiture, deçu ! Pis je pense à demander ou est ce que l'on pourrai avoir les photos du photographe présent sur le site.
je vais voir les commissaires et une organisatrice me donne l'info, me demande si la journée etait bien etc etc et je lui explique ma deception. Finalement elle me laissera rouler avec les debutants !!! Merci à elle !!!
je m'engage et je tombe sur une femme qui devait roulé en confirmé aussi et voila une arsouille entre un commissaire, Céline (c'est le nom qui etait sur sa combi alors je suppose que c'est elle Laughing ) et moi derriere qui avait pensé a mettre la camera.
Enorme, des depassements partout, des freinages de trapeur en travers (fallais finir le pneu) et une derniere session tres tres tres agreable avec la banane dans le casque tout le long.

Fin de journée.
Bilan : je suis super heureux de ma journée, un peu decu de mes temps mais je reviendrai.
Ptetre acheter une 600 sportive pour l'année prochaine, parce que là j'ai tendance à chercher la 7e ...
et je me suis fait plaisir. c'est ca le principal.
Je recharge la moto, casse croute avec les 2 ducatistes (merci à eux !!! ) et on rentre à la maison, la tête encore sur l'asphalte.

CR de ma 1ere à l'anneau Dscn0338f

CR de ma 1ere à l'anneau Dscn0408j
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère

Masculin Moto actuelle : : R6 2008

MessageSujet: Re: CR de ma 1ere à l'anneau   CR de ma 1ere à l'anneau EmptySam 25 Avr - 13:15

bravo troubli!et bienvenue au club!

1.34 pour une première avec ton er6,c'est top!(le record avec er6 est 1.26,mais bon,c'est pas un débutant!)
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT

Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre

MessageSujet: Re: CR de ma 1ere à l'anneau   CR de ma 1ere à l'anneau EmptySam 25 Avr - 13:42

Arf oui sa me rappel ma première sortie piste j'tais heureux, c'tait bien et je crois avoir eu un orgasme.......Ou alors c'tait pipi de la peur....

LOL
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss

Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste

MessageSujet: Re: CR de ma 1ere à l'anneau   CR de ma 1ere à l'anneau EmptySam 25 Avr - 13:56

dla balle mon troubli!!
bien joué, l e.r.6 est une excellente petite bécane avec un chassis au top une fois bien reglé!! pour les chronos ont dit toujours ne t attarde pas a essayé de descendre, essaye de maitrisé la chignole a son maximun, aux freins , au placement en courbe, a la reacceleration, et une bonne position !! apres ca va descendre tout seul tu verras!!!
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT

MessageSujet: Re: CR de ma 1ere à l'anneau   CR de ma 1ere à l'anneau EmptySam 25 Avr - 14:34

beuss a écrit:
dla balle mon troubli!!
bien joué, l e.r.6 est une excellente petite bécane avec un chassis au top une fois bien reglé!! pour les chronos ont dit toujours ne t attarde pas a essayé de descendre, essaye de maitrisé la chignole a son maximun, aux freins , au placement en courbe, a la reacceleration, et une bonne position !! apres ca va descendre tout seul tu verras!!!

+1 :pouce:
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère

MessageSujet: Re: CR de ma 1ere à l'anneau   CR de ma 1ere à l'anneau EmptySam 25 Avr - 14:41

le pilote avec gilet jaune sur le hornet,c'est mon poto avé mon alfano
mamat
pilote MOTO2
mamat

Masculin Nombre de messages : 462

MessageSujet: Re: CR de ma 1ere à l'anneau   CR de ma 1ere à l'anneau EmptySam 25 Avr - 19:39

super le CR.
par contre tu di que c au milieu de nulle part: pkoi le sonometre?

et pkoi sa s'appelle "l'anneu" et y a des virages aparement Smile
TroubLi
pilote SUPERSPORT
TroubLi

MessageSujet: Re: CR de ma 1ere à l'anneau   CR de ma 1ere à l'anneau EmptySam 25 Avr - 19:52

merci merci...
alors pourquoi le sonometre... je sais pas
(sachant que les actionnaires venaient roulé a 17h avec F430, GT3 ou autre F3000 !!!)
et pourquoi l'anneau... je sais pas non plus héhé
et du virage oui oui oui y'en a !!!
http://moto.agence86.com/view.html
ya de la photo la bas de la journée. je suis en groupe bleu...
481 / 539 / 580 / 610 / 656 j'aime bien celle là ... / 696 etc etc
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère

MessageSujet: Re: CR de ma 1ere à l'anneau   CR de ma 1ere à l'anneau EmptySam 25 Avr - 23:50

ils sont motophobe là bas!!!
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z

Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup

MessageSujet: Re: CR de ma 1ere à l'anneau   CR de ma 1ere à l'anneau EmptyDim 26 Avr - 9:47

Merci beaucoup pour ce CR.
J'aurai bien aimé y être et gouter à ce circuit...
TroubLi
pilote SUPERSPORT
TroubLi

MessageSujet: Re: CR de ma 1ere à l'anneau   CR de ma 1ere à l'anneau EmptyDim 26 Avr - 11:02

mais j'ai l'impression que beaucoup de circuit sont motophobe...
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT

MessageSujet: Re: CR de ma 1ere à l'anneau   CR de ma 1ere à l'anneau EmptyDim 26 Avr - 12:02

TroubLi a écrit:

+1 on roule pas dans la même catégorie que les gentleman driver en ferrari ou autre.....
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère

MessageSujet: Re: CR de ma 1ere à l'anneau   CR de ma 1ere à l'anneau EmptyMar 28 Avr - 14:36

TroubLi a écrit:

je sais que les voitures passent au sono maintenant,ce qui n'était pas le cas avant.
en ce qui concerne les actionnaires,je ne sais pas.

ce sont les villages alentours qui se plaignent.....par contre,tondeuses,tracteurs,avions(il y a la base militaire de meyenheim pas loin),tronconneuses etc.....ne dérangent pas...!

le mieux,c'est de te présenter avec un pot dans les règles...

CR de ma 1ere à l'anneau
Page 1 sur 1